Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation

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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation

Messagepar Dim » Mar 02 Mar, 2021 10:48

Salut,

J'ai fait quelques recherches et certains installent le tailbeaconX à l'intérieur du fuselage pour les avions expérimentaux en toile. La dernière version du firmware permet la désactivation du strobe. Option intéressante pour mon avion...

Ajouter ADS-B IN coûte pas grand chose. Il faut ajouter deux antennes et analyser l'info pour ensuite l'envoyer en Wifi. J'ai construit un Stratux basé sur un Rasberry Pi qui le fait pour environ 130$ alors je pense pas que ce soit trop compliqué pour les gens de uavionix.

Ok merci pour l'info pur le Aera 796. J'ai un aera 500 avec l'output GPS alors je pourrais peut-être le coupler avec l'ELT...

-Dimitri
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation

Messagepar VMF-214 » Mer 03 Mar, 2021 13:53

Salut Dimitri (DIM),

Dim a écrit:Salut,

J'ai fait quelques recherches et certains installent le tailbeaconX à l'intérieur du fuselage pour les avions expérimentaux en toile

-Dimitri



Je suis un TEA AME, pas que je veux me venté. Cependant, pendant que tu fessais tes recherche. Je pensais là même chose.

L’avantage d’un aéronef en ''Toile'' et en ''Composite''. Les ''Onde Radio'', passent à travers les matériaux. La même chose, pour les fréquences de 121.5 et 406 MHz, de la Radio Balise d’Urgence (ELT).

Je ne vois pas, ce qui pourrait nuire à une autorisation d’installation ? De mettre, l’antenne du ''TailBeaconX'', sur un ''Support (Bracket)'', installé dans le fuselage interne d’un aéronef en ''Toile ou en Composite''.

En passant, ma recherche, sur les Radios Balise d’Urgence (ELT). Donne que, la majorité des ''Défaillances'' des Radios Balise d’Urgence (ELT), provienne de deux (2) mal fonctions. Qui sont, soit, que l’antenne extérieure, se brise par l’impact ! Et / ou que la Radio Balise d’Urgence (ELT), n’est pas retenu, sur son support, au moment de l’impact ! Mon opinion, est qu’une attache en ''Velcro (tels que permis, actuellement)'', n’est pas approprié afin de retenir la Radio Balise d’Urgence (ELT), sur son support ! Une bonne attache en métal, sera toujours plus solide et résistera à plus de ''G''.


Dim a écrit:Salut,

Ajouter ADS-B IN coûte pas grand chose. Il faut ajouter deux antennes et analyser l'info pour ensuite l'envoyer en Wifi. J'ai construit un Stratux basé sur un Rasberry Pi qui le fait pour environ 130$ alors je pense pas que ce soit trop compliqué pour les gens de uavionix.

-Dimitri


Le ''TailBeaconX'', à déjà deux antennes, contient déjà un ''Transpondeur (Transponder), de Mode ''S'' '', et un GPS WAAS. Donc sur l’AV-30-C, c’est déjà possible d’avoir l’affichage du ''Terrain''. Parce que, l’AV-30-C, est déjà un ''Electronic Flight Instrument System (EFIS)''. J’avais oublié, que la compagnie ''uAvionix'', avais déjà prévue et travaille depuis un certain temps, sur un ''Récepteur ADS-B IN'', pour être installé sur l'AV-30-C. La compagnie, mentionne qu’il sera possible d’installé, sur les anciens l'modèle de AV-30-C, cette petite boîte, afin d’afficher, les autres aéronefs transmettant un signal ''ADS-B OUT'', sur l’affichage du ''Terrain''. Es-ce que, l’ ou les alerte (s) de proximité d’autre(s) aéronef (s), sera ou seront possible (s) ? Ça, je ne sais pas (parce que, je ne me rappelle pas, ce que j’ai lu, sur le site Internet de ''uAvionix'', à ce moment) ?

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Dim a écrit:Salut,

Ok merci pour l'info pur le Aera 796. J'ai un aera 500 avec l'output GPS alors je pourrais peut-être le coupler avec l'ELT...

-Dimitri


Sera-t-il possible, de relié le ''GPS WAAS, du TailBeaconX'', à une Radio Balise d’Urgence (ELT) ? Ça, je ne sais pas (parce que, je ne me rappelle pas, ce que j’ai lu, ou si c'était même mentionné sur le site Internet de ''uAvionix'', à ce moment) ? Cependant, ce serait un excellent ''Option'' intéressante ! Il faudrait, peut-être leur posez la question, ou leur suggérer ?

Mes deux cents,

Jacques
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Re: Le ‘’TailBeaconX est Certifié par la Federal Aviation

Messagepar VMF-214 » Mar 16 Mar, 2021 12:45

drapo a écrit:Super bonne nouvelle..... pour les Expérimentaux!

UAvionix a envoyé cette modification pour les AV30E et promet de bientôt expédier les nouveaux AV30C avec le logiciel modifié, mais pour ceux qui ont acheté la version initiale du AV30C, on doit attendre que la FAA approuve la modification, semble-t-il! :tapemur:


"Drapo",

Es-ce, qu'il y a des nouvelle positive sur la "Patch" du Logiciel, pour le AV-30-E ?

S. V. P., donne des nouvelle (s) ?

Jacques
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