Les Ailes Québécoises vont de l'avant !

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Les Ailes Québécoises vont de l'avant !

Messagepar administrateur » Ven 11 Oct, 2013 00:23

Lors de leur assemblée générale spéciale qui s'est tenue mercredi soir dernier, les membres des Ailes Québécoises se sont prononcé par une écrasante majorité de 73% en faveur du projet de réaménagement présenté par le conseil d'administration.


Fait intéressant, ce vote présente des proportions similaires à celui du mois de novembre 2011, alors que les membres s'étaient prononcé contre un déménagement à Neuville dans une proportion de 77%.

Il s'agit d'un audacieux projet qui, dans ses grandes lignes, prévoit l'aménagement de 33 espaces de stationnement individuels, dont six sont des emplacements intérieurs, et 24 sont asphaltés. Les travaux d'ingénierie civile débutent immédiatement, et il est prévu d'accueillir les aéronefs au nouveau site d'ici la fin novembre. Cependant, les travaux d'asphaltage et la construction des bâtiments ne seront livrés qu'au printemps 2014, pour des raisons évidentes reliées aux saisons.

Dans l'intérim, les aéronefs qui sont la propriété des membres seront placés dans les côtés sud et ouest du stationnement actuel, afin de permettre à l'aéroport de commencer leurs travaux, ainsi qu'à notre entrepreneur de procéder au démantèlement des installations.

Les Ailes Québécoises ont hâte de vous accueillir, dans un avenir prochain, au 715, 7e avenue de l'Aéroport!


--
Pour le conseil d'administration
Pierre Berrigan
Président
administrateur
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Mer 12 Nov, 2003 12:15
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Fin d’une épopée : édifice des Ailes Québécoises en démoliti

Messagepar PaulD » Lun 21 Oct, 2013 19:29

La fin d’une épopée : l’édifice des Ailes Québécoises est en démolition

Le dossier de la relocalisation a franchi un tournant lors d’une assemblée générale spéciale où les membres ont entériné la proposition du conseil d’administration d’accepter la proposition de bail faite par l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec et de faire débuter les travaux préparatoires du nouvel emplacement de ce club qui a célébré ses 33 années d’existence, dont 30 dans l’édifice actuel.

Plusieurs se souviendront d’anecdotes tragi-comiques, de soirées inoubliables, de décès malheureux, de rencontres formidables, d’activités sociales et aéronautiques extraordinaires, de disputes épiques, d’amitiés nouées et surtout du travail acharné de bénévoles tout au long de ces années.

Le printemps prochain verra ressurgir un nouveau local sur un nouveau terrain. Les deux étant mieux adaptés à la réalité d’aujourd’hui. Tout comme il y a trente ans, la transition se fera pour quelques mois par l’installation d’une roulotte.

Lors de cette assemblée, j’ai senti l’appréhension des membres devant l’inconnu, mais la flamme, loin de s’estomper, était présente au sein de la très grande majorité des gens. Sans doute qu’en 1983, les quelques 25 braves d’alors avaient les mêmes sentiments que nous actuellement à la différence près que nous sommes 100 membres pour repartir ce beau projet.

Paul Desruisseaux
Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Re: Les Ailes Québécoises vont de l'avant !

Messagepar ttq » Lun 21 Oct, 2013 19:48

Félicitations aux Ailes et longue vie =:)

j'ai encore ma casquette bleue de 1998 que j'ai acheté quant j'ai foullé votre tarmac a bord d'un 172 loué
je venait de faire mon vol voyage...en solo bien sûr
je m'en souviens comme si c'était hier
j'en ai encore les genoux qui flanchent

et personne a l'intérieur comme acceuil, c'était moins drôle

un petit café, pis retour a YHU

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Les Ailes Québécoises vont de l'avant !

Messagepar Cardinal » Mar 22 Oct, 2013 19:48

Une autre étape semble être franchie, bravo.

À quelle date débutent les travaux de construction de l'aménagement du nouveau terrain ? Avec l'hiver qui arrivera bientôt ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre ....
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Les Ailes Québécoises vont de l'avant !

Messagepar Outlaw58 » Mar 22 Oct, 2013 22:56

J'ai peu mais de très bon souvenir dans cet édifice.

Je compte bien en acquérir de nouveau dans le futur emplacement :)

JP
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 569
Inscription: Mer 11 Jan, 2012 00:25
Localisation: Chambly, QC
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Les Ailes Québécoises vont de l'avant !

Messagepar treer1 » Jeu 24 Oct, 2013 15:19

Bravo aux membres qui continue ce projet! J'en ai fais des heures dans le local en tant que membre de SERABEC.

au plaisir

bye
treer1
Eric Tremblay
Avatar de l’utilisateur
treer1
Top participant
Top participant
 
Messages: 3198
Inscription: Mer 03 Aoû, 2005 20:30
Localisation: Québec (St-Émile)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités