Burlington KBTV update

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Burlington KBTV update

Messagepar Eric GARF » Lun 10 Nov, 2014 08:20

Nous sommes allés à BTV hier et comme y a des petits changements, je me permet de vous en faire part.

1) Il y a un nouvel agent de douane à BTV qui fait la majorité des hres de service et il est ultra bête. On voit bien qu'il vient des douanes "automobiles" avec son "attitutude de "bêta". Il est pas méchant mais disons que ça donne rien d'être "friendly" car il veut rien savoir de faire la conversation. Bref, il est "by the book" donc ayez votre liscence de pilote avec votre passeport prêt à donner lorsqu'il se présentera à vous. Contrairement à ce que j'ai écris dans un autre post (je ne me souviens pas lequel....) vous devez rester dans l'avion et attendre l'arrivée du douanier avant de sortir et non vous rendre directement dans le bureau du douanier. Le FBO a reçu plusieurs plaintes à son sujet mais ils ne peuvent rien faire donc soyez prêt et ne le prenez pas personnel.....

2) il y a des frais de handling de 10$ au FBO si vous ne prenez pas un minimum de 10gal.

3) il y a du wifi gratuit en ville (du moins sur Church St) et il est suffisamment de bonne qualité pour faire votre appel à Canpass via skype donc pas de frais de longue distance.

4) le Guiness Stew chez RiRã est toujours aussi bon et réchauffe le dedans lors des journées froides :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Burlington KBTV update

Messagepar JSB » Lun 10 Nov, 2014 11:22

Sir Yes Sir !

La dernière que j'ai passé là le bon Sergent a investigué mon WMD avec un compteur Geiger pour chercher une source radioactive. Mais c'est vrai qu'il faut pas prendre ca personnel, c'est la culture du coin. :-)


JSB
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 12 Oct, 2011 00:15
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités