Premier vol du DA50 turboprop

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Re: Premier vol du DA50 turboprop

Messagepar Theo007 » Ven 23 Jan, 2015 23:13

Pour un D20 ou un 4 places a piston je peut comprendre,,,

Mais un twin ou un avion a turbine,,, je sais pas,,, ca fait comme une Corvette sans power stering,,,

Pourtant Pour le D-Jet Diamond a bien voulue oublier le manche ,,,

Ca aurai été le boute du boute :tapemur:

Bref c'est mon 2 cent désoler si j'ai insulter les manchistes :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7582
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: Premier vol du DA50 turboprop

Messagepar iceman » Ven 23 Jan, 2015 23:40

Je suis un manchiste.... :lol:

c'est bien le fun... :mrgreen: :lol:
Alain
Avatar de l’utilisateur
iceman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1519
Inscription: Dim 21 Jan, 2007 23:46
Localisation: Brampton, Ontario
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Re: Premier vol du DA50 turboprop

Messagepar Mach Diamond » Sam 24 Jan, 2015 00:01

Theo007 a écrit:Pourtant Pour le D-Jet Diamond a bien voulue oublier le manche ,,,


J'étais là quand la décision a été prise début 2005, en plus de ma responsabilité de design extérieur du D-JET (pas le prototype "proof-of-concept" mais à partir du second proto) j'avais aussi celle des concepts initiaux du cockpit et j'ai poussé fort pour oublier le manche. Le débat n'a duré que deux jours. On essayait de garder le plus de signes distinctifs de Diamond dont la configuration T-tail qui ne se justifiait pas vraiment pour un jet, et les winglets qui faisaient perdre 5 nœuds et 30 milles nautiques au D-JET mais les clients l'exigeaient absolument même si c'était absurde. Donc le débat du manche est sorti. Mais c'est évident que ça ne cadre pas avec cette catégorie d'avion alors ça s'est réglé très rapidement.

Dans le cas du DA-50, c'est un avion qui a beaucoup plus de continuité avec la famille DA-20/40/42. En plus de s'adresser à cette clientèle qui monte d'un avion à l'autre, ce sont des systèmes de contrôle de vol existants chez Diamond alors on a tendance à utiliser ce qui existe déjà. Donc je pense que le manche a du sens pour cet avion.

Pour ce qui est de la version turbine du DA-50, j'ai assez d'indépendance d'opinion avec Diamond (pourtant à l'occasion je travaille encore pour eux) pour dire que ce n'est pas l'idée du siècle. Mais il y a d'autres motorisations disponibles. Avec un bon diesel il a moyen d'en faire un avion intéressant.

--Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1243
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Premier vol du DA50 turboprop

Messagepar Theo007 » Sam 24 Jan, 2015 12:23

Merci Luc ;)p

de se que j'ai vue sur le net le D-Jet est encore en "stand By"

Théo
J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour le moment, tout se passe comme prévu...
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7582
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Précédente

Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité