PROCÉDURE DE LA‘’VÉRIFICATION DE L’AJUSTEMENT DE LA RICHESSE

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PROCÉDURE DE LA‘’VÉRIFICATION DE L’AJUSTEMENT DE LA RICHESSE

Messagepar VMF-214 » Sam 16 Jan, 2021 18:00

D’UN CARBURATEUR’’ AU SOL, POUR UN MOTEUR LYCOMING, RÉFÉRENCE; MANUEL, “LYCOMING: DIRECT DRIVE ENGINE, Overhaul Manual, P/N: 60294-7 (REVISED; October, 1974); Section/Chapter # 9’’, (Révisé, le 16 janvier, 2021.).

PROCÉDURE DE LA‘’VÉRIFICATION DE L’AJUSTEMENT DE LA RICHESSE D’UN CARBURATEUR’’ AU SOL, POUR UN MOTEUR LYCOMING, RÉFÉRENCE; MANUEL, “LYCOMING: DIRECT DRIVE ENGINE, Overhaul Manual, P/N: 60294-7 (REVISED; October, 1974); Section/Chapter # 9’’.
(Révisé, le 16 janvier, 2021.)

‘’POUR RÉFÉRENCE SEULEMENT; VOIR LES MANUELS, LES PLUS RÉCENT!’’.

POUR AVION À AILE FIXE, SEULEMENT (Mention de ‘’LYCOMING’’, Pourquoi ? Je ne le sais pas ?).

PROCÉDURE DE LA‘’VÉRIFICATION DE L’AJUSTEMENT DE LA RICHESSE DU CARBURATEUR’’ AU SOL, POUR UN MOTEUR LYCOMING.

MANUELS DE RÉFÉRENCE : “LYCOMING:DIRECT DRIVE ENGINE, Overhaul Manual, P/N: 60294-7, (REVISION; June, 2002), Section/Chapter # 9.
‘’POUR RÉFÉRENCE SEULEMENT; VOIR LE MANUEL LE PLUS RÉCENT !’’

‘’Pour les LYCOMING, des ‘’Moteur à Carburateur’’.

‘’POUR RÉFÉRENCE SEULEMENT; VOIR LES MANUELS LES PLUS RÉCENT!’’.

• Éviter les endroits poussiéreux ou avec des débris libres (Roches ou Poussières de pierre) ou vous exécuterez le ‘’Point fixe’’;
• Placer l’avion face au vent;
• Tous le ‘’Carénages / Capots Moteur’’ doivent êtres en installés. Si l’ ‘’Avion’’ est équipé de ‘’Cowl Flaps’’, ils doivent êtres ‘’ Selon les conditions de ‘’Température du Moteur’’;
• Si équipé d’une ‘’Hélice Ajustable’’, faire la procédure avec celle-ci en position de ‘’Pas Minimum ou Pas Fin ou …’’;
• Ne jamais laisser ‘’l’Huile de refroidissement du Moteur’’, dépasser 200 Degré ‘’F.’’ ou 94 Degré ‘’C.’’;
• Ne laissez pas les Températures des ‘’Têtes Moteur’’ dépasser la ‘’Température’’ de 400 Degré ‘’F.’’ ou 204 Degré ‘’C.’’, aux niveaux des emplacements des ‘’Sondes Baïonnette’’, Si cela (ça) arrive! Arrêtez, le ‘’Moteur’’ afin de le laisser se refroidir, avant de continuer la ‘’Procédure’’.


’’POUR RÉFÉRENCE SEULEMENT; VOIR LES MANUELS LES PLUS RÉCENT’’ !

PROCÉDURE DE LA‘’VÉRIFICATION DE L’AJUSTEMENT DE LA RICHESSE DU CARBURATEUR’’ AU SOL, POUR UN MOTEUR LYCOMING’’;

NOTE : Le ‘’Moteur’’ doit êtres équipé avec une ‘’Hélice’’ soit appeler de ‘’Banc d’essaie’’ ou ’’ l’Hélice Normal’’ pour l’Aéronef;

• Si le ‘’Moteur’’, est équipé d’une ‘’Pompe à Carburant Mécanique’’ ? Le ‘’Moteur’’ doit être ‘’Testé’’ avec une ‘’Pompe à Carburant Mécanique’’, ou d’êtres ‘’Testé’’ avec une ‘’Pression de Carburant’’ suffisante et / ou au ‘’Norme pour le Moteur’’.

• Avant, le premier (1ier) démarrage, premièrement, assurer vous que les ‘’Magnétos (Gauche et Droit)’’, sont sur la « Position ‘’OFF’’ et qu’ils soient ‘’Biens à la Masse’’ ». Il est recommandé, de faire faire, quelques ‘’Révolutions (Je recommande au mois sept (7), révolutions complète, personnellement.), afin de s’assurer que le ‘’Moteur’’ est libre, ‘’d’Interférence (s) et à des rotations libre et sans interférence (s)’’. Si, le ‘’Moteur’’ ne tourne pas ‘’Librement et sans Interférence’’ ? Il est nécessaire de ‘’Rectifié (s) et Corrigé (s) la ou les Situation (s)’’ avant le premier (1ier) ‘’Démarrage’’ !

• Si, vous êtes équipé, d’un ‘’Commutateur d’Allumage (‘’OFF’’, ‘’R’’, ‘’L’’ & ‘’BOTH’’ (Sans Position ‘’START’’))’’, et d’un ‘’Bouton de Démarrage’’ ? Alors, il faut mettre le ‘’Commutateur d’Allumage à, la position ‘’L’’ (Ceci, afin de ne pas causé un ‘’Retour de Rotation du Moteur (Engine Kick Back)’’ ! Au moins, pour le premier ‘’Démarrage’’ !

• Si, vous n’avez pas d’indication de ‘’Pression Huile de Refroidissement Moteur’’, selon les recommandations des ‘’Manufacturiers’’, après le ‘’Démarrage du Moteur’’, arrêter le ‘’Moteur’’ !

• Laissez le ‘’Moteur’’ tourner à ‘’1,000 RPM’’ jusqu’à ce que la ‘’Température de Huile de Refroidissement Moteur’’, atteignes 140 Degré ‘’F.’’ ou 60 Degré ‘’C.’’. Ceci, est une recommandation de ‘’LYCOMING’’;

• Puis, accélérez, le ‘’Moteur’’ à la Vitesse (RPM) recommandé pour le ‘’Point Fixe’’, pour faite une ‘’Vérification, des Magnétos’’ (Maximum, de 125 RPM de perte lors de la mise sur une position, pour qu’un seule ‘’Magnéto’’ fonctionne ! Et pour, la ‘’Différence entre les ‘’RPM’’, entre les deux ‘’Magnétos’’. Il ne doit pas dépassé 35 RPM. Si, la ‘’Vérification’’ ne fonctionne pas, vous pouvez montée la vitesse du ‘’Moteur’’ à ‘’Vitesse (RPM) du Point Fixe’’ pour quelques dix (10) secondes ! Avant de refaire la ‘’Vérification’’. Si ça ne fonctionne pas pour les ‘’Perte de RPM’’, veuillez rectifiée le ou les ‘’Problème (s), avant tous le reste;

• Et l’Opération Générale du Moteur (Vitesse du Moteur au ‘’Ralenti (600 RPM)’’ et la ‘’Pression de l’Huile de Refroidissement Moteur)’’;

• Pour la ‘’Vérification’’ de l’ajustement du ‘’Contrôle du Mélange à la ‘’Position Plein Riche (Full Rich)’’ au ‘’Ralenti de 600 RPM. Si, le RPM est plus ‘’Haut’’, veuillez rectifiée le ou les ‘’Problème (s), avant tous le ‘’Test’’ ! Le ‘’TEST’’ commence en ajustant la ‘’Révolution du Moteur’’ à 600 RPM.

• Ajuster la ‘’Révolution du Ralenti à 600 RPM. Puis, il faut ‘’Tirez lentement, sur la ‘’Manette de Control du Mélange’’, jusqu’à la ‘’Fermeture (Idle Cut-Off)’’ en ‘’Observant, le ‘’Son’’ et le ‘’RPM’’, et que juste avant l’Arrêt du Moteur, que le ‘’RPM du Moteur’’, augmente d’environ ‘’Cinquante Tours (50 RPM)’’)’’. Avant ‘’l’Arrêter le ‘’Moteur’’ Si, le ‘’Mélange’’ est ‘’Trop Riche’’, la ‘’Révolution du Moteur, Augmenter de plus de 50 RPM, à mesure que vous aller réduire le ‘’Mélange’’;

• Et si, le ‘’Mélange est; Pauvre ou Trop Pauvre’’, la ‘’Révolution du Moteur’’ va ‘’Diminuer’’ à mesure que vous aller réduire le ‘’Mélange’’ !

• ‘’Ajustez, la Richesse du Mélange’’ par étape d’ ‘’Augmentation ou de Réduction’’ en tournant la ‘’Vis ‘’d’Ajustement (ordinairement à l’arrière de Carburetor)’’ par deux (2) ‘’Click (pas deux (2) Tour)’’ à la fois, selon les ‘’Indication d’augmenté la ‘’Richesse ou d’Appauvrir’’ sur ‘’l’Organe de Contrôle de Richesse‘’ ! Pour tous ‘’Vérification de l’Ajustement de Richesse’’. Après le redémarrage, montez la ‘’Révolution du Moteur à ‘’Vitesse Recommandé du Point Fixe’’, pour environ cent-vingt (120) secondes, avant de ‘’Vérification d’Ajustement de Mélange’’, à 600 RPM ! Si, la ‘’Vérification’’ n’est pas satisfaisante ? Refaire la ‘’Procédure d’Ajustement du Mélange au Ralenti, de 660 RPM;


PROCÉDURE DE LA‘’VÉRIFICATION DE L’AJUSTEMENT DE LA RICHESSE DU CARBURATEUR’’ AU SOL, POUR UN MOTEUR LYCOMING;

• Durée : # Révolution (RPM) : Température d’Huile : Température des Têtes :

• 5 minutes : 1,000 RPM; Enregistrer la ‘’Valeur’’; Enregistrer la ‘’Valeur’’ (NOTE : Ne passez pas à l’étape suivante, avant que l’huile aie atteint 140 Degré ‘’F’’ ou 60 Degré ‘’C.’’ Ceci, est une recommandation de ‘’LYCOMING’’.);

• NOTE : Faire le ou les ajustement (s) nécessaire (s), si requis ?

• 15 minutes (Maximum) : À la ‘’Vitesse (RPM) Maximum du Point Fixe au Sol’’. NOTE : Le ‘’Maximum de Baisse de ‘’RPM’’ de un ou l’autre des Magnétos’’ est de 125 RPM et la ‘’Différence Maximum entre les deux (2), est de 35 RPM;

• Vérification de la ‘’Mise à la masse (Mag. Check), avant l’arrêt complet du ‘’Moteur’’. Ne pas permettre le ‘’Moteur’’, de s’arrêter, par le ou les ‘’Magnéto (s).

• Vérification du ‘’Ralenti (Idle Check), 600 RPM est le RPM recherché, par LYCOMING’’;

Mes deux Cents,

Jacques
VMF-214
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