Ma carriere en photos.

Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!

Ma carriere en photos.

Messagepar jacdor » Sam 05 Déc, 2020 18:25

Ok c'est un test ici.

Bell 205A1 (Huey) dash


Image


Humour

Image
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar kebek » Sam 05 Déc, 2020 19:31

Ça fonctionne , ça vas être très intéressant de suivre ça :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
kebek
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 479
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
Localisation: La Minerve
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar ttq » Sam 05 Déc, 2020 19:48

Tu commence raide..
Jp
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar jacdor » Sam 05 Déc, 2020 19:56

Lol JP

Oui ca fonctionne avec le lien que toxedo ma donner. Plus facile et plus simple que je pensais.

Il vas falloir que je numérise la plupart de mes photos d'il y a quelque annees, anyway ca va m'occuper.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar toxedo_2000 » Sam 05 Déc, 2020 21:15

jacdor a écrit:Lol JP

Oui ca fonctionne avec le lien que toxedo ma donner. Plus facile et plus simple que je pensais.

Il vas falloir que je numérise la plupart de mes photos d'il y a quelque annees, anyway ca va m'occuper.

JD


Pour numériser les photos, c'est encore plus simple. Tu les photographie avec ton téléphone ou un appareil photo digital.. Mais j'imagine que tu savais déjà ça. Quand on est pilote d'hélico, on cannait bien des choses que le commun des pilotes d'avion ne connait pas Hahahahahahaaaaaaa...

:mrgreen: Je vous tire la pipe les pilotes d'avion... J'ai aussi la licence avion... et une couple de milliers d'heures sur flotteurs.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar 47guy's » Sam 05 Déc, 2020 23:58

Hey superbe photo (assez disparate comme panel!!! :lol: )

Pour des photos de photo j'avais fabriquee un genre de support a la stereoscope vertical et je deposais mon IMachin dessus ca fesais la job avec un eclairage bien place bien sur!

Ben hate de voir ca...!.Gene toi pas...!

Guy
Avatar de l’utilisateur
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1031
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar jacdor » Dim 06 Déc, 2020 17:19

J'ai sortie la boite de vielle photos et j'ai essayer de numériser en les scannant et ca fonctionne relativement bien. En attendant j'ai uploader un video sur Youtube, je ne sais pas comment mettre le lien pour que le video fonctionne ici sur le forum, que j'ai pris quand je travaillait dans un petit village tres Québecois et qui est devenue très populaire après le tournage du film Quebecois "La grande seduction"
Je sais que ce village n'est pas facile d’accès (sur une ile dans le bas du fleuve) et que tres peu de gens vont avoir la chance de voir cette endroit. On peu y accéder par avion en atterrissant a Chevry sur la cote et puis prendre une petite navette (bateau) ou un helico pour s'y rendre a partir de Chevry.
J'y était avec des travailleurs de l'hydro pour changer les poteaux électrique qui avaient atteint leur limite. Ont demeuraient dans une maison d’accueil situer dans le centre du village. L'appareil est un Astar 350 et le video a ete pris en Automne 2010.
Photos plus bas et apres les photos il y a le lien pour Youtube ou j'ai filmer une randonnée en 4 roues a partir du Helipad de l’hôpital jusqu'a l'autre bout de l'ile avec narration.

JD

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=cFns3CkN4uQ
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar Zico » Dim 06 Déc, 2020 18:55

Belles “routes”, on sait maintenant où tous les arbres de l’île ont fini :lol: C’est très joli comme coin.

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar Zico » Dim 06 Déc, 2020 19:02

jacdor a écrit:
Il vas falloir que je numérise la plupart de mes photos d'il y a quelque annees, anyway ca va m'occuper.

JD


15000 h de vols racontés ici, oh que l’hiver et son confinement vont être agréables :D

Je me demande si tu fais ça pour être occupé ou si c’est ta douce moitié qui trouve qu’elle te voit un peu trop souvent ces derniers temps :passur: :mrgreen: :lol:

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar abud » Dim 06 Déc, 2020 20:24

Merci Jacdor pour la vidéo ;)p
J`ai pu voir le lieu au sol car mon fils était enseignant pour deux ans.
Quand j`ai fait un des voyages sur la basse côte nord, j`ai survolé l`endroit, mon copain Benoit avec son Pulsar à fait un beau vidéo.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar jacdor » Dim 06 Déc, 2020 21:13

Zico a écrit:
jacdor a écrit:
Il vas falloir que je numérise la plupart de mes photos d'il y a quelque annees, anyway ca va m'occuper.

JD


15000 h de vols racontés ici, oh que l’hiver et son confinement vont être agréables :D

Je me demande si tu fais ça pour être occupé ou si c’est ta douce moitié qui trouve qu’elle te voit un peu trop souvent ces derniers temps :passur: :mrgreen: :lol:

Martine


Comique toi. lol mais tu n'est pas tres loin de la verite :mrgreen:

Pour etre honnête, je croyais dépasser le 16,000hrs cette année sans problemes mais non j'ai finis l’année avec 15965hrs. Il se peu mêmes que je retourne au travail l'an prochain JUSTE pour dépasser ce 16,000hrs :tapemur:

Abud contant de savoir que le video fait ton plaisir.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar Zico » Dim 06 Déc, 2020 21:25

jacdor a écrit:


Pour etre honnête, je croyais dépasser le 16,000hrs cette année sans problemes mais non j'ai finis l’année avec 15965hrs. Il se peu mêmes que je retourne au travail l'an prochain JUSTE pour dépasser ce 16,000hrs :tapemur:

JD


35hrs :tapemur:

Là, tu nous arranges pas, Christophe et moi devons à nouveau changer ton surnom :roll: Quand on parle de toi à la maison, c’était d’abord M. 14000 heures, après M. 15000 heures et maintenant, il faudra dire M. 16000 heures :lol: (surnom qui t’a été donné au début quand Christophe ne savait jamais de quel Jacques je parlais :lol: )

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar toxedo_2000 » Dim 06 Déc, 2020 22:51

jacdor a écrit:J'ai sortie la boite de vielle photos et j'ai essayer de numériser en les scannant et ca fonctionne relativement bien. En attendant j'ai uploader un video sur Youtube, je ne sais pas comment mettre le lien pour que le video fonctionne ici sur le forum, que j'ai pris quand je travaillait dans un petit village tres Québecois et qui est devenue très populaire après le tournage du film Quebecois "La grande seduction"
Je sais que ce village n'est pas facile d’accès (sur une ile dans le bas du fleuve) et que tres peu de gens vont avoir la chance de voir cette endroit. On peu y accéder par avion en atterrissant a Chevry sur la cote et puis prendre une petite navette (bateau) ou un helico pour s'y rendre a partir de Chevry.
J'y était avec des travailleurs de l'hydro pour changer les poteaux électrique qui avaient atteint leur limite. Ont demeuraient dans une maison d’accueil situer dans le centre du village. L'appareil est un Astar 350 et le video a ete pris en Automne 2010.
Photos plus bas et apres les photos il y a le lien pour Youtube ou j'ai filmer une randonnée en 4 roues a partir du Helipad de l’hôpital jusqu'a l'autre bout de l'ile avec narration.


Oui, en effet, beau coin de pays où je suis allé atterrir en 2006. J'y suis resté 3 jours tellement j'ai trouvé l'endroit magnifique. J'habitais chez Amy, probablement là où toi-même tu as fait escale. Je me suis fait ami avec le maire du village avec qui j'entretiens encore des échanges épistolaires épisodiques. Et il est venu me rendre visite il y a environ un an. Il n'est plus maire depuis plusieurs années...
Sûrement un des plus beaux endroits que l'hélico m'a donné la chance de visiter..

J'ai pris beaaucoup de photos, mais pas vraiment de vidéo. Faudrait que je vérifie dans mon vieux stock... Merci de m'avoir fait refaire le tour de cette île absolument charmante!

Par contre, on dirait bien qu'on a les mêmes points de vue quand on prend des photos... Check ÇA ! : :mrgreen:

Image

Image
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar jacdor » Lun 07 Déc, 2020 09:57

Belles photos.
J'aime l'endroit ou tu est stationner sur le pad, on appel ca de "Good airmanship". Je ne me rappelle plus du nom de l'endroit (la maison) ou ns sommes demeurer mais c’était dans le centre pret de l’église je crois. Après Harrington ns sommes aller a la Tête a baleine et puis Mouton Bay pour finir a La tabatière.
C'est un des bons cotes du métier et il y en a plusieursen passant, d'avoir la chance d'aller voir ces endroits la qui n'existait seulement que dans les livres ou que tu entendait seulement parler par les rares personnes qui avaient réussis a ce rendent la. Remarquer que ce n’était pas toujours rose mais ca, ca fait parti de l'aventure.

JD

Très bonne chose que d’écrire sur le forum, hier en fouillant pour retrouver photos et autres, j'ai retrouver un vieux "backup" de videos que je croyais avoir perdu il y a quelques annees. :danse1:
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar Georges » Lun 07 Déc, 2020 10:08

Magnifique. Merci de partager. =:) =:) =:)
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar ttq » Lun 07 Déc, 2020 10:30

super, tu vas nous faire découvrir notre Québec et peut être nous donner des idées de voyage...
jp
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar airpep » Lun 07 Déc, 2020 11:57

Merci pour les photos et les descriptions ainsi que la visite guidée du village. :thumbup:

Michel
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 01 Sep, 2016 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar toxedo_2000 » Lun 07 Déc, 2020 12:25

Oui, Jacdor, c'est pas compliqué, il y a deux maisons de chambre et d'hébergement à Harrington. Je ne connais que celle d'Amy qui était amie du maire Paul Rowsell à l'époque. Il tenait un des deux magasins général, et faisait les rues de bois avec des billots qu'il allait chercher sur le continent en hiver. Il gossait ça sur son moulin à bois.. Il était venu me chercher en VTT comme dans ton vidéo. Je ne savais pas qu'il était le maire de l'île à ce moment-là. (C'est Amy qui me l'a dit). J'avais connu Paul via un forum de scieurs de bois. Il a un moulin à scie et moi aussi. Et en parlant de bois, il m'a invité à passer par l'île un de ces jours. Ce que j'ai fait lors d'un voyage vers Blanc-Sablon. D'ailleurs, ttq m'avait rejoint à Natashquan lors de ce voyage (tu te souviens Jean-Pierre ? c"était ton premier grand voyage en hélico il me semble ), et nous avions pêché le saumon sur cette rivière. On nous avait prêté un chalet où nous avions passé la nuit. Et j'avais continué par la suite en direction de Harrington Harbour avec l'ami Mario comme passager. On faisait de l'hélico camping le long du fleuve en remontant vers le nord. Un super beau trip.
Dernière édition par toxedo_2000 le Lun 07 Déc, 2020 13:40, édité 1 fois.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar ttq » Lun 07 Déc, 2020 13:37

oui Gaston, je m'en souvient comme si c'était hier.... :D
j'y suis retourné 4 fois par la suite pêcher le saumon, j'ai même aidé a faire 2-3 vidéos en hélico, pas évident les stationnaires
a 50 pieds en haut des chutes avec des vents de travers de 20 a 25 kts
je me souviens aussi du lunch a L'auberge La Cache et son sympathique propriétaire, le total
homard-crevette-pétoncles.....avec le chef de Hipou Jean Mestokosho grand amateur de fruits de mer
avoir su que tu allait plus loin je t'aurais suivi comme un petit chien!

l'an prochain m'as vérifier s'il y a du jetfuel a Chevery par exemple

me souviens aussi d'être allé en hydravion chercher une glacière ben pleine de crabe, d'un bateau qui étais en transit
et de retour a Hipou pour un repas gargantuesque

des beaux souvenirs grace a l'aviation, continue Jacques =:)

jp
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ma carriere en photos.

Messagepar toxedo_2000 » Lun 07 Déc, 2020 13:42

Tiens, je pense que que vais partir un autre sujet sur ce voyage et mettre des photos...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Chroniques et récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités