Soirée d'information - usagers de l'Aéroport de Québec

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Messagepar Jacques3012 » Mer 20 Avr, 2011 17:34

love2soar a écrit:Oui ca à très bien été même!!! On a fait Québec Lachute en 1.5 ce qui est pas mal du tout!!! Belle lune qui éclairait le fleuve!!! J'adore voler la nuit!!!

Moi je dis souvens OLW Wilco!!! Will comply!!! Mais Roger ca veut dire bien compris dans la Circulaire CIR-21

http://www.ic.gc.ca/eic/site/smt-gst.nsf/vwapj/cir21.pdf/$FILE/cir21.pdf

Félix


Super et vous avez volé à qu'elle altitude pour votre retour car ça semblais couvert un peu :?:

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar love2soar » Mer 20 Avr, 2011 19:06

3000 Pieds
Avatar de l’utilisateur
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 996
Inscription: Dim 04 Fév, 2007 00:48
Localisation: Lachine
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Messagepar Theo007 » Mer 20 Avr, 2011 20:32

Est il possible d'avoir cet formation a Sherbrooke ?

Theo

Qui peut aider a l'organisation si requis...
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar LW » Jeu 21 Avr, 2011 10:03

Je tiens à remercier Christian et Simon de m'avoir invité à cet évènement.
Je n'y ai tenu que le rôle très secondaire de "support technique" en ce qui a trait aux opérations VFR et IFR dans le terminal de Québec.

J'ai été époustouflé autant par le nombre de participants que par la qualité des échanges avec les gens présents.
Belle communauté d'aviation générale dans notre capitale nationale!

Des élèves pilotes aux instructeurs hélico, pilotes de brousse, pilotes CA (Construction Amateur, ou Comptable Agréé dans le cas de Paul!), y'avait de tout et y'en avait de partout: de Trois-Rivières à St-Victor, en passant par Portneuf et St-Henri!

Merci à Patsy et aux Ailes de nous avoir acceuilli Fiston, Cheetah et moi!
À refaire!

Marc LW
Avatar de l’utilisateur
LW
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 347
Inscription: Ven 15 Mai, 2009 12:34
Localisation: Lachine
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar McDonalds » Jeu 21 Avr, 2011 10:43

À refaire je l'ai manqué. Ma belle-soeur se mariait. Un lundi soir ???? :shock: :shock: :shock: Tu parle d'un idée :!:

René
Avatar de l’utilisateur
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 696
Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Messagepar LW » Jeu 21 Avr, 2011 10:58

J'étais certain de t'y voir René, je te donnes 9,5/10 sur la raison pour ton absence!
Si tu avais dis que ton chien avait mangé ton agenda peut-être que .... :D

J'ai quand même rencontré une couple de gars et filles du site:
Nano FGBN, AigleCA, Jacques3012, Foxtrot, Jean-Marie(C150 aux hormones), Patsy, Willy et plusieurs autre!

Toujours impressionné par les installations des Ailes, ça faisait pas loin de 20 ans que je n'y avais pas mis les pieds. :oops:

Marc LW
Avatar de l’utilisateur
LW
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 347
Inscription: Ven 15 Mai, 2009 12:34
Localisation: Lachine
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar AndréM » Jeu 21 Avr, 2011 11:16

McDonalds a écrit:À refaire je l'ai manqué. Ma belle-soeur se mariait. Un lundi soir ???? :shock: :shock: :shock: Tu parle d'un idée :!:

René


Se marier ou le lundi soir ? :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 605
Inscription: Dim 08 Jan, 2006 01:44
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jacques3012 » Jeu 21 Avr, 2011 11:21

Dans la salle réservée au McDonald, ou on fête les enfants :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar foxtrot » Jeu 21 Avr, 2011 13:34

lamberc a écrit:En relisant la question, je m'aperçois que je n'ai pas bien répondu à la question, si vous doutez que vous êtes autorisé à décoller, demandez:

Tour, UMU, confirmez autorisé à décoller piste 30.

Réduire au minimum les mots utilisés en utilisant une bonne phraséologie fera en sorte que les communications seront plus faciles et plus rapides.


Christian


Ma question ne concerna pas les autorisations mais des instruction et restrition qui me semble être bien diiférent que d'une simple autorisation et qui est donné pour assurer la sécurité ???
Avatar de l’utilisateur
foxtrot
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 65
Inscription: Mer 29 Juin, 2005 12:56
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GBKJ

Messagepar lamberc » Jeu 21 Avr, 2011 17:33

Des instructions comme faite un 360 dans le vent arrière, remontez et restez dans le circuit ou restez à la vertical de la rive sud ne demandent qu'un accusé de réception, seulement les instructions de rester à l'écart demande une relecture.


Christian
lamberc
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 14 Avr, 2011 13:53
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar DeltaMike » Ven 22 Avr, 2011 09:35

Ça fait des décénnies que je dis, et écris dans mes articles, exactement ce que prône Christian. Très heureux de voir qu'il y a une excellente relève. :D

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Précédente

Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités