Trousse de Survie (Version Brousse)

Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!

Trousse de Survie (Version Brousse)

Messagepar Bob Cadi » Dim 10 Déc, 2006 21:19

Salut.
En lisant le Post de Snowman et la réponse de Denimich j'ai décidé de porter encore un peut plus loin ce titre qui selon moi devrait interresser
plusieurs confrères.
Un de des buts premiers de tout équipement qui fasse partie d'un tel kit doit rencontrer les critères de poids, fonctionnalité, double ou triple usage et naturellement d'espace.
Je ne parlerais pas de tous les autres trucs qui sont utilisable tel le carburant de l'avion pour allumer le feu ou bien la batterie qui peut fournir du courant et même allumer un feu également du ELT qui Doit de toute façon faire partie de l'équipement embarqué.

Comme je le répète, il est bon de toujours penser un double usage d'un équipement ce qui réduit le poids et l'espace. Je vous laisse plusieurs photos a vous de commenter...

Voici une vue d'ensemble de mon kit.
Tous les accessoires visibles doivent êtres d'un Orange Flourescent, Dossard, collet, Cagoule...
J'ai porté une attention spéciale aux moustiques, Muskol,Spirales,Filets...
Pour allumer des feux j'aime bien les divers Briquets...
Chandelles et petit Fanal à Chandelles pourront éclairer un campement chaques chandelles durent près de 6 heures.
L'huile à moteur peut également servir à allumer un feu.
Les pages du CFS servent de Gazette pour allumer un Feu :idea:
Une hache, une scie ( De gateau de Prisonnier ) un Couteau à filets de poisson , j'aime beaucoup les couteaux à lames cassantes , ce qui nous procure toujours une bonne lame...
Kit de Chaudron dont un couvercle peut servir de réflecteur...
La tente est pour 3 personnes et comme le Sleeping Bag le tout est emballer dans des sace de compression pour en réduire l'espace :idea:
Une lampe de poche qui se recharge ne se brassant, une lampe de front et une lampe de casquette, très pratique pour pilotes avec les 2 mains libres et pour marcher dans les bois, les piles durent 40 hrs... :idea:
En plus de mon lunch , J'apporte des peanuts (Cashews tant qu'a être ) du Gruau qui se mange sec ou avec de l'eau froide ou chaude et une pompe avec un filtre au charbon...
Corde, fil à pêche petit coffre à 2 cotés, le même style de coffre pour les outils je vous laisse regarder, ligne télescopique ...
Epoxy en seringue avec aluminium et morceaux de chaudron pour patcher les flottes... :idea:
Lunettes Jaune pour améliorer la visibilité dans le brouillard et au crépuscule puis lunettes Polarisées pour voir au travers de l'eau pour amerrir en sécurité :shock:
P.S. Le Gun .22 en Stainless c'est pas règlo, mais ça donne du Look au Kit... :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et voilà... 8)
Bob.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar sierra » Dim 10 Déc, 2006 22:38

C'est bien pensé et fonctionel Bob :shock:

Serge :D
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Luscombe » Dim 10 Déc, 2006 22:43

Hé bob ! beau kit et très complet par contre je m'inquiète du fonctionnement de ton Mark II avec de la balle "subsonic" parce que le mien y jammait avec les même que sur ta photo

-Fred
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar Bob Cadi » Dim 10 Déc, 2006 22:47

Luscombe a écrit:Hé bob ! beau kit et très complet par contre je m'inquiète du fonctionnement de ton Mark II avec de la balle "subsonic" parce que le mien y jammait avec les même que sur ta photo

-Fred

Avec un peut de soins particuliers le tout entre dans l'ordre...sans problèmes
Dommage que l'on puisse juste s'en servir dans un club de tir... :cry:
Bob.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar Luscombe » Dim 10 Déc, 2006 22:54

Effectivement maudite règlementation ! Faudrait que tu soit trappeur proffessionnel avec territoire attribué par le MDDEF pour pouvoir le trainer dans les bois avec toi :wink:

Dis donc la crâne y sert à quoi en mode survie ?
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar DenisGagnon » Dim 10 Déc, 2006 23:03

Chic Bob :!:

Merci pour les photos et pour avoir pris le temps de nous présenter ça.

Avec les idées de Denis Morissette et les tiennes, je vais pouvoir bien m'équiper ;)p

Denis 8)
Avatar de l’utilisateur
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1002
Inscription: Mer 17 Aoû, 2005 16:57
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Dim 10 Déc, 2006 23:08

Moi j'me pose juste une petite question comme ça , on vient tu a boute de décoller avec ça ? si oui le pilote on le met ou lui...

martin :wink:
snowman.
 

Messagepar reecky » Dim 10 Déc, 2006 23:09

salut bob

Super bien ton kit j'aimerai savoir a combien ta couté en tout a par le .22 bien sur mais, que je trouve très utile dans le bois meme si c est supposément pas légal, et meme quand on te retrouve on va te dire que c étais une bonne idée de l avoir eu on c est jamais ce que l on rencontre en foret et ca peut aidé a la bouffe si ca prend un peu plus lgtps a te retrouvé.

J espère que tu continu a volé. Moi je continu mes voles de nuit que j adore.

Reecky
Avatar de l’utilisateur
reecky
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1301
Inscription: Lun 20 Fév, 2006 19:40
Localisation: Donnacona
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bob Cadi » Dim 10 Déc, 2006 23:25

Salut REEKY.
Bien sur que je vole, encore un peut moins de 2 hrs d'instruments aujourd'hui... Le kit c'est pas cher... c'est juste des gogosses à $10.00 de temps en temps, juste les outils qui coute un peut plus...
Snowman.
Bien La hache est l'item le plus pesant, mais tellement pratique, sert à couper, sert de masse pour planter des piquets, de Tomahawk ....
Les coffres d'outils et de pêche sont réversibles et en plastique.
Sauf la pinte d'huile, tout le reste est très léger, et compacte, ça se glisse dessous nos sièges ...
Pour le Crane d'ours...vous pourrez savoir l'histoire sur l'APBQ... :mrgreen:
http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php ... af10a17d4a
Bob.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar toxedo_2000 » Lun 11 Déc, 2006 00:25

As-tu pesé le tout Bob ?

Mon kit de survie à moi, avec quelques outils pèse 35 livres, ce que je trouve très pesant mais je ne peux vraiment pas aller en dessous de ça. Et ce n'est absolument pas volumineux. Tout rentre en dessous du siège pilote, sauf le sac de couchage.

Et comme tu te promènes en hydravion, tu as sûrement plusieurs livres de cordages qui s'ajoutent à ça non ?

Pour le CFS, je prends juste la partie française, comme je ne vole qu'au Québec pratiquement. Les feuiles brûlent aussi bien en français qu'en anglais. :wink:

La petite cristie de lampe de poche à swing swing n'est pas trop fiable, je trouve, méfie toi. Elle est faite très cheap. J'en ai une de pétée après dix minutes sans que je l'échappe ou la bardasse. Je préfère celle à manivelle.

Côté nourriture, je traîne une couple de sachets de viande séchée.(genre Jerky).
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar c_gbcx » Lun 11 Déc, 2006 07:35

La petite cristie de lampe de poche à swing swing n'est pas trop fiable, je trouve, méfie toi elle derange ta boussole.
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Messagepar Bob Cadi » Lun 11 Déc, 2006 08:58

Merci pour les conseils de la swing swing.
Si elle focke le chien, elle va se faire Swigner pour Vrai... :twisted:
Pi j'va garder le chien pour m'aider :lol:
Il y a quand même 2 autre lampes en stock ( Front et Calotte).
Pour la boussole, c'est fort possible vu le '' Coil '' qu'il y a .
alors il reste la Boussole de l'appareil, plus celle du Gps de navigation et celle du petit Gps de poche en spare.
En plus des étoiles, du soleil ...
Avec la Tente et le Sleeping le poids est dessous 40 lbs proche des 35...
Bob.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar Hugo@C-GUFP » Mer 28 Mai, 2008 22:53

Bob!!!

A tu des sacs étanches pour tout tes choses!!!

Je me demande encore si je dois pencher pour mettre mon kit de survie dans une boite de plastic (Style Pélican) qui est étanche à l'eau et qui flotte ou bien un style sac a dos qui se transporte beaucoup mieux qu'une petite poignée de plastic si l'on doit prendre une grande marche de santé pour trouver de l'aide :idea: :idea: :idea:
:roll: :roll: :roll:
Image
Image

A+

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1070
Inscription: Lun 04 Déc, 2006 16:33
Localisation: St-Jérôme
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Messagepar snowman » Mer 28 Mai, 2008 23:14

Si toute la photo du bas entre dans la photo du haut , la boite doit etre grosse en .... :roll:


martin
snowman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1919
Inscription: Mer 16 Mai, 2007 22:01
Localisation: St-Paul
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Chroniques et récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités