|
Saviez-vous ?C'est pas grave Jacques. Le post "Saviez-vous" est bien plus pour s'amuser.. Dans le genre "Fun to know, but..." qu'autre chose. Personne ne s'empêche de dormir pour ça (du moins on l'espère! ).
Sachant en plus que la source est américaine (anciens numéros de revues américaines), pas sûr que ce soit sur nos instructions canadiennes... ni nécessairemnt à jour. Paul
J`ai rejoint la FIC et la réponse: est de l`inscrire dans la case renseignement divers. Martin
Ouais vous avez bien raison, ca me rappelle que quand je volais j'aimais bien drainer les réservoirs avant de déplacer l'avion, meme a la main afin d'éviter le brassage dont vous parlez.
Merci Polux
Lancement de souris à partir d'un hélicoptèreLes pilotes d'hélicoptères de Guam laissent tomber, tout à fait légalement, des centaines de souris en "mini"-parachute .
La raison est fort simple. Les souris sont empoisonnées et nourissent et tuent le Boiga irregularis, un serpent très venimeux et très envahissant. Celui-ci coupe les fils électriques, dévaste la faune aviaire et se retrouve souvent dans le lit des gens . Paul
Le plus drôle c'est que j'en ai bien cherché... Paul
Et un article, avec vidéo à l'appui...: http://www.treehugger.com/natural-scien ... video.html [youtube]RjMx2r9nnZg[/youtube]
Les blondesLes météorologistes ont déjà déterminé que le cheveu d’une femme blonde était de meilleure qualité que n’importe quel autre ? En effet, les cheveux des blondes réagissent plus au changement de température et d’humidité. Ils ont été utilisés dans les radiosondes lancées par ballons pour mesurer les conditions de la haute atmosphère. Paul Avec le dernier post de Benoit, je suis venu à un cheveu de lui demander de trouver une photo d'une blonde.... En y pensant bien, jai préférer le faire moi-même pour ne pas avoir à le censurer!
Tex Meacham (Meachem), pilote de la 2ième guerre mondiale a été entrainé à Sweetwater, Texas en 1942.
Tex était une femme pilote sur le point de devenir la première femme pilote de la « Women’s Air Force Service Pilot » (WASP). Afin probablement, de préserver l’amour propre de ses collègues, les pilotes (5 sur 64) qui avaient obtenus une note inférieure à Tex ont été retirés de façon précipitée du cours. La graduation leur a donc été refusée. http://www.upi.com/Odd_News/2010/04/24/93-year-old-WASP-flies-WW2-trainer/UPI-68631272122395/ http://wings1944.blogspot.ca/2010/04/tex-meachem-flies-again.html Paul Tex est décédée en juillet 2012. Un vidéo de son dernier vol lors de ses 92 ans [youtube]iOfgYIYKZ3Y[/youtube]
U-1Tous connaissent l'avion espion Lockheed U-2.
Mais qu'en est-il du U-1 ? Il se s'agit pas du prédécesseur du fameux U-2 mais plutôt de la version militaire du Havilland Otter. En fait le U est la désignation militaire pour "Utility Aircraft". Si on continue dans la même série, le U-3 est le pendant du Cessna 310. Puis l'Aero Commander 500 pour le U-4. Etc. Paul
J'ai hésité à déterminer dans quel sujet joindre ce "Saviez-vous".
La première plainte enregistrée concernant le bruit provenant d'un aéroport date de 1917. En effet, un résident en colère de Lloyd's Neck, New York s'est plaint à la marine du bruit fait les départs matinaux des avions d'entraînement. Cette lettre est en démonstration au Cradle of Aviation Museum of Long Island Paul Une p'tite pensée pour les résidents de Neuville! PS. L'aéroport militaire a été démantelé dans la grande vague de désarmement de la fin des années 1970.
InflatoplaneEn 1973, l'armée américaine rejeta un avion parce qu'il pouvait être abattu par un arc et des flèches ! Pourtant cet avion a été créé par un fabriquant très réputé.
Il s'agit du Goodyear Inflatoplane qui fût le 1er avion gonflable au monde. Il nécessitait seulement 8 lbs de pression d'air et était mû par un moteur Nelson de 40hp. Paul Autres informations sur Wikipedia.
en vidéo
[youtube]ZjUxlfMbdhs[/youtube] Il font bien des poupée gonflable alors pourquoi pas des maitresse gonflable
ah ah ...... j`viens de comprendre pourquoi Sarto me surnomme sa p`tite Goodyear avec mes 8 lvrs de pression d`air Doloair
On a souvent parlé et écrit au sujet de l'aéroport le plus élevé du monde *, mais à l'inverse, l'aéroport le moins élevé de la planète terre se trouve dans le désert de Judée situé à l'ouest de la Mer Morte.
L'aéroport Bar Yehuda (LLMZ) est situé à 1 246 pieds sous le niveau de la mer (en fait tout juste à coté du point le plus bas de la terre.). Paul Tiens, un Cirrus atterrissant à LLMZ: [youtube]NwKpJ2ojIxw[/youtube] * L'aéroport commercial le plus élevé du monde se trouve à Bangda en Chine (Thibet) et est situé à 14 219 pieds d'altitude. ZUBD est doté d'une seule piste de 18 045 pieds (une bouteille d'O2 est requise pour effectuer l'inspection avant-vol !!!)
C'est pas la que je vais réussir a vendre mon C150 Jacques3012
L'avion gonflable, jamais entendu parler de ça
Bravo Paul pour la trouvaille Un avion qu'on peut mettre dans la valise de char, est bonne Serge
Retourner vers Chroniques et récits Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités |
|