Petit video de reference vertical.

Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!

Petit video de reference vertical.

Messagepar jacdor » Dim 27 Jan, 2019 16:53

Remplacement de poteaux sur une ligne électrique vivante. La longue élingue a 100ft et le poteau en acier est de 85ft. J'ai transporter un total de 28 poteaux qui devait etre remplacer a différents endroits sur la ligne. En helico bien sure. L'appareil est un Bell 205 (huey)

JD


Dernière édition par jacdor le Dim 27 Jan, 2019 18:05, édité 1 fois.
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Messagepar Louis_greniier » Dim 27 Jan, 2019 17:52

Fabuleux

Merci

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Messagepar léo » Dim 27 Jan, 2019 22:10

Cool, merci pour le vidéo.
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Messagepar toxedo_2000 » Dim 27 Jan, 2019 22:31

Merci, Chevalier de l'Élingue! Impressionnant!
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Messagepar jacdor » Dim 27 Jan, 2019 22:44

J'ai tres peu de video des travaux que j'ai fait, sauf ceux qui ont ete prit par les autres.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Messagepar GLAB » Lun 28 Jan, 2019 15:39

C'est vraiment très impressionnant. Merci de partager ce vidéo.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Messagepar ttq » Lun 28 Jan, 2019 17:29

ça prends de la doigtée, Jacques j'ai revu tes émissions , alors que tu entraine des jeunots sur le 205.....
t'as pas de vidéo, ça existait pas dans le temps :siffle: mais t'as du vécu, du caractère et des belles histoires
dont tu pourrait nous abreuver
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Messagepar jacdor » Lun 28 Jan, 2019 21:39

ttq a écrit:ça prends de la doigtée, Jacques j'ai revu tes émissions , alors que tu entraine des jeunots sur le 205.....
t'as pas de vidéo, ça existait pas dans le temps :siffle: mais t'as du vécu, du caractère et des belles histoires
dont tu pourrait nous abreuver


Tout a fait JP, les selfies et les photos de ce que tu as manger la veille n'etaient pas tres populaire dans le temps. J'ai quand mêmes quelques videos qui m'ont ete donner et quand j'aurai une chance de les mettres ici
je vais le faire. J'ai aussi de bonnes histoires et quelques unes de ces histoire sont a peine croyable et je pourrais mêmes les qualifies d'extraordinaire mais ce sont des souvenirs et il n'y a pas de videos (preuves) de tout ca.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Messagepar Rallypil » Mar 29 Jan, 2019 10:59

Respect ;)p
Rallypil
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 27
Inscription: Ven 15 Mai, 2015 06:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: biplan
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Messagepar jacdor » Mar 29 Jan, 2019 14:06

Un autre petit video, merci a la dame qui m'a fait parvenir un CD des photos et videos qu'elle a pris durant cette operation.
Location est Bylot Island, NU qui ce situe au Nord de Pond inlet. Les charges etait un genre de campement prefab situe a Pond inlet. Un total de 8 charges ont ete transporter a ce site. Le video est de la premiere charge. Longue elingue de 150ft et charge d'environ 4500lbs.
Photo plus basse est ce campement en place et terminer. Il se peu que j' ai deja mis ce video ici deja, bin excuser la si c'est le cas.
La raison pourquoi je m’éloigne le plus possible de la clôture, est que juste derrière la personne qui prend le video, il y a des petites Pup tents.

JD



Image
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Messagepar ttq » Mar 29 Jan, 2019 15:19

un pro ce jacques
je me demandait, quand tu approche du point de posé…..tu tire de la puissance
le nez doit être un peu élevé, tu reste dans la colonne d'air
et le Vortex lui, il dérange pas????
je constate que tu brette pas longtemps
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Messagepar GLAB » Mar 29 Jan, 2019 20:16

Est-ce que c'est notre Jacdor qui pilotais cette hélico: Wow, tout un pilote.

Jacques :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Messagepar jacdor » Mar 29 Jan, 2019 20:35

:lol: :lol: :lol:

jd
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Petit video de reference vertical.

Messagepar jacdor » Mar 29 Jan, 2019 20:55

ttq a écrit:un pro ce jacques
je me demandait, quand tu approche du point de posé…..tu tire de la puissance
le nez doit être un peu élevé, tu reste dans la colonne d'air
et le Vortex lui, il dérange pas????
je constate que tu brette pas longtemps


En fait, j'arrive avec de la puissance, je ne la laisses pas aller jusqu'au point d'arriver et puis tirer de la puissance, ce n'est pas du tout une bonne idee. Tu vole la charge (rotor disk loaded) jusqu'au point d'arriver sans a avoir a tirer de la puissance a la fin. C'est juste une habitude a prendre.
Non le vortex de me dérange pas du tout, si je sens une rentrer dans mes vortex alors je ressort aussitot sans perdres mais référence ou changer mon approche. Pour ca il faut reconnaître rapidement la situation et corriger aussi rapidement. Donc ca prend une bonne technique, celle de Vuichard, n'est pas la mienne.
Pour le brettage et bien sur cette première load, il y en a eu pcq, normalement ca aurrait du aller un peu plus vite, c'est juste que c'etais la premiere fois que j'allais la et tout l'info que j'avais etais de déposer les charge a cette location (GPS). Alors sur l'approche fallait que je trouve un endroit ou déposer la charge, quand j'au vue la cloture et l'entree alors je me suis dit ca semble etre l'endroit ideal. C'est pour ca que l'approche etais lente.
Apres cette job de 4 jours, on a continuer a monter vers le Nord pour se rendre a CFS Alert travailler pour DND.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Chroniques et récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités