Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!

Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar Bob Cadi » Lun 22 Mai, 2017 09:18

Salut les amis.

Tiens, je vais vous documenter une saison de pêche au réservoir Gouin.
Naturellement, je vais y inclure toute la logistique que cela comporte quand ou y greffe le volet Hydravion.
Vous verrez que c'est tout un monde qui s'ouvre à nous par la voix des airs, mais coté logistique/équiment
c'est une tout autre affaire, il fait faire preuve de beaucoup d'imagination et surtout de préparation.

Je vais débuter par le premier voyage de la saison.
En fait le début de tout ça à commencé vla des dizaines d'années, alors qu,il fallait trouver
de bons emplacements, prospecter,aller se faire des cachettes et transporter les diverses armoires
pour les cachettes.
Malheureusement, au Québec, le respect des choses apportées dans les bois n,existe pas.
On se fait tout voler, vandaliser par d'autres humains, autochtones, blancs, noirs, verts...
Et surtout les ours qui détruisent tout sur leur passages.
Alors, des années de recherches, d'apport d'équipement , de sélection d'emplacement doivent
avoir étées faites avant de débuter le tout.
Ce volet est donc mis en place...vous verrez...
Alors, voici dons un premier voyage pour débuter la saison 2017.
Celui ou il faut apporter tout son stock au loin en brousse, dans un coin bien caché.

Ça a débuté , la semaine passée, par un vol de reconnaissance, histoire d'aller voir l'état des glaces
et du secteur on je vais évoluer.
Image

Bref, ça sera de justesse, car tout est gelé bien raide.
La semaine suivante, à maison, je fais les préparatifs.
Et vendredi , je quitte pour 9 heures de route.
Quand on travail temps plein, on dois composer avec nos journées de congé et quand on a 9 heures de route
on a pas grand choix de les faires de nuit, sinon, on va manque de temps.
et aussi, de nuit, c'est bien plus productif avec bien moins de traffic le long du St-Maurice
et dans les 175 km de chemin de terre, aussi moins de traffic, alors moins de chance de se faire pêtter le pare-brise.
Normalement, dans une saison de 5-10 voyages en voiture, c'est 2-3 pare-brises qui se font faire de belles étoiles
ou simplement craquer de bord en bord. Oui chaque voyages donnent plus de 350 km de chemin de gravier ou
souvent les autres véhicules rencontrées ne portent aucun respect aux véhicules rencontrées.
On simplement, les gros fardiers n'ont rien à foutre des petits véhicules.
Alors, on apprends à changer nos habitudes ou bien à changer nos pare-brises....

Le départ vendredi fin de journée...
Après avoir bien vérifier nos bearings d'essieux de trailer.
Faut pas trop qu'ils ne soient pas serrés, sinon, c'est un essieux de couper dans seulement quelques centaines de km...
Image

Outre les cannes à pêche...il faut apporter une tonne de carburant.
Tant pour les moteurs de bateau, la génératrice et également pour l'hydravion.
Si la saison est belle et que les voyages en hydravion se font nombreux, il sera difficile d'avoir de l'essence
pour les moteurs de bateau...alors faut en apporter en quantité suffisante pour une certaine autonomie.
Oui , en hydravion on peut se ramasser des canisses vides et aller faire une runne de gaz à $2.50 le litre.
Mais dans le quotidien, avec juste 2-3 jours de possibles par voyages, faut maximiser son temps sur le site.
Ensuite, c'est pas nous qui décidons si nous allons aller chercher du gaz en vol, ce sera la météo.
Et souvent , la météo ne collabore pas ou c'est beau en fin de journée, la ou c'est le meilleur temps
pour la pêche et ou il ne reste pas grand temps pour aller , gazer, gosser et revenir avant la noirceur.
C'est pas si facile de se ravitailler et faut aussi compter le carburant utilisé par l'hydravion.
Et tout est très cher au loin et si on veut faire des explorations en hydravion, on dois voler
léger et avoir beaucoup de canisses en stock pour transvider son gaz ou simplement
on laisse et on utilise notre gaz apporté lors de legs en voiture...
Voilà , un des nombreux coté logistique...et ces canisses, faut les cacher car , les voleurs et
surtout les ours qui on ne sais pourquoi, aiment croquer dans tout ce qui est plastique...

Dans le nord, fa frette, faut toujours être prêt.
Image

En bas de 0 c'est tout un enfer qui se prépare, car en plus de faire frette, on va jouer dans l'eau.
Les doigts dans l'eau pour peu importe les raisons en dessous de 0 c'est des engelures rapidement.
Les mains pleine de pouces et les risques accrus d'hypothermie en cas de renversement de la chaloupe....

Dans le chemin foresrtier on y rencontre beaucoup de hasards le long de ces 350 km aller retour.
D'énormes ventres de boeuf dus au dégel. de nombreuses grosses roches, des courbes de planche à laver, de nombreux fardiers
qui roulent full pinne drette au centre de la route, c'est à nous autre de se tasser et de regarder notre pare-brise recevoir
des rafales de cailloux...
Et peu importe ce que l'on voit aux nouvelles, dans certains secteurs , la coupe du bois se porte bien...
Image

Imaginez vous un seul billot de bois qui dépasse du tas...
Image

Fiou...Pas de machinerie en ce moment, c'est bien le fun quand il y a des chargeuses, timber jacks, transporteurs qui œuvrent.
Souvent ces travailleurs ne portent pas attention aux petits touristes qui nuisent à leur travail...et se font impatiens ou ne gossent simplement pas avec nous
et on peux rester coticé de longs moments à attendre une ouverture pour passer...

Bien sur , il y a des forfaits 5 étoiles à la pourvoirie du coin.
Et i, y a les forfaits sauvages, c'est celui là que j'opte pour.
Quand on sort du chemin principale, on s'expose...
Besoin de pelle, Chain saw, et d'imagination, des fois c'est plus difficile...
Image

Le terrain peut changer rapidement...
Image

C'est pas toujours drôle quand on fait face aux rigoles...
Image


Je continue plus tard...

bob
Dernière édition par Bob Cadi le Lun 22 Mai, 2017 15:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar martind2112 » Lun 22 Mai, 2017 09:44

Bob Cadi a écrit:D'énormes ventres de boeuf dus au dégel.

Je ne connaissais pas ça, les ventres de boeuf.

Merci de garder la langue bien vivante en prenant soin d'utiliser le mot juste!
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar GBMU » Lun 22 Mai, 2017 10:45

Bonjour Bob,

Ça promet d'être intéressant. ;)p

Je suis aussi un inconditionnel du Gouin.

Faudra qu'on se fasse un petit RVI spécial Gouin un de ces quatre.

On se connait depuis des années via le forum, mais on n'a jamais eu l'occasion de se rencontrer...

a+

Hugues
Avatar de l’utilisateur
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 420
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar bush pilot » Lun 22 Mai, 2017 13:52

je respecte ta facon de faire , mais y aller en auto lorsque jai un avion n est pas mon premier choix , coté gaz , tu pourrais arreter gasé en chemin avec l avion .ya surement une hydro base , et ou une station service a proximité . pour ce qui est de la chaloupe , moi je la cache dans le bois et le moteur aussi . de toute facon , c est lété quil est le plus dangereux pour le vol . lhiver pas grand chance de se faire volé l;a chaloupe .
moi avoir un avion , cest pour pas y allé en auto .

mais continue a documenter svp ,jadore.
peut etre que je vais documenter ma facon de faire , ca donnera une autre perspective.
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar Bob Cadi » Lun 22 Mai, 2017 14:44

Hihihi
Faut pas être trop difficile avec les gars qui font des récits.
Ça prends tellement de temps, de préparation, d'organisation.
Et aussi une bonne maitrise du Français, de mon coté, à l'école, les maths, la physique
ça allait, mais le Français, par la peau des zoss.

Le ventre de boeuf est ce qu'il y a de plus littéraire.
Il peut exprimer 3 différentes choses, dont ce qui se passe sur la chaussée
de terre au printemps, en fait, shui même pas certain s'il existe un mot français pour
décrire ce genre de baissière molette et juteuse qui est un vrai piège routier.
Voici :
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=fra&i=1&index=alt&srchtxt=VENTRE%20BOEUF

De plus, l'écriture est comme une signature, elle décrit son personnage.
Alors, je crois que mon français est relativement bien soigné pour qu'il puisse être lu aisément par tous.
Et pour le restant, il décrit mes aventure et mon caractère.
Exemple...
Quand j'écris marde, je ne veux pas dire de la merde, je parle de marde, car ça pue bien plus...tsé veux dire... :lol:

Salut Hugues.
On va finir par se rencontrer, je passe plusieurs fds au Gouin...
En voiture mais le plus possible en Hydravion.

Bush pilot.
Tu es un bon vieux jeune routier, tout comme toi, je préfère l'hydravion.
Mais il y a un premier voyage pour monter le stock.
J'ai longtemps laissé beaucoup plus de stock en haut, mais j'ai plusieurs dizaines de milliers de $ en perte nette
occasionnée par le vol, le vandalisme et aussi les intempéries.
Dans mon coin ça rock pas mal, tu verras et comprendras bien dans quelques lignes de récit, ce que je veux dire...
Maintenant, je laisse une seule chaloupe l'hiver de cachée et je rapporte ma plus grosse, ce qui lui
fait pas de tors car elle se mérite bien une cession de maintenance.
Je laisse aussi beaucoup de stock dans diverses caches soigneusement aménagées.
Tsé, j'ai même laissé mon trailer dans le bois bien caché, traces effacées, roues enlevée.
En espérant le revoir de temps en temps et qu'il soit prêt pour l'automne.
Une année, un ours avait pris mes pneus pour de la gomme, l'automne venue, je prends le trailer
et oupss, 2 pneus finis, j'avais juste 1spare alors me suis tapé une coupe de centaine de Km
sur le rim. le garage le plus proche est à 200 km dont 350 de gravelle...

Je continue...

Bob
Dernière édition par Bob Cadi le Lun 22 Mai, 2017 15:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar bush pilot » Lun 22 Mai, 2017 14:55

Une année, un ours avait pris mes pneus pour de la gomme



oups , :lol:
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar Bob Cadi » Lun 22 Mai, 2017 15:15

Durant les derniers 12 km de chemin de gravier, je dois prendre un chemin secondaire, genre
chemin fini, pas mal abandonné...
Plusieurs arbres de tombés et de pliés qui doivent être enlevés, des calvettes à refaire avec de la roche et des buches...

Mais rendu sur place , c'est le pire de fait ou presque...
Je recule pour 500 pieds dans ce qui ressemble plus être un sentier qu'un chemin pour me rendre à l'eau.
Image

Quand même fort choyé d'avoir une si belle descente.
Image

L'eau est très haute, voir pratiquement au maximum que le réservoir permets de garder .
Cela rends la tâche plus facile pour le déchargement.
Image
Remarquer que je ne mets pas les essieux deu trailer dans l'eau, j'ai vu au fil des années
que cette remorque artisanale aux essieux aussi artisanaux, bien les sièges des seals de bearings
laissent passer l'eau, alors eau + bearing + essieux K-pout dans chemin de terre.
Essieux K-pout dans chemin de terre = fin du monde et perte de temps de plusieurs heures et aussi moucho$ $$$$.

Oupss, un ptit bris mineur, qui va me mettre bcp dans le trouble quand je vais devoir serrer la chaloupe plus tard...
Image

Ensuite , on/je vide le truck...
Image

Je débute par aller porter mon ptit 4 hp, qui est mon moteur de réserve
dans une cache pas loin, de l'autre coté de la rive.
C'est assez sécuritaire, juste des fois des ours qui viennent grognoter la pognée à gaz ou le cab...
Image

Je cache sommairement et vais repasser pour y mettre des arbustes par dessus le tout.
Image

Je reviens au bord de l'eau et vais charger le restant, je note que l,eau monte rapidement dans la chaloupe....,
Pourtant mon bouchon est bien mit et rien ne semblait anormal...
Image

Fiou, pas de grosses vagues, même trop beau.
Je vais en profiter pour charger en masse, car je ne veux pas laisser de stock derrière moi, la ride prends proche une heure
et si je laisse du stock derrière et qu'un opportuniste passe, je perds le tout ou bien je recharge le tout dans la camionnette.
Je vais opter pour faire un voyage de paresseux...
Image

Il est rendu proche 7:00 du matin, j'ai passé la nuit à conduire , ça fait alors dans les 26 heures que je suis debout...
Et la journée ne fait que commencer...

Wow, en prime une ptite vidéo du transport allant à diverses cachettes.


A suivre.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar martind2112 » Lun 22 Mai, 2017 15:45

Bob Cadi a écrit:Hihihi
Faut pas être trop difficile avec les gars qui font des récits.
Ça prends tellement de temps, de préparation, d'organisation.
Et aussi une bonne maitrise du Français, de mon coté, à l'école, les maths, la physique
ça allait, mais le Français, par la peau des zoss.

J'espère que tu comprends que je te faisais un compliment! Ton français se porte pas mal, Robert.

Bob Cadi a écrit:Quand j'écris marde, je ne veux pas dire de la merde, je parle de marde, car ça pue bien plus...tsé veux dire...

Oui, je sais faire la distinction! :P
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar ttq » Lun 22 Mai, 2017 15:50

ben courageux mon BOb, déterminé, intrépide, volontaire
enfin je manque de vocabulaire ;)

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar Bob Cadi » Lun 22 Mai, 2017 15:52

Je vais débuter par me rendre à ma gaz cache.
j'y ai plusieurs articles de cachés et ça va soulager la chaloupe, j'ai plusieurs bidons.
Voici l'entrée de ma cachette, chutt ! ! !
Image

Quel soulagement...
Il ne me semble pas avoir eu de visite humaine ou animale, c'est assez remote comme endroit...
Il ne faut pas laisser de traces sur les bords, ne pas briser de branches, tout doit demeurer naturel.
Extension de génératrice, bouteilles de propane, coffres et cannes de pêches et plusieurs articles y seront
entreposé durant toute la saison. Coffres de métal, les ours , les porc-épics, les écureuils n'y ont pas accès.
Image

Je vais y laisser quelques bidons et un peu de stock...
Image

Je visite une autre cache ou je place ma génératrice et de la vaisselle et quelques cossins...
Image

Et une autre cache ou je mets , panneaux solaires, batteries, chargeurs, dessus d'annexe de chauffage..
Image

A part quelques écureuils qui ont bouffer un peut de stock, tout est ok...
C'est une de mes premières caches, elle fait de bois et ça ne vait pas cher !
On finit par apprendre avec le temps...encore faut-il se les procurer les armoires de métal
et les apporter sur les sites...
Image

Un ptit clip plus vrai que nature filmé direct de la première shotte.


Je continue...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar Bob Cadi » Lun 22 Mai, 2017 15:53

martind2112 a écrit:
Bob Cadi a écrit:Hihihi
Faut pas être trop difficile avec les gars qui font des récits.
Ça prends tellement de temps, de préparation, d'organisation.
Et aussi une bonne maitrise du Français, de mon coté, à l'école, les maths, la physique
ça allait, mais le Français, par la peau des zoss.

J'espère que tu comprends que je te faisais un compliment! Ton français se porte pas mal, Robert.

Bob Cadi a écrit:Quand j'écris marde, je ne veux pas dire de la merde, je parle de marde, car ça pue bien plus...tsé veux dire...

Oui, je sais faire la distinction! :P


Super !
Merci :wave:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar Bob Cadi » Lun 22 Mai, 2017 16:07

Puis, je prends la direction du campement.
Pour ma part, j'ai fait un marché avec un autochtone local.
Je lui loue le camp, je l'entretiens, il s'en sert l'hiver et moi l'été.
De même tout le monde est gagnant et j'ai une place qui ne se fait pas trop voler...
Juste tout ce qui reste l'automne et n'importe quoi d'autre...
Il m'a dit avoir eu de la visite d'un ours cet automne tard...
Voici le seuil de bienvenue...
Image

Croyez moi, ça marche fort bien contre les ours, même avec moi-même... :tapemur: :tapemur: :tapemur:
Ha .je vais devoir revoir la réserve d'eau d'utilité...un ours à pris le récipient pour une soie dentaire.
Criss, y prennent jamais le rebord, toujours le fond...
Image

Je vais devoir passer à une poubelle de métal genre...pour faire la job...
En fait c'est ma 3e...je croyais qu'il allait se lasser , mais ils aime le plastique...ils sont fous ces ours...
Image

Y font même ch...
Alors tant qu'a avoir envie...
Un numéro 2 pour 1 svp...!!!
Nenon, ce sera pour manger ici...merci !
Image

à suivre...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar robertw » Lun 22 Mai, 2017 16:50

J'attend la suite avec impatience!!! :D
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar Bob Cadi » Lun 22 Mai, 2017 17:11

Je vais maintenant aller voir ma petite chaloupe qui a passée l'hiver sur place...
La voyez vous, ? Elle est directement devant moi !
Image

Plus proche...
Image

Bon, de même c'est bien plus facile de voir ma chaloupe ???
Image

La c'est rendu trop facile...
Image

Trop facile à voir maintenant...
Image

Ce sera mon taxi pour le retour et ma plus grosse chaloupe sera cachée pas loin de là...
Ainsi que le moteur Honda 15 hp...
Image

A suivre..

Bob
Dernière édition par Bob Cadi le Lun 22 Mai, 2017 17:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar Foxtrotpapa » Lun 22 Mai, 2017 17:22

C'est là qu'on voit que quand on est passionné, on ne ménage pas les efforts. =:)
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar Bob Cadi » Lun 22 Mai, 2017 17:29

Je vais passer voir un copain pas très loin...
Image

Oupss, il a eu de la visite...
Image

Finalement, je vais aller me faire à souper, je ne crois pas que mon chum sera de la partie en fds...
Des cheezeburger ce sera mieux que des sandwich...
Image

Du beau temps d'annoncé...
Image

Je vais aller me prendre un lunch pour souper...Les petits sont choqués
que je les ai trouvés...
Image

C'est difficile, l'eau est à 39 deg...les dorés sont biens cachés mais pas dans ce coin...
Image

Oupss j'ai pas pu prendre d'autre photo, la batt du tel K-pout, faisait trop froid...
Je me suis servi de la neige de la place pour rapporter mes poissons bien au frais...
Image

Maintenant , que je suis installé........
Je vais pouvoir y aller en HYDRAVION et apporter juste mes bobettes et un peu de bouffe...
Tout le restant est caché dans une de mes 1001 cachettes.
C'est tu correcte de même mon bush pilot ? 8-)
Ceci n'était pas un voyage de pêche, mais juste une runne de préparation.

La pêche ce sera lors de prochains voyages...à suivre plus tard...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar bush pilot » Lun 22 Mai, 2017 17:42

ok,ok,ok
Jai compris !!plein de vandalisme dans ton coin , pire que st jerome . :tapemur:
;)p


encore merci pour le recit . q:)p

en passant , jespere que tu peut apporter plus que tes bobettes dans ton new caddy , sinon va falloir que je te montre un vraix avion
;)

je te tire la pipe !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar 47guy's » Lun 22 Mai, 2017 18:34

Humm! Impossible de voir les photos!! :cry:

Guy
Avatar de l’utilisateur
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1031
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar toxedo_2000 » Mar 23 Mai, 2017 20:43

martind2112 a écrit:
Bob Cadi a écrit:D'énormes ventres de boeuf dus au dégel.

Je ne connaissais pas ça, les ventres de boeuf.

Merci de garder la langue bien vivante en prenant soin d'utiliser le mot juste!


C'est parce que tu as vécu sur l'asphalte toute ta vie :mrgreen:
Notre langue routière est pleine d'animaux partout, ventre de boeuf, nids de poules etc..

En tout cas , Bob, tu as toute mon admiration.
En ce qui concerne la langue de tes écrits, en ce moment, c'est digne de La Sorbonne! :lol: Ou de la Bonne Soeur... c'est plus proche de nous autres... :danse1: Sans blague mon Bob, ta verve atteint des paroxysmes! Moi qui te suit là-dedans depuis longtemps, je sais l'acharnement que tu mets à rapporter tes expériences, qui elles-mêmes sont acharnées au carré, et ça rapporte d'autant plus que le sujet est des plus intéressants.
Lâche pas.
Stie que c'est de l'ouvrage pareil d'avoir un coin secret bien a soi :D
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi, Gouin 2017 ....

Messagepar abud » Mar 23 Mai, 2017 21:25

Je suis toujours ravi de lire Bob, un écrit qui est bien imagé moi j`aime ça ;)p

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Suivante

Retourner vers Chroniques et récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités