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Saviez-vous ?
Boom supersoniqueLe pilote d'un supersonique n'entend jamais le boom supersonique produit par son avion, sauf que...
Steve Madorsky a finalement réussi à entendre le fameux boom produit par son avion tout en pilotant l'avion. Il a syntonisé un poste AM de la région sur son ADF et a entendu le boom par le microphone du disc-jockey !!! Paul
CrayolaAprès la seconde guerre mondiale, Crayola a développé l'un de ses crayons pour épouser le même jaune que le Piper Cub J-3 d'alors.
Paul
Re: Crayola
Probablement assez pratique pour camoufler les scratches
Ocean, Loran-C et GPSAvant l'apparition du GPS et même du Loran-C, il existait le système de guidage oéanique "OCEAN" pour les avions opérants dans des régions particulières du globe.
En effet, le November était situé à mi-chemin entre la Californie et Hawaii et guidait les avions grâce au NDB. Ils s'occupaient également des urgences, du relai des transmissions et servaient de stations météos. D'autres navires, tels les Bravo, Charlie, Delta et Juliett étaient positionnés dans l'Atlantique nord. D’autres infos en cliquant ici. Paul
Avant le LORAN C, il y avait le LORAN A, lui même dérivé des systèmes Gee et Oboe de la RAF pendant la guerre, pour guider les bombardiers...
Plus petit avionLe plus petit avion jamais construit en "série" est le Bumble Bee Two.
Poids à vide: 396 lbs Vitesse maximale: 190 mph Long de moins de 9 pieds Envergure des ailes: 5 pieds 6 pouces !!! Plus de détails ICI !!! Paul Dernière édition par PaulD le Ven 13 Juin, 2008 05:20, édité 1 fois.
Ouais. Y'est p'tit en titi. Devait ramer sur les palonniers le pilote !
Mais à 190 mph, tout un taon !
Il ferme le resservoir et vide la ligne d'essence ! Non ?
Normallement avec de l'essence au plomb il faut clairer les bougies des depots avant de couper le moteur.
Alain
apres avoir volé dans les rocheuses aux USA un instructeur ma appris a toujours faire tourner le moteur une couple de minutes régime moyen et lean au max lors de laret moteur pour éliminer le carbone.
Moi ce que j'ai appris c'est :
1. Moteur à 1000 tr. 2. Cut off des magnétos et remise. 3. Lean jusqu'à extinction du moteur. J'le fais toujours comme ça. Mais demandez moi pas d'expliquer pourquoi dans le détails... Frank
La coupure des magnetos et remise sert a verifier que le systeme de mise a terres des magnetos fonctionne pour faire sur que le moteur ne peut etre remis en marche en tournant l'helice sans que la clef soit en position L, R ou Both. Ne pas oublier de garder le melange couper au plus pauvre et aider a empecher le moteur d'avoir une source de carburant pour operer.
Le tout pour proteger les autres et nous meme quand l'on maneuvre l'avion au sol a la main. Juste mon $0.02 Alain
Ok les moteurs à 1000 tours, check magnéto, c'est ce que j'ai toujours fait moi-même, mais le petit lui, il fait tourner à "Full power" on dirait.[/i]
Ah les moteurs 2 temps... ca vire en titi et ca encrasse les bougies aussi, tu vois Gaston c'est comme ton BBQ apres un gros party, tu le met au fond et apres il est propre propre! Ma version
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