Décès de M. Jacques Brochu

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Décès de M. Jacques Brochu

Messagepar PaulD » Lun 25 Juil, 2005 20:46

C’est avec une grande tristesse que je vous informe du décès, le lundi 25 juillet, de notre ami Jacques Brochu. Il s’est éteint paisiblement à la Maison Michel-Sarrazin.

Image

Jacques était membre de SERABEC et a été trésorier des Ailes Québécoises pendant près de six ans.

J’ai mieux connu Jacques au cours de mon mandat de présidence aux Ailes. Il a été pour moi d’un soutien inestimable de par ses réflexions, sa fidélité, son humour très spécial, son calme et sa compréhension de l’âme humaine. Depuis ce temps, une belle amitié s’est développée. Je garderai également de lui le souvenir de quelqu’un d’un réalisme exceptionnel, particulièrement face à sa cruelle maladie.

Jacques, merci de m’avoir aidé à grandir et bon vol.

Paul

Image

Sur cette photo datant de 2004, Jacques, accompagné de sa conjointe, arbore les couleurs de SERABEC au cours de l’activité « Donnez des ailes à un rêve ».
Dernière édition par PaulD le Ven 29 Juil, 2005 17:39, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar DeltaMike » Lun 25 Juil, 2005 23:30

C'est une grande perte pour notre association ainsi que pour SERABEC dont il était chef pilote (région 03) avant sa maladie.

Je me sens privilégié de l'avoir cotoyé et de m'en être fait un ami. Je n'ai que d'agréables souvenirs en sa compagnie et celle de sa conjointe à qui j'offre mes plus sincères condoléances.

Repose en paix Jacques.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar jobi » Mar 26 Juil, 2005 08:24

De la part de Serge Lachance et moi-même, nous désirons faire part de nos plus sincères condoléances à Alberte ainsi que toute la famille de Jacques.
Jacques étais un homme très bien et nous sommes plus riches de l'avoir connu.
Au revoir Jacques.
Joanne Bissonnette x
jobi
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 20:31
Localisation: Ste-Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar pvofrancois » Mar 26 Juil, 2005 10:10

J'ai eu le privilège de connaître Jacques il y a quatre ans en joignant les rangs de Serabec à titre d'observateur. Au cours de ces années, j'ai volé à plusieurs reprises avec lui alors qu'il était aux commandes et ce à titre d'observateur et de navigateur avant de le remplacer dernièrement à titre de pilote puis de chef-pilote.
Jacques était un pilote engagé et consciencieux en plus d'être un personnage agréable et disponible. Il va sans dire que j'ai profité grandement de ses conseils pour lesquels je lui en suis reconnaissant.
A toute sa famille et ses proches, mes plus sincères condoléances.
Bon vol Jacques!
François Marcoux GPVO
pvofrancois
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 3
Inscription: Lun 22 Déc, 2003 13:24
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Alphafox » Mar 26 Juil, 2005 11:58

J'ai eu le privilège de travailler durant 4 ans avec Jacques. Son analyse juste et le respect des autres ont toujours prévalu....Jacques appréciait la vie et sa passion du vol.....Diane et moi présentons nos condoléances à Alberte et aux membres de sa famille.
Nous te souhaitons de bonnes conditions de vol Jacques!
André Forgues
Alphafox
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 21:27
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PaulD » Mar 26 Juil, 2005 17:23

Extrait de l'avis de décès:

À la Maison Michel-Sarrazin, le 25 juillet 2005, à l'âge de 50 ans, est décédé Monsieur Jacques Brochu. Conjoint de Madame Alberte Couture, il demeurait à Sainte-Foy. Il laisse dans le deuil outre sa conjointe, sa sœur : Pauline ; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Couture ; sa tante : Corinne Duberger ; ses neveux : François Trépanier (Isabelle de Cournuaud) et Martin Trépanier ; ses filleules : Catherine Martinette- Morneau et David Couture, plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, parents, amies, amis ainsi que ses collègues de la Fédération des Caisses du Québec et ses compagnons d’aviation. Un merci particulier aux Dr Simon Marceau, Dre Anne Moreau, Dr François Sirois ainsi qu’au personnel d’oncologie de l’Hôpital Laval. Merci également au personnel et bénévoles de la Maison Michel-Sarrazin et aux infirmières du CLSC Ste- Foy-Sillery-Laurentien. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel- Sarrazin, 2101, chemin St-Louis, Sillery (Québec) G1T 1P5, téléphone : 418-688-0878 ou à la Fondation de l’Hôpital Laval, 2725, chemin Ste- Foy, Sainte-Foy (Québec) G1V 4G5, téléphone : 418- 656-4638. Pour renseignements : 418-529-3371. Télécopieur : 418-529-9506. Courriel : lc@lepinecloutier.com

Les funérailles auront lieu le 29 juillet 2005 à 14 : 00
en l'église Saint-Charles Garnier
1215, Chanoine-Morel, Sillery

La famille recevra les condoléances à l'église, une heure avant la cérémonie.
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar flynow » Mar 26 Juil, 2005 17:33

J’ai eu le privilège de connaître Jacques à son arrivée aux Ailes Québécoises. Il ne m’a pas fallu bien longtemps pour jauger la valeur de cet homme. En se joignant au Club, il n’a pas demandé ce qu’on pouvait faire pour lui : il s’est plutôt empressé d’offrir ses services et il a dès lors commencé à servir le club et ses membres avec un dévouement inlassable. Tout cela avec une attitude positive, une humilité exemplaire et un sourire engageant. Son implication était entière et sans conditions.
Comme pilotes, nous pouvons être fiers de l’avoir côtoyé et d’avoir partagé notre passion de voler avec lui. Malheureusement, le destin a choisi de le frapper alors qu’il était encore très jeune, 50 ans.
Son Alberte s’est aussi beaucoup dévouée pour servir notre Club. On pouvait voir dans leur regard respectif, l’affection et la belle complicité les unissant.
Maintenant, elle perd un mari et son plus grand ami. Je lui souhaite beaucoup de courage et de force intérieure pour l’aider à traverser cette épreuve.
Mes condoléances vont aussi vers les membres de sa famille, ses nombreux amis et tous les pilotes ayant connu cet homme exceptionnel.
Pierre Bourdeau
flynow
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: Ven 12 Déc, 2003 18:25
Localisation: L'Ancienne-Lorette, QC.
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Décès de Monsieur Jacques Brochu

Messagepar PAN AIR » Mar 26 Juil, 2005 17:48

Au revoir Jacques,
J'ai appris avec regret ton départ. Sois assuré qu'en tant que collègue de notre organisation, Les Ailes Québecoises Inc., ta généreuse collaboration et ton dévouement ont été grandement appréciés.

Un ciel d'appréciation t'accompage!

Robert Gagnon


À ta conjointe Alberte, à tes Parents et Ami(e)s, acceptez l'expression de mes Sincères Condoléances!
Avatar de l’utilisateur
PAN AIR
Référence
Référence
 
Messages: 6622
Inscription: Jeu 25 Déc, 2003 22:34
Localisation: Ste-Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bruno Lemelin » Mar 26 Juil, 2005 19:10

Toutes mes condoléences à la famille et aux proches....Quelle triste nouvelle !!!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bruno Lemelin
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 93
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 12:54
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar DeltaMike » Mar 26 Juil, 2005 22:47

Flysafe a écrit:Je viens d'apprendre le décès de Jacques Brochu et je ne le réalise tout simplement pas. J'ai eu le plaisir de travailler avec Jacques durant 4 des 7 années que j'ai passé au conseil d'administration. Jacques c'était un modèle d'administrateur, un modérateur hors pair et un excellent conseiller. J'ai passé d'agréables moments en sa companie et également de sa charmante conjointe que je salue et à qui je transmet mes plus profondes sympathies. Les membres des Ailes viennent de perdre un des membres les plus impliqués au sein de notre club au cours des récentes années et il s'agit d'une lourde perte. Je suis convaincu que Jacques est parti pour un vol que je qualifierais d'orbital et que de là haut il continuera de nous inspirer dans la mesure ou nous lui enverrons nos pensées et nos nombreux souvenirs.
Reposes en paix cher Jacques et saches que nous continuerons de t'aimer à jamais
Sincèrement
Marc Drouin
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Déces de Jacques

Messagepar budbourbeau » Mer 27 Juil, 2005 11:26

C'est toujours avec regret que l'on apprend le grand départ de quelqu'un.
Mais celui de Jacques me touche tout particulièrement car c'est une personne pour laquelle j'avais beaucoup de respect. Sans le savoir, Jacques m'a permis de continuer à croire que oui, il existe des personnes qui sont foncièrement bonnes.
Jacques était un homme charmant, calme, avec un humour particulier, sensible et à l'écoute. J'ai volé avec lui toujours avec confiance car Jacques était aussi un pilote très consciencieux et réfléchi.
Merci Jacques d'avoir été sur une petite parcelle de ma route, j'en suis grandie.

Mes plus sincères condoléances à toi Alberte que je connais peu, et à Pauline, ma collègue "serabecoise" très appréciée.

Andrée Bourbeau
Observatrice SERABEC
budbourbeau
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Mar 26 Juil, 2005 09:37
Localisation: Beauport
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar allojerry » Ven 29 Juil, 2005 00:56

C'est avec grand regret que j'ai appris le décès de Jacques.
Jacques était un gars formidable, une grande âme et un modèle à suivre !
Présentement à Vancouver, je ne peux malheureusement lui rendre un dernier hommage, mais mon coeur est avec lui.
J'adresse à sa tendre épouse, à sa famille et à ses amis mes plus sincères condoléances.
Gérald Joubert
allojerry
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 20:58
Localisation: St-Augustin
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités