Y faut faire quelque chose

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Y faut faire quelque chose

Messagepar yvesg » Dim 19 Fév, 2017 13:13

Je regarde la couverture des médias au Québec au sujet de l'aviation (voir ce reportage sensationaliste http://www.tvanouvelles.ca/2017/02/19/u ... new-jersey
) et c'est comme si c'est si grave, si dangereux l'aviation! A écouter ses détracteurs: l'aviation au Québec c'est dangereux, ça pollue, ça dérange la paix, c'est source de craintes que les avions tombent sur la tête, la maison des gens. Ça a des effets très néfastes pour l'environnement. C'a va à l'encontre de la charte des droits et libertés. Il doit y en avoir qui en font des cauchemars la nuit? Mais coup donc, est-ce qu'ils sont en train de devenir fous? Çà n'a pas de bon sens!

Je pense qu'il est temps qu'il y ait mobilisation pour informer les gens. L'aviation cause beaucoup moins de dommages physiques, dommages à l'environnement, risques à la santé que l'automobile, la motoneige et j'en passe!

Parlons-en à Bernard. Je propose que COPA en relation avec les autres associations (APBQ etc.) mettent sur pieds une campagne pour renseigner la population des bienfaits et de la nécessité de l'existence des petits aéroports.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar skymarc » Dim 19 Fév, 2017 16:59

C'est pas juste l' aviation. Au Quebec on s' oppose a tout, c'est le sindrome pas dans ma cour.
Si c'est pas les aeroports, cest les hydravions, bateau a moteur, piste de course, pipeline, gaz de chise, cimenterie, exploration miniere, d' eboisements en milieu agricole, porcheries et j' en passe.

Les gens n'ont plus de tollerance, on achete la grosse cabane et on pense que le monde va arreter autour de nous mais on veut tout garder nos grosse jobs payantes.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar yvesg » Mar 21 Fév, 2017 16:08

Je commence à penser que c'est une maladie. Est-ce possible que ces gens soufrent de l'aérodromophobie?

Est-ce que quelqu'un sait comment entrer en contact avec le Doc. Mailloux? Peut-être qu'il pourrait nous expliquer quelle est la cause de cette maladie et de quel traitement ils ont besoin?

Yves
Dernière édition par yvesg le Mar 21 Fév, 2017 17:18, édité 1 fois.
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar MarioL » Mar 21 Fév, 2017 16:30

yvesg a écrit:... c'est dangereux, ça pollue, ça dérange la paix, c'est source de craintes que les avions tombent sur la tête, la maison des gens. Ça a des effets très néfastes pour l'environnement...
Yves

comme les Harley, les Ford F150, les tracteurs, les tondeuseses, les ceuzes qui pètent dans leur piscine (selon wikileak, le méthane expulsé est 23 fois plus dommageable que le CO2 des avions), etc...
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar Louis_greniier » Mar 21 Fév, 2017 22:02

MarioL a écrit: les ceuzes qui pètent dans leur piscine



;-)


Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar yvesg » Mar 21 Fév, 2017 22:19

aérodromophobe: définition
Personne qui a une peur déraisonnable des avions et des aérodromes. Il est reconnaissable dans la rue, par son action de se mettre la main sur la tête, le front et se cacher les yeux lorsqu'un avion passe au-dessus de la ville. Les cas les plus graves vont chercher à se cacher complètement derrière les lampadaires, arrêts d'autobus ou un arbre. L'aérodromophobe n'est habituellement pas très fort en mathématique car malgré toutes les statistiques existantes, il n'arrive pas à se faire à l'idée qu'il a beaucoup plus de chance de mourrir du cancer, d'un arrêt cardiaque ou d'un accident d'auto que de mourrir à cause d'un accident aéronautique.

Il rêve la nuit à un monde sans avion, sans aérodrome, sans pollution, avec des rivières parsemées de poissons en santé, air pur, pas de voisin bruyant le samedi matin avec leur tondeuse à gazon qui pollue. Il aime entendre le soir le gazouillis et croassements mais vu la proximité de la 640, c'est assez difficile. Entre deux 18 roues fillant à 120 km heures sur l'autoroute, un peu de silence... permet d'entre-entendre le début d'un croassement de grenouille résident dans un millieu humide sur le bord de l'autoroute et la.... vroummmm un sacrement d'avion vient gâcher ce 10 secondes de silence... Vu ce manque de silence à son égard, il se sent persécuté.
Dernière édition par yvesg le Mer 22 Fév, 2017 00:59, édité 1 fois.
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar Pascal Forget » Mar 21 Fév, 2017 22:53

Je suis bien d'accord pour redorer l'image de l'aviation auprès de la population, un exercice de relations publiques.

Mais c'est plus le manque de relève qui selon moi menace le futur de l'aviation générale. Sans une prochaine cohorte plus jeune de pilotes amateurs, que restera-t-il du réseau de petits aéroports au Québec, quelle sera la valeur de nos appareils quand la demande ne sera plus là?

Et peut-on blâmer les pilotes potentiels de se tourner vers des activités moins chères lorsqu'ils découvrent les coûts reliés non seulement à la formation, mais l'entretien, le prix indécent de l'avionique, des overhauls des moteurs, et des pièces?

Personnellement j'en ai les moyens, et je me prive ailleurs pour pouvoir assouvir ma passion pour l'aviation, mais ça me désole qu'il n'y ait pas plus de jeunes en aviation.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forget
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 85
Inscription: Dim 22 Mai, 2016 23:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GSMT

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar vent-calme » Mer 22 Fév, 2017 00:17

Pas évident
C'est un peu comme un feu catégorisé incontrolable :crazy:

La communauté des pilotes privés amateurs est très petite
et celle des pilotes commerciaux sur avions légers n'est très énorme non plus

Quand des citoyens se rassemblent et réussissent à entrainer des suiveux
et en particulier des politiciens qui se cherchent des causes que la population sera sujette à appuyer
Ben là t'auras beau vouloir faire reverdir ton gazon avec toute l'énergie que tu veux
ce groupe osera dire que tu as utilisé une sorte d'hormone illégale et il va réussir à t'écraser quand même.

Dans certains cas, quand un FEU deviens incontrolable,
il y a la technique de le combatre par le FEU


Ici dans ce qui nous concerne,
je crois que ça a commencé avec le Lac St-Augustin à Québec pis ça a marché
ensuite les cas de St-Hubert (avec la formation des chinois) et le Lac à la Tortue
ont été fortement médiatisés en faisant mauvaise presse aux avions
puis est arrivé le cas de Neuville où les politiciens s'en sont mêlés
et là ça a pris une ampleur totalement imprévue
et maintenant les simples mots avions et aéroports.

À mon idée, quand on parle de combattre le feu par le feu
il faudra faire comprendre au peuple que si nos petits aéroports avec si peu mouvements
et qui par surcroit n'opèrent que par beau temps majoritairement
doivent être fermés car trops dangereux et bruyants
bien faudra fermer également Québec et Montréal
situés en pleine villes et opérés 24/24 beau temps et mauvais temps
car évidemment bien plus dangereux !!!!

Faudrait juste partir un groupe pour demander la fermeture de ces 2 aéroports majeurs
et je suis certain qu'y aurait une gagne de moutons qui suivraient pour appuyer ça

Nos politiciens réfléchirais peut être s'ils devaient partir en auto du centre-ville de Mtl
pour aller prendre un avion à Ottawa ou Burlington pour atterrir à Baie-Comeau
et revenir en char à Québec par après
Même chose pour ces chialeux qui sont souvent les premiers à embarquer dans un 747 direction Kek part dans le sud

Si l'idée vous plait, trouvez vous des moutons
allez voir les politiciens qui veulent mousser le TGV
et vous avez la recette gagnante pour faire fermer les aéroports Trudeau et Jean-Lesage

Ça peut paraître farfelu, mais si la population réussie à détruire nos petit aéroports un par un
il y en a surement qui seront intéressés à s'en prendre aux 2 gros par après


Bon j'm'arrête là

Vent Calme
Avatar de l’utilisateur
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 507
Inscription: Ven 26 Juin, 2009 22:20
Localisation: St-Nicolas
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar yvesg » Mer 22 Fév, 2017 01:23

Shit, je pensais avoir inventé kek chose de nouveau... puis suis tombé sur ceci en cherchant sur Google. Faut trouver kek chose plus orienté sur la peur des aéroports... aidez-moi vous autres!

http://www.futura-sciences.com/sante/de ... bie-12180/

L'aérodromophobie que l'on appelle également l'aviophobie, est la phobie des avions. Cette maladie névrotique se caractérise par une peur intense et incontrôlable au moment de prendre l'avion.
Symptômes de l’aérodromophobie
Les symptômes de l'aérodromophobie sont ceux de toutes les phobies : l'apparition systématique de troubles somatiques comme une tachycardie, des suées profuses voire des pertes de connaissance. Ces troubles apparaissent au moment de la montée dans l'appareil, du décollage et de l'atterrissage, durant le vol lui-même ou parfois, à la seule idée de prendre un avion.
En termes de qualité de vie, les conséquences de cette phobie peuvent être considérables. Les déplacements aériens sont à l'évidence, fortement limités. Ce qui peut porter également préjudice sur le plan professionnel.
Traitement de la phobie de l'avion
Plusieurs types de traitements peuvent être envisagés. Des anxiolytiques ou des antidépresseurs sont administrés à certains patients. Dans d'autres cas, ou parfois en complément des médicaments, une psychothérapie comportementale et cognitive ou une psychothérapie analytique peuvent être menées. Pour toute question, n'hésitez pas à consulter un médecin. Sachez aussi que des stages spécialement adaptés sont organisés par certaines compagnies aériennes...
Source : interview du Dr Rachel Bocher, psychiatre au CHU de Nantes.
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar ttq » Mer 22 Fév, 2017 06:19

LA Relève, vrai, le vrai enjeu, ça nous donnerait des appuis, des ailes
quant ont était jeune, en tout cas , moi, on rêvait a l'avion
c'était juste là, dans l'inconscient
on aimait regarder le développement de cette industrie, les cosmaunaiutes, La Lune
les avions qui sortaient de la guerre, le P51....
l'exploration, le voyage
on rêvait
l'Algérie, le continent africain....les zeuropes...en avion

aujourd'hui, est ce qu'on se donne le droit de rêver??????

pis les finances embarquent, les coûts deviennent vite hors de portée

pis la société et rendue frileuse, sélective, râleuse, névrosée je dirais
fermée sur elle même, tatilonne, tout est légiféré a outrance
bientôt 30kmh a l'heure dans les rues de Montréal, pourquoi
parceque quelques chialeux, les mêmes qui n'aiment pas les zavions, haissent les chars
qu'ils méprisent, qu'ils condamnent

et les politicailleux, eux, veulent les votes de ces granolas nouveaux genres
qui dans quelques années feront comme nous tous, auront une plus grosse maison au lieu
d'un taudis sur le Plateau a mille par mois,prendront l'avion vers la Thailande, et s'achèteront un bolide, parceque tanné
de Comunauto

entretemps on marche sur des oeufs, on se bousculent, on se volent l'air, on se pêtent nos balounes

la Société a comme vieilli trop vite, la Terre s'est rempli trop vite, d'Ou une tolérance qui rétrécit comme une peau de chagrin

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar bush pilot » Mer 22 Fév, 2017 08:18

:shock:

Wow La poésie , ça te connais , je savais pas.


Y'a pas grand chose à faire , on marche sur des œufs . Pas juste nous , Les avions , les motoneiges ,les motos ,les bateaux ,
Les scooters , ha les maudits scooter , ôté vous dans la rue avec votre zezete . Il on tellement augmenter les plaques de scooter que les jeune non plus les moyens de les payer. Et hop un problème de régler .
NeXT....
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar MarioL » Mer 22 Fév, 2017 08:44

J’ai imaginé une campagne publicitaire machiavélique pour redorer l’image des aviateurs.

Séquence 1 :

Titre : Sommes-nous vraiment des mercenaires?

Vidéo : On maquille un pilote, on lui met une casquette de commandant de bord, avec les cheveux longs et pas lavés depuis 30 jours, la face mangée au sang par les moustiques dans le Grand-Nord, les dents jaunes comme la plupart des comédiens dans « Les pays d’en haut », qui rote et pète en se grattant le postérieur en allant se chercher une bière dans le frigo de son appartement délabré

Photos : Louis avec son masque à oxygène qui nous rappelle Dart Vader

Séquence 2 :

Vidéo : Un soleil levant en accéléré (la lumière se fait), puis une vue aérienne où on voit la vie trépidante d’une ville comme Mourial

Séquence 3 :

Succession de photos ou vidéo :

• Journée dédiée à donner des tours d’aéronefs aux enfants en milieu défavorisé (http://www.lapresse.ca/le-soleil/z/arch ... orises.php)
• Les passagers d’un vol qui prennent le taxi pour se rendre à l’hôtel et qui mangent au restaurant par la suite (cette fois il ne rote pas) (serveuse avec un beau sourire pepsodent)
• Les mécaniciens qui entretiennent les aéronefs
• Les instructeurs qui donnent de la formation
• L’hélico d’urgence santé (même s’ils n’ont pas besoin d’aéroport; pas pire que les politiciens qui jouent avec les chiffres ou les événements )
• Le sourire d’une personne âgée qui fait son premier vol en avion
• Un spectacle aérien avec des centaines de personnes en éblouissement
• Etc.

Me semble que pour une fois j’écris quelque chose qui a du sens? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar MarioL » Mer 22 Fév, 2017 09:10

Je viens de penser à la finale qui va faire pleurer bien des gens :

Un petit enfant qui a eu un son premier tour d’avion, qui est en larmes parce qu’il voit les avions s’en aller, qui est en train d’être consolé par ses parents et qui dit « ne vous en allez pas ; revenez les amis!! »

:D
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar jcote185 » Mer 22 Fév, 2017 09:57

ttq a écrit:LA Relève, vrai, le vrai enjeu, ça nous donnerait des appuis, des ailes
quant ont était jeune, en tout cas , moi, on rêvait a l'avion
c'était juste là, dans l'inconscient
on aimait regarder le développement de cette industrie, les cosmaunaiutes, La Lune
les avions qui sortaient de la guerre, le P51....
l'exploration, le voyage
on rêvait
l'Algérie, le continent africain....les zeuropes...en avion

aujourd'hui, est ce qu'on se donne le droit de rêver??????

pis les finances embarquent, les coûts deviennent vite hors de portée

pis la société et rendue frileuse, sélective, râleuse, névrosée je dirais
fermée sur elle même, tatilonne, tout est légiféré a outrance
bientôt 30kmh a l'heure dans les rues de Montréal, pourquoi
parceque quelques chialeux, les mêmes qui n'aiment pas les zavions, haissent les chars
qu'ils méprisent, qu'ils condamnent

et les politicailleux, eux, veulent les votes de ces granolas nouveaux genres
qui dans quelques années feront comme nous tous, auront une plus grosse maison au lieu
d'un taudis sur le Plateau a mille par mois,prendront l'avion vers la Thailande, et s'achèteront un bolide, parceque tanné
de Comunauto

entretemps on marche sur des oeufs, on se bousculent, on se volent l'air, on se pêtent nos balounes

la Société a comme vieilli trop vite, la Terre s'est rempli trop vite, d'Ou une tolérance qui rétrécit comme une peau de chagrin

j-p


Je considère faire partie de cette relève, 25 ans, permis de pilote privé en main, 16K$ plus tard,pour finalement me rendre compte que je suis groundé, soit à cause des assurances, le prix de location, le prix du gaz, prix des appareils, la météo qui n'est jamais favorable quand je peux enfin prendre congé, si je fais une bonne année, peut-être que je vais pouvoir faire mon float rating, ou bien me louer un bloc d'heure ça sera un choix difficile.

C'est une super belle passion, mais pour l'instant beaucoup trop dispendieuse, je prends mon mal en patience en attendant mon remboursement d'impôt :danse1:
Avatar de l’utilisateur
jcote185
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 13 Fév, 2014 13:26
Localisation: BOISBRIAND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar ttq » Mer 22 Fév, 2017 11:19

exactement ce qui nuit en plus
on appelle ça une barrière a l'entrée, les coûts prohibitifs qui freinent les ardeurs
en plus que la majorité des pièces et équipements proviennent des USA
le taux de change a plus de 31% tue littéralement toute initiative
c'est ce qui explique que plus d'avions-hélicos sont exportées vers les USA que le contraire.....

espérons que le vent tourne

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar toxedo_2000 » Mer 22 Fév, 2017 11:30

MarioL a écrit:J’ai imaginé une campagne publicitaire machiavélique pour redorer l’image des aviateurs.

Séquence 1 :

Titre : Sommes-nous vraiment des mercenaires?

Vidéo : On maquille un pilote, on lui met une casquette de commandant de bord, avec les cheveux longs et pas lavés depuis 30 jours, la face mangée au sang par les moustiques dans le Grand-Nord, les dents jaunes comme la plupart des comédiens dans « Les pays d’en haut », qui rote et pète en se grattant le postérieur en allant se chercher une bière dans le frigo de son appartement délabré

Photos : Louis avec son masque à oxygène qui nous rappelle Dart Vader

Séquence 2 :

Vidéo : Un soleil levant en accéléré (la lumière se fait), puis une vue aérienne où on voit la vie trépidante d’une ville comme Mourial

Séquence 3 :

Succession de photos ou vidéo :

• Journée dédiée à donner des tours d’aéronefs aux enfants en milieu défavorisé (http://www.lapresse.ca/le-soleil/z/arch ... orises.php)
• Les passagers d’un vol qui prennent le taxi pour se rendre à l’hôtel et qui mangent au restaurant par la suite (cette fois il ne rote pas) (serveuse avec un beau sourire pepsodent)
• Les mécaniciens qui entretiennent les aéronefs
• Les instructeurs qui donnent de la formation
• L’hélico d’urgence santé (même s’ils n’ont pas besoin d’aéroport; pas pire que les politiciens qui jouent avec les chiffres ou les événements )
• Le sourire d’une personne âgée qui fait son premier vol en avion
• Un spectacle aérien avec des centaines de personnes en éblouissement
• Etc.

Me semble que pour une fois j’écris quelque chose qui a du sens? :siffle:


Belle job de "créatif". (C'est le nom qu'on donne aux gens qui imaginent les publicités)
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar Closterman » Mer 22 Fév, 2017 13:21

Je suis bien d'accord qu'il faut faire quelques chose, mais quoi ? J'ai peut-être quelques idées....

1- Il faut continué de faire des activité de "Jeunes en vols". Sa fait découvrir au jeunes les joies de l'aviation et sa peux démarré des passions.

2- Il faudrait aussi lors de ces activités embraqué les parents. Ce sont eux qui ont le droits de votes et qui peuvent chiallé...

3- Il faut trouvé une façon de faire découvrir l'aviation à ceux qui en ont pas l'intérêt. 98% du monde qui chiale et qui sont contre l'aviation, le sont pas méconnaissance... On a peur de ce qu'on ne connais pas.... Si ont fait des activités de tours d'avion, ce ne seront pas eux qui vont venir spontanément. Nous devons trouvé une façon d'aller les chercher. Je pense que les différents Club aéronautique devrais faire des commandites lors d'activité qui n'ont aucunement rapport à l'aviation. Par exemple, donné x tours d'avion gratuit comme prix de présence au Festival de la patate de St-Clin Clin. Donné un tours d'avions au gagnant du tournoie de curling local, donné un tour d'avion au Bénévole de de l'Hôpital, etc etc... Vous voyez l'idée..... N'oubliez pas que ces personnes, vont partager leurs belle aventure avec d'autre, ce qui fait rayonné le positif de la chose...

4- Inondée FB et autre réseau sociaux de photo des grands sourire après un baptême de l'air.

5- Lors de ces activités, informé les gens de la sécurité entourant l'aviation. Expliqué les inspection pré-vol que nous faisons tous, les inspections annuel obligatoire, le fait que nous avons un double système d'allumage comme back up, les com radio, etc etc... L'éducation des gens les mettrons de notre coté...
Avatar de l’utilisateur
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 200
Inscription: Jeu 28 Juil, 2011 16:35
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar alouettelama » Mer 22 Fév, 2017 15:27

Closterman a écrit:Je suis bien d'accord qu'il faut faire quelques chose, mais quoi ? J'ai peut-être quelques idées....

1- Il faut continué de faire des activité de "Jeunes en vols". Sa fait découvrir au jeunes les joies de l'aviation et sa peux démarré des passions.

2- Il faudrait aussi lors de ces activités embraqué les parents. Ce sont eux qui ont le droits de votes et qui peuvent chiallé...

3- Il faut trouvé une façon de faire découvrir l'aviation à ceux qui en ont pas l'intérêt. 98% du monde qui chiale et qui sont contre l'aviation, le sont pas méconnaissance... On a peur de ce qu'on ne connais pas.... Si ont fait des activités de tours d'avion, ce ne seront pas eux qui vont venir spontanément. Nous devons trouvé une façon d'aller les chercher. Je pense que les différents Club aéronautique devrais faire des commandites lors d'activité qui n'ont aucunement rapport à l'aviation. Par exemple, donné x tours d'avion gratuit comme prix de présence au Festival de la patate de St-Clin Clin. Donné un tours d'avions au gagnant du tournoie de curling local, donné un tour d'avion au Bénévole de de l'Hôpital, etc etc... Vous voyez l'idée..... N'oubliez pas que ces personnes, vont partager leurs belle aventure avec d'autre, ce qui fait rayonné le positif de la chose...

4- Inondée FB et autre réseau sociaux de photo des grands sourire après un baptême de l'air.

5- Lors de ces activités, informé les gens de la sécurité entourant l'aviation. Expliqué les inspection pré-vol que nous faisons tous, les inspections annuel obligatoire, le fait que nous avons un double système d'allumage comme back up, les com radio, etc etc... L'éducation des gens les mettrons de notre coté...


Il faudrait aussi que l'industrie, les FBO, les opérateurs, les AMO, etc. fassent leur part en laissant les gens approcher des avions lors de journées portes-ouvertes ou autres activités. Il faudrait que ce monde là soit simplement plus accueillant et évite de s'entourer de hautes clôtures pour éloigner le quidam (exemple : FBO sur la rue Ryan à YUL). Il faudrait que les aéroports permettent au monde de voir facilement les mouvements d'aéronefs (exemple Parc Jacques-de-Lesseps à YUL =:) =:) =:) =:) ) Et qu'on ne me sorte pas le sempiternel justificatif de la sécurité derrière lequel beaucoup de responsables aéronautiques aiment se retrancher !

Quand je compare le Québec avec l'Europe et les États-Unis en la matière, il reste beaucoup de chemin à parcourir ! On peut accabler les médias (à juste titre, d'ailleurs), mais il faut aussi faire notre mea culpa.

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar alexfortin » Mer 22 Fév, 2017 17:17

Je suis bien d'accord avec vous sur tout vos points mais y faudrait aussi arrêter d'élire des moutons à la mairie de nos ville, arrêter d'élire des moutons à l'assemblée Nationale et arrêter d'élire des moutons a la chambre des communes.

Le problème n'a rien a voir avec l'aviation (comme mentionné par sky arc plus haut)

Le problème est lié a la direction de notre société par des populistes. On ne dirige plus pour le bien d une ville ou de la province, on dirige pour les groupes de pression juste pour être réélue aux prochaines élections.

Un vrai Leader va dirigier sa ville en fonction de ces besoins et il va la faire grandir, faire bouger l'économie et il va virer de bord les chialeux qui sont venu acheter à rabais une maison sur le bord d un aeroport, d un autoroute, d une piste de motoneige, d un club de tir et souvener vous il y a un an ou deux, un parcs d enfants.......

Imaginez-vois que nous, pour l aviation on a Marc Garneau comme leader...... lui c est tu vraiment un gars qui va sortir publiquement pour défendre son point de vue comme le ferait Coderre ou Labaume?

Bienvenue a tous au Canada 2017.........


Je connais rien au dossier de Neuville mais un vrai leader aurait régler cela autour d une table avec l'aéroport et après il aurait défendue sont point et dis a ses citoyens de se la fermer. A Mascouche un vrai leader aurait fait un chèque comme promis et aurait ensuite défendu son point au conseille municipale. Mais oublié pas qu un vrai leader vous dirais aussi en plaine face qu il en veut pas de votre aéroport et il vous dirait les vrais raisons.....car c a marche dans les deux sens.

Alors messieurs, reste juste a vous presenter comme député fédéral et devenir ministre des transport.

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Y faut faire quelque chose

Messagepar jsdeveault » Mer 22 Fév, 2017 18:24

Tout à fait d'accord avec la proposition d'augmenter le nombre d'activités dans (et ouvertes à) la communauté!

De mon côté - et j'imagine faire aussi partie de la relève, ayant également 25 ans - je me "cherche des raisons pour voler", et j'aime amener des amis qui, pour la plupart, ne se sont jamais assis dans un petit avion, n'ont jamais pu avoir les commandes pendant une partie du vol...

C'est très rare que ce genre d'expérience déçoit, que ce soit celui qui a son baptême ou le pilote.

Si quelqu'un organise une journée pour faire découvrir l'aviation à son aéroport, qu'il l'écrive sur le forum parce que si les études et la météo le permettent, j'y serai pour aider à faire voler le plus de gens possible!

Plus on grossi le cercle de rêveurs et de passionnés, voire seulement d'intéressés, moins on aura de trouble.
JS
Avatar de l’utilisateur
jsdeveault
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 12 Nov, 2015 13:11
Localisation: CYRQ
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT7-180
Identification de l'avion: C-GYWY


Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités