Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!
par treer1 » Lun 11 Déc, 2006 09:08
Ouin, ca m'es déjà arrivé en vol avec mon professeur de mon cours de dispatch en 1990. Nous décollions de Québec avec son cherokee 6 . C'est un 6 place avec moteur 300 HP et pas variable. Au décollage de Québec, j'ai vu une tache blanche et rouge passer dans le winshield. à l'aterrissage à trois-rivières, en faisant une inspection après l'aterrissage, et bien la bole du nez de l'hélice avait disparu Cette journée là on a fait du goéland haché
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
treer1
- Top participant
-
- Messages: 3198
- Inscription: Mer 03 Aoû, 2005 20:30
- Localisation: Québec (St-Émile)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Sigmet » Jeu 14 Déc, 2006 08:48
Éric,
Le prof de dispatch, c'était bien P-E Parent??
-
Sigmet
- Participant régulier
-
- Messages: 687
- Inscription: Dim 21 Déc, 2003 17:46
- Localisation: Pont-Rouge
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par treer1 » Jeu 14 Déc, 2006 08:52
Sigmet a écrit:Éric,
Le prof de dispatch, c'était bien P-E Parent??
Oui, tu le connais
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
treer1
- Top participant
-
- Messages: 3198
- Inscription: Mer 03 Aoû, 2005 20:30
- Localisation: Québec (St-Émile)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Sigmet » Jeu 14 Déc, 2006 08:55
Un peu, mais j'ai suivi le cours de dispatch l'année après sa retraite avec Yvan-Miville et Vicky Michaud.
Il faudrait organiser des retrouvailles de tous ceux qui ont déjà suivi et enseigné ce cours là!
-
Sigmet
- Participant régulier
-
- Messages: 687
- Inscription: Dim 21 Déc, 2003 17:46
- Localisation: Pont-Rouge
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par c_gbcx » Jeu 14 Déc, 2006 17:40
Moi aussi je le connais. Il a ete mon proff en 1975 a la poly de Charlesbourg et c est avec lui que j ai eu mon bapteme de l air.
JP
-
c_gbcx
- Vrai participant
-
- Messages: 1147
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
- Localisation: Aeroparc de Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
par exomic » Dim 11 Mar, 2007 11:52
SHIT C'est pas très chic
-
exomic
- Nouveau membre
-
- Messages: 22
- Inscription: Ven 09 Mar, 2007 15:30
- Localisation: St-Étienne, Levis
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par treer1 » Dim 11 Mar, 2007 13:00
c_gbcx a écrit:Moi aussi je le connais. Il a ete mon proff en 1975 a la poly de Charlesbourg et c est avec lui que j ai eu mon bapteme de l air. JP
Moi aussi, j'ai eu mon baptème de l'air avec lui dans son avion. Cet avion est maintenant parké à St-Hubert.
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
treer1
- Top participant
-
- Messages: 3198
- Inscription: Mer 03 Aoû, 2005 20:30
- Localisation: Québec (St-Émile)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par c_gbcx » Lun 12 Mar, 2007 19:54
Treer, est ce qu il vole toujours ?
-
c_gbcx
- Vrai participant
-
- Messages: 1147
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
- Localisation: Aeroparc de Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
par treer1 » Lun 12 Mar, 2007 20:48
c_gbcx a écrit:Treer, est ce qu il vole toujours ?
Pour ce qui est de l'avion, C-FALB, il vole toujours à St-Hubert mais pour ce qui est de P-E Parent, j'ai pas eu de nouvelle de lui depuis au moins 1995 je crois
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
treer1
- Top participant
-
- Messages: 3198
- Inscription: Mer 03 Aoû, 2005 20:30
- Localisation: Québec (St-Émile)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par MichelC » Mar 13 Mar, 2007 08:43
Spécial les aigles !
J'en ai eu un une fois en vent arrière à St-Donat... y'était venu me dire bonjour de TRÈS près, et m'a viré çà à grande inclinaison drette dans face !
C'est assez impressionnant, presque 5 pieds d'ailes à la verticale... lui par contre, il contrôlait pas mal mieux la situation que moi dans ma machine d'aluminium...
Et puis pouf ! Il a disparu comme il était apparu, genre pour me faire comprendre que c'était SON ciel, j'imagine... ouf ! Çà donne quelques sueurs, je vous dit ! Pour une fois, j'étais pas mal content que mon ti-140 avance pas vite !!!!
Michel C-GNCJ
-
MichelC
- Top participant
-
- Messages: 3436
- Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
- Localisation: Nord de Montréal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par raf » Mar 13 Mar, 2007 12:20
Hello,
Dans l'AIM il est même indiqué le taux de montée des oies bernaches....
Cependant TC n'indique pas le taux de montée sur une aile
Raf
Bon je vais me regarder la Kermesse des aigles...ça va me changer les idées
-
raf
- Participant accro
-
- Messages: 1751
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
- Localisation: Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par treer1 » Jeu 17 Mai, 2007 10:13
Ca fait cher pour un poulet BBQ Capoté d'avoir ca en son et en image Le gars qui a pris ca en image doit être fier
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
treer1
- Top participant
-
- Messages: 3198
- Inscription: Mer 03 Aoû, 2005 20:30
- Localisation: Québec (St-Émile)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Jappie » Jeu 17 Mai, 2007 11:37
Wow, quel beau Surge ! a repetition en plus, ya probablement eu plus de dommage au moteur avec les surges qu'avec l'oiseau. Tres surprenant de voir ca, apres les millions investis pour faire des tests de Bird ingestion.
JP
-
Jappie
- Vrai participant
-
- Messages: 1166
- Inscription: Jeu 02 Sep, 2004 21:20
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Invité » Mar 13 Nov, 2007 17:38
Jappie a écrit:Wow, quel beau Surge ! a repetition en plus, ya probablement eu plus de dommage au moteur avec les surges qu'avec l'oiseau. Tres surprenant de voir ca, apres les millions investis pour faire des tests de Bird ingestion.
JP
un surge c,est quoi?
-
Invité
-
Retourner vers Chroniques et récits
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
|