L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar Cardinal » Dim 12 Fév, 2017 12:48

MarioL a écrit:
lafrance a écrit:Vous ne pouvez imaginer le travail, la persévérance et le dévouement d'Yvan Albert dans ce dossier. Soutenu par sa troupe indéfectible (Gilles, Pierre, André, Patrick, etc. - je sais que j'en oublie), il y aura un aérodrome à Mascouche. Question de temps, il y en aura un et nous en serons tous fiers, grâce à Yvan et l'équipe de la corporation des pilotes de Mascouche / APPAM. Avec un support à la hauteur de leur moyens d'autres groupes: Aéro-Club de Neuville, APBQ, COPA.
.

Je ne connaissais pas Yvan avant notre départ pour une virée en Floride et en Nouvelle-Orléans. À chaque fois où on était au sol, il parlait au téléphone ou textait pour discuter de ce dossier. Alors qu'il faisait un beau soleil et 25 degrés à l'extérieur à la Nouvelle-Orléans, il demeurait à la chambre d'hôtel en vue d'un appel conférence. Etc.

N'ayant pas suivi en détail ce dossier, il m'a demandé ce que j'en pensais. Je lui ai dit que je lui répondrais comme un citoyen plutôt que comme pilote.

On a discuté de plans A, B et C. Par exemple, afin de diminuer le bruit, je lui demandais s'il serait possible d'aller faire les posés-decollés de nuit ailleurs qu'au futur aéroport de Mascouche, d'avoir une seconde piste transversale à privilégier pour les petits avions pour les atterrissages, etc. Au lieu d'avoir des réponses bornées, j'ai constaté que Yvan était totalement ouvert à toutes les options possibles en vue d'en arriver à une solution satisfaisante pour toutes les parties.

Malgré la bonne volonté de Yvan dans ce dossier et de son ouverture incessante pour un dialogue constructif, j'ai constaté que les promoteurs étaient victimes d'opposants qui n'ont qu'un seule motivation : on ne dialogue pas, on ne veut pas d'aérodrome à Mascouche où dans les environs; point final, alinéa. Comme on l'a constaté, le juge a servi une sévère critique aux opposants du projet en rapport à leur attitude bornée et non constructive.
Considérant tout cela et objectivement (comme "citoyen"), je ne peux qu'être du côté des promoteurs de ce projet, car je considère que leur cause est honnête, constructive et tout à fait légitime.

Bravo Yvan et les autres !!




Il ne s'agit pas içi de mesures d'atténuation du bruit, ni d'opposition citoyenne c'est négligeable dans la balance dans ce dossier actuellement et l'enjeux se situe très loin de là. N'oublions pas que le nouvel aérodrome est mieux situé et encore plus éloigné des habitations que l'ancien aéroport et le ministre des Transports en a tenu compte dans sa décision, tout comme l'intérêt publique qui comprend les citoyens mais aussi les utilisateurs de l'aérodrome, les passagers et leur sécurité. L'aspect économique a été aussi pris en considération alors que plusieurs dizaines d'emplois sont en jeux ainsi que leur famille. Le véritable enjeux qui est en cause içi n'est pas simplement un petite zone considérée comme humide sur le terrain de l'aérodrome qui existe je vous le rapelle depuis l'automne 2015. Le gouvernment du Québec par l'entremise de son procureur général met tout en oeuvre pour pouvoir intérférer et assujetir la loi sur la qualité de l'environnement sur des aérodromes, sur le pipeline et dans les Ports (Port de Québec entre autre) . En tentant d'avoir gain de cause sur un enjeux qui n'a que très peu d'intérêt pour lui sur le plan envionemental celui de l'aérodrome de Mascouche, il s'en sert comme prextexte pour ratisser plus large en espérant assujetir les aérodromes, le Pipeline et les Ports à la loi sur la qualité de l'environnement. Malgré les jugements sans équivoque sur ces enjeux, on continue malgré à s'obstiner, à contester avec l'argent des contribuables. Il ne s'agit que d'un dossier politique et l'aérodrome de Mascouche est prise bien malgré elle dans un débat constitutionnel et non un enjeux d'oppostion citoyenne ou de nuisances sonores. Je me passe des commentaires sur les actions déloyales, douteuses et voir même malhonnête du maire de Mascouche .
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar attitude » Dim 12 Fév, 2017 23:56

Si la protection des milieux humides était si chère à ces élus, il aurait sûrement été préférable de simplement enlever les X blanc à CSK3 ou plutôt s'être organisé pour ne pas avoir à les peindre dès le départ...

Convaincu qu'il n'y aurait pas eu autant de considérations environnementales à défricher/remblayer ces terres dans un contexte de projet de condos ou de centre d'achat.

La partie triste, c'est que peu importe l'emplacement, il y en aura toujours quelques uns pour se bâtir à proximité et ensuite se plaindre des opérations, alors que tout a été planifié pour minimiser ces impacts.

Vraiment dommage de voir tous ces efforts et cet argent public/privé gaspillé en débats judiciaires au lieu de servir à faire avancer l'aviation générale.

Chapeau pour votre implication à défendre les intérêts de l'aviation générale.
attitude
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Mar 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar lafrance » Lun 13 Fév, 2017 09:47

attitude a écrit:Si la protection des milieux humides était si chère à ces élus, il aurait sûrement été préférable de simplement enlever les X blanc à CSK3 ou plutôt s'être organisé pour ne pas avoir à les peindre dès le départ...

Convaincu qu'il n'y aurait pas eu autant de considérations environnementales à défricher/remblayer ces terres dans un contexte de projet de condos ou de centre d'achat.

La partie triste, c'est que peu importe l'emplacement, il y en aura toujours quelques uns pour se bâtir à proximité et ensuite se plaindre des opérations, alors que tout a été planifié pour minimiser ces impacts.

Vraiment dommage de voir tous ces efforts et cet argent public/privé gaspillé en débats judiciaires au lieu de servir à faire avancer l'aviation générale.

Chapeau pour votre implication à défendre les intérêts de l'aviation générale.


=:)
Comme le Juge Auclair le mentionnait dans son jugement et je le cite:

[61] Quels sont les motifs inavoués et inavouables de la Ville de mettre tout en œuvre pour éviter de respecter l’entente de relocalisation? Le débat sur le fond nous le dira.

Et lorsque vous mentionnez ce qui suit:

;)p Convaincu qu'il n'y aurait pas eu autant de considérations environnementales à défricher/remblayer ces terres dans un contexte de projet de condos ou de centre d'achat.

Vous en arrivez à la même conclusion que le juge soit la question de savoir quels sont les motifs inavoués et inavouables de la Ville, je vous suggère d'aller poser la question au Maire lors de la prochaine assemblée du conseil.

La ville a t-elle fait la démonstration que ce sont de véritables milieux humides, la question reste entière. Ça revient aussi à ce que vous dite, ça dépends du projet, survolez Mascouche pour vous en convaincre et s'il vous arrivait de le faire, ne vous gênez pas pour photographier la dévastation et de la diffuser sur ce forum.
André Lafrance
514-800-5780
Avatar de l’utilisateur
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar lafrance » Lun 13 Fév, 2017 22:12

Bonsoir à tous,

RÉSOLUTION UNANIME DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE DU QUÉBEC

Le gouvernement du Québec, libéral, joue le jeu de la CAQ et du PQ. On oublie de parler du sondage d'opinion commander par la ville de Mascouche FAVORABLE À L'AÉROPORT.

Quand on parle de citoyens, on parle de moins de 5% de ceux de Terrebonne ou toute population confondue, Mascouche, Terrebonne, Charlemagne et Repentigny moins de 1%. La pétition de la ville est-elle fiable? Chose certaine certain signataire serait des chiens, pas très sérieux le PQ et la CAQ!

Pourtant, la ville de Terrebonne abrite l'un des plus importants sites d'enfouissement au Canada sans que personne ne dise mot, ou était le PQ et la CAQ quand les citoyens ont crié au secours?

Comme le disais le juge Auclair et je le cite:

[61] Quels sont les motifs inavoués et inavouables de la Ville de mettre tout en œuvre pour éviter de respecter l’entente de relocalisation? Le débat sur le fond nous le dira.

Image
André Lafrance
514-800-5780
Avatar de l’utilisateur
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar lafrance » Lun 13 Fév, 2017 22:53

POLITICIENS CARIÈRISETE

Des politiciens carriériste qui dictent la conduite et qui décide du sort des Québécois. L'establishment politique à son meilleur.

Le PQ part en croisade contre les aéroports au Québec, quels seront les prochaines victimes du PQ, les sentiers de motoneige et VTT, les marinas, les motos.

On doit s'attendre au pire de ce parti politique qui aspire à un Québec indépendant sans avion, sans institutions privées d'enseignement de l'aviation, sans mécaniciens d'entretiens d'aéronef et sans professionnels de l'avionique.

Nouveau front commun face à Ottawa


Dossier des projets d'aérodrome à Saint-Cuthbert et Mascouche

Pierre Bellemare pierre.bellemare@tc.tc
Publié le 13 février 2017

Image
André Villeneuve, conjointement avec quatre autres députés, a déposé la motion adoptée unanimement à l'Assemblée Nationale.

©TC Media - archives

FAUT AGIR. Québec tente de nouveau de faire entendre raison à Ottawa. L'Assemblée Nationale vient d'adopter unanimement une motion réclamant que le gouvernement fédéral agisse dans les dossiers des projets d'aérodrome à Saint-Cuthbert et Mascouche.

Déposée par le député André Villeneuve (Berthier), conjointement avec quatre de ses collègues, la motion réclame notamment que le gouvernement fédéral respecte les lois québécoises.

Urgence

Ottawa ayant autorisé la construction d'un aérodrome à Neuville malgré l'opposition de la communauté, l'Assemblée Nationale souligne l'opposition des milieux sociaux, politiques, citoyens, économiques et agricoles aux projets d'aérodrome de Mascouche et à Saint-Cuthbert.

Du même coup, on rappelle la motion adoptée le 8 juin 2016 demandant à Ottawa de prendre un arrêté ministériel pour interdire l'aménagement d'un aérodrome à Saint-Cuthbert.

L'Assemblée Nationale demande au gouvernement d'entreprendre des démarches urgentes auprès du ministre fédéral des Transports afin qu'il rende l'approbation des projets d'aérodromes conditionnels au respect des lois québécoises, aux règlements municipaux et à l'acceptabilité sociale.

Elle demande à Ottawa d'accepter l'offre de Québec de mettre sur pied un comité de travail sur l'aménagement du territoire pour trouver des solutions visant à ce que les décisions affectant les citoyens tiennent compte des plans d'aménagement locaux, des règlements municipaux et de l'acceptabilité sociale, tout en respectant les lois québécoises.

Devant ce consensus, Nicolas Marceau (Rousseau), Véronique Hivon (Joliette), Mathieu Traversy (Terrebonne) et André Villeneuve, les députés du Parti Québécois dans Lanaudière, réitèrent leur appui aux communautés touchées par ces projets.

Ils soulignent que leur parti s'est encore une fois positionné avec les citoyens de Lanaudière.

«Est-ce que le gouvernement fédéral pourrait maintenant répondre aux inquiétudes des communautés et agir en concertation avec les milieux concernés? Pourrait-il au moins respecter nos lois québécoises et municipales, tout particulièrement dans ces dossiers», martèlent-t-ils.

Ils jugent que, encore une fois, cela démontre qu'un Québec indépendant serait le seul maître de ses actions et de ses décisions.
Dernière édition par lafrance le Mar 14 Fév, 2017 17:37, édité 1 fois.
André Lafrance
514-800-5780
Avatar de l’utilisateur
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar bush pilot » Mar 14 Fév, 2017 09:44

Étant donne que vous êtes impliquer à fond , j'imagine que l idée à déjà été envisager . N'aurais t il pas moyen d'envoyer cela à un émission comme enquête pour lever le voile sur la fausse information et les motif inavouée .
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar lafrance » Mar 14 Fév, 2017 10:10

Bonjour,

L'émission enquête à un agenda similaire à celle du PQ. En matière d'aérodrome, les journalistes locaux ne mordent jamais la main qui les nourrit…c’est comme des oiseaux à la mangeoire.



Plein écran, cliquer ici
André Lafrance
514-800-5780
Avatar de l’utilisateur
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar bush pilot » Mar 14 Fév, 2017 10:24

Ok je comprend
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar daniel61 » Mar 14 Fév, 2017 14:53

lafrance a écrit:
Image


Ca n'est que du vent cette déclaration, des politiciens opportunistes qui tentent de se valoriser en pelletant de l'air
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar ttq » Mar 14 Fév, 2017 16:06

imbécile cette décision, mal fondée, mal éclairée, non respectueuse de la majorité
a quand un politicien qui vas s'interposer aux pressions d'une infime minorité
un député de la CAQ, André Lamontagne est un fervent pilote d'hélico, je me demande s'il peut y jeter de la lumière
je vais essayer de le contacter

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar love2soar » Mar 14 Fév, 2017 16:10

Un des leader de la CAQ possède un Navajo à St-Hubert aussi... Espérons qu'ils auront le gros bon sens de nous supporter... Au lieu d'encourager leurs intentions de vote... C-GDST....
Avatar de l’utilisateur
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 996
Inscription: Dim 04 Fév, 2007 00:48
Localisation: Lachine
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar ttq » Mar 14 Fév, 2017 16:20

ça y est, je viens de sortir ma meilleur plume......en espérant un peu de support actif
André L, avait un EC120 Airbus, et maintenant un AStar, un chique type
donc, on as 2 alliés a la CAQ.....écrit a l'autre, ça fait 50% de leur groupe :shock:

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar lafrance » Mar 14 Fév, 2017 18:14

love2soar a écrit:Un des leader de la CAQ possède un Navajo à St-Hubert aussi... Espérons qu'ils auront le gros bon sens de nous supporter... Au lieu d'encourager leurs intentions de vote... C-GDST....


Ce propriétaire d'avion s'était engagé formellement à me contacter, nous avions rencontré le candidat Denis Leftakis qui a tout fait pour favoriser une rencontre.



Plein Écran, CLIQUEZ ICI

Malheureusement, Stephane Lebouyonnec n'a jamais daigné rappeler. Nous avons bien eu un appel de Mathieu Lemay. Député de la CAQ, mais nous avons annulé la rencontre quand nous nous sommes aperçu qu'il jouait sur deux tableaux.

En fait, c'est un jeu de politicien carriériste qui se joue à nos dépens pour obtenir une juridiction exclusive fédérale sans passer par le processus législatif de la Chambre de Communes.

Lors de la prochaine élection, vous savez que la famille des aviateurs doit abandonner la CAQ. Tout de même étrange que M. Legault puisse avoir été à la tête d'Air Transat

Stéphanne Leboyonnec et François Legault, et c'est avec eux qu'on veux bâtir un pays!

Image

Et ça c'est l'avion de M Lebouyonnec, un Piper P-31 Bimoteur consommation 30 gallons/heure

Base of Operations: CYHU , Quebec, CANADA
Registered Owner Information Name:Le Bouyonnec, Stéphane

Image

Photo de Bill Fawcett copy right
André Lafrance
514-800-5780
Avatar de l’utilisateur
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar Charles » Mar 14 Fév, 2017 22:59

Hmmm. Une dame a repris un article de Martineau sur le personnage:

Bonjour Mme Nadeau,

Dans l'article que vous consacrez à M. Le Bouyonnec vous omettez de parler de l'épisode Métaforia.
Il est bien rare que je cite M. Martineau mais voici ce qu'il écrivait au sujet de ce personnage : " Stéphane Le Bouyonnec! Ça ne vous dit rien ? Et si je vous disais «Métaforia», ça vous rafraîchirait les idées ?

Centre de divertissement high-tech qui devait révolutionner notre façon de nous amuser grâce à la réalité virtuelle, Métaforia (une entreprise qui était dirigée par Le Bouyonnec) a fermé ses portes en avril 2002, quelques mois après son ouverture.

L'État québécois (par l'entremise entre autres de la SGF) a pompé plus de 20 millions de dollars dans cette opération foireuse. Pourquoi ? Parce que Stéphane Le Bouyonnec était un ami du PQ et qu'entre amis, on s'entraide.

Le Bouyonnec est le symbole même de tout ce que l'ADQ est censée combattre : le copinage, l'interventionnisme, les renvois d'ascenseurs, l'investissement de deniers publics dans des entreprises bancales dans le but de faire plaisir aux amis du parti, etc. Or, c'est maintenant lui qui préside le groupe chargé de concevoir le programme de l'ADQ ! Allô ??? (...) L'ADQ veut faire un ménage ? Elle devrait commencer par nommer une autre personne à la tête de sa Commission politique. Ça presse. "
Journal de Montréal, 15-12-2008

Cet épisode ( 2000-2001) comble de trou de deux ans que l'on peut constater dans la biographie officielle de M. Le Bouyonnec sur le site officiel de l'Assemblée Nationale.


Source: http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... la-lumiere
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar lafrance » Mer 15 Fév, 2017 00:16

COUR D'APPEL DU QUÉBEC

La cour d'appel du Québec accepte d'entendre l'appel logé par le Procureur Général du Québec dans l'affaire de l'aérodrome Mascouche Terrebonne.

Jugement à suivre

Le PGQ interjette appel du jugement rendu par le juge Auclair de la Cour Supérieure de Joliette.

La Cour d'Appel du Québec entendra les parties le 23 février prochain
Dernière édition par lafrance le Dim 19 Fév, 2017 11:33, édité 2 fois.
André Lafrance
514-800-5780
Avatar de l’utilisateur
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar lafrance » Mer 15 Fév, 2017 00:49

Charles a écrit:Hmmm. Une dame a repris un article de Martineau sur le personnage:

Bonjour Mme Nadeau,

Dans l'article que vous consacrez à M. Le Bouyonnec vous omettez de parler de l'épisode Métaforia.
Il est bien rare que je cite M. Martineau mais voici ce qu'il écrivait au sujet de ce personnage : " Stéphane Le Bouyonnec! Ça ne vous dit rien ? Et si je vous disais «Métaforia», ça vous rafraîchirait les idées ?

Centre de divertissement high-tech qui devait révolutionner notre façon de nous amuser grâce à la réalité virtuelle, Métaforia (une entreprise qui était dirigée par Le Bouyonnec) a fermé ses portes en avril 2002, quelques mois après son ouverture.

L'État québécois (par l'entremise entre autres de la SGF) a pompé plus de 20 millions de dollars dans cette opération foireuse. Pourquoi ? Parce que Stéphane Le Bouyonnec était un ami du PQ et qu'entre amis, on s'entraide.

Ce qui d'autant plus intéresssant c'est de voir qu'il a été impliqué comme consultant dans Lavalin et vice-président du Fonds de solidarité FTQ

Le Bouyonnec est le symbole même de tout ce que l'ADQ est censée combattre : le copinage, l'interventionnisme, les renvois d'ascenseurs, l'investissement de deniers publics dans des entreprises bancales dans le but de faire plaisir aux amis du parti, etc. Or, c'est maintenant lui qui préside le groupe chargé de concevoir le programme de l'ADQ ! Allô ??? (...) L'ADQ veut faire un ménage ? Elle devrait commencer par nommer une autre personne à la tête de sa Commission politique. Ça presse. "
Journal de Montréal, 15-12-2008

Cet épisode ( 2000-2001) comble de trou de deux ans que l'on peut constater dans la biographie officielle de M. Le Bouyonnec sur le site officiel de l'Assemblée Nationale.


Source: http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... la-lumiere


Très intéressant, on en apprends sur le forum. On apprends d'ailleurs que des aviateurs politiciens carriériste travail contre les aéroports.

Cela étant dit, voila ce que Paul Journet de La Presse écrivait:

Peu avant la formation de son parti politique, M. Legault disait avoir reçu 800 cv de candidats. Ces faillites remettent-elles en question la qualité de ces candidatures ? «Pas du tout, a-t-il assuré. Je vais vous donner un exemple. Stéphane Le Bouyonnec (La Prairie), un homme d'affaires réputé qui a fait de grands succès et qui a eu malheureusement, avec la Société générale de financement (SGF), une mésaventure dans Métaforia. Je ne pense pas que ça en fasse un moins bon candidat.»

Consulter l'article en cliquant ici
André Lafrance
514-800-5780
Avatar de l’utilisateur
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar ttq » Mer 15 Fév, 2017 08:02

la CAQ en a 3 alors, Legault, Lamontagne pis Le Bouillon......peut être d'autres
ils devraient être mieux éclairés il me semble

j-p

dommage que vous fassiez les frais de cette bataille rangée entre 2 gouwernements
j'espère que le fédéral vas maintenir sa position
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar lafrance » Mer 15 Fév, 2017 08:50

ttq a écrit:imbécile cette décision, mal fondée, mal éclairée, non respectueuse de la majorité
a quand un politicien qui vas s'interposer aux pressions d'une infime minorité
un député de la CAQ, André Lamontagne est un fervent pilote d'hélico, je me demande s'il peut y jeter de la lumière
je vais essayer de le contacter

j-p



:tapemur: Bonne chance Jean Pierre, tenter de joindre des politiciens carriériste c''est plus difficile que d'escalader l'Anapurna...

Image

Photo Sunrise on Anapurna
by Stilfoto
André Lafrance
514-800-5780
Avatar de l’utilisateur
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar lafrance » Mer 15 Fév, 2017 09:12

ttq a écrit:la CAQ en a 3 alors, Legault, Lamontagne pis Le Bouillon......peut être d'autres
ils devraient être mieux éclairés il me semble

j-p

dommage que vous fassiez les frais de cette bataille rangée entre 2 gouwernements
j'espère que le fédéral vas maintenir sa position


;)p On peux savoir leur noms?

Je pense que Legeault attends ton appel! Mais attends toi à du violon :violon:

Image

François Legault POLITICIEN CARRIERISTE de 1998 à 2009 et de 2012 à ce jour, pas mal moins compliqué que d'opérer une entreprise privé.
André Lafrance
514-800-5780
Avatar de l’utilisateur
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

Re: L'aéroport de Mascouche fermera en Novembre 2016

Messagepar lafrance » Jeu 16 Fév, 2017 22:13

Les forces souverainistes s'élèvent contre les projets d'aéroport au Québec, mais attendez de lire l'article pour connaître l'argumentaire d'un député en manque de sensation forte.

Le député BLOQUISTE LUC THÉRIAULT, qui a refusé de me rencontrer, soit dit en passant, parle au travers de son chapeau, quel est son agenda caché.

Luc Thériault est devenu un ardent défenseur du méga site d'enfouissement de Terrebonne, c'est tout de même assez spéciale

À lire:

Pétition pour freiner la construction d'un aérodrome à Mascouche

Image
André Lafrance
514-800-5780
Avatar de l’utilisateur
lafrance
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: DIAMOND
Modèle de l'avion: DA-20 C-1 Kathana
Identification de l'avion: C-GRAT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités