Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft

Messagepar NorthShore » Mar 19 Jan, 2016 19:45

Avatar de l’utilisateur
NorthShore
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 87
Inscription: Mer 02 Fév, 2011 17:47
Localisation: Baie-Comeau
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft

Messagepar Seagull » Dim 14 Fév, 2016 21:22

J'ai hâte de voir ce que le SAM va devenir, j'aime bien sa conception et son look. Il est beau, et a de bonnes caractéristiques de vol. Cependant, ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir de choix de moteur. Un Rotax, ou rien pantoute... Mais je suis sûr que les ingénieurs chez Zenair vont lui arranger ça, juste de voir comment ils ont conçu leurs autres modèles. Ça promet!
Seagull
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 62
Inscription: Lun 21 Déc, 2015 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft

Messagepar cloutier41 » Dim 14 Fév, 2016 22:04

Qu'y a-t-il de mal à n'offrir que la motorisation Rotax? C'est le moteur le plus vendu sur la planète dans cette catégorie d'avion (plus de 40,000). C'est une conception moderne, léger, avec un TBO de 2000 heures, très fiable, avec une consommation d'essence de moins de 5 gallons à l'heure, en plus de fonctionner au gaz d'auto.
Ça serait quoi l'avantage à motoriser le Sam avec un autre moteur? Moi j'en vois aucun.
Denys
Avatar de l’utilisateur
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 402
Inscription: Ven 13 Avr, 2007 09:53
Localisation: La Malbaie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui