Assemblée Générale Annuelle des Ailes Québécoises 2013

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Re: Assemblée annuelle Ailes

Messagepar Ben Audet » Dim 13 Jan, 2013 10:01

Je crois que la date est encore à confirmer officiellement, mais ça s'enlignerait pour être le 10 février.
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Re: Assemblée annuelle Ailes

Messagepar PaulD » Jeu 28 Fév, 2013 15:42

Oh là là!

Une grande nouvelle s'annonce pour l'AGA de samedi... :o :o :shock: :silent:

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Bonjour !
    En fin de compte, nous avons eu raison de retarder la tenue de l’assemblée générale annuelle au 2 mars, pour vous y faire part des plus récents développements dans notre projet de relocalisation !

    Car en effet, un important pas en avant vient tout juste d’être franchi (hier, mercredi) avec l’administration de l’Aéroport de Québec dans le cadre de notre dossier favori… !

    Rendez-vous donc ce samedi 2 mars à 13 :00 heures à votre assemblée générale annuelle pour une annonce importante.

    Salutations,

    --
    Pierre Berrigan
    Président
Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Re: Assemblée annuelle Ailes

Messagepar PaulD » Sam 02 Mar, 2013 11:18

Tiens, ça a paru dans Le Soleil de ce matin: http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201303/01/01-4626951-un-nouveau-terrain-prometteur-pour-les-ailes-quebecoises.php

Y a-t-il quelqu'un qui n'était pas au courant de celle-là ??? :silent: :siffle:
Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Nouveau terrain pour les Ailes Québecoises...

Messagepar drapo » Sam 02 Mar, 2013 21:05

Un nouveau terrain prometteur pour
Les Ailes québécoises

Annie Morin Le terrain ciblé par le club d’aviation est situé au bout de la 7e Avenue de l’aéroport

Les Ailes québécoises et l’aéroport de Québec ont ciblé un terrain pour déménager le club d’aviation, qui se trouvera sans logis le 31 juillet.

En janvier 2012, le conseil d’administration des Ailes québécoises avait comme projet de s’installer au nouvel aérodrome de Neuville, puisque le quartier général des pilotes privés est requis pour l’ag randissement de l ’a éroport i nter nationa l Jean-Lesage.

Les 150 membres ont toutefois décidé de demeurer à Québec, où ils volent depuis 30 ans, même si une importante hausse de loyer est anticipée.

Les négociations pour trouver un nouvel emplacement ont piétiné toute l’année. Une entente de principe est finalement intervenue mercredi, soit trois jours seulement avant l’assemblée générale annuelle des Ailes, planifiée pour aujourd’hui.

Les deux parties ont déterminé un terrain prometteur, situé au bout de la 7e Avenue de l’Aéroport, à l’extrémité sud de l a piste 12- 30, el l e - même perpendiculaire au terminal principal. L’entreprise Essor Hélicoptères y possède un hangar, qu’elle n’utilise pas actuell ement. Le f ond de t errai n, comme tous ceux de l’aéroport, est de propriété fédérale.

Pierre Berrigan, président des Ailes québécoises, explique qu’un partage sommaire des charges a été convenu. L’aéroport drainerait le terrain et s’occuperait des accès pour se rendre aux pistes, tandis que le club aménagerait le stationnement pour les avions et construirait le bâtiment de services.

Ce n’est pas le meilleur des scénarios envisagés, mais pas le pire non plus, dit M. Berrigan. «Pour des passionnés d’aviation qui aiment ça, regarder des avions, ils vont avoir tout ce qu’il y a en approche de la piste 30 en pleine face», fait-il remarquer.

Sur la base de cette entente toute fraîche, Les Ailes québécoises commence ses calculs et ses dessins. Ses dirigeants croient être en mesure d’a ménager 42 espaces de stationnement pour petits avions sur l’emplacement visé. C’est d’ailleurs la priorité, puisqu’ils doivent impérativement libérer leur terrain de la 6e Avenue, qui en compte 36, pour la fin de juillet.

NÉGOS À VENIR

Le bâtiment de services viendra dans un deuxième temps. Son ampleur et son prix dépendront des sommes que les membres sont prêts à investir pour le déménagement. M. Berrigan est prêt à envisager «un coût individuel un peu plus élevé, mais pas à l’excès».

Il reste aussi à négocier avec l’occupant actuel des lieux. Joint par Le Soleil, Pierre Fiset, propriétaire d’Essor Hélicoptères, n’était pas au courant des derniers développements.

À l’aéroport de Québec, le porteparole Jonathan Trudeau n’a pas voulu donner de détails sur la suite des choses. «Malgré le fait que Les Ailes québécoises devait être relocalisée, on a toujours dit qu’on était prêts à discuter et c’est ce qu’on fait», a-t-il simplement commenté.
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: Assemblée Générale Annuelle des Ailes Québécoises 2013

Messagepar drapo » Mar 05 Mar, 2013 19:18

Avez-vous une idée des tarifs qui seront chargés au nouvel emplacement et date du déménagement?
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB


Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités