LYCOMING réduit le prix de certaines pièces de moteur !

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LYCOMING réduit le prix de certaines pièces de moteur !

Messagepar Hélicopter » Dim 26 Mar, 2017 20:26

Je ne sais pas si “Charles » va être plus fâché ? Cependant je suis sûre que « Manu » l'es ou va l'être !

Car selon un article de « AvWeb » datant du 12 mars 2017. La compagnie « LYCOMING » a réduit ses prix des pièces de moteur allant jusqu'à 72% !

(Traduction libre)

C'est sans tambour ni trompette que « LYCOMING » a dramatiquement réduit les prix de la majorité de ces pièces moteur, incluant les « (crankcases) » et les vilebrequins (crankshafts). La réduction de prix sur certain items peut atteindre 72 %. Selon la compagnie qui à aussi réduit les prix de ses remises à neuf (Overhaul) pouvant influencer la décision de ses client de réparer ou réviser leurs moteurs qui ont des « (crankcases) » et/ou des vilebrequins (crankshafts) endommagé. Maintenant les propriétaires peuvent optés pour un nouveau « (crankcases) » et/ou des vilebrequins (crankshafts) pour un prix comparable à ce qu'ils auraient payé pour des pièces réparer.

M. Steve Palmatier de “LYCOMING” à dit à « AvWeb » que la compagnie révise fréquemment le coût de production et les prix de vente de ses pièces et détermine ce qui pourrait augmenter la vente de ses pièces par des réductions de prix. “LYCOMING” il n'y a pas si longtemps, vendait les « (crankcases) » seulement en ensembles (kits) qui incluaient les tiges filetés d'un coté à l'autre (through bolts) et les espaceurs (spacers).

M. Steve Palmatier de “LYCOMING” à dit à « AvWeb » que « beaucoup d'atelier ne voulait pas ses pièces (réparer) ». Donc, certain atelier séparait à leur discrétion les ensembles « (crankcases) ». Les prix varient beaucoup de pièces en pièces, un exemple un « (crankcase) » pour un moteur IO-360 avec « flat tappets » à été réduit de $17,501.63 USD à $4,979.65 USD, soit une réduction de 72 pourcent (%).

C'est prix on déjà été réduit débutant le 12 mars 2017! M. L.J. Warren, président de “Zéphyr Aircraft Engines” à Zéphyr Hills, en Floride n'était pas content car il a dit « Que les ateliers moteur ont perdu un million de dollar américain en une nuit ». Plusieurs ateliers qui maintiennent un inventaire de pièce réparé et de pièce neuve du manufacturier « LYCOMING » ont perdu de l’argent !

La question à été poser à « LYCOMING », à savoir si la réduction de prix de 72 % réduiraient le prix des moteurs? M. Steve Palmatier de “LYCOMING” à dit à « AvWeb » que « La réduction de prix ne s'applique que sur certaine pièces (ils ne prévoient pas de baisses sur le prix des moteurs neuf). Même si la compagnie « Continental (propriété maintenant des Chinois) » à fait l'acquisition de ECI (Engine Components Industries ?) en 2015 à changé l'aspect de la compétition pour « LYCOMING » pour la vente de ses pièces. « LYCOMING » se défend bien que la réduction de prix est une réponse interne au coût de revient et de production de ses pièces. Pour plus d'information voir l'article sur ce sujet du mois d'avril de la publication sœur « Aviation Consumer ».


“Lycoming Rolls Back Prices On Engine Parts »

By Paul Bertorelli | March 12, 2017

With little fanfare, Lycoming has dramatically rolled back prices on major engine parts, including crankcases and crankshafts. The price reductions on some parts are as much as 72 percent, according to the company, and have reset overhaul decisions for many owners who may have unserviceable cranks or cases. Heretofore, those replacement parts would have been drawn from the overhaul or repair pool and owners would have been charged accordingly. Now owners can opt for new crankcases and crankshafts at prices comparable to what they might have expected to pay for repaired parts.

Lycoming’s Steve Palmatier told us that the company routinely reviews production costs and selling prices on all of its parts and determined that it could boost parts sales by drastically reducing prices. One way they did this was to unbundle crankcase sales. The company once sold crankcases only as kits, which included such accessories as through bolts and spacers.

“A lot of shops don’t want those parts,” says Palmatier, so the company broke the package into discrete parts. Prices vary by part, but as an example, one case—an IO-360 with flat tappets—was dropped from $17,501.63 to $4979.65, a decrease of a whopping 72 percent.

These price decreases have already rippled through the industry. “Just overnight, the industry lost about a million dollars on that deal,” says L.J. Warren, president of Zephyr Aircraft Engines in Zephyr Hills, Florida. Many shops maintain inventory of repaired cases and crankshafts for Lycoming engines and now new parts sell for only a few hundred dollars more than the repaired parts do. Other shops told us owners who don’t have serviceable cases and cranks are opting for the new parts.

Could Lycoming’s price reductions portend 72 percent cheaper aircraft engines? Not likely, Palmatier said. The rollbacks apply only to select products. Although Continental’s purchase of ECI in 2015 changed the competitive landscape for Lycoming on many parts, the company says the price rollbacks were in response to internal cost and sales reviews. For a full report on this topic, see the April issue of our sister publication, Aviation Consumer.”

Mon 2 cents,

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Re: LYCOMING réduit le prix de certaines pièces de moteur !

Messagepar Crak » Mar 28 Mar, 2017 12:21

Lycoming anticiperait-il un assouplissement des règles de certification ?
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