L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Re: Fermeture de Mascouche officielle !

Messagepar Louis_greniier » Sam 15 Nov, 2014 11:19

yvesg a écrit:Transport Canada n'a aucune autorité sur la sauvegarde des aéroports privés, municipaux ou régionnaux...



Tiens, une piste de solution. Dans le comité mis en place pour arriver à un législation donnant le pouvoir à Transport de permettre ou refuser l'implantation d'une nouvelle piste, il faudrait qu'il y ait un contre-poids: celui de donner à Transport le pouvoir de protéger les anciennes. Genre qu'une piste ne peut être décommissionner pour faire des condos sans l'accord de Transport.

Me semble que ça serait normal. Si on donne à Transport le pouvoir de commissionner, il faut l'investir du pouvoir de décommissionner.

D'ailleurs, il me semble avoir lu une phrase ou deux dans les procès verbaux sur l'importance que Transport protège les actifs aéroportuaires déjà en place.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Fermeture de Mascouche officielle !

Messagepar Sopheric » Sam 15 Nov, 2014 13:24

Louis_greniier a écrit:
yvesg a écrit:Transport Canada n'a aucune autorité sur la sauvegarde des aéroports privés, municipaux ou régionnaux...



Tiens, une piste de solution. Dans le comité mis en place pour arriver à un législation donnant le pouvoir à Transport de permettre ou refuser l'implantation d'une nouvelle piste, il faudrait qu'il y ait un contre-poids: celui de donner à Transport le pouvoir de protéger les anciennes. Genre qu'une piste ne peut être décommissionner pour faire des condos sans l'accord de Transport.

Me semble que ça serait normal. Si on donne à Transport le pouvoir de commissionner, il faut l'investir du pouvoir de décommissionner.

D'ailleurs, il me semble avoir lu une phrase ou deux dans les procès verbaux sur l'importance que Transport protège les actifs aéroportuaires déjà en place.

Louis


Tres bonne idée issue d'un sage.
Puddle jumper
Avatar de l’utilisateur
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 517
Inscription: Mar 05 Juil, 2011 06:06
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar CGiroux » Sam 15 Nov, 2014 15:25

Merci Yvan d'avoir éclaircit le débat.
Avatar de l’utilisateur
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 197
Inscription: Jeu 29 Juil, 2004 22:28
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar yalbert » Sam 15 Nov, 2014 18:24

CGiroux a écrit:Merci Yvan d'avoir éclaircit le débat.



q:)p
Avatar de l’utilisateur
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 958
Inscription: Ven 05 Juin, 2009 07:51
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Re: Fermeture de Mascouche officielle !

Messagepar yalbert » Sam 15 Nov, 2014 18:28

Louis_greniier a écrit:
yvesg a écrit:Transport Canada n'a aucune autorité sur la sauvegarde des aéroports privés, municipaux ou régionnaux...



Tiens, une piste de solution. Dans le comité mis en place pour arriver à un législation donnant le pouvoir à Transport de permettre ou refuser l'implantation d'une nouvelle piste, il faudrait qu'il y ait un contre-poids: celui de donner à Transport le pouvoir de protéger les anciennes. Genre qu'une piste ne peut être décommissionner pour faire des condos sans l'accord de Transport.

Me semble que ça serait normal. Si on donne à Transport le pouvoir de commissionner, il faut l'investir du pouvoir de décommissionner.

D'ailleurs, il me semble avoir lu une phrase ou deux dans les procès verbaux sur l'importance que Transport protège les actifs aéroportuaires déjà en place.

Louis


Croyez-vous que les Libéraux de Justin et le NPD de Thomas vont aller dans ce sens? Si mes sources sont bonnes, ces 2 partis veulent plus de mordant aux amendements à la Loi de l'aéronautique.... Pour donner plus de pouvoir pour "décommissionner"...


Yvan
Avatar de l’utilisateur
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 958
Inscription: Ven 05 Juin, 2009 07:51
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Re: Fermeture de Mascouche officielle !

Messagepar Phil GUTK » Sam 15 Nov, 2014 20:43

yalbert a écrit:
Louis_greniier a écrit:
yvesg a écrit:Transport Canada n'a aucune autorité sur la sauvegarde des aéroports privés, municipaux ou régionnaux...



Tiens, une piste de solution. Dans le comité mis en place pour arriver à un législation donnant le pouvoir à Transport de permettre ou refuser l'implantation d'une nouvelle piste, il faudrait qu'il y ait un contre-poids: celui de donner à Transport le pouvoir de protéger les anciennes. Genre qu'une piste ne peut être décommissionner pour faire des condos sans l'accord de Transport.

Me semble que ça serait normal. Si on donne à Transport le pouvoir de commissionner, il faut l'investir du pouvoir de décommissionner.

D'ailleurs, il me semble avoir lu une phrase ou deux dans les procès verbaux sur l'importance que Transport protège les actifs aéroportuaires déjà en place.

Louis


Croyez-vous que les Libéraux de Justin et le NPD de Thomas vont aller dans ce sens? Si mes sources sont bonnes, ces 2 partis veulent plus de mordant aux amendements à la Loi de l'aéronautique.... Pour donner plus de pouvoir pour "décommissionner"...


Yvan


Vraiment dommage que ce soit la fin pour CSK3.

Le mandat du Groupe de discussion mit sur pied par l'aviation civile afin d'implanter un règlement qui a pour bût d'instaurer des exigences en matière de consultation est loin d'être positif pour l'aviation générale... Chose certaine, il faut s'activer et concrétiser le projet au PC avant qu'un règlement soit adopté car si tel est le cas, ça risque de poser plusieurs problèmes et être bien plus onéreux que prévu pour réaliser ce projet de relocalisation.
Avatar de l’utilisateur
Phil GUTK
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 80
Inscription: Dim 28 Oct, 2012 09:30
Localisation: Grand Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar Corneille » Sam 15 Nov, 2014 21:27

Désolé je ne comprends plus trop pour Mascouche. Il ferme ou pas ?
Corneille
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 130
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 16:39
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: GYAD

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar yalbert » Sam 15 Nov, 2014 21:50

Corneille a écrit:Désolé je ne comprends plus trop pour Mascouche. Il ferme ou pas ?



Les aviateurs de Mascouche sont à concoqueter un plan de construction d'un aérodrome et de déménagement des activités aeropotuaires avant la fermeture du site actuel en novembre 2016....


Yvan
Avatar de l’utilisateur
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 958
Inscription: Ven 05 Juin, 2009 07:51
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar Corneille » Sam 15 Nov, 2014 22:02

Merci, Rodger!
Corneille
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 130
Inscription: Sam 17 Oct, 2009 16:39
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: GYAD

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar Jacques3012 » Dim 16 Nov, 2014 09:43

Quel sont les retombés économique pour les gouvernements pour ce qui est de nos avions personnels :?: Est-ce que nos gouvernements souffriraient de voir disparaître la petite aviation :?: L'entretien des petits aéroports coûte probablement une fortune et on ne rapportes rien ou pratiquement rien à ceux qui s'en occupent. Assez que même les restaurants ne peuvent survivre pour la plupart. Et à ce que je peut lire assez souvent ici, même nos propres pilotes vont du côté des états unis parce qu'il n'y rien a faire de ce côté ci de la frontière. Si tu sort des heures d'ouverture de certains aéroports, ils t'attendent avec une brique et un fanal pour faire le plein de carburant. Tu vas vers le nord et le prix du carburant deviens exorbitants. Il y à des levés de bouclier ici et la au Québec et il faut se rendre compte qu'on n'est plus dans les années 1960 ou le spectre du "pas dans ma cour" ne brandissait nul part.

Et la on parles maintenant d'exproprier d'honnêtes familles pour prendre leurs terres qui servent à la culture pour justement nous nourrir et pour se les approprier pour notre propre plaisir. Ça marche plus mais plus du tout. Moi j'embarque pas la dedans. Trouvez vous une terre non propice à la culture, défrichez la et faites s'en un endroit que personne ne pourra dire que vous l'avez volé car exproprier dans ce cas si particulier, je considère que c'est un vol rien de moins. Mettez vous un peu à leurs place. Pis c'est probablement une idée de la ville qui veut se débarrasser de ce fardeau au plus vite et en prenant le moyen le plus facile. On met des gens dehors, on volent leurs gagne pain pis vous vous installez la sans trop de travail et sans aucun scrupules. Faudrait mettre ses dirigeants la au pas et leurs faire comprendre que ça ne fonctionne plus comme ça présentement et dans le futur. C'est quand même pas un aéroport international que vous avez a déplacer, faudrait pas exagérer avec les moyens a prendre pour régler votre problème.

J'aimes bien l'aviation mais il y à des limites a faire passer nos demandes au détriments des autres. Ne faisons pas aux autres ce que nous n'aimons pas nous faire faire.

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar skymarc » Dim 16 Nov, 2014 10:23

C'est quoi ca Jacques.
On es tu rendu que nos propre pilotes sont contre les aeroports?
Voyon donc, je vol personel et pour deplacement pour ma compagnie. J utilise tout ces petit aeroports comme beaucoup d autre ainsi que nos ecoles de pilotages. On va atterir ou si on a pas d' aeroport?
On va les trainer ou nos pilotes? Ca te donne quoi d avoir un avion pour sauver du temps pour rencontrer un client si ca te prend 1 heure a te rendre a ton avion?

Je suis agriculteur aussi et jai une piste pavée sur ma ferme. Jai pas de probleme a prendre des terres pour un aeroport. Y a toujours des fermes a vendre au bon prix. Un 2-300 acres va faire la job sans exproprier un agriculteur, si on construit la piste dans le meme sans que les terres. Aller plus au nord un peux, cest pas comme si ces des terres sont a $20k de l acre. Regarder Neuville et Parkland, aucun agriculteur na ete exproprier.




Jacques3012 a écrit:Quel sont les retombés économique pour les gouvernements pour ce qui est de nos avions personnels :?: Est-ce que nos gouvernements souffriraient de voir disparaître la petite aviation :?: L'entretien des petits aéroports coûte probablement une fortune et on ne rapportes rien ou pratiquement rien à ceux qui s'en occupent. Assez que même les restaurants ne peuvent survivre pour la plupart. Et à ce que je peut lire assez souvent ici, même nos propres pilotes vont du côté des états unis parce qu'il n'y rien a faire de ce côté ci de la frontière. Si tu sort des heures d'ouverture de certains aéroports, ils t'attendent avec une brique et un fanal pour faire le plein de carburant. Tu vas vers le nord et le prix du carburant deviens exorbitants. Il y à des levés de bouclier ici et la au Québec et il faut se rendre compte qu'on n'est plus dans les années 1960 ou le spectre du "pas dans ma cour" ne brandissait nul part.

Et la on parles maintenant d'exproprier d'honnêtes familles pour prendre leurs terres qui servent à la culture pour justement nous nourrir et pour se les approprier pour notre propre plaisir. Ça marche plus mais plus du tout. Moi j'embarque pas la dedans. Trouvez vous une terre non propice à la culture, défrichez la et faites s'en un endroit que personne ne pourra dire que vous l'avez volé car exproprier dans ce cas si particulier, je considère que c'est un vol rien de moins. Mettez vous un peu à leurs place. Pis c'est probablement une idée de la ville qui veut se débarrasser de ce fardeau au plus vite et en prenant le moyen le plus facile. On met des gens dehors, on volent leurs gagne pain pis vous vous installez la sans trop de travail et sans aucun scrupules. Faudrait mettre ses dirigeants la au pas et leurs faire comprendre que ça ne fonctionne plus comme ça présentement et dans le futur. C'est quand même pas un aéroport international que vous avez a déplacer, faudrait pas exagérer avec les moyens a prendre pour régler votre problème.

J'aimes bien l'aviation mais il y à des limites a faire passer nos demandes au détriments des autres. Ne faisons pas aux autres ce que nous n'aimons pas nous faire faire.

Jacques3012
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar Jacques3012 » Dim 16 Nov, 2014 10:40

WOW minutes. Je n'ai aucunement dit que je suis contre les aéroports, au contraire. Je me questionne juste de la façon dont veut régler le problème la ville de Mascouche. Et pas parce qu'on est propriétaires d'un appareil qu'on a tous les droits. Faut être juste quand même et réaliste.

J'ai justement spécifié qu'il serai bon de prendre un terrain non propice à l'agriculture. Nous n'avons aucuns droits d'exproprier un ou des cultivateur pour régler le problème de la fermeture de l'aéroport. Je ne serai jamais d'accord sur ce principe.

Et nous ne sommes plus dans les belles années, de plus en plus la population ne veut plus entendre le bruit de nos avions, ce n'est pas moi qui ai inventé ça. Si en plus ils exproprient des cultivateurs pour combler le besoin de l'aéroport, pensez vous sérieusement que les opposants vont accepter cet affront en plus :?: :?: :?: :?:

Et devons nous avoir tous le même avis parce que nous sommes pilotes :?: Je suis inquièt autant que vous sur l'avenir des aéroports. Faudra un moment donné que les associations nous disent ce qu'elles compte faire pour régler le problème.

Et quel serait ton avis si ça serai ta terre qui est convoité, aurais tu le même discours :?:

Ça me fait penser aux politiciens qui doivent obligatoirement suivre la ligne de conduite du parti et s'opposer même si quelque chose de logique est proposé par un autre parti.

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar skymarc » Dim 16 Nov, 2014 12:34

Moi je vois un aeroport comme un chemin. On depense des millions de $$ par annee pour entretenir nos chemins et personne chiaule, un aeroport ca coute tres peut pour ce que ca apporte.
Je veux pas faire de chicane cest toi qui dit que ca coute des fortunes a entretenir.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar Shore » Dim 16 Nov, 2014 14:17

Jacques3012,je pense qu'il faut voir ce dossier sous un autre angle qui est celui de l'histoire. Cet aéroport et son terrain appartenait à Transport Canada (donc les pilotes en général) avant d'être cédé à la ville de Mascouche pour rien en retour et donc la ville c'est empressé d'essayer de chasser les pilotes pour offrir les terrains à leurs amis promoteurs. Donc la première expropriation du dossier c'est les pilotes et non pas les agriculteurs qui ont juste été offert comme épouvantail pour faire capoter le projet de déménagement. Je crois que tous ceci à été ficelé d'avance pour offrir un fausse bonne idée aux pilotes et avoir leur acceptation et éviter les poursuites.
Effectivement pour la relocalisation, il faudra trouver un terrain avec une acceptation plus grande de la population ou acheter suffisamment de terrain pour ne pas avoir de compte à rendre à personne. Cela ne sera pas facile mais je sais que quelques petits villages sont parfois très fier de nous recevoir car cela crée un développement inattendu.
Bons vols
Shore
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 135
Inscription: Ven 16 Aoû, 2013 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m20
Identification de l'avion:

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar Jacques3012 » Dim 16 Nov, 2014 14:38

skymarc a écrit:Moi je vois un aeroport comme un chemin. On depense des millions de $$ par annee pour entretenir nos chemins et personne chiaule, un aeroport ca coute tres peut pour ce que ca apporte.
Je veux pas faire de chicane cest toi qui dit que ca coute des fortunes a entretenir.


skymarc j'ai la même optique que toi vis a vis les aéroports et ils sont tous essentiels mais malgré tout, transport canada pelte tranquillement tous les aéroports dans la cour du provincial et comme le provincial trouves que ce sont des éléphants blanc, ils les peltent a leurs tours dans la cour des municipalitées qui elles se rendent compte qu'elles ne peuvent plus pelleter dans la cour de quelqu'un. Alors leurs mentalités est de se débarasser de ses éléphants blanc car elles ne peuvent pour plusieurs justifier les dépenses reliées à l'entretien des infra structures auprès des résidents qui eux, ne veulent rien savoir de nous.

J'ai personnellement un avion et je ne suis nullement d'accord avec le fait que les municipalitées s'en débarassent comme ça. Malheureusement c'est un fait et il faudra tôt ou tard régler le problème. Vas t'on devoir faire comme les organismes tel que les motoneigistes ? C'est a dire, payer des frais annuels pour entretenir les différents aéroports qui nous déservent ?

Vas falloir trouver des solutions et je ne me fie pas aux divers palliers de gouvernements pour nous aider a trouver les solutions.

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar Jacques3012 » Dim 16 Nov, 2014 14:51

Shore a écrit:Jacques3012,je pense qu'il faut voir ce dossier sous un autre angle qui est celui de l'histoire. Cet aéroport et son terrain appartenait à Transport Canada (donc les pilotes en général) avant d'être cédé à la ville de Mascouche pour rien en retour et donc la ville c'est empressé d'essayer de chasser les pilotes pour offrir les terrains à leurs amis promoteurs. Donc la première expropriation du dossier c'est les pilotes et non pas les agriculteurs qui ont juste été offert comme épouvantail pour faire capoter le projet de déménagement. Je crois que tous ceci à été ficelé d'avance pour offrir un fausse bonne idée aux pilotes et avoir leur acceptation et éviter les poursuites.
Effectivement pour la relocalisation, il faudra trouver un terrain avec une acceptation plus grande de la population ou acheter suffisamment de terrain pour ne pas avoir de compte à rendre à personne. Cela ne sera pas facile mais je sais que quelques petits villages sont parfois très fier de nous recevoir car cela crée un développement inattendu.
Bons vols
Shore



Shore c'est exact et les gouvernements sont excellent pour semer la zizanie dans les troupes. Il y a des solutions et c'est a nous tous de les trouver et de les rendre jusqu'au bout. On doit s'unir et non le contraire. Mon point de vue est de ne pas faire payer la facture a des personnes non reliés à l'aviation (les expropriés à titre d'exemple). La population en générale nous voient comme des enfants gâtés.

Une question comme ça. Dans le domaine nautique, les marinas comme celle de Québec, qui en est les propriétaires et qui paient pour les maintenirs en ordres. Et du côté du canal de la rivière Richelieu, qui paient pour entretenir tout ça ainsi que les écluses :?: :?: :?:

On sait très bien que sur la rivière Richelieu, il ne dois pas y avoir de transport commercial, en tout cas pas rien de légal a mon avis, mais bizarre, personne ne se plaint des frais annuels engendrés pour entretenir tout ça. Je ne parles pas du St-Laurent, on sait tous que le transport commercial est assez important.

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar Theo007 » Dim 16 Nov, 2014 15:42

Je suis un peu sur la même opinion que Jacques,,, Un aéroport de remplacement OUI, mais pas de façon insultante (expropriation) .

Oui nous somme Tous Pilotes qui veulent des aéroports, Cependant nous somme aussi des bon voisins, et des "gentleman" et il y a moyens de faire les choses avec un minimum de "Classe" .

Même si Mascouche ferme de façon questionnable, ce n'est pas une autre personne à payer pour les erreurs des autres

Si la seule solution est expropriation d'une famille agricole, cela manquerait beaucoup de classe, et pas à mon nom S'il Vous Plaît, et j'espère que le fond spécial de l'APBQ ne serviras pas à appuyer de telle provocation, déjà qu'il y a un "malaise" avec Neuville et St-Anselme .

Theo.
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar yalbert » Lun 17 Nov, 2014 13:43

Shore a écrit:Jacques3012,je pense qu'il faut voir ce dossier sous un autre angle qui est celui de l'histoire. Cet aéroport et son terrain appartenait à Transport Canada (donc les pilotes en général) avant d'être cédé à la ville de Mascouche pour rien en retour et donc la ville c'est empressé d'essayer de chasser les pilotes pour offrir les terrains à leurs amis promoteurs. Donc la première expropriation du dossier c'est les pilotes et non pas les agriculteurs qui ont juste été offert comme épouvantail pour faire capoter le projet de déménagement. Je crois que tous ceci à été ficelé d'avance pour offrir un fausse bonne idée aux pilotes et avoir leur acceptation et éviter les poursuites.
Effectivement pour la relocalisation, il faudra trouver un terrain avec une acceptation plus grande de la population ou acheter suffisamment de terrain pour ne pas avoir de compte à rendre à personne. Cela ne sera pas facile mais je sais que quelques petits villages sont parfois très fier de nous recevoir car cela crée un développement inattendu.
Bons vols
Shore


Correction!

Le terrain actuel de l'aéroport appartenait à des agriculteurs qui ont été expropriés par le Ministre des Transport du Québec pour la contruction de l'autoroute 640 et l'échangeur avec l'autoroute 25 et cédées à la Ville de Mascouche pour $1 pour y construire un aéroport municipal... Donc l'aéroport de Mascouche est construit sur des terres agricoles expropriées! À part le RAC et la Loi de l'aéronautique, le gouvernement fédéral n'a rien à voir avec la construction l'aéroport de Mascouche en 1976. Par contre, en 1991, avec le provincial, ils ont subventionnés des investissements aéroportuaires....

Yvan
Avatar de l’utilisateur
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 958
Inscription: Ven 05 Juin, 2009 07:51
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar AndreCosto » Lun 17 Nov, 2014 14:05

Theo007 a écrit: Si la seule solution est expropriation d'une famille agricole...

Theo.


Si ça se réglait comme ça, je volerais ailleurs.
AndreCosto
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 11 Oct, 2012 08:13
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar yalbert » Lun 17 Nov, 2014 14:11

AndreCosto a écrit:
Theo007 a écrit: Si la seule solution est expropriation d'une famille agricole...

Theo.


Si ça se réglait comme ça, je volerais ailleurs.



Soyez sans crainte. Il est impossible pour le groupe d'aviateurs travaillant sur le plan de déménagement de l'aéroport d'exproprier... Cette procédure d'exception appartient aux instances gouvernementales seulement!


Yvan
Avatar de l’utilisateur
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 958
Inscription: Ven 05 Juin, 2009 07:51
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron