|
Saviez-vous ?C'est Anthony Fokker qui le premier inventa le mécanisme du tir synchronisée à travers l'hélice
Serge
Puis devant plusieurs échecs, il décida d'inventer le moteur à turbinne, alors il rêgla son problème de tir Bob
Baron RougeLa recette du succès de l'As allemand de la 1ère guerre, le Baron Manfred von Richtofen, réside probablement dans son anticipation des réactions de l'avion pourchassé.
En effet, lorsqu'il poursuivait un Sopwith Camel, il surveillait le moment ou ce dernier commençait à relever lentement le nez. Dès cet instant, il commençait à tirer à droite du Camel. Pourquoi à droite ? Le Camel était équipé d'un moteur rotatif qui tournait dans le sens horaire (vu par l'arrière). En tirant sur le manche pour faire relever le nez, la précession gyroscopique lançait l'avion brusquement sur la droite et donc... directement dans le champ de mire du Baron. Paul
Mais çà marche donc bin c'te bibitte là !!! (le Cricri). Au début du vidéo je me disais, mais où c'est qui s'en va avec ses deux moteurs de scie à chaîne... mais en voyant le vidéo la machoire m'est tombée
Ayoye !!! Trippants tes petits morceaux d'information Paul !!! Continue ! ___________________ Michel C-GNCJ
À quelle vitesse une mouche vole-t-elle ?Selon un entomologiste de l'University de Kentucky à Lexington, la mouche Tabanid est capable de voler à 145kmh (78 kts).
L'article complet du USA Today en cliquant ici. Paul
Il a pété sa balouneEn 1982, Larry Walters, un camionneur de Hollywood, a effectué un vol pour le moins inusité, audacieux et autres qualificatifs de votre choix.
En effet, espérant traverser les Rocheuses, il a attaché 42 ballons gonflés à l'hélium à une chaise d'aluminium et a réussi à grimper à 16 000 pieds à bord de son engin. Le pilote frigorifié a utilisé un pistolet à BBQ au propane pour faire éclater quelques ballons. Il descendit lentement pour atterrir dans la banlieue de Los Angeles. Plus de détails en cliquant ici Paul La FAA a plus tard sanctionnée le pilote non-certifié pour 1 500$.
L'oiseau le plus rapide au monde? Le Faucon pellerin 180km/h, en piqué y peut ateindre dans les 300 assez facilement
http://www.linternaute.com/nature-anima ... se/1.shtml Serge
Re: Il a pété sa baloune
Celui là, je le connais... pas intimement, mais j'avais lu la nouvelle. Ils ont fait un film de son épopée, non ? Il a failli avoir le Darwin Award cette année-là. Il aurait été le seul encore vivant à l'obtenir.... !
Bang supersoniqueUn avion volant au dessus de la vitesse du son (même la navette spatiale !) émet deux "bangs" à une fraction de seconde d'intervale. Le premier est produit par le nez de l'avion et le second par la queue de l'avion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bang_supersonique Paul
Bonjour
En avril 1914 Raymond Saulnier avait déposé un brevet d'un dispositif a cam pour tirer au travers le champs de l'hélice lors de la mise en application la mitrailleuse Hotckiss tirait a une cadence trop irreguliere , Saulnier a utilisé un autre systeme un blindage triangulaire en forme de gouttiere fixer a l'hélice pour faire ricocher les balle qui la touche (visible sur les avions au musée) Le premier avion éfficace fut le Morane monoplan piloter par Rolland Garros qui du se poser en terrain énemie , le dispositif fut étudié par Antony Fokker qui s'etait déja inspiré du Morane en construisant son monoplan Fokker E1 qui etait superieur au Morane , dans un temps reccord (quelques jours) il a mis au point un sytéme superieur a Morane , parceque il disposait d'une mitrailleuse Parabellum a cadence plus precise, pas besoin de pares balles sur l'hélice Boelcke (l'aigle de Lille) et Max Immellmann furent les premier a utiliser le Fokker E1 a tirer au travers le champs de l'hélice.. Si on fouille un peu on trouve un autre brevet déposé par un Suisse Franz Schnieder.. André
Hé !
Kent Couch, un émule de Larry Walters a parcouru 235 milles avec sa chaise de jardin et ses ballons d'hélium !!! Lire la nouvelle ici sur AvWeb: http://www.avweb.com/avwebflash/news/Co ... 251-1.html Des vrais malades... Oh, et ils pensent avoir retrouvé le corps du pauvre prêtre disparu en mer qui avait fait le même truc dans l'espoir de faire une levée de fonds pour une charité... _________________ Michel C-GNCJ ps: T'imagine la face du contrôleur qui se fait dire par un airliner le traffic qu'il vient de rencontrer !!! Aaaah, control, this is Air Transat 233, inbound through FL20, have traffic in a lawn chair at my 2 o'clock.... - Transat 233 - Say again please ??? Heuuu, Webmaster... le URL veut pas s'afficher comme il faut... Note : Il y avait un espace de trop qui s'était inséré. Daniel
Sélection de réservoir d'essencePour un monomoteur à piston/carburateur possédant plus deux réservoirs d'essence, la FAA "autorise", pour certification, cet avion à:
. perdre complètment la puissance du moteur, . sélectionner l'autre réservoir, . redémarrer le moteur, . obtenir 75% de la puissance du moteur. Et tout ça en deça de 10 secondes... Paul FAA 23.955
Poids d'un nuageUn cumulus d'un volume de 1 km3 (1 km cube) et situé à une altitude de 2 km ASL pèse 1,4 milliard de livres. C'est 0,5% plus léger que le même volume d'air qui l'entoure.
Paul
L'avion turboproplusé le plus rapide jamais construit est le Tupolev Tu-114 Russiya. Il s'agit d'un dérivé du Tu-95 Bear, un bombardier stratégique transformé en avion de transport de passagers.
. 220 passagers Dans, à peu de choses près, le même ordre d'idée, TWA a obtenu un certificat de navigabilité de la FAA pour transport de passagers pour un Boeing B-17 (Flying Fortress NL1B). Il fût éventuellement vendu au Shah d'Iran. Paul
La piste de 10 000 pieds de Thule au Groënland est construite sur fond de permafrost.
Si la piste était laissée sur fond noir, l'asphalte absorberait un surplus de soleil. Le réchauffement qui en découlerait ramolirait trop le sous-sol avec comme résultat.. l'enfoncement de la piste. Pour cette raison donc, on peint l'asphalte en blanc et les lignes en rouge. Paul
Waco CG-4Le planeur Waco CG-4 a été utilisé durant la dernière guerre mondiale pour larguer du personnel et du matériel! (surtout lors du débarquement en Normandie).
On pourrait croire qu'il était alors surnommé le "cerceuil volant" (flying coffin) à cause des nombreux décès survenus lors des atterrissages. Et non! Son surnom provient de ce qu'il était construit en bois par 15 manufacturiers différents. Plusieurs de ces fabricants étaient expérimentés en articles de bois puisqu'ils construisaient des... cerceuils ! Paul D'autres informations intéressantes en cliquant ici ou ici.
Re: Waco CG-4Bonjour
Également pour la bataille de Arnel en belgique pour conserver les ponts avant qu'il se fassent sauter Plusieurs planeurs se sont fait descendre ils ne s'attendaient pas a une telle resitance des Allemands, qui mitraillaient les parachutistes en vol André
Arnhem en Hollande plutôt, durant l'opération Market Garden. Les alliés ne s'attendaient pas à trouver en Hollande une division de Waffen SS qui s'y reposait...
Vitesse de la pluieLa pluie tombe à une vitesse moyenne de 10Kts.
Les plus grosses gouttes peuvent cependant atteindre 16 Kts alors que les plus petites peuvent litéralement flotter dans l'air pendant un certain temps. Paul Voir Wikipedia en anglais sous "Properties" ou encore ici.
Retourner vers Chroniques et récits Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités |
|