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Messagepar echoooo » Mer 10 Oct, 2012 23:45

Ciiiibol guys, êtes-vous certain de vouloir continuer de fumer ce tabac là? Alain
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Messagepar PaulD » Sam 13 Oct, 2012 05:19

Durant l'épisode de Star Trek "The Naked Time", M. Spock utilise le très futuriste calculateur E-6B afin de calculer précisément le moment ou l'Enterprise frappera une planète.

Image


Paul :D :D
Faut quand même le faire... Utiliser une invention datant des années 1930 dans le coefficient espace-temps 1704.2 :shock: :lol:
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Messagepar GLAB » Sam 13 Oct, 2012 08:41

Hahaha pas mal bonne celle là mon Paul.

Jacques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)p ;)p
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Messagepar PaulD » Lun 15 Oct, 2012 20:00

Les pistes de l'aéroport du Pôle Sud (NZSP) est désignée 02G et 20G.

La direction des pistes ne pouvant être obtenue par le nord magnétique ou géographique, un réseau artificiel, appelé "Grid navigation", est utilisé dans cette région. le "G" représente donc le "G" dans Grid.




Paul :D :D

D'autres informations en cliquant ici.
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Messagepar PaulD » Mer 17 Oct, 2012 06:39

Contrairement à l'idée qu'on s'en fait, il est impossible de cuire un oeuf sur une surface telle qu'une piste d'aéroport par un torride après-midi d'été.

Image

En effet, la température requise pour cuire un oeuf est de 70⁰C alors que la température atteinte sur l'asphalte ne pourra dépasser 62,78⁰C.



Paul :D :D
Par contre, si on installe un stabilisateur, par exemple une feuille de métal, c'est possible.

PS. Je vais me forcer pour en trouver de meilleures ! :oops:
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Messagepar doloair » Mer 17 Oct, 2012 08:21

:cry: en effet ce n' etait pas ta meilleure trouvaille Paul :roll: :lol:
Doloair qui en n' a pas toujours des bonnes
:lol: :lol: Doloair
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Quand il n'y en a plus, il y en a encore...

Messagepar PaulD » Lun 22 Oct, 2012 19:32

Image

La quantité d'essence non-utilisable (non usable fuel) est la quantité d'essence restante lors de la première évidence de perte de pouvoir sous la pire condition d'approvisionnement d'essence, par exemple un fort cabrage inhabituel.

En d'autres moments (en condition de vol de croisière normal), la quantité d'essence non-utilisable est utilisable. :shock: :shock:



Paul :D :D
Y a-t-il un pilote d'essai dans la salle ? Pas moi, pas moi!
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Messagepar polux » Lun 22 Oct, 2012 20:22

Je suis en train de naviguer.... sur le site et je viens de voir le reportage du flight sim JPHIL je crois, il pourrait nous tester ca lui. :lol:
Polux :wink:
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Re: Quand il n'y en a plus, il y en a encore...

Messagepar Ben Audet » Lun 22 Oct, 2012 22:18

Aigleca a écrit:La quantité d'essence non-utilisable (non usable fuel) est la quantité d'essence restante lors de la première évidence de perte de pouvoir sous la pire condition d'approvisionnement d'essence, par exemple un fort cabrage inhabituel.

En d'autres moments (en condition de vol de croisière normal), la quantité d'essence non-utilisable est utilisable. :shock: :shock:

Ça, je ne le savais pas! :shock: Je pensais vraiment que le "non-utilisable" était "non-utilisable"...! On va se coucher moins niaiseux ce soir!! ;)
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Messagepar Jacques3012 » Lun 22 Oct, 2012 22:40

Moi je savais :) .

Voici un des réservoirs de notre 150 qui est à l'envers. Regardez la sortie du réservoir, il est flush au dessous du réservoir. En pallier, le réservoir se viderai en entier. C'est juste en montée, en virage ou en descente qu'il y à un risque d'arrêt du moteur dans le cas ou on serait en bas du 2 gallons restant. La pièce au dessus du réservoir est la purge. À noter que la sortie est plus près de l'arrière du réservoir que de l'avant.

Image

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Messagepar Papa_Golf » Mer 24 Oct, 2012 19:29

Idem pour les réservoirs des Cessna 140.

Il y a même une petite dépression dans le fond du réservoir où est logée la connexion du tuyau.

Image


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Messagepar polux » Mer 24 Oct, 2012 20:39

Donc il pourrait se vider completement ce réservoir, en palier si j'ai bien compris, alors s'il y'a de la rache dans l'fond a va passer ytou ?
Polux :wink:
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Reservoir bien géré.

Messagepar C-JEAN » Jeu 25 Oct, 2012 14:54

Alllllô à TOUteS.

Le meilleur système que j'ai vu pour l'essence,
était sur mon Volks Beetle 1965 !!

Il y avait un petite poignée au fond sous le "dash" pour
activer une petite valve à 2 entrées située dans le réservoir.
Une des entrée d'essence était plus HAUTE que l'autre.

Ainsi, tu ne suçais PAS l'essence au fond du réservoir, et donc
tu ne suçais pas toute la "merde" ou eau possiblement au fond !!

Le valve servait à ouvrir le trou plus bas, en cas de l'URGENCE,
qui était la panne d'essence.

Le fait de tourner la valve, te donnait un gallon de "répis"
ou réserve. . . !!

Cieux bleus.
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Messagepar Jacques3012 » Jeu 25 Oct, 2012 15:38

polux a écrit:Donc il pourrait se vider completement ce réservoir, en palier si j'ai bien compris, alors s'il y'a de la rache dans l'fond a va passer ytou ?
Polux :wink:


Peu importe ce qu'il y a dans le réservoir, ca va passer avec beaucoup ou peu de carburant. L'eau, normalement si l'avion est en pallier, devrais sortir par le drain situé a l'arriere du réservoir lors de l'inspection avant vol.

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Messagepar Papa_Golf » Jeu 25 Oct, 2012 17:03

Je suis d'accord avec Jacques. Ça brasse assez en vol, toutes les cochonneries qui sont dans le réservoir se mettent en suspens et passent.

Par contre, importance avant de partir, de vider par le drain, pour l'eau et pour les cochonneries qui se seraient déposées. Le drain est à l'arrière du réservoir, et la postion inclinée vers l'arrière d'un tail wheel fait que tout se ramasse au drain.


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Cadavres sur un plan de vol

Messagepar PaulD » Mer 31 Oct, 2012 17:47

Lorsqu'on rempli un formulaire de plan de vol, il est impératif d'inclure le nombre de cadavres inclus dans l'avion dans la section "remarques"

En effet, en cas d'accident, cela permettra au personnel de recherche combien de savoir exactement le nombre de personnes vivantes qu'ils doivent rechercher...



Paul :D :D
Doit-on décalrer également les sandwiches de viandes froides ? :lol: :wink:
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Messagepar Jacques3012 » Mer 31 Oct, 2012 18:43

Mon gendre pilote parfois un médévac et les cadavres font partis de la cargaison, pas des passagers :)

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Messagepar abud » Mer 31 Oct, 2012 19:12

Pour les animaux on fait quoi :?:

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Re: Cadavres sur un plan de vol

Messagepar PaulD » Mer 31 Oct, 2012 19:36

Jacques3012 a écrit:Mon gendre pilote parfois un médévac et les cadavres font partis de la cargaison, pas des passagers :)


Aigleca a écrit:... nombre de cadavres inclus dans l'avion dans la section "remarques"
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Re: Cadavres sur un plan de vol

Messagepar Jacques3012 » Mer 31 Oct, 2012 19:40

Aigleca a écrit:
Jacques3012 a écrit:Mon gendre pilote parfois un médévac et les cadavres font partis de la cargaison, pas des passagers :)


Aigleca a écrit:... nombre de cadavres inclus dans l'avion dans la section "remarques"


Aigleca, tu parles de plan de vol, moi je parlais des inscriptions dans les livres :wink: Je n'étais pas au courant pour ce qui est des plans de vol, maintenant je sais :)

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