Collision en Vol au dessus de Denver, Colorado entre un Cirr

Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!

Collision en Vol au dessus de Denver, Colorado entre un Cirr

Messagepar VMF-214 » Jeu 13 Mai, 2021 11:12

(Référence : Plane & Pilot)

Le mercredi le 12 mai 2021, deux avions se sont percutés en vol, au dessus d’un « Parc d’État » au sud ouest de Denver. Heureusement, personne n’est mort ou n’a été blessé !

Un « Cirrus, SR22 SR » est entré en collision avec un « Swearinger, Metroliner ». Au dessus du « Cherry Creek State Parc » au sud ouest de Denver, Colorado. Le 12 mai 2021 (avant 11h00 AM heure local), et étonnamment aucune blessure n’a été subie par les équipages des deux appareils !

Les deux avions se sont percutés à 6,400 pieds (Il n’est pas mentionné si c’était au dessus du sol (AGL) ou au dessus du niveau de la mer (ASL) ?) Le « Cirrus, SR22 SR » avec deux personnes à bord, à été capable de déployé son « Parachute (BRS) » et pu atterrir dans le « Cherry Creek State Parc », qui se trouvait juste en dessous.

Lien: https://www.planeandpilotmag.com/news/2 ... ter-plane/

Un des personnes à bord du « Cirrus, SR22 SR », à déployé le « Système de Parachute (BRS) » ! Selon, les informations, d’une station de nouvelle, sur les lieux après l’accident. Le « Cirrus, SR22 SR », de couleur rouge et argent, qui est descendu relativement intact. Sur une, des photographies, ont peut apercevoir le parachute (BRS) déployé près de l’avion. Ce qui confirmerait que l’avion est bien descendu sous son système de parachute (BRS) et qui as permit aux occupants de sens sortir vivant sans blessure (apparente) ? Selon, les observations d’une bonne distance celle-ci, ne révèlent pas, tous les dommages subit par le « Cirrus, SR22 SR » ? Cependant, nous pouvons présumer, selon les dommages sur le « Swearinger, Metroliner », que le « Cirrus, SR22 SR », est endommagé au niveau du « Train d’atterrissage » et possiblement à l’« Hélice » ?

Cependant, quand on regarde le « Swearinger, Metroliner », vous pourriez-vous doutez que cela aurait pu ce passé différemment ! Car le « Swearinger, Metroliner », à subit des dommages assez important ! Il lui manque une bonne partie de la cabine au dessus du plancher entre la porte (d’urgence) arrière et les contrôles de queue ! Et ont peut remarquer sur le « Plan Fixe Vertical » une coupure ou à un dommage ?

Le « Swearinger, Metroliner (souvent appelé le ‘’Cigare volant’’) », un petit bimoteur à turbopropulseur à hélice. Qui est populaire comme avion de transport de cargo et de passagers. Le « Swearinger, Metroliner » après la collision, a peut se rendre et atterrir à sa destination « Centennial Airport (KAPA) », qui se situais à une courte distance du lieu de la collision aérienne. Le « Swearinger, Metroliner » était opéré par « Kelly Lime Air », qui opère justement de « Centennial Airport (KAPA) », qui est un des aéroports d’Aviation Générale (AG / GA) des États-Unis. « Kelly Lime Air », opèrent tant des vols nolisés de « Cargos et Passagers ». Dans ce cas ci, c’était un vol de « Cargo », piloté par un seul pilote, qui n’a pas été blessé, rappelons-le !

Questions qu’on peut se poser ? :

- Le « Cirrus, SR22 SR », aurait du être équiper au minimum d’un « ADS-B, Out » ?
- Es-ce que l’« ADS-B, OUT » du « Cirrus, SR22 SR », était défectueux ou inopérationnel ?
- Le « Swearinger, Metroliner », aurait du être équipé au minimum d’un « ADS-B, In & Out » ?
- Comment ce fait-il, que le « Swearinger, Metroliner », n’a pas reçu ou à ignorer la ou les alerte (s) de l’« ADS-B, In » ?
- Es-ce que l’« ADS-B, In » du « Swearinger, Metroliner », était défectueux ou inopérationnel ?
- Les deux avions ne devaient pas êtres en « IFR (6,400 pieds d’altitude ?) » ? Ou, s’ils étaient en « IFR » ? Es-ce qu’un « Contrôleur », les as prévenues ? Ou, es-ce qu’ils étaient en « VFR »?
- Pourtant, le « Swearinger, Metroliner », était d’une couleur « Vert Forêt » !
- Bref, ce n’est que quelques questions que je me pose ?

Mes deux cents,

Jacques

“Midair Over Denver Between Small Plane And Charter Plane: Huge Chunk Missing from Fuselage of One !

The two planes collided over a state park southeast of Denver. Amazingly, no one was killed.
By Plane and Pilot, UPDATED: MAY 12, 2021.

Two planes collided over Colorado’s Cherry Creek State Park southeast of the city of Denver today, and amazingly, there were no fatalities. But one look at the larger of the two shows that it easily could have gone very differently.
The planes collided at approximately 6,400 feet. The Cirrus, with two aboard, was able to deploy its chute and landed in a state park that happened to be right below it.

The other plane, a Swearingen Metroliner, is a small, twin turboprop plane that is popular in the freight hauling industry. It was able to land safely at its destination, Centennial Airport (KAPA), located a short distance from where the midair occurred. The flight was operated by Key Lime Air, which is based at Centennial, which is one of the busiest GA airports in the country. Key Lime operates both passenger charter and freight versions. This was the freighter version, flown by a single pilot, who was uninjured.

The SR22 came down under its whole-airplane recovery parachute system, which lowers the entire aircraft to the ground when one of the occupants pulls a handle. In coverage of the post-accident scene, local newscasts are showing a red-and-silver Cirrus SR that has come down largely intact. In some photographs, the deployed chute is visible, and reports are that the plane did indeed come down under the canopy and that both occupants are unharmed. It’s not clear from the photographs, taken at some distance, what damage the Cirrus sustained, but based on the damage to the Metro, it most likely hit the larger aircraft with its landing gear and possibly propeller, taking a huge chunk out of the fuselage of the pressurized twin.

We’ll update this story as additional details emerge.

By Plane and Pilot, UPDATED: MAY 12, 2021.”
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Collision en Vol au dessus de Denver, Colorado entre un

Messagepar abud » Jeu 13 Mai, 2021 12:56

Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP


Retourner vers Chroniques et récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron