L'utilisation des données et des enregistrements de l'« ADS-

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

L'utilisation des données et des enregistrements de l'« ADS-

Messagepar VMF-214 » Dim 16 Mai, 2021 10:57

B », contre les Pilotes ou les Opérateurs d'Aéronefs !

(Article de : Mme. Isabel Goyer, de Plane & Pilot, en date du Mardi le, 11 mai, 2021).

Lien : https://www.planeandpilotmag.com/news/o ... g-problem/

(Traduction libre)

Depuis le tout début de l’instauration de la norme de l’« ADS-B ». Des « Pilotes » on exprimé leurs appréhensions envers ce système !

Les « Pilotes Américain » sont de plus en plus conscient que la « Federal Aviation Administration (FAA) » augmente son utilisation des données de l’« ADS-B », afin de rechercher et trouvé les infractions envers les « Pilotes » ! Qu’anciennement, la FAA n’auraient pue voir et confirmer, avec les retours d’écho des « Radar Primaire », qui était la seule méthode d’investigation à la disposition des inspecteurs de la FAA avant l’apparition de l’« ADS-B » ! En passant, les retours des « Radar Secondaire (Transpondeur) », pouvait être éteint en tous temps, sans pénalité (J’espère vous parler de ce qui est arrivé à « Ms. Martha Lunken » un peut plus tard !)

Aujourd’hui avec l’« ADS-B », les investigateurs peuvent trouvées non seulement l’« Aéronef », mais aussi ou il se dirige actuellement ainsi, que tous ces anciens parcours, destinations, arrêts ! Et cela, depuis que l’ l’« ADS-B », a été installé, dans cette aéronef ! Et basé sur l’« Informations recueillis », par la « FAA », et en questionnant le ou les « Pilote (s) » de cet « Aéronef » et selon leur (s) « Réponse (s) » ! Mettant à risque, le ou les « Pilote (s) » de voir leur (s) « Licence (s) Suspendue et même Révoquée (s) » ! La « Révocation de votre (ou de toutes vos) « Licence (s) à été appliquées, à été faite à maintes reprises actuellement par la « FAA » !

Le pouvoir de la “FAA” au sujet de « Révoquer, tous vos Licences » ! Fut exposé récemment quand « Ms. Martha Lunken », une écrivaine et / ou journaliste d’« Aviation / Aéronautique » de haute renommé, à eu toutes ces « Licences (Pilote de Ligne, Commercial, Privé, et annotations ‘’IFR’’, Vol de Nuit, etc.) « Révoquer sur le champs » par la « FAA » à la suite que l’« ADS-B », de l’aéronef qu’elle pilotait, à disparue, pendant quelques temps ! « Ms. Martha Lunken », as voulu côcher un item de sa « Bucket List », en volant sous un « Pont (qui avait au moins 200 pieds de dégagement entre le parapet et la rivière.). « Ms. Lunken » as admit qu’elle à volé sous le « Pont ». Cependant, « Ms. Lunken », n’a pas admit qu’elle a volontairement éteint l’« ADS-B » prétextant, une mal fonction de l’« ADS-B » ! Cependant pour la « FAA », dans le cas de « l’ADS-B, VOUS ÊTES COUPABLE AUTOMATIQUEMENT ET, C’EST À VOUS DE PROUVER VÔTRE INNOCENCE ! ». « Ms. Lunken » à remis volontairement toutes ses « Licences » à la « FAA ». « Ms. Lunken », ne sais pas opposer à la « FAA », vue les coûts monétaire astronomique pour se défendre contre la « FAA » ! Vous vous demandez peut être pourquoi, la « Révocation (s) de ou des Licence (s) » ? C’est parce que, dans la « Règlementation Aérienne Fédéral (FAR) », la « FAA » avait déjà inclus la « Révocation (s) de ou des Licence (s) », comme châtiment en cas de fermeture de l’« ADS-B (volontairement) » !

Au tournant du siècle, lorsque la “FAA” élaborait le concept de connecté sur un « Réseau Spécial », la transmission et retenir l’information de la « Position ainsi que de l’Altitude » des « Aéronefs (ou de la majorité d’entre eux) » ! La majorité des « Pilotes », émettaient déjà des objections ou des questionnements sur les ramitificassions possible aux sujets des libertés individuelles et de la violation de la vie privée. Toutes les « Informations » étaient déjà couché sur le papier lors, du dépôt de la « Proposition de Loi sur « l’ABS-B ». Dans un « Espace Aérien » dans lequel nous pouvons toujours faire, ce que nous pouvons faire « SANS QUE LE GOUVERNEMENT », regarde au dessus de notre épaule ou nous espionnes, ou avec un minimum de surveillance possible ! Tant que nous pouvons largement contrôler, par des déplacements à des locations éloignées des « Grands Aéroports et Régions de Grandes et Moyenne Populations ». Qui sont d’excellentes places de « Vol » de toute façon !

Maintenant, si vous êtes équipé d’un « ADS-B » ! Non seulement la « FAA » peut vous suivre partout ! Si vous avez un « ADS-B », que vous soyer au dessus de la ville de New York ou que vous soyez au dessus des « Milieux Humides, du Sud Dakota » ! Je vous rappelle que si vous êtes équipé de « l’ADS-B », vous devez « OBLIGATOIREMENT » par la « Règlementation de la FAA (FAR) », l’activé en tout temps pendant une envolé ! Si, vous décidez de « Fermer » vôtre « ADS-B », durant une partie de votre envolé, pour ne pas dévoilé une certaine partie de votre envolé à la « FAA » ! La « FAA », va non seulement vous « Accusez et Pénaliser » pour ce qu’il pense que vous avez probablement ou probablement pas avoir commis et peuvent « Révoquée, vôtre (ou vos) Licence (s) » pour avoir (volontairement) « Fermer ou Mis à la Position ‘’OFF’’, votre ADS-B » ! ICI, JE RÉITAIRE, POUR LA « FAA », VOUS ÊTES AUTOMATIQUEMENT COUPABLE, ET C’EST À VOUS DE PROUVEZ SANS MOINDRE DOUTE VOTRE INNOCENCE !

Un « Pilote » as publié une photo (voir l'Aricle original en lien) d’une « Lettre, du Département de l’intérieur (Parc d’États ou Nationaux) » qu’il a reçue. Cependant il l’a « Caviardé », afin de ne pas dévoilé des « Informations Sensibles » ! Le « Sujet » de cette lettre était sur un « Avertissement » au sujet des envolés à moins de 2,000 pieds AGL au dessus des « Parcs d’États ou Nationaux », selon la « Règlementation Aérienne (FAR, Américain) » !

Un « Pilote » as publié une « Lettre, du Département de l’intérieur (Parc d’États ou Nationaux) » qu’il a reçue. Le « Sujet » de cette lettre était sur un « Avertissement » au sujet des envolés à moins de 2,000 pieds AGL au dessus des « Parcs d’États ou Nationaux », selon la « Règlementation Aérienne (FAR, Américain) » ! Dans laquelle, l’ « Agence » avait suivit son avion par l’« ADS-B », lui reprochant que son avion a survolé le « Parc d’État » à moins de 2,000 pieds AGL, à plusieurs occasions ! Qui selon l’« Agence », est le plus bas qu’un aéronef peut survoler le « Parc d’État », et le menace d’« Action Légale » contre lui ! S’il fait encore défaut de respecter, cette « Avertissement » ! Le « Département de l’intérieur (Parc d’États ou Nationaux) », en tant qu’« Argument de poids », inclus la « Circulaire Consultatif (Advisory) de la FAA (FAA Advisory Circular # AC91-36d) », qui mentionne une « Altitude de 2,000 AGL, au dessus de certaine (s) Aire (s) Protégé (s) » ! À notez pour, « Information » : Il y a une différence entre un « Conseil » et une « Règlementation / Obligation » ?

Une autre situation est, dans des messages d’un « Groupe Facebook », plusieurs « Pilotes Américains » décrivent les « Actions prisent contre eux par la FAA et d’autres Agences Gouvernementales Américaine », aux sujets de leurs activités durant certains envolés ! Afin de les « Condamnés pour leur (s) Action (s) » ! L’« ADS-B », n’est pas seulement utiliser que par la « FAA ». D’autre (s) « Agence (s) Gouvernementale (s) » utilise (nt), l’« ADS-B », contre les « Pilotes Américain », pour recherchés, identifiés, ou des « Pilotes » atterrissent, dans des lieux « Interdit au (x) Aéronef (s) » ! D’autre (s) « Agence (s) Gouvernemental (s) » utilise (nt) l’« ADS-B », pour faire le suivi d’ (des) « Aéronef (s) », pour des raisons de « Taxation », sur le (s) déplacement (s) de (s) « Propriétaire (s) » qui n’habite pas nécessairement leur « État » !

Comme probablement tous les « Pilotes » le savent depuis longtemps ? Quand vient le temps de se battre contre la « FAA et / ou Transports CANADA », le combat est inégale ! Les « Inspecteurs » qui dépose (nt) une (ou des) « Accusation (s) » ! « Eux » ont une armé d’« Avocat (s) » à leur (s) disposition (s) payé par nos « Impôt et Taxe (s) », dans leur (s) « Équipe (s) » ! Cependant, le (s) « Pilote (s) » qui est (ou sont) « Accusé (s) », eux doive (nt) payé l’ (leurs) « Avocat (s) et / ou leur (s) représentant (s) légaux » ! Pour plusieurs « Pilotes », une « Accusation (s) » est la même chose (s) qu’une « Suspension (s) ou une Révocation de (s) Licence (s) » !

Il y a un « Vent de Protestation aux États-Unis, pour revenir à avant l’ADS-B » !

Traduction libre, mes deux cents,

Lien :

Jacques
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'utilisation des données et des enregistrements de l'«

Messagepar attitude » Lun 17 Mai, 2021 14:04

L'UAT est supposé avoir un mode "Anonyme" permettant la résolution de conflit et visualisation du traffic, contrairement au 1090ES qui n'a pas de provision à cet effet.

Il n'y a pas que TC/NavCanada/FAA pour lesquels un mode "Anonyme" soit requis. La disponibilité de toutes ces données sur FlighAware et les autres du genre, avec informations permettant d'identifier les appareils/propriétaires est d'autant problématique.

C'est comme si on pouvait consulter tous les déplacements d'un véhicule automobile, sa position en temps rééel, de même que les coordonnées de son propriétaire, juste en tapant un numéro de plaque sur un site internet.

L'ADS-B est génial pour la résolution de conflit et le contrôle aérien, mais il y a définitivement une problématique au niveau de la disponibilité de ces données.
attitude
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Mar 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'utilisation des données et des enregistrements de l'«

Messagepar Bob Cadi » Mar 18 Mai, 2021 05:44

Et puis, yé ou le problème que l'ADS-B nous stoole continuellement notre position ?
C'est ça sont but simonac. !!!

Pourquoi encore tenter de s'insurger contre un certain contrôle de Big Brother. ?
J'approuve a 100% ce concept.
De même si on fait des conneries en avion, bien on se fait poigner, c'est tout à fait correcte.

Le but est la sécurité et parmi les moyens, l'ADS-B peut débarrasser le ciel des caves qui font des erreurs.
Tsé, on veut pas des excuses en vol, on veut des résultats.
Si ce système fait sortir du ciel, un fautif qui aurait pu mettre ma vie ou celle d'autrui en danger par un comportement dangereux, insoucieux, inadéquat
que ce soit volontaire ou pas, dans le ciel il n'y a pas de place à l'erreur.
C'est comme un genre de sélection naturelle et faut approuver tout mode de sélection naturelle. Ça enforcit la race et débarrasse la planète des
indésirables.

En Santé-sécurité, peut être reconnu coupable de négligence criminelle, toute personne ayant voulu contourner délibérément un dispositif de sécurité. !

Voilà mon opinion.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: L'utilisation des données et des enregistrements de l'«

Messagepar toxedo_2000 » Mar 18 Mai, 2021 11:36

Je pense que le Big Brother s'en vient peut-être un peu trop big pour moi. Il devient tranquillement, à pas de loup, le Bug Brother.

Je ne cautionne pas la délinquance, mais j'haïs ça être espionné.
On est pas loin de la théorie du complot qui veut que les gouvernements nous espionnent et font tout pour nous contrôler, y compris inventer des virus, et répandre du stuff pas correct avec les "chem trails" . :mrgreen:

Actuellement, je suis en quarantaine jusqu'à samedi parce que je suis allé aux Etats-Unis pour la simple raison qu'il fallait absolument m'occuper de mes affaires là-bas. Au retour, il y a toutes sortes de tests à passer concernant la Covid, et un lieu de quarantaine où demeurer pendant 14 jours. Tous les jours je dois faire un rapport sur mon état de santé (qui est parfait , je le signale, ayant observé toutes les mesures nécessaires pour éviter des problèmes). J'ai demandé un changement de lieu de quarantaine (je voulais monter à mon camp pour finir cette quarantaine. Y'a pas de meilleure place pour ça. Pas âme qui vive dans ce coin-là). Après 5 jours de ma première demande, on m'a signifié ce matin qu'elle était refusée, purement et simplement. La raison en est que j'ai choisi une première place de quarantaine, c'est tout. Indiscutablement fermé aux arguments, santé Canada m'emmerde le trognon de la tolérance, et me menace d'amendes, de représailles si je déroge, etc...
J'ai 72 ans. J'espère que ce type de contrôle totalitaire ne se produira pas en aviation dans les 15 années prochaines (ben oui, je piloterai encore dans 15 ans) , ni dans la vie de tous les jours comme le prédisait George Orwell dans"1984" . Mais l'implantation de mesures d'espionnage d'ADS-B, s'il sert effectivement à rendre le ciel plus sûr, est quand même un autre pas dans la perte de liberté parce qu'il servira à plus que ça, je n'en doute pas.- Déjà que les téléphones intelligents observent tous nos déplacements, nous traquent pour nous bombarder de publicités judicieusement choisies après avoir analysé nos goût et "nos besoins"-. Et je m'opposerai toujours à l'indiscutable propension de ceux qui nous gouvernent à dicter des règles pour nous asservir, sous le prétexte de nous protéger.

Ceci dit, je suis pour les mesures sanitaires qu'ils ont instaurées pour limiter la propagation du virus qui nous hante encore après un an et demi de règne. La délinquance à retardé la fin de cette période néfaste de notre ère.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: L'utilisation des données et des enregistrements de l'«

Messagepar attitude » Mar 18 Mai, 2021 12:33

Pour ma part, c’est principalement FlightBavard et ses semblables qui posent problème.

À l’aide de quelques lettres peinturées en très gros caractères sur la carlingue, on pourra maintenant connaître l’emplacement de vos camps au fond des bois, quand vous y êtes, et les lacs que vous avez explorés pour taquiner la truite. On aurait même pas besoin d’appeler Toxedo pour savoir s’il est à son camp avant d’aller le visiter en quarantaine dans le fond du bois, c’est-tu pas assez beau…

Une option "Anonyme" ne permettant qu'aux contrôleurs Aériens, de même qu'à certaines personnes de confiance, e.g. suivi de déplacements pour des itinéraires de vol en région éloignées, serait définitivement requise.

À moins d’abus des autorités règlementaires ou de contrôle pour émettre des constats d’infractions excessifs, je n’ai pas trop de problèmes à ce que NavCanada utilise ces données pour le contrôle aérien. Encore-là, probable qu’une disponibilité des données par exemple de 48h serait appropriée.
attitude
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Mar 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'utilisation des données et des enregistrements de l'«

Messagepar jcdostie » Mer 19 Mai, 2021 09:45

toxedo_2000 a écrit:Actuellement, je suis en quarantaine jusqu'à samedi

Bob, c'est le temps d'aller refaire une mission chez Gaston, on est certain qu'il est pas là :lol: :lol: :lol:

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'utilisation des données et des enregistrements de l'«

Messagepar toxedo_2000 » Mer 19 Mai, 2021 10:01

Oui, mais checkez vous! J'ai mis en place une armée de maringouins pour protéger le territoire ! :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: L'utilisation des données et des enregistrements de l'«

Messagepar Bob Cadi » Mer 19 Mai, 2021 11:26

Le Covid-19, ça rends plus de monde fou que malade ! ! !


On va devoir attendre après l'ouverture du Gouin pour aller écornifler chez Gaston.
Au moins on n'aura pas de besoin de ramasser sa batterie a cause du froid.
Kisti que ce fût capoté cette mission là !
M'a m'en souvenir toute ma vie...

Quand le gros 540 a fait 2-3 tours et 3-4 pouff, Le cris de soulagement...
Alors que les fils électriques se fondaient sur mes doigts gelés bien dur !!!
Et que les oreilles me décollaient de la tête avec le soufle glacial de l'hélice...

OUAIS !!!

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF


Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités