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Messagepar sierra » Mer 11 Juin, 2008 16:39

C'est Anthony Fokker qui le premier inventa le mécanisme du tir synchronisée à travers l'hélice :D

Serge 8)
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Messagepar Bob Cadi » Mer 11 Juin, 2008 17:59

sierra a écrit:C'est Anthony Fokker qui le premier inventa le mécanisme du tir synchronisée à travers l'hélice :D

Serge 8)


Puis devant plusieurs échecs, il décida d'inventer le moteur à turbinne, alors il rêgla son problème de tir :lol: :lol: :lol:
Bob :wink:
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Baron Rouge

Messagepar PaulD » Ven 13 Juin, 2008 05:12

La recette du succès de l'As allemand de la 1ère guerre, le Baron Manfred von Richtofen, réside probablement dans son anticipation des réactions de l'avion pourchassé.

En effet, lorsqu'il poursuivait un Sopwith Camel, il surveillait le moment ou ce dernier commençait à relever lentement le nez. Dès cet instant, il commençait à tirer à droite du Camel.

Pourquoi à droite ? Le Camel était équipé d'un moteur rotatif qui tournait dans le sens horaire (vu par l'arrière). En tirant sur le manche pour faire relever le nez, la précession gyroscopique lançait l'avion brusquement sur la droite et donc... directement dans le champ de mire du Baron.




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Messagepar MichelC » Ven 13 Juin, 2008 08:09

Mais çà marche donc bin c'te bibitte là !!! (le Cricri). Au début du vidéo je me disais, mais où c'est qui s'en va avec ses deux moteurs de scie à chaîne... mais en voyant le vidéo la machoire m'est tombée :shock:

Ayoye !!!

Trippants tes petits morceaux d'information Paul !!! Continue !

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À quelle vitesse une mouche vole-t-elle ?

Messagepar PaulD » Lun 16 Juin, 2008 17:44

Selon un entomologiste de l'University de Kentucky à Lexington, la mouche Tabanid est capable de voler à 145kmh (78 kts).

Image

L'article complet du USA Today en cliquant ici.



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Messagepar snowman » Lun 16 Juin, 2008 19:50

et plus encore... :roll:


Martin 8)

P.S. un coup étampée dans le un winshield de Mooney...
:lol: :lol: :lol:
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Il a pété sa baloune

Messagepar PaulD » Jeu 19 Juin, 2008 09:39

En 1982, Larry Walters, un camionneur de Hollywood, a effectué un vol pour le moins inusité, audacieux et autres qualificatifs de votre choix.

En effet, espérant traverser les Rocheuses, il a attaché 42 ballons gonflés à l'hélium à une chaise d'aluminium et a réussi à grimper à 16 000 pieds à bord de son engin.

Le pilote frigorifié a utilisé un pistolet à BBQ au propane pour faire éclater quelques ballons. Il descendit lentement pour atterrir dans la banlieue de Los Angeles.

Image


Plus de détails en cliquant ici

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La FAA a plus tard sanctionnée le pilote non-certifié pour 1 500$.
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Messagepar sierra » Jeu 19 Juin, 2008 16:27

L'oiseau le plus rapide au monde? Le Faucon pellerin 180km/h, en piqué y peut ateindre dans les 300 assez facilement :D

http://www.linternaute.com/nature-anima ... se/1.shtml


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Re: Il a pété sa baloune

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 19 Juin, 2008 22:13

Aigleca a écrit:En 1982, Larry Walters, un camionneur de Hollywood, a effectué un vol pour le moins inusité, audacieux et autres qualificatifs de votre choix.

En effet, espérant traverser les Rocheuses, il a attaché 42 ballons gonflés à l'hélium à une chaise d'aluminium et a réussi à grimper à 16 000 pieds à bord de son engin.

Le pilote frigorifié a utilisé un pistolet à BBQ au propane pour faire éclater quelques ballons. Il descendit lentement pour atterrir dans la banlieue de Los Angeles.




Paul :D :D
La FAA a plus tard sanctionnée le pilote non-certifié pour 1 500$.


Celui là, je le connais... pas intimement, mais j'avais lu la nouvelle. Ils ont fait un film de son épopée, non ? Il a failli avoir le Darwin Award cette année-là. Il aurait été le seul encore vivant à l'obtenir.... !
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Bang supersonique

Messagepar PaulD » Dim 06 Juil, 2008 23:06

Un avion volant au dessus de la vitesse du son (même la navette spatiale !) émet deux "bangs" à une fraction de seconde d'intervale. Le premier est produit par le nez de l'avion et le second par la queue de l'avion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bang_supersonique

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Messagepar C-GBVK » Lun 07 Juil, 2008 22:13

Bonjour
sierra a écrit:C'est Anthony Fokker qui le premier inventa le mécanisme du tir synchronisée à travers l'hélice :D

Serge 8)




En avril 1914 Raymond Saulnier avait déposé un brevet d'un dispositif a cam pour tirer au travers le champs de l'hélice
lors de la mise en application la mitrailleuse Hotckiss tirait a une cadence trop irreguliere , Saulnier a utilisé un autre systeme un blindage triangulaire en forme de gouttiere fixer a l'hélice pour faire ricocher les balle qui la touche
(visible sur les avions au musée)
Le premier avion éfficace fut le Morane monoplan piloter par Rolland Garros qui du se poser en terrain énemie , le dispositif fut étudié par Antony Fokker qui s'etait déja inspiré du Morane en construisant son monoplan Fokker E1 qui etait superieur au Morane , dans un temps reccord (quelques jours) il a mis au point un sytéme superieur a Morane , parceque il disposait d'une mitrailleuse Parabellum a cadence plus precise, pas besoin de pares balles sur l'hélice
Boelcke (l'aigle de Lille) et Max Immellmann furent les premier a utiliser le Fokker E1 a tirer au travers le champs de l'hélice..

Si on fouille un peu on trouve un autre brevet déposé par un Suisse
Franz Schnieder..

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Messagepar MichelC » Mar 08 Juil, 2008 07:54

Hé !

Kent Couch, un émule de Larry Walters a parcouru 235 milles avec sa chaise de jardin et ses ballons d'hélium !!! :shock:

Lire la nouvelle ici sur AvWeb: http://www.avweb.com/avwebflash/news/Co ... 251-1.html

Des vrais malades... :roll:

Oh, et ils pensent avoir retrouvé le corps du pauvre prêtre disparu en mer qui avait fait le même truc dans l'espoir de faire une levée de fonds pour une charité...

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ps: T'imagine la face du contrôleur qui se fait dire par un airliner le traffic qu'il vient de rencontrer !!! Aaaah, control, this is Air Transat 233, inbound through FL20, have traffic in a lawn chair at my 2 o'clock.... - Transat 233 - Say again please ???

Heuuu, Webmaster... le URL veut pas s'afficher comme il faut...

Note : Il y avait un espace de trop qui s'était inséré. Daniel
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Sélection de réservoir d'essence

Messagepar PaulD » Mar 15 Juil, 2008 19:46

Pour un monomoteur à piston/carburateur possédant plus deux réservoirs d'essence, la FAA "autorise", pour certification, cet avion à:
    . vider un réservoir jusqu'à panne sèche,
    . perdre complètment la puissance du moteur,
    . sélectionner l'autre réservoir,
    . redémarrer le moteur,
    . obtenir 75% de la puissance du moteur.

Et tout ça en deça de 10 secondes...



Paul :D :D
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Poids d'un nuage

Messagepar PaulD » Ven 18 Juil, 2008 19:16

Un cumulus d'un volume de 1 km3 (1 km cube) et situé à une altitude de 2 km ASL pèse 1,4 milliard de livres. C'est 0,5% plus léger que le même volume d'air qui l'entoure.


Image



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Messagepar PaulD » Mar 22 Juil, 2008 18:14

L'avion turboproplusé le plus rapide jamais construit est le Tupolev Tu-114 Russiya. Il s'agit d'un dérivé du Tu-95 Bear, un bombardier stratégique transformé en avion de transport de passagers.
    . 473.65Kts
    . 220 passagers
Image


Dans, à peu de choses près, le même ordre d'idée, TWA a obtenu un certificat de navigabilité de la FAA pour transport de passagers pour un Boeing B-17 (Flying Fortress NL1B). Il fût éventuellement vendu au Shah d'Iran.
Image



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Messagepar PaulD » Lun 04 Aoû, 2008 18:43

La piste de 10 000 pieds de Thule au Groënland est construite sur fond de permafrost.

Si la piste était laissée sur fond noir, l'asphalte absorberait un surplus de soleil. Le réchauffement qui en découlerait ramolirait trop le sous-sol avec comme résultat.. l'enfoncement de la piste.

Pour cette raison donc, on peint l'asphalte en blanc et les lignes en rouge.




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Waco CG-4

Messagepar PaulD » Dim 10 Aoû, 2008 07:41

Le planeur Waco CG-4 a été utilisé durant la dernière guerre mondiale pour larguer du personnel et du matériel! (surtout lors du débarquement en Normandie).

Image


On pourrait croire qu'il était alors surnommé le "cerceuil volant" (flying coffin) à cause des nombreux décès survenus lors des atterrissages.

Et non! Son surnom provient de ce qu'il était construit en bois par 15 manufacturiers différents. Plusieurs de ces fabricants étaient expérimentés en articles de bois puisqu'ils construisaient des... cerceuils !



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Re: Waco CG-4

Messagepar C-GBVK » Dim 10 Aoû, 2008 22:34

Bonjour
Aigleca a écrit:Le planeur Waco CG-4 a été utilisé durant la dernière guerre mondiale pour larguer du personnel et du matériel! (surtout lors du débarquement en Normandie).

Paul :D :D




Également pour la bataille de Arnel en belgique pour conserver les ponts
avant qu'il se fassent sauter
Plusieurs planeurs se sont fait descendre ils ne s'attendaient pas a une telle resitance des Allemands, qui mitraillaient les parachutistes en vol

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Messagepar OlivierC-FWOL » Lun 11 Aoû, 2008 06:48

Arnhem en Hollande plutôt, durant l'opération Market Garden. Les alliés ne s'attendaient pas à trouver en Hollande une division de Waffen SS qui s'y reposait...

:roll:
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Vitesse de la pluie

Messagepar PaulD » Mer 13 Aoû, 2008 05:36

La pluie tombe à une vitesse moyenne de 10Kts.

Image

Les plus grosses gouttes peuvent cependant atteindre 16 Kts alors que les plus petites peuvent litéralement flotter dans l'air pendant un certain temps.




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