J'ai besoin de votre expertise

Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!

J'ai besoin de votre expertise

Messagepar CubCam » Lun 23 Avr, 2018 10:42

Bonjour à tous: Je n'ai reçu aucune réponse dans le nouveau forum des membres, je vais donc le répéter ici. Mes intentions sont entièrement sincères et je sollicite votre aide en tant que passionné de l'aviation canadienne.

Les propriétaires d'avions Cub existants peuvent confirmer mon niveau d'intention et d'enthousiasme pour documenter l'histoire et les avions de cette petite entreprise.

J'ai utilisé la base de données d'enregistrement de Transports Canada pour communiquer avec plus de 50 propriétaires d'avions Cub existants. Vous pouvez aider en informant les propriétaires suivants que j'ai jusqu'ici été infructueux. J'ai envoyé des lettres à ce qui suit à leur dernière adresse connue mais je n'ai pas reçu de réponse:

Albert Masseau, Sabrevois, QC CF-BUV 107C (retiré de l'utilisation?)

Jean-Marc Simard, Laval (Québec) CF-BRV 120C

Jean-Pierre Cloutier, St-Mathieu-De-Beloeil, QC CF-DCR 142C

Bertrand Garnier, Beaconsfield, Québec CF-DGY 165C

Remi Néron, St-Charles-de-Bourget, QC CF-DSL 191C

René Fortin, Normandin (Québec) CF-EED 204C

Roland Verville (décédé) ou Leo Veilleux, Sherbrooke, QC CF-EEG 207C

Alain Lacroix, Normetal, QC C-FRBG (CF-EEX) 224C

Dieudonné Champagne, Bellecombe, QC CF-EGT 246C (retiré du service?)

Vous pouvez me contacter hors ligne à Archive@ForgottenCubAircraft.com

N'hésitez pas à me contacter pour les dossiers historiques de tous les avions Cub qui ont déjà été radiés.

Merci ....... Cam

Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
(613) 482-9823

Dépôt: Archive@ForgottenCubAircraft.com

Existing Cub Aircraft owners can confirm my level of intent and enthusiasm to document the history and aircraft of this small company.

I have used Transport Canada's registration database to contact over 50 existing Cub Aircraft owners. You can help by notifying the following owners whom I have so far been unsuccessful. I have sent letters to the following at their last known address but have not received a response:

Albert Masseau, Sabrevois, QC CF-BUV 107C (withdrawn from use?)

Jean-Marc Simard, Laval QC CF-BRV 120C

Jean-Pierre Cloutier, St-Mathieu-De-Beloeil, QC CF-DCR 142C

Bertrand Garnier, Beaconsfield, QC CF-DGY 165C

Remi Neron, St-Charles-De-Bourget, QC CF-DSL 191C

René Fortin, Normandin, QC CF-EED 204C

Roland Verville (deceased) or Leo Veilleux, Sherbrooke, QC CF-EEG 207C

Alain Lacroix, Normetal, QC C-FRBG (CF-EEX) 224C

Dieudonne Champagne, Bellecombe, QC CF-EGT 246C (withdrawn from use?)

You can contact me offline at Archive@ForgottenCubAircraft.com

Please feel free to contact me for historical records for any Cub Aircraft that have already been written off.

Thank you ....... Cam

Forgotten Cub Aircraft Oublié

Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historian
(613) 482-9823

Repository: Archive@ForgottenCubAircraft.com
Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
CubCam
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: Mar 17 Avr, 2018 21:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar Zico » Lun 23 Avr, 2018 12:06

Pour moi, ce sont des personnes inconnues au bataillon. Désolée.

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar CubCam » Lun 23 Avr, 2018 12:13

Merci Martine d'avoir répondu. Je sais que beaucoup de ces propriétaires ont cessé de voler, mais j'utilise toutes les méthodes pour prendre contact avec mon projet.

Cam
Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
CubCam
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: Mar 17 Avr, 2018 21:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar ttq » Lun 23 Avr, 2018 13:18

sait pas si c'est une bonne idée de pitcher des noms comme ça , sur internet?????
mais des inconnus pour moi
j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar CubCam » Lun 23 Avr, 2018 16:00

Point bien pris, mais ces noms sont tous tirés du registre public de Transports Canada et il s'agit d'un site Web fermé. Si vous pensez qu'il s'agit d'une intrusion dans votre vie privée, alors, en tant que modérateur, effacez mon commentaire et mon nouvel article, si je ne peux pas supprimer le message moi-même.

Cam
Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
CubCam
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: Mar 17 Avr, 2018 21:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar cgoel » Lun 23 Avr, 2018 17:45

ALAIN LACROIX, NORMETAL, AVION EN SERVICE A CSR8
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 404
Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar Bob Cadi » Lun 23 Avr, 2018 20:31

Bonjour.

Bien que l'accès de cette base de donnée soit publique.

Pourriez vous nous expliquer clairement quel est votre projet, quel sont vos intentions ?
Pourquoi désirez vous entrer en contact avec les pilotes propriétaires de Cub., ?
Vous dites de documenter l'histoire ...de cette petite entreprise ?
Je ne comprends pas vraiment le sens du mot petite entreprise ?
Cub ...vient des Piper et à mon avis, Piper n'a rien de petit.
Ils couvrent pratiquement plus de 50% de la petite aviation certifiée.
Ils sont même légendaire avec leur Super Cub PA-18...et plusieurs autre modèles.

En tk, personnellement, comme plusieurs membres ici , nous connaissons plusieurs propriétaires
de Cub qui sont toujours bien en forme et qui volent régulièrement.

Alors, merci de nous faire part du contenu exacte de votre projet.

Merci.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar jocecady » Lun 23 Avr, 2018 20:56

Bonjour a tous a ce que je peut voir il y as pas mal de monde qui sont très réticent a répondre a ce Mr Cameron Price.Je suis aller voir le site indiquer et je l'ai appeler au numéro qui est indiquer dans son message.C'est un Mr qui habite a Cornwall Ont ,voila le pourquoi de cette demande.L'auteur a été un passionné d'avions toute sa vie. Il peut se rappeler la construction de ses premiers modèles en plastique au début des années 1950 alors qu'il campait avec sa famille à Lake Placid, État de New York. Avec son père, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale (1er Bataillon canadien de parachutistes), il a visité régulièrement Mt. Espoir et les anciens aéroports Malton, juste pour regarder les avions décoller et atterrir.
Pendant les vacances d'été en 1955 ou 1956, l'auteur a eu son premier vol d'avion dans un Piper hydravions du lac Mazinaw dans le centre de l'Ontario. Cette occasion chance deviendrait le catalyseur de ce projet de recherche. Le fait que l'auteur est né à Hamilton, en Ontario a été un autre facteur.Bien que l'auteur n'a jamais eu l'inspiration, ni l'occasion de devenir un pilote civil, il a continué à être un constructeur de modèle passionné. L'intérêt pour le programme spatial américain est devenu une obsession précoce avec les projets spatiaux Mercury, Gemini et Apollo. Cette nouvelle a alimenté son intérêt pour la construction de modèles d'échelle et d'effectuer des recherches approfondies.
Les compétences et la patience dans les modèles de construction ont aidé à diriger l'auteur dans une éducation formelle et sa carrière dans les technologies de l'information et un passe-temps de restaurer voitures d'époque. L'auteur continue à penser que les Canadiens sont très habiles à développer des solutions que d'autres se sentent sont soit impossible à atteindre ou non la Inspiration du projet
A Propos De L'auteur
L'intérêt dans les avions Cub de l'auteur a été ravivé quand il a vu un original Piper J-3C-65 Cub à un aérodrome local. Il lui rappelait son premier vol d'avion aux environs de 1955. A ce moment, il ne rappelle son premier vol était dans un avion similaire.
CF-LXU 1)
Peu de temps après, l'auteur a trouvé un 1: 5ème échelle R / C Piper J-3 qui manque son fuselage et capotage, mais cela n'a pas empêché l'auteur dans le moins. Utiliser le nom, les informations sur l'auteur du pilote situé sur Internet identifiant le Cub, il a reçu son premier vol en comme un PA-11 Cub special
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar jocecady » Lun 23 Avr, 2018 21:05

Après vous vous demander pourquoi il y as des personne viennent 1 fois sur les forum et ne reviennent plus . Avec un accueil comme celle la ''Hum '' pas fort de votre part .Pourtant il a inscrit toute l'information pour documenter l'histoire et les avions de cette petite entreprise.,le site a aller voir , son nom et son numéro de téléphone.Quand je l'ai appeler cette après midi c'est une personne qui parle très peut français et il m'as expliquer sa demande qui est très simple et louable.VOILA
Jocelyn
Gatineau
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar CubCam » Lun 23 Avr, 2018 22:20

Merci à Jocelyn d'avoir utilisé le début de mon livre électronique pour expliquer le contexte de ma demande d'établir un contact avec les propriétaires d'avions Cub du Québec.

Au cours de la dernière année, j'ai pris contact avec la veuve du pilote de l'avion PA-11. J'avais reçu mon premier vol vers 1955. Elle m'a dit que son mari et son frère s'étaient rendus à Hamilton, en Ontario, en 1947 pour apprendre à voler. l'école de pilotage Cub Aircraft Corporation Limited et ils ont acheté CF-EEO, numéro de série 215C.

Je ne savais pas que Piper Cubs, Taylor J-2 et J-5 Cruisers ont été construits sous licence, à partir de 1937 dans mon lieu de naissance. Ceux-ci étaient essentiellement des pièces provenant de Lock Haven, PA.

Après la guerre, Cub Aircraft Corp. Ltd a commencé à construire une version canadienne du Cub J-3C-65 et un dernier Prospector L-4B. Ces numéros de série allaient de 101C à 249C et s'étendaient de la période d'octobre 1945 à 1949. Un dernier aéronef Cub a été construit en 1952 à Leavens Bros. à Toronto; C-250 CF-GAY.

Quand j'ai essayé de rechercher ces aéronefs uniques au Canada, j'ai constaté que très peu était documenté, alors j'ai commencé mon projet intitulé Forgotten Cub Aircraft.

.... à suivre
Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
CubCam
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: Mar 17 Avr, 2018 21:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar CubCam » Lun 23 Avr, 2018 22:37

Comme l'a dit Jocelyn, ma maîtrise de la langue française est très limitée, si ce n'est l'obtention des niveaux B du gouvernement fédéral en 1990. Peu importe, j'ai trouvé des façons de communiquer et j'ai la chance d'être mariée à un franco-ontarien.

Revenir à mon projet J'ai décidé de documenter l'histoire peu connue de cette «petite entreprise» qui a débuté avec une poignée d'employés en 1937. Je suis dans la phase de collecte d'information de ce projet. Mon intention est d'écrire une section sur chacun des 150 avions Cub. Cela implique d'établir un contact avec «tous» les 50 propriétaires inscrits dans la base de données du registre de Transports Canada. J'ai eu beaucoup de succès et j'ai pris contact avec des propriétaires de St. John's, Terre-Neuve, à Tofino, en Colombie-Britannique, y compris un propriétaire en Grande-Bretagne.

J'ai utilisé l'adresse dans le registre de Transports Canada pour trouver un numéro de téléphone, ce qui n'est pas toujours facile. En parallèle, j'ai créé un groupe fermé FaceBook intitulé Forgotten Cub Aircraft Oublié. Le texte que Jocelyn a utilisé est le début de mon livre électronique bilingue.

Quand j'ai été incapable d'établir un contact téléphonique, j'ai décidé d'écrire une lettre à chaque dernier propriétaire connu, mais à ce jour, les noms des propriétaires au Québec n'ont pas répondu.

.... à suivre
Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
CubCam
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: Mar 17 Avr, 2018 21:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar CubCam » Lun 23 Avr, 2018 23:09

La semaine dernière, j'ai utilisé Google pour rechercher le CF-EEG 207C enregistré pour la dernière fois auprès de Roland Verville de Sherbrooke. La seule image d'EEG a été postée par son petit-fils Leo Veilleux.

J'ai trouvé le site Web de Pilotes Québec parce que Jasmin Côté, le propriétaire de CF-EGH 234C posait la même question. J'ai donc décidé de rejoindre votre groupe et d'utiliser votre forum pour localiser les propriétaires qui n'avaient pas répondu à mes lettres.

J'espère que cette brève explication a indiqué le but de mes messages? Aussi, si vous souhaitez en savoir plus et suivre mes recherches, je peux vous inviter à rejoindre mon groupe fermé FaceBook. Je poste des photos d'autres propriétaires de Canadian Cub Aircraft, des articles de journaux anciens du Hamilton Spectator et je fournis un réseau pour les entusiastes d'avions. J'encourage les membres du groupe à partager leurs expériences et indirectement cela ajoute à ma connaissance de cette entreprise peu connue.

Drôle que Bob s'est opposé à ma référence à cette "petite entreprise". Je suis en contact avec l'historien officiel de Cub Aircraft à Lock Haven, en Pennsylvanie, et il n'était même pas au courant de l'existence de Cub Aircraft Corporation Limited de Hamilton.

En terminant, je ne fais pas cela pour un gain monitaire, bien que je vais restreindre l'accès à mon e-book. En anglais, j'utilise l'expression que je veux «écrire le mal»
(«write the wrong») et aider à éclairer les amateurs d'avions de l'existence de cette société inconnue.

Je suis membre de la ACSS - Société canadienne d'histoire de l'aviation (CAHS - Canadian Aviation Historical Society) et le directeur m'a demandé d'écrire un article pour leur bulletin d'information et de faire une présentation lors d'une prochaine réunion du chapitre.

Je suis désolé que je ne me suis pas présenté correctement, mais l'intention de mon projet est un effort de collaboration. J'espérais trouver de l'aide ou du soutien au sein de Pilots Québec?


Forgotten Cub Aircraft Oublié

Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
(613) 482-9823

Dépôt: Archive@ForgottenCubAircraft.com
Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
CubCam
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: Mar 17 Avr, 2018 21:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar ttq » Mar 24 Avr, 2018 06:36

Bonjour Cameron

T’as pas besoin de te justifier, personne n’as dit que ton projet n’était pas bon
Au contraire je le trouve intéressant d’un point de vue historique
Moi, je me questionnait sur l’apropos de publier des noms , c’est tout
Dans la foulée de la remise en question de la divulgation, je crois que c’est approprié

Pour te relater mon expérience, alors que je magasinait pour un 185 amphibie, j’ai fouillé sur TC
Et écrit a environ 10 proprios ....eh ben, aucun n’as répondu, ni pour un oui, ni pour un non...
Alors j’ai trouvé leur réaction , disons, tiède.....et tu as vécu la ,même chose

Ce qui me laisse a croire que les gens veulent garder l’anonimat, d’ou Ma réflexion

CQFD

Mais bonne recherche, et j’espère que tu vas nous donner le lien

J-p

BTW, Notre Forum a bien besoin d’initiatives comme la tienne
Mais avec ou sans, tout les amoureux de l’aviation y sont les bienvenus
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar Bob Cadi » Mar 24 Avr, 2018 08:02

Bon Merci pour vos explications.
En voici un : C-FZIG

Tsé, dernièrement, le site à reçu plusieurs visite de gens mal intentionnés.
Des vendeurs de rêves, de gourous du spirituel.... :lol: :lol:
Des vendeurs d'assurances, des prêteurs d'argents
et même un tueur à gage professionnel :mrgreen: :lol: :lol: vla quelques semaines...
Alors, la méfiance n'est qu'un réflex de protection.

Dans ce cas, je vais personnellement tenter de contacter au moins 2 propriétaire de Cub que je connais bien.
Un Cub qui est sur flotteurs à Clova dont le propriétaire travaille comme pilote de brousse pour Club César.

Et un autre, qui aux dernières nouvelles était basé à St-Hyacinthe dont j'ai personnellement checker les 2 anciens proprios
tail wheel et sur skis lors de leur saison hivernale..

Je vais tenter de trouver leur lettres d'immaticulation afin de pouvoir aller sur TC.
En fait si je fouille dans mon loog book, je devrais trouver l'immatriculation d'un des Cubs...
C-FZIG

J'avais poster sur le site quelques photos du Cub sur skis...suffit de fouiller....
En prime une vidéo alors que je testais les skis... 8-) 8-) 8-)


Une autre bonne piste à suivre:
Jipibi à surement plusieurs photos de Cub en passant.
S'agirait d'aller sur son site Flick ....???

Une autre piste à suivre serait en effet Youtube et entrer le mot de recherche, CUB...ou genre...

Voilà, mon effort de collaboration est fait.
Un autre: NX 88159


Merci
Et Désolé pour notre méfiance.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar CubCam » Mar 24 Avr, 2018 09:09

Bonjour Bob: Je n'avais pas réalisé que j'étais entré dans un "nid de frelons"? LOL Dans le monde d'aujourd'hui, malheureusement beaucoup de gens sont d'abord suspicieux mais maintenant je comprends vos appréhensions. Quand j'ai pu contacter un propriétaire de Cub Aircraft par téléphone, souvent la première question qu'ils m'ont posée est "Comment avez-vous obtenu ce numéro de téléphone?"

Si tu me connaissais, tu te rendrais compte que je suis totalement sincère et totalement obsédé par ce projet. Si je vous disais pour qui j'ai travaillé, l'expression est "je devrais vous sortir et vous tirer dessus!" - OTFL!

Mon expérience professionnelle est un professionnel de la technologie de l'information et, jumelée à mes compétences en recherche, de nombreuses personnes que j'ai contactées se rendent compte que je suis la facilitatrice d'un sujet sur lequel beaucoup d'autres ont réfléchi.

Ça va? Peut-être que nous avons tous les deux dégagé l'air et que nous pouvons nous concentrer sur mes vraies intentions?

J'ai utilisé tous les moyens possibles pour localiser des informations sur Internet, mais c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que certaines informations étaient très sporadiques et souvent incomplètes et inexactes.

D'où le titre de mon projet - Forgotten Cub Aircraft.

Je vous remercie de m'avoir aidé à trouver ces derniers contacts manquants. Je vais vous laisser avec ce passage que j'ai ajouté sur mon blog FaceBook:

Enfin, mon infirmière praticienne est venue avec un terme médical intéressant que je pense illustrer ma méthodologie de recherche. J'ai inventé un terme qui décrit la façon dont je pense que nous sommes tous impliqués dans la collecte de ce matériel - la technique Cub Cochrane Collaboration (CCC). Directement, tous ceux avec qui j'ai pris contact sont une partie collaborative du succès global de notre recherche


Passez une bonne journée ..... Cam
Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
CubCam
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: Mar 17 Avr, 2018 21:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar CubCam » Mar 24 Avr, 2018 18:26

Bob Cadi a écrit:Bon Merci pour vos explications.
En voici un : C-FZIG


Techniquement, CF-ZIG ne rentre pas dans le cadre de mon projet, puisqu'il s'agit d'un US Piper Cub importé au Canada. Il a été construit en 1939 et avait un moteur Lycombe - J-3L. Les aéronefs de Cub Aircraft Corp. Ltd que j'étudie n'étaient techniquement jamais appelés des Piper, même si le registre de Transports Canada a des aéronefs qui ont été mal nommés. Même les fichiers 5008 de Transports Canada ne s'y réfèrent pas correctement en tant que Piper Cub.

Je sais que je me répète, mais voici un moyen facile d'identifier l'un des 150 avions dans mon projet. Vous pouvez identifier un avion Cub construit par Hamilton par le numéro de série; 101C à 249C et C-250. La marque d'immatriculation civile va aussi de CF-BUO à CF-EGV et C-250 à CF-GAY.

J'ai identifié au début de cette publication le nom du dernier propriétaire enregistré ainsi que le numéro de série et la marque d'état civil. Jacques m'a donné un nom de contact et un numéro de téléphone pour 191C CF-DSL. Un en bas et huit à trouver avec votre aide.
Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
CubCam
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: Mar 17 Avr, 2018 21:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar CubCam » Jeu 21 Juin, 2018 09:49

Bonjour:

Je suis toujours intéressé à contacter tous les propriétaires actuels ou passés d'aéronefs Cub construits au Canada. Pour une raison inconnue, trouver les propriétaires restants dans votre province semble impossible.

Si vous connaissez l'un des propriétaires identifiés, pourriez-vous leur demander de me contacter? J'apprécie votre aide et votre coopération.

Cam

Forgotten Cub Aircraft Oublié
Link to Facebook Group

Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
(613) 482-9823

Repository: Archive@ForgottenCubAircraft.com
Cameron Price

Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
CubCam
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: Mar 17 Avr, 2018 21:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 21 Juin, 2018 10:21

Ici, c'est un forum... Peut-être serait-il plus efficace de vous adresser directement à l'association des pilotes, Aviateurs Québec. Elle comprend quelques deux mille membres. Et son journal mensuel rejoint tout ce beau monde.

Voici une adresse de contact

webmestre@aviateurs.quebec

Faire suivre votre message à Gilles Lapierre

Au plaisir
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar jass » Jeu 21 Juin, 2018 12:04

CubCam fait une démarche très sérieuse. J'ai discuté avec lui a plusieurs reprises. Il m'a donné plusieurs détails sur mon avion depuis sa sorti de l'usine de Hamilton en 1946, avec même des photos à l'appuis. Il s'intéresse pas au PIPER J3 Cub, mais bien au Cub Aircraft Canada Limited J3 et L4B Prospector, construit au Canada de 1946 à 1951 si ma mémoire est bonne. L'ouvrage qu'il monte est une base de donné très importante de l'histoire de l'aviation canadienne. N'hésiter pas à collaboré avec lui !!!
Piper Cub Prospertor
A-75 8F
Avatar de l’utilisateur
jass
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 584
Inscription: Mer 02 Mar, 2011 11:50
Localisation: La baie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:

Re: J'ai besoin de votre expertise

Messagepar 120140415 » Jeu 04 Oct, 2018 20:56

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui est advenu de l'avion de Albert Masseau mais ce monsieur est décédé depuis de nombreuses années. J'ai acheté le hangar qui lui a déjà appartenu à St-Jean sur le Richelieu (CYJN). Dans le hangar, j'ai retrouvé des logbooks et un film 8mm que j'ai remis au Musée de l'aviation canadienne à Ste-Anne de Bellevue. M. Masseau était connu pour la pratique de manoeuvres acrobatiques avec ses avions. Je crois qu'il était aussi propriétaire d'un Pitts. Je ne me rappel pas si le film 8mm et les log book concernaient son Cub.

Bonne Chance !
Pierre
120140415
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 711
Inscription: Mer 26 Oct, 2005 18:43
Localisation: Lachine
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Chroniques et récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités