Une histoire pour GrandNord et son choix d'avion

Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!

Messagepar Louis_greniier » Ven 18 Fév, 2011 08:33

pmgrandnord a écrit:Qu'est-ce tu penses de ça Louis ?


Rien.

Je ne connais pas pantoute les Citabria.
Mais comme je suis bavard du clavier, je vais quand même parler au travers mon chapeau en te disant que ce sont des avions solides, que celui-là à l,air d'être bien entretenu, mais que son moteur arrive au bout de ses heures de 2000 heure$$ malgré le top de 700h, qu'il est de l abonne couleur pour faire fondre la neige au soleil et que la petite roue est à la bonne place, que sur le video ici avec un vent de 20 mph, comme tu auras souvent, ça atterrit court, et qu,Il a déjà ses VG.

Mais c'est le temps moteur qui me tarabusque. Arrivé à 40 ans et 2000 heures. Mais je ne suis pas mécano. Peut-être que ça veut rien dire.

Pi il y a les papiers à faire vérifier. Il ne faut pas qu'il y aille de bug qui l erendrait illégal du moteur ou d'autres choses.

Louis



[youtube]CtkH3xkzUAY[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Louis_greniier » Ven 18 Fév, 2011 08:46

Il n'y a pas un Wilga à vendre dans le coin ?

C'est solide en crimme, autant qu'un jeep, les enfants peuvent s'en servir de glissoire sans problèmes, ça atterit assez lentement pour que tu ne te tues jamais, tu peux apporter plein de stock de camping, embarquer les enfants et la femme.

Pi c'est drôle. Et dans ton budget peut-être. Ou pas loin. Question gas, tu peux y mettre n'importe quoi du 100LL à tout ce qui traine dans des vieux barils abandonnés par l'hydro. Et ça fait toutes les pistes de ton coin les doigts dans le nez.

Probablement dans le haut de ma liste si j'étais toi. C'est quand même fait pour la Sibérie ce machin.

Louis

Image
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Ven 18 Fév, 2011 09:03

Louis_greniier a écrit:Il n'y a pas un Wilga à vendre dans le coin ?
Louis


Neil pourrait te donner son avis

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar FlyROM » Ven 18 Fév, 2011 09:19

Pmgrandnord, Louis et Jc


Ça court plus les rues les wilgas

Mais...AWESOME PZL104-35A WILGA • $69,900 • AVAILABLE FOR IMMEDIATE SALE • 1984 Wilga PZL104-35A. N35PF S/N 19840809 This Wilga is the finest example of an aircraft that had no expense spared. This aircraft was brought to the US and has lived primarily in Texas since its renewal. The aircraft had all wiring replaced with Teflon coated wiring as well as Cleveland Wheels and Brakes installed. This aircraft had a Factory New M14P installed in 2001. The Total Time is 3280 Hours and has less than 350 Hours SNEW on the M14P Motor. The aircraft has a $8,000.00 MT Prop Installed on it. See link where I purchased aircraft : ridgeaire, com page 3 under inventory • CLICK HERE FOR MORE PHOTOS • Contact Clinton T. Pye - CTP HOLDINGS, INC, Owner - located Irving, TX USA • Telephone: 9722739606 . • Fax: 8178872777 • Posted February 9, 2011

Quoi qu'un peu loin..... Mais des Hummer volants se vendent comme des petits pains chauds!
Avatar de l’utilisateur
FlyROM
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1668
Inscription: Lun 25 Juil, 2005 11:38
Localisation: Rive-Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar FlyROM » Ven 18 Fév, 2011 09:24

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FlyROM
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1668
Inscription: Lun 25 Juil, 2005 11:38
Localisation: Rive-Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Ven 18 Fév, 2011 09:39

Voici ton futur joujou. Ça peut voler à 26mph et cruise à 97mph

Image

Image

Détails ici
http://www.supercub.org/forum/showthrea ... oubleEnder

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar jacques » Ven 18 Fév, 2011 11:20

Il y a beaucoup d'instruments là-dedans...un niveau de menuiserie fait l'affaire..
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacques
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 561
Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:10
Localisation: Chicoutimi
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB

Messagepar Louis_greniier » Ven 18 Fév, 2011 11:48

FlyROM a écrit:Mais...AWESOME PZL104-35A WILGA • $69,900 •!


T'en aurais pas un pour lui moins "awesome" autour de 40 ??

Certifié en ex-militaire. certificat limité à certaines conditions, max de passagers, opération privé, démilitérasé.

Pour les skis, ça se trouve.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Ven 18 Fév, 2011 12:22

C'est pas pour me vanter, mais ça va faire le même effet....

Le Wilga blanc que Neil avait importé, c'est mon copain qui l'a acheté. J'ai bien hâte d'essayer ça.... !
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar pmgrandnord » Ven 18 Fév, 2011 12:32

Louis_greniier a écrit:
FlyROM a écrit:Mais...AWESOME PZL104-35A WILGA • $69,900 •!


T'en aurais pas un pour lui moins "awesome" autour de 40 ??



Louis


Louis tu me fais tellement rire :lol: :lol: :lol: :lol:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 01 Déc, 2010 11:53
Localisation: Kangiqsualujjuaq
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Louis_greniier » Ven 18 Fév, 2011 13:07

pmgrandnord a écrit:[

Louis tu me fais tellement rire :lol: :lol: :lol: :lol:

Pascal


En tout cas, on peut pas dire que ça se voit, sous ton foulard de voleur de banques

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Ven 18 Fév, 2011 14:09

Me semble que j'ai déjà vu ce regard sur une pochette de film.....

Ah oui, voici :shock:

Image

Manque juste kiki

JC :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar FlyROM » Ven 18 Fév, 2011 14:26

Louis_greniier a écrit:
FlyROM a écrit:Mais...AWESOME PZL104-35A WILGA • $69,900 •!


T'en aurais pas un pour lui moins "awesome" autour de 40 ??

Certifié en ex-militaire. certificat limité à certaines conditions, max de passagers, opération privé, démilitérasé.

Pour les skis, ça se trouve.

Louis


Désolé Neil les a toutes vendues!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
FlyROM
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1668
Inscription: Lun 25 Juil, 2005 11:38
Localisation: Rive-Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar FlyROM » Ven 18 Fév, 2011 16:07

FlyROM a écrit:
Louis_greniier a écrit:
FlyROM a écrit:Mais...AWESOME PZL104-35A WILGA • $69,900 •!


T'en aurais pas un pour lui moins "awesome" autour de 40 ??

Certifié en ex-militaire. certificat limité à certaines conditions, max de passagers, opération privé, démilitérasé.

Pour les skis, ça se trouve.

Louis


Désolé Neil les a toutes vendues!!! :wink:



Oh je me reprends! désolé


Image

Image


PZL-Okecie PZL-104 Wilga 35

For Sale in France

Registration
SP KZI
Year of construction 1974
Country France
City/Aerodrome CUERS LFTF

PZL-Okecie PZL-104 Wilga 35 for sale PZL-Okecie PZL-104 Wilga 35 for sale PZL-Okecie PZL-104 Wilga 35 for sale PZL-Okecie PZL-104 Wilga 35 for sale PZL-Okecie PZL-104 Wilga 35 for sale PZL-Okecie PZL-104 Wilga 35 for sale
Description avion de travail aérien, remorquage de planeur
et avion de passionné
moteur de 9 cylindres en étoile
équipé de réservoir supplémentaire et crochet de remorquage
cellule: TSN: 2400 h
depuis GV TSO: 760 h
Airplane time state moteur WSK KALISZ AJ 14 RA
heures totales TSN: 1750 h
heures RG TSO: 750 h
Exterior peinture en bon état
Avionics VHF BENDIX KING KY 97A
TRANSPONDEUR NARCO AT 50
Options réservoir supplémentaire de 90 L
crochet de remorquage
trappe photo contructeur
Price € 15,000 VAT free >> Convert currency
Last updated 21-01-2011
Advert views 739


Voir link Ici

en France et 20K$ not so bad?!? C'est un peu moins "Awsome" :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
FlyROM
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1668
Inscription: Lun 25 Juil, 2005 11:38
Localisation: Rive-Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Louis_greniier » Ven 18 Fév, 2011 17:57

ttq a écrit:et qui parle si bien de la recherche de l'homme, de sa quête inachevée, qui le hante...et qui nourrit ses rêves....

Louis, merci

j-p


Merci TTQ

Inspirant personnage à la plume si personelle que j'apprécie, même quand tu n'es pas choqué de l'économie et de la bêtise de l'état.

Je viens de t'en mettre un autre de roman. Un beaucoup trop long. Relié dans son fond a ce que tu m'a déjà écrit il y a mille ans alors qu'on ne s'était pas encore vraiment adressé la parole.

J'ai mis ça dans le bar des pilotes, puisqu'il faudrait le lire avec un verre de porto, ou autre elixir donnant un peu de patience.

Disons que tes encouragements me portent un peu trop à dévelloper en longueur.

XX

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Louis_greniier » Ven 18 Fév, 2011 18:00

FlyROM a écrit:
en France et 20K$ not so bad?!? C'est un peu moins "Awsome" :wink: :wink:


On part quand le chercher ?

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar FlyROM » Ven 18 Fév, 2011 23:21

Des que la maison est vendue!
Avatar de l’utilisateur
FlyROM
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1668
Inscription: Lun 25 Juil, 2005 11:38
Localisation: Rive-Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Olibuilt » Mer 23 Fév, 2011 08:34

Moi j'ai un faible pour celui la.... C'est sur que c'est pas le meme prix mais.... Avec un Lycoming 300hp...

Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar pmgrandnord » Sam 26 Fév, 2011 21:03

Je me demandais si quelqu'un pourrait m'en dire un peu sur cet avion: C-FLMO.
http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... avoris.php

Il a eu quelque modifications sur le moteur (crank shaft et piston d'un continental 0-200) avec un prop 73x40. Qu'est-ce que ça vous dits en frai de fiabilité ?

Peut-être qu'une fois décertifié, avec des wheel/skis... si il décolle vraiment en dedans de 500 pieds, il est tout métal, en dessous des 30K ... peut-être le bon compromis.

Vous pouvez communiquer avec moi par message personnel si vous voulez ou avec pmgrandnord@hotmail.com


Pascal
Avatar de l’utilisateur
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 01 Déc, 2010 11:53
Localisation: Kangiqsualujjuaq
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bob Cadi » Lun 11 Avr, 2011 15:36

Je viens tout juste de prendre connaissance de ce post.

Louis, t'é tout un écrivain.

Selon moi et mon aventure à Kuujjuaq avec ma Zezette, je dois confirmer qu'il faut un appareil SOLIDE.
Un appareil qui va refuser de se faire dorlotter, il ne voudras pas se faire shinner et cirer, cet appareil va vouloir un bon moteur/hélice une bonne structure et du gaz de char, vieux de 1-2 ans...c'est tout.

Cette appareil va vouloir se faire enchainer solidement au sol quand il ne voleras pas. Il veut une bonne huile super bien adaptée au rigueur de climat.
Il veut une suspension digne d'un dune buggy, car si ce n'est pas les hors pistes qui seront rough ce sera son pilote qui devra pousser parfois les limites du hors piste pour survivre.

Hummm.
Un Citabria avec tous ses G de force c'est solide, suspension à bungee, maudite toile...mais pas si pire, ce sera à refaire aux 10 ans si on ne joue pas à glissade ou si un ours n'y sent pas le sang de tes Chars et truite mouchetées monstres que tu iras parfois braconner pas loin pour souper.
Vive le ptit J-3 à l'instrumentation et aux systèmes sous évolués.
Il y en a des super bons pas loin avec Spars en aluminium, toiles refaites et dedans en alu.
Avec un J-3 pas de trouble de batterie à terre , y en a pas.
Pas de trouble de starter, y en a pas...
Pas de trouble de mécanisme de volets, y en a pas.
Pas de trouble d'instrument , y en a pas...ou presque.
Un bon 85 hp avec une hélice de flotte et go pour des décollages en 150' sur tire balounne et des taux de monté à 800-1000 ft min, la vitesse, on s'en foue dans le nord, c'est la fiabilité qui compte.

Pour le C-140 de l'autre bord du Canada, il est plus beau que beau...mais pour aller se faire brasser la cage au nord...y risque de jouer à la demoiselle aux hauts talons...et ne pourras jamais jouer au canard...



Bob
Mon opinion de gars qui l'a déjà eu dur au nord...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chroniques et récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron