Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.
par ggxy » Lun 06 Mar, 2017 15:41
yalbert a écrit:ttq a écrit:imbécile cette décision, mal fondée, mal éclairée, non respectueuse de la majorité a quand un politicien qui vas s'interposer aux pressions d'une infime minorité un député de la CAQ, André Lamontagne est un fervent pilote d'hélico, je me demande s'il peut y jeter de la lumière je vais essayer de le contacter
j-p
Ça m'intéresse de connaître la suite... Même si une telle motion n'a aucune valeur juridique j'aimerais bien connaître l'intérêt que les partis politiques peuvent bien voir dans cette stratégie... Yvan
Yvan, voici la réponse que j'avais obtenu de l'attaché politique de François Legault quand je les avais contacté en novembre dernier: From: Savignac, Simon <ssavignac@assnat.qc.ca> Sent: November 11, 2016 2:47 PM
Subject: RE: Aéroport de Mascouche Monsieur, Nous accusons réception de votre commentaire et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous partager vos préoccupations suite à l’intervention de la CAQ cette semaine. Tout d’abord, permettez-nous de vous assurer que nous ne remettons d’aucune façon en doute la pertinence et la viabilité d’un aérodrome sur le territoire lanaudois. Ceci dit, la CAQ juge inacceptable que le gouvernement fédéral autorise un projet, quelle que soit la vocation, sans que ce dernier n’ait été accepté et approuvé par les autorités municipales et provinciales. À cet effet, le projet ne rencontre pas les exigences prescrites dans le Plan de développement de la zone agricole (PDAZ) adopté par la MRC des Moulins et le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) adopté par la Communauté métropolitaine de Montréal. De plus, puisque le site présente un potentiel acéricole important dans la portion boisée et se retrouve également sur des terres cultivées, nous sommes d’avis que toute demande de modification de zonage agricole doit faire l’objet d’une évaluation rigoureuse, car la préservation de nos terres agricoles est cruciale. Enfin, nous sommes conscients des nombreux défis auxquels les promoteurs du projet sont confrontés considérant l’envergure d’une telle entreprise. Nous sommes également d’avis que le ministre fédéral des Transports doit veiller au respect de l’autonomie des municipalités, la protection de l’environnement et la pérennité de l’agriculture au Québec. Veuillez recevoir, M., nos salutations les plus distinguées. Cordialement, Simon Savignac | Attaché politique de François Legault
Député de L’Assomption et chef du 2e groupe d’opposition 831, boul. de l’Ange-Gardien Nord | Suite 208 L’Assomption (Québec) J5W 1P5 Tél. : 450 589-0226 | Mob. : 514 296-0383 | ssavignac@assnat.qc.caBref, la CAQ s'inquiète de la disparition du site en raison de son potentiel acéricole. Vous saviez, vous, qu'on risquait la pénurie de sirop d'érable? Le plaisir des politiciens, c'est d'inventer des problèmes pour ensuite se rendre indispensable pour les régler.
-
ggxy
- Participant relaxe
-
- Messages: 51
- Inscription: Ven 24 Aoû, 2012 14:19
- Localisation: Montréal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par yalbert » Lun 06 Mar, 2017 16:33
ggxy a écrit:yalbert a écrit:ttq a écrit:imbécile cette décision, mal fondée, mal éclairée, non respectueuse de la majorité a quand un politicien qui vas s'interposer aux pressions d'une infime minorité un député de la CAQ, André Lamontagne est un fervent pilote d'hélico, je me demande s'il peut y jeter de la lumière je vais essayer de le contacter
j-p
Ça m'intéresse de connaître la suite... Même si une telle motion n'a aucune valeur juridique j'aimerais bien connaître l'intérêt que les partis politiques peuvent bien voir dans cette stratégie... Yvan
Yvan, voici la réponse que j'avais obtenu de l'attaché politique de François Legault quand je les avais contacté en novembre dernier: From: Savignac, Simon <ssavignac@assnat.qc.ca> Sent: November 11, 2016 2:47 PM
Subject: RE: Aéroport de Mascouche Monsieur, Nous accusons réception de votre commentaire et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous partager vos préoccupations suite à l’intervention de la CAQ cette semaine. Tout d’abord, permettez-nous de vous assurer que nous ne remettons d’aucune façon en doute la pertinence et la viabilité d’un aérodrome sur le territoire lanaudois. Ceci dit, la CAQ juge inacceptable que le gouvernement fédéral autorise un projet, quelle que soit la vocation, sans que ce dernier n’ait été accepté et approuvé par les autorités municipales et provinciales. À cet effet, le projet ne rencontre pas les exigences prescrites dans le Plan de développement de la zone agricole (PDAZ) adopté par la MRC des Moulins et le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) adopté par la Communauté métropolitaine de Montréal. De plus, puisque le site présente un potentiel acéricole important dans la portion boisée et se retrouve également sur des terres cultivées, nous sommes d’avis que toute demande de modification de zonage agricole doit faire l’objet d’une évaluation rigoureuse, car la préservation de nos terres agricoles est cruciale. Enfin, nous sommes conscients des nombreux défis auxquels les promoteurs du projet sont confrontés considérant l’envergure d’une telle entreprise. Nous sommes également d’avis que le ministre fédéral des Transports doit veiller au respect de l’autonomie des municipalités, la protection de l’environnement et la pérennité de l’agriculture au Québec. Veuillez recevoir, M., nos salutations les plus distinguées. Cordialement, Simon Savignac | Attaché politique de François Legault
Député de L’Assomption et chef du 2e groupe d’opposition 831, boul. de l’Ange-Gardien Nord | Suite 208 L’Assomption (Québec) J5W 1P5 Tél. : 450 589-0226 | Mob. : 514 296-0383 | ssavignac@assnat.qc.caBref, la CAQ s'inquiète de la disparition du site en raison de son potentiel acéricole. Vous saviez, vous, qu'on risquait la pénurie de sirop d'érable? Le plaisir des politiciens, c'est d'inventer des problèmes pour ensuite se rendre indispensable pour les régler.
Merci! Nous n'avons jamais reçu un argumentaire sur les capacités de notre site pour une cabane à sucre.... Une maudite bonne raison, pour un gars de droite comme moi, de me trouver un nouveau parti aux prochaines élections provinciales... Yvan
-
yalbert
- Participant à l'aise
-
- Messages: 958
- Inscription: Ven 05 Juin, 2009 07:51
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
-
par vent-calme » Mar 07 Mar, 2017 00:06
yalbert a écrit:Jacques3012 a écrit:Quels sont les sources de revenus de L'APPAM ? On peux tu envoyer un dons, question d'aider les organisateurs ? On sait que ça coûte cher tous ses frais.
Dites moi ou et j'envoi un chèque.
Jacques3012
Fond de défense de la COPA... C'est à eux qu'on fera notre demande d'aide... Nos fonds à l'APPAM, la Corpo et ceux des investisseurs initiaux sont maintenant épuisés. Yvan
Merci Yvan pour ces éclaircissements Je ne voulais pas commenter davantage ce dossier mais je trouve vraiment dommage de voir tous ces sou$$$$ investis inutilement dans cette défense et qui auraient pu être utilisés pour favoriser des jeunes à découvrir les rudiments de l'aviation Bravo M. Albert à vous ainsi que toute votre équipe pour toutes les énergies que vous avez du consacrer à ce dossier Vent Calme
-
vent-calme
- Participant régulier
-
- Messages: 507
- Inscription: Ven 26 Juin, 2009 22:20
- Localisation: St-Nicolas
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par vent-calme » Mar 07 Mar, 2017 00:32
ttq a écrit:les voilures tournante ...... attention, danger de contamination mais si tu veut cet été je te fait un tour, si tu peu y résister, t'es fait fort j-p
Merci de l'invitation Si tu peux lire entre les lignes, la résistance n'est pas mon fort Voilà justement la raison pourquoi j'me contente de les regarder Mais si un jeune se trouves sur ton chemin et qu'il en bave fait lui le plaisir de cette découverte, tu me fera autant plaisir Mais si moi je lis entre les lignes j'crois comprendre que t'as trompé ta maitresse et doit-on deviner que t'as envie de lui donner son 4% ttq a écrit: car on sait bien, que la rêverie débute accoté sur une clôture d'aéroport ou aérodrome
j-p
Effectivement et quand cet aéroport est petit et qu'il n'a pas de clôture le rêverie devient beaucoup plus accessible car beaucoup de pilotes de petits aéronefs sont très accueillants Voilà une raison de préserver le peu de petits aéroports qui nous reste Vent Calme
-
vent-calme
- Participant régulier
-
- Messages: 507
- Inscription: Ven 26 Juin, 2009 22:20
- Localisation: St-Nicolas
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par lafrance » Mar 07 Mar, 2017 08:41
yalbert a écrit:ggxy a écrit:yalbert a écrit:ttq a écrit:imbécile cette décision, mal fondée, mal éclairée, non respectueuse de la majorité a quand un politicien qui vas s'interposer aux pressions d'une infime minorité un député de la CAQ, André Lamontagne est un fervent pilote d'hélico, je me demande s'il peut y jeter de la lumière je vais essayer de le contacter
j-p
Ça m'intéresse de connaître la suite... Même si une telle motion n'a aucune valeur juridique j'aimerais bien connaître l'intérêt que les partis politiques peuvent bien voir dans cette stratégie... Yvan
Yvan, voici la réponse que j'avais obtenu de l'attaché politique de François Legault quand je les avais contacté en novembre dernier: From: Savignac, Simon <ssavignac@assnat.qc.ca> Sent: November 11, 2016 2:47 PM
Subject: RE: Aéroport de Mascouche Monsieur, Nous accusons réception de votre commentaire et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous partager vos préoccupations suite à l’intervention de la CAQ cette semaine. Tout d’abord, permettez-nous de vous assurer que nous ne remettons d’aucune façon en doute la pertinence et la viabilité d’un aérodrome sur le territoire lanaudois. Ceci dit, la CAQ juge inacceptable que le gouvernement fédéral autorise un projet, quelle que soit la vocation, sans que ce dernier n’ait été accepté et approuvé par les autorités municipales et provinciales. À cet effet, le projet ne rencontre pas les exigences prescrites dans le Plan de développement de la zone agricole (PDAZ) adopté par la MRC des Moulins et le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) adopté par la Communauté métropolitaine de Montréal. De plus, puisque le site présente un potentiel acéricole important dans la portion boisée et se retrouve également sur des terres cultivées, nous sommes d’avis que toute demande de modification de zonage agricole doit faire l’objet d’une évaluation rigoureuse, car la préservation de nos terres agricoles est cruciale. Enfin, nous sommes conscients des nombreux défis auxquels les promoteurs du projet sont confrontés considérant l’envergure d’une telle entreprise. Nous sommes également d’avis que le ministre fédéral des Transports doit veiller au respect de l’autonomie des municipalités, la protection de l’environnement et la pérennité de l’agriculture au Québec. Veuillez recevoir, M., nos salutations les plus distinguées. Cordialement, Simon Savignac | Attaché politique de François Legault
Député de L’Assomption et chef du 2e groupe d’opposition 831, boul. de l’Ange-Gardien Nord | Suite 208 L’Assomption (Québec) J5W 1P5 Tél. : 450 589-0226 | Mob. : 514 296-0383 | ssavignac@assnat.qc.caBref, la CAQ s'inquiète de la disparition du site en raison de son potentiel acéricole. Vous saviez, vous, qu'on risquait la pénurie de sirop d'érable? Le plaisir des politiciens, c'est d'inventer des problèmes pour ensuite se rendre indispensable pour les régler.
Merci! Nous n'avons jamais reçu un argumentaire sur les capacités de notre site pour une cabane à sucre.... Une maudite bonne raison, pour un gars de droite comme moi, de me trouver un nouveau parti aux prochaines élections provinciales... Yvan
Simon Savgnac de la CAQ, un homme qui dit à peu près n'importe quoi pour se rendre intéressant: Il reconnaît au moins une chose et c'est la seule ou on peu lui donner raison alors que personne ne reconnaissait ce fait jusqu'à présent: "nous ne remettons d’aucune façon en doute la pertinence et la viabilité d’un aérodrome sur le territoire lanaudois."Cela étant dit et c'est la que ça se gâte, il déclare ce qui suit et il parle au NOM DE LA CAQ: "la CAQ juge inacceptable que le gouvernement fédéral autorise un projet, quelle que soit la vocation, sans que ce dernier n’ait été accepté et approuvé par les autorités municipales et provinciales."Savignac n'a rien compris du système constitutionnel canadien. En faisant cette déclaration irresponsable, cela veut dire que la CAQ serait d'accord à que le fédéral puisse mettre son nez dans des questions de compétences exclusives des provinces, car ce qui est bon pour minou est bon pour Pitou. C'est justement ce qui a créé le problème de Mirabel, le refus obstiné du premier ministre Bourassa de permettre au fédéral de dicter des règles sur le territoire de Mirabel pour éviter un second Dorval, d'où la nécessité d'exproprier. C'est bien mal connaitre le droit canadien que de donnée des réponses toute faite. Selon moi, il devrait être remis à l'ordre par le chef! En droit aéronautique, le fait que le projet ne rencontre pas les exigences prescrites dans le Plan de développement de la zone agricole (PDAZ) adopté par la MRC des Moulins et le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) adopté par la Communauté métropolitaine de Montréal n'a aucune importance puisque le provincial doit céder le pas au fédéral en matière de compétence exclusive. À L'entendre, la famille Laurier-Lafrance devait nécessairement subir une expropriation déguisée de son patrimoine, et ce sans compensation? Ça ne va pas dans la tête de Monsieur Savignac. Si on le comprend bien, Québec et les villes peuvent nous prendre notre bien sans le payer, est-ce que c'est ça que la CAQ va faire une fois arrivé au pouvoir? Savignac en rajoute alors qu'il parle au travers son chapeau en disant: "De plus, puisque le site présente un potentiel acéricole important dans la portion boisée et se retrouve également sur des terres cultivées, nous sommes d’avis que toute demande de modification de zonage agricole doit faire l’objet d’une évaluation rigoureuse, car la préservation de nos terres agricoles est cruciale." Encore une fois, cet attaché politique démontre une ignorance crasse du régime actuel bien établi dans le jugement COPA de la Cour Suprême, lequel démontre de façon non équivoque l'absence de juridiction de la CPTAQ. En dehors de tout ça, il dit n'importe quoi, car cette terre, que nous connaissons bien n'avait aucun potentiel acéricole en plus d'être une ancienne carrière de sable. Potentiel agricole" Mon oeil! Est-ce à dire que le site de BFI et de Écolosol n’avait pas de potentiel agricole et c’est pour ça que la CAQ se ferme les yeux. Allo la CAQ, le projet Laurier Lafrance (Aérodrome Mascouche Terrebonne) ne représente que 110 arpents, on est bien loin des 800 arpents de ses amis du conseil municipal de Mascouche. Si je l'ai bien compris, il va demander à ses amis de la ville de de Mascouche de transformer l'ancien site de l'aérodrome CSK3 en terre agricole et va demander l'inclusion des 2 millions de pieds carrés dans la zone verte!!!! Autant rêver. Finalement, le ministre fédéral des Transports n'a pas à veiller au respect de l’autonomie des municipalités puisque c'est un champ de compétence exclusive provinciale. Quant à protection de l’environnement, cela revient à son collègue ministre fédéral de l'environnement sur un site aéroportuaire et en ce qui concerne la pérennité de l’agriculture au Québec, cela a été traité dans le jugement COPA. M Savignac n'a qu'a s'en prendre à ses amis du conseil municipale qui ont fermé l'aéroport de Mascouche malgré une promesse électorale de la maintenir ouverte. Et il se prétend être un attaché politique sérieux de M Legault, un des fondateurs d’Air Transat, c'est du beau. ENFIN BREF' C'EST LA POSITION CAQUISTE, on saura quoi faire au prochaine élection. Cordialement,
André Lafrance 514-800-5780
-
lafrance
- Participant occasionnel
-
- Messages: 109
- Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: DIAMOND
- Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
- Identification de l'avion: C-GRAT
par drapo » Mar 07 Mar, 2017 11:48
Une question comme ça: Lors de l'annonce du déménagement, la ville de Mascouche elle-même, avait initialement offert un terrain à fort potentiel agricole afin de déménager CSK3 un peu plus au nord, soit près de la voie ferrée et le chemin Ste-Marie, si je ne me trompe. Comment peuvent-ils défendre leur opposition maintenant? Je sais, poser la question c'est peut-être y répondre Et tant qu'à être parti, une observation: Ne serait-on pas mieux de conserver une seule piste pour le nouvel aéroport de Mascouche et laisser tomber la piste sur la portion Terrebonne? En plus de créer un double mécontentement, l'ajout d'une piste transversale ajoute aux coûts et probablement affecte la sécurité, du moins c'est mon point de vue
-
drapo
- Participant accro
-
- Messages: 1999
- Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
- Localisation: St-Eustache
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
par jules » Mar 07 Mar, 2017 12:36
drapo a écrit:Une question comme ça: Lors de l'annonce du déménagement, la ville de Mascouche elle-même, avait initialement offert un terrain à fort potentiel agricole afin de déménager CSK3 un peu plus au nord, soit près de la voie ferrée et le chemin Ste-Marie, si je ne me trompe.
On voit que le vrai problème en est un de juridiction et non de sauvegarde de terre agricole, sinon le gouvernement serait intervenu pour empêcher Mascouche de proposer son choix initial qui détruisait plusieurs terres agricoles. Je crois que le gouvernement aurait pu exproprier les terrains de CSK3 pour assurer la pérennité de l'aéroport. Il n'en n'a rien fait et cela aurait été mal reçu par la population. Il aurait aussi pu intimer à Mascouche de ne pas procéder sur des terres agricoles, il n'en n'a rien fait. Nous n'avons pas vu de motion unanime au parlement pour décrier la situation. Ce sont les mouvements populaires qui ont fait reculer la municipalité. D'ailleurs, Mascouche se basait aussi sur la juridiction exclusive du fédéral pour justifier son projet. Il est étrange qu'elle tente de faire annuler le nouveau projet en prétendant que la juridiction exclusive du fédéral n'est plus exclusive! La vérité, dans ce dossier, est que le provincial n'accepte pas le pouvoir exclusif du fédéral et tente de le faire disparaître ou de l'affaiblir. Personne n'aime se faire dire ce qu'il peut ou ne peut faire. Mascouche est simplement pris dans cette guerre de pouvoir. Il faut espérer que cette guerre ne s'éternisera pas. Et que quelqu'un compensera la corporation pour ses frais.
-
jules
- Participant régulier
-
- Messages: 577
- Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
- Localisation: Montréal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
par Capt Inversé » Mar 07 Mar, 2017 13:19
Sur un sujet pas trop loin de celui de Mascouche....
Le 21 Février, la municipalitée de Saint-Cuthbert reconnais la juridiction excluse du Fédérale en matiere d'aéronautique et retire par le fait meme son objection a la construction de l'aéroparc...
- Fichiers joints
-
- 17156231_1273120059441276_4863319875723648805_n.jpg (104.47 Kio) Vu 11880 fois
-
Capt Inversé
- Participant occasionnel
-
- Messages: 194
- Inscription: Dim 13 Nov, 2011 11:41
- Localisation: Ste-Sophie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cart D'epicerie
- Modèle de l'avion: Rouge
- Identification de l'avion:
par yalbert » Mar 07 Mar, 2017 14:22
drapo a écrit:Une question comme ça: Lors de l'annonce du déménagement, la ville de Mascouche elle-même, avait initialement offert un terrain à fort potentiel agricole afin de déménager CSK3 un peu plus au nord, soit près de la voie ferrée et le chemin Ste-Marie, si je ne me trompe. Comment peuvent-ils défendre leur opposition maintenant? Je sais, poser la question c'est peut-être y répondre Et tant qu'à être parti, une observation: Ne serait-on pas mieux de conserver une seule piste pour le nouvel aéroport de Mascouche et laisser tomber la piste sur la portion Terrebonne? En plus de créer un double mécontentement, l'ajout d'une piste transversale ajoute aux coûts et probablement affecte la sécurité, du moins c'est mon point de vue
Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, admet depuis quelques semaines que la relicalisation sur des terres agricoles n'etait pas l'idée du siècle et comme il a grandi avec la population sur cette question, il défendra la protection de l'environnement de toutes ses forces... Pour l'aménagement seule la piste de Mascouche est envisagée...
-
yalbert
- Participant à l'aise
-
- Messages: 958
- Inscription: Ven 05 Juin, 2009 07:51
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
-
par sierra golf » Mar 07 Mar, 2017 14:44
yalbert a écrit: Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, admet depuis quelques semaines que la relicalisation sur des terres agricoles n'etait pas l'idée du siècle et comme il a grandi avec la population sur cette question, il défendra la protection de l'environnement de toutes ses forces...
Pour l'aménagement seule la piste de Mascouche est envisagée...
Tout un manche à vent ce maire. J'ai écouté les entrevues des 2 farouches opposants au projet, à Dutrisac ce midi. Il n'y a qu'un côté de la médaille. Je suis d'accord à penser qu'il s'agit en partie d'une bataille entre fédéral et provincial, vous en faites les frai$$ Avez-vous été invité? Sylvain P.S:merci du suivi et des précisions
-
sierra golf
- Participant habitué
-
- Messages: 380
- Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: FDDT
par yalbert » Mar 07 Mar, 2017 16:26
sierra golf a écrit:yalbert a écrit: Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, admet depuis quelques semaines que la relicalisation sur des terres agricoles n'etait pas l'idée du siècle et comme il a grandi avec la population sur cette question, il défendra la protection de l'environnement de toutes ses forces...
Pour l'aménagement seule la piste de Mascouche est envisagée...
Tout un manche à vent ce maire. J'ai écouté les entrevues des 2 farouches opposants au projet, à Dutrisac ce midi. Il n'y a qu'un côté de la médaille. Je suis d'accord à penser qu'il s'agit en partie d'une bataille entre fédéral et provincial, vous en faites les frai$$ Avez-vous été invité? Sylvain P.S:merci du suivi et des précisions
Non pas invités, nous avons placé plusieurs appels et une recherchiste va m'appeler demain... Yvan
-
yalbert
- Participant à l'aise
-
- Messages: 958
- Inscription: Ven 05 Juin, 2009 07:51
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
-
par CampingMaster » Mar 07 Mar, 2017 17:05
sierra golf a écrit: Tout un manche à vent ce maire. J'ai écouté les entrevues des 2 farouches opposants au projet, à Dutrisac ce midi. Il n'y a qu'un côté de la médaille. Je suis d'accord à penser qu'il s'agit en partie d'une bataille entre fédéral et provincial, vous en faites les frai$$ Avez-vous été invité?
Sylvain
P.S:merci du suivi et des précisions Pour écouter cette entrevue à la radio du 98,5 FM ce midi avec Benoît Dutrizac cliquez sur le lien qui suit -> Construction de nouveaux aéroports: Trop de pouvoir pour le Ministre Marc Garneau ?
Pour des questions et plus d'informations sur ce sujet ( incluant St-Cuthbert ) venez rencontrer Me André Lafrance ce mercredi à l'auditorium de l'ÉNA lors de la réunion mensuelle du RAA 415. La réunion commence à 20h mais les membres du chapitre commencent à arriver à 19:30h ( tous les membres du forum sont les bienvenus ).
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par lafrance » Mar 07 Mar, 2017 17:40
...
Dernière édition par lafrance le Mer 08 Mar, 2017 06:39, édité 1 fois.
André Lafrance 514-800-5780
-
lafrance
- Participant occasionnel
-
- Messages: 109
- Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: DIAMOND
- Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
- Identification de l'avion: C-GRAT
par bush pilot » Mar 07 Mar, 2017 19:35
le maire de mascouche s en prend a justin trudeau dans son ( récital ) comme de quoi que justin a changer d avis sur le dossier daveos , mais a la fin du discourt , il affirme que lui meme a changer didé tant qua ses obligations quil avait pris tant qua relocalisé l aeroport et il affirme que cest ce quil faut faire parfois . et quil ny a pas de honte. cest tellement décousue
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par drapo » Mar 07 Mar, 2017 19:42
yalbert a écrit: Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, admet depuis quelques semaines que la relicalisation sur des terres agricoles n'etait pas l'idée du siècle et comme il a grandi avec la population sur cette question, il défendra la protection de l'environnement de toutes ses forces...
Pour l'aménagement seule la piste de Mascouche est envisagée...
Merci pour l'éclaircissement, j'avais manqué ce bout-là
-
drapo
- Participant accro
-
- Messages: 1999
- Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
- Localisation: St-Eustache
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
par lafrance » Mer 08 Mar, 2017 06:38
lafrance a écrit:yalbert a écrit:lafrance a écrit:...
M Savignac n'a qu'a s'en prendre à ses amis du conseil municipale qui ont fermé l'aéroport de Mascouche malgré une promesse électorale de la maintenir ouverte. Et il se prétend être un attaché politique sérieux de M Legault, un des fondateurs d’Air Transat, c'est du beau.
ENFIN BREF' C'EST LA POSITION CAQUISTE, on saura quoi faire au prochaine élection. Cordialement,
Le problème avec ta conclusion André... Les CAQuistes ont voté pour des motions unanimes, Les PQuistes ont voté pour des motions unanimes, Les Solidaires ont voté pour des motions unanimes et les Libéraux ont voté pour ces mêmes motions unanimes... Il reste plus aucun parti choisir... Tu marques un point ici Yvan, mais il ne faut pas oublier que c'est la CAQ par l'entremise de Mathieu Lemay que la motion a été déposée à l'assemblée nationale et comme tu le sais, au Québec on est des suiveux lorsque viens le temps de traiter l'épineuse question du partage des compétences. Comme je le disais, on peut bien accorder plus de pouvoir à Québec dans des champs de compétence exclusive fédérale, mais le fédéral va alors, de son côté, revendiquer le droit de s'immiscer dans la compétence exclusive de la province pour gérer le territoire autour d'un aéroport par exemple. C'est donc un jeu qui pourrait se jouer à deux et rappelons-nous que le provincial avait dit non à Trudeau sur le partage de la juridiction en matière d'aménagement du Territoire. Voila André Yvan
André Lafrance 514-800-5780
-
lafrance
- Participant occasionnel
-
- Messages: 109
- Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: DIAMOND
- Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
- Identification de l'avion: C-GRAT
par attitude » Mer 08 Mar, 2017 10:47
CampingMaster a écrit:sierra golf a écrit: Tout un manche à vent ce maire. J'ai écouté les entrevues des 2 farouches opposants au projet, à Dutrisac ce midi. Il n'y a qu'un côté de la médaille. Je suis d'accord à penser qu'il s'agit en partie d'une bataille entre fédéral et provincial, vous en faites les frai$$ Avez-vous été invité?
Sylvain
P.S:merci du suivi et des précisions Pour écouter cette entrevue à la radio du 98,5 FM ce midi avec Benoît Dutrizac cliquez sur le lien qui suit -> Construction de nouveaux aéroports: Trop de pouvoir pour le Ministre Marc Garneau ?
Pour des questions et plus d'informations sur ce sujet ( incluant St-Cuthbert ) venez rencontrer Me André Lafrance ce mercredi à l'auditorium de l'ÉNA lors de la réunion mensuelle du RAA 415. La réunion commence à 20h mais les membres du chapitre commencent à arriver à 19:30h ( tous les membres du forum sont les bienvenus ).
Wow, moi qui respectait généralement le travail de M. Dutrizac... On a vraiment affaire à une propagande politique organisée à laquelle M. Dutrizac a décidé ou a été contraint de s'associer. Cet interview a clairement été faite sans les recherches préalables qui aurait pu permettre de traiter le sujet avec certaine neutralité et poser les vraies questions. Le fait que les deux seuls invités soient du même point de vue démontre la partialité de cet interview. Je ne croyais pas que M. Dutrizac accepterait d'entériner une telle publicité partisane.
-
attitude
- Participant habitué
-
- Messages: 276
- Inscription: Mar 04 Nov, 2014 22:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par yvesg » Mer 08 Mar, 2017 10:55
Est-ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi un aérodrome de plaisance? J'ai jamais vu ce terme nulle pars dans les lois de transport Canada. Un aérodrome est un aérodrome. Ils utilisent ce terme pour faire croire que le seul rôle des petits aéroports est de permettre la jouissance des pilotes qui ne sont pas professionnels. J'aimerais bien qu'ils acceptent le fait que ces petits aérodromes permettent la formation des pilotes professionnels de demain. Non mais... c'est assez la démagogie!
Yves
-
yvesg
- Participant régulier
-
- Messages: 514
- Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par yvesg » Mer 08 Mar, 2017 11:04
Définition de la démagogie Etymologie : du grec demos, peuple et agô, conduire. Etymologiquement, la démagogie est l'art de conduire le peuple, de savoir lui parler et le charmer. Il n'y avait pas à l'origine une connotation péjorative, comme c'est très souvent le cas de nos jours. La démagogie est une attitude politique et rhétorique visant à essayer de dominer le peuple en s'assurant ses faveurs et en feignant de soutenir ses intérêts. Les propos démagogiques sont proférés dans le but d'obtenir le soutien d'un groupe en flattant les passions et en exacerbant les frustrations et les préjugés populaires. Pour cela, le démagogue utilise des discours délibérément simplistes, sans nuances, dénaturant la vérité et faisant preuve d'une complaisance excessive. Il fait ainsi appel à la facilité, voire à la paresse intellectuelle, en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates. Il ne fait pas appel à la raison et ne recherche pas réellement l'intérêt général. Source: http://www.toupie.org/Dictionnaire/Demagogie.htm
-
yvesg
- Participant régulier
-
- Messages: 514
- Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
|