Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft

Messagepar NorthShore » Mar 19 Jan, 2016 19:45

Avatar de l’utilisateur
NorthShore
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 87
Inscription: Mer 02 Fév, 2011 17:47
Localisation: Baie-Comeau
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft

Messagepar Seagull » Dim 14 Fév, 2016 21:22

J'ai hâte de voir ce que le SAM va devenir, j'aime bien sa conception et son look. Il est beau, et a de bonnes caractéristiques de vol. Cependant, ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir de choix de moteur. Un Rotax, ou rien pantoute... Mais je suis sûr que les ingénieurs chez Zenair vont lui arranger ça, juste de voir comment ils ont conçu leurs autres modèles. Ça promet!
Seagull
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 62
Inscription: Lun 21 Déc, 2015 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft

Messagepar cloutier41 » Dim 14 Fév, 2016 22:04

Qu'y a-t-il de mal à n'offrir que la motorisation Rotax? C'est le moteur le plus vendu sur la planète dans cette catégorie d'avion (plus de 40,000). C'est une conception moderne, léger, avec un TBO de 2000 heures, très fiable, avec une consommation d'essence de moins de 5 gallons à l'heure, en plus de fonctionner au gaz d'auto.
Ça serait quoi l'avantage à motoriser le Sam avec un autre moteur? Moi j'en vois aucun.
Denys
Avatar de l’utilisateur
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 402
Inscription: Ven 13 Avr, 2007 09:53
Localisation: La Malbaie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW

Re: Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft

Messagepar raf » Lun 15 Fév, 2016 08:34

Bonjour,

Il y avait des projets sur cet avion. Pendant la phase de développement, l'emphase a été mise sur la combinaison SAM/Rotax. Avec le temps, il y aurait certainement eu d'autres options. Il était aussi prévu une configuration roue de queue, différents set d'ailes etc...

Il faut garder en tête que SAM Aircraft commencerait ses opérations, elle n'avait pas la même solidité qu'une compagnie comme Zenith. La conception d'un avion commence bien des années avant le premier vol et cela demande beaucoup de mise de fond.

Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft

Messagepar Seagull » Lun 15 Fév, 2016 21:19

raf a écrit:Bonjour,

Il y avait des projets sur cet avion. Pendant la phase de développement, l'emphase a été mise sur la combinaison SAM/Rotax. Avec le temps, il y aurait certainement eu d'autres options. Il était aussi prévu une configuration roue de queue, différents set d'ailes etc...

Il faut garder en tête que SAM Aircraft commencerait ses opérations, elle n'avait pas la même solidité qu'une compagnie comme Zenith. La conception d'un avion commence bien des années avant le premier vol et cela demande beaucoup de mise de fond.

Raf

Ah ok, je comprends mieux le pourquoi. Cependant, j'ai rien contre Rotax. Ce ne sont pas de mauvais moteurs, mais c'est juste pas les miens. Mon caprice personnel...
Seagull
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 62
Inscription: Lun 21 Déc, 2015 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités