Suite à cette annonce sur FB je suis allé à cette soirée. Je vais vous partager quelques photos dans ce "thread".

Il faut noter que les promoteurs de ce projet de centre aéro-récréatif innovateur à l'extérieur du petit village de 1 862 personnes ( 2016 ) de St-Cuthbert ont eu leur lot de problèmes en cour car bien entendu on a tenté de faire stopper l'utilisation de petits aéronefs. Donc ce document ci-haut est une bonne nouvelle, il vient tout juste d'être publié sur FB aujourd'hui. À noter qu'il y a eu une pétition de 250 noms seulement sur la population totale du village.

Situons l'endroit avant d'aller plus loin. Sur cette photo satellite on peut distinguer où sont les bâtiments ( marqueur rouge ) la piste est à ½ km de ceux-ci.
Deux compagnies connues se situent dans cette municipalité : l'eau de source Amaro et Volaille Giannone. Je ne sais pas si le va-et-vient de camions pour l'eau de source et l'odeur de l'abattoir de volailles est un problème que les citoyens endurent dans leur quotidien...

J'y suis allé avec un autre membre du forum. Voici le bâtiment principal, une ancienne cabane à sucre. Pour le moment on y sert des crêpes mais une cuisine complète commerciale sera prête pour ce printemps. L'endroit était aussi une sapinière, cet hiver probablement en novembre/décembre une vingtaine de personnes sont allées se procurer un sapin. Les sapins qui ont été coupés pour allonger la piste ont été utilisés pour faire des huiles essentielles.
Dans le prochain "post" : photos aériennes de la piste et après, ma soirée.