Pilote d'hélicoptère

Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!

Messagepar denimich » Ven 26 Oct, 2012 12:48

MathLeblanc a écrit:Non mais c'est juste pour me donner une petite idée car sur les sites internets c'est jamais pareil!! Et je ne pense pas juste au salaire, je veux aller pilote dans l'aviation car c'est ma passion!
Mathieu


C'est bien car la passion te donneras un salaire mais l'inverse n'est pas nécessairement vrai. Voici quand même une idée des salaires pour ce qui est des FCs.

Denis

http://www.forces.ca/fr/page/echellessa ... eguliere-1
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

CQFA

Messagepar Closterman » Ven 26 Oct, 2012 12:52

Les notes sont importante pour le CQFA. Il font la première sélection avec ça. Si tu passe cette étape, tu aura des test a passé (calcul rapide, localisation géographique, mise en situation ect etc). Si tu passe l'étape de ces test, tu est alors les 100 chanceux qui vont aller a Chicoutimi pour la dernière étape (simulateur, test physique, entrevue). Il prenne les 40 meilleurs candidat. (C'est en tout cas de cette facon que ca marchais quand j'y suis aller en 1996...mais je crois bien que le principe est rester le même).

Si jamais tu te rend là, tu n'est pas plus assuré d'être accepter en hélico. Arrange toi pour avoir des note élévé dans tes cours ET en vol. J'avais le même but que toi quand j'y suis aller. Nous étions 12 a vouloir aller en hélico mais cette annné là il en ont pris seulement 6 (restriction budgétaire....). Je me suis classé 7 ieme pour diverse raison que je ne nommerai pas trop ici car je ne l'ai pas encore digéré, même après tout ce temps.... :-(

Bref, arrange toi pour avoir de bonne note et a l'entrevue, tu leur dit ce qu'il veulle entendre et tu va être correct !

Pour le reste, le CQFA est une excellent école ou tu aura une formation 3 étoiles ! Je suis très content malgré tout d'avoir fait ma formation de pilote la-bas. Et en plus sa ma permis de trouver ma blonde, de la sortir du pays des lah-lah et de l'emporter au pays de la Bit a Ti-bi ! Anyway, c'est pas grave il s'ont 10 fille pour un gars sa a l'air, alors il leur en reste en masse !!! ;0)
Avatar de l’utilisateur
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 200
Inscription: Jeu 28 Juil, 2011 16:35
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL

Messagepar Outlaw58 » Ven 26 Oct, 2012 14:30

Oui nous avons maintenant des Chinooks!

2 pour etre exact, et 13 autres a venir. Les 2 sont aux US pour le moment en test d'acceptance et le premier devrait arriver au Canada vers juin 2013.

Justement, le premier nouveau pilote militaire a etre muté sur le nouveau Chinook devrait graduer très bientot!!

La machine, le CH-147F, est superbement adapté au role qu'on lui demandera et au point de vue technologique on va etre gaté :)

Donc si tu choisi cette route et que tu te rends a tes ailes, le Chinook sera deja alors une platforme mature au sein des FC.

JP
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 569
Inscription: Mer 11 Jan, 2012 00:25
Localisation: Chambly, QC
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar MathLeblanc » Ven 26 Oct, 2012 15:38

Merci pour tous vos conseils!!
Mathieu
MathLeblanc
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: Mar 23 Oct, 2012 20:22
Localisation: St-hyacinthe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Chroniques et récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités