ENTENTE AILES QUÉBÉCOISES - APBQ

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Messagepar toxedo_2000 » Dim 17 Déc, 2006 11:40

Si vous vous amanchez pour faire (voir pas mal) du tapage autant juridique que médiatique , c'est sûr que l'opinion publique et gouvernementale va finir par bouger.


:shock: :wink: Je pense pas qu'on fasse pleurer personne du public en expliquant notre petit problème de frais d'atterissage quand une grande partie de ce public là a déjà un gros problème juste pour survivre. :roll:

(Notre image ressemble a celle des médecins spécialistes qui ont de la misère à arriver avec 350,000$ par année, même si c'est pas notre cas)

S'il y a des représentations qui sont faites, en gang, pas de problème, je vais être là. :idea:
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Messagepar DenisGagnon » Dim 17 Déc, 2006 13:15

Moé-ci chu partant pour une journée "en bloc" à CYHU comme le propose Martin (Snowman). Imaginez si on est une centaine ou plus à arriver à peu près en même temps!!! Pis en plus, chacun ne paye pas son $10: c'est sûr qu'ils ne pourront pas poursuivre en cours personne de nous (trop de monde!!!) Mais en tout, ils perderons le # d'avion x $10!!!

Le pire, comme Martin le dis, c'est toute la médiatisation qui pourrait se faire sutour de cette activité en bloc!!! Il faudrait même avertir les médias et DASH-L à l'avance pour qu'ils puisse dépenser encore plus de sous pour engager des contrôleurs à l'avance.... :twisted: :twisted: :twisted:

Pis si y sont trop gratteux pour engager des contrôleurs supplémentaires, les paures ti-clins qui se tapperont la job dans la tour, y vont se pleindre en TA.... :twisted: :twisted: :twisted:

Pis nous autre, ben on va prendre un ti café au restau de l'aéroport pis on s'pète une broue!!!

Après le café, imaginez la ligne d'avions qui va attendre pour décoller sur tarmak ;)p C'est sûr que ça va passer aux médias :twisted: :twisted:

YES pour le mouvement SNOWMAN!!! :arrow: LA TEMPÊTE AÉRIENNE S'ABATTERA SUR CYHU :!: :!: :!: :!:

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Messagepar Cardinal » Dim 17 Déc, 2006 13:32

Bien d'accord avec Gaston qui dit qu'on ne fera pas pleurer personne avec l'opinion publique.

Pas sûr qu'organiser une journée avec les médias nous aiderait beaucoup, au contraire on va se faire planter dans les médias. Imaginez que les administrations d'aéroport pensent tous qu'on est des ''pleins'' et qu'on peut payer, imaginez ce que pense la population en général.

Par contre, là où on peut leur faire mal c'est de ne pas payer les factures d'attérissage et les laisser nous courrir après aussi longtemps qu'il le faudra, là je partage à 100% l'opinion de Snowman. Mais pour avoir un impact faut que personne paye.

Autre point, les comerçant de CYHU ont intérêt à ce qu'il n'y ait pas de frais d'attérissage, pourquoi peut-être serait-il judicieux de les impliquer éagalement dans le processus.

Bye!

Martin
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Messagepar Bob Cadi » Dim 17 Déc, 2006 13:33

Hé les gars, c'est pas pour freiner votre élan mais n'oublions pas qu'à St-Hubert c'une zone controllée avec une tour.
Donc
A) Contact initial avec identification (= Lettre de l'appareil = Facture)
Mais
B) On doit obtenir une autorisation pour entrer dans la zone.
C) on doit obtenir une autorisation pour y atterrir.

Alors les gars de la tour n'ont juste qu'a nous refuser l'autorisation, et on remballe toute l'artillerie et on tourne de bord la queue entre les 2 fesses sans même pu avoir entrer dans la zone. :cry:

Faudrait avoir une équipe au sol pour aller Sabotter la tour. :twisted:

On pilonne les lignes ennemies, coupe leurs lignes de communications et de ravitaillement, puis on débarque en force.

Scuser , j'ai eu un élan de Patriotisme...
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Messagepar gillesdrapeau » Dim 17 Déc, 2006 13:35

De ce côté, je suis de l'avis de Gaston.

1- Il faudrait la volonté de tous les pilotes. Pas sûr qu'on va avoir tant d'avion que ça. L'idée avait déjà étais proposée au début des frais, pis cela n'a rien donner

2- Le publique va nous traiter de bébé gâtée. Et, cela va donner des arguments pour ceux qui aiment pas les avions. Y en a encore qui veulent fermé les petits aéroports parce que nous sommes dérangant et bruiant.

3- Pis la direction de DASH-L ne comprennent peut-être pas la petite aviation mais c'est pas des idiot non plus. Ils auraient juste à déclarer que la journée de la RVA est une journée sans frais, une sorte de journée bienvenue. Alors pas de réclamation, pas besoin d'aller en cour. Passe bien dans le publique : Regarder nous sommes ouvert mais on doit payer les factures avec les frais. C'est le principe utilisateur-payeur.

De toute façon, c'est un autre combat. Changons pas le sujet. J'attend toujours une réponse de Michel et de Gilles Lapierre pour mes questions.
Je cherche encore ma cinquième raison de faire partie de nouveau de l'APBQ.

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Messagepar Bob Cadi » Dim 17 Déc, 2006 13:43

gillesdrapeau a écrit:Je cherche encore ma cinquième raison de faire partie de nouveau de l'APBQ.

Gilles Drapeau

Hummmm.
Le party de Homard à volonté :arrow: :idea: , quand tu sort de là t'a vraiment de l'air d'un Crustacé hors de l'eau... :!:
:lol: :lol: :lol:
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Messagepar av8r » Dim 17 Déc, 2006 13:46

L'idée d'arriver "en bloc" semble intéressante. Avertir DASH-L va de soi. Mais avertir les médias ne changeraient pas grand chose comme dit Gaston. Il s'agit d'un problème interne.

Mais 50 appareils (plus ou moins) qui arrivent en même temps pourraient faire réaliser certaines choses à DASH-L. Un manque de revenu pour les commercants de l'aéroport. Plus de revenu, plus de commercants. Plus de commercants, plus de d'impots fonciers pour DASH-L.

Petite question juridique: Si un tel mouvement se met en branle et que ce mouvement est organisé par une association, et si les membres refusent de payer les frais, alors, DASH-L pourrait-elle se retourner contre l'association pour payer les frais d'attérissage de tous les appareils impliqués?

Faudrait alors que le mouvement soit organisé par un petit groupe qui fait du bouche à oreille pour avertir les personnes intéressées.

De plus, DASH-L peut-il avoir des représentants au sol pour percevoir les frais d'attérissage? Sachant fort bien les intentions des participants.

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais ce sont des questions à réflexion.
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Messagepar MichelC » Dim 17 Déc, 2006 14:42

Re-bonjour la gang,

J'étais pas venu en ligne depuis un ti-bout et je vois que çà a jasé en masse durant mon absence ! Héhéhé, j'ai bien aimé le jeu de mots "Paulémique" :lol: :lol: :lol: Je reconnais un peu mon chum Paul là-dedans ! GÉNIAL !!! :wink:

OK, en premier, je vais répondre aux questions de Gilles Drapeau du mieux que je peux en incluant d'autres détails pêle-mêle:

1. Oui, le représentant de l'APBQ à la COPA siège bien sur un comité de celle-ci, et il fait le lien entre nos deux associations. Donc, un rôle actif auprès de la COPA.

2. Diminution du membership suite à des changements à la Brousse ? Non, pas vraiment. Plutôt le contraire en fait.

3. La consultation auprès des membres se fait régulièrement, par demande de suggestions et commentaires dans la Brousse par exemple, dans la Brousse Express envoyé par courriel aux membres qui y sont abonnés, et lors de L'AGA également. Et les membres sont toujours bienvenus de contacter le secrétariat pour faire part de leurs questions, commentaires, suggestions... ou juste pour dire bonjour à Suzanne !

Malheureusement, comme tu le soulignes, malgré tous nos appels, il y aura toujours des membres qui choisissent de demeurer silencieux. Ouaip ! C'est pas unique à l'APBQ, c'est dans la nature humaine je pense. Ce qui fait que dans certains dossiers, on doit parfois imaginer du mieux qu'on peut leurs désirs et assumer des choses, au meilleur de notre connaissance. On passe sans doute complètement à côté des fois, mais comment veux tu faire autrement ? Alors on essaie des trucs, au risque de se tromper et peut-être de se faire crucifier ensuite... çà fait partie de la game j'imagine... et c'est correct. Tsé, on est pas parfaits et on sait pas tout ! On a juste décidé un matin de donner un coup de main. Çà arrive qu'on soit dans le champs...

Exemple le plus visible de consultation aux membres, le format de la Brousse: On avait, voilà quelques années, une brousse toute en couleur, vraiment format magazine, papier glacé, et tout. Mais çà nous coûtait un prix de fou !!! Devant le tollé de protestations de la majorité des membres, on a changé de format, et on fait des économies majeures !

Bien-sûr, y'avait des gens opposés au changement de format, et certains le sont toujours. Mais c'est çà aussi la démocratie, accepter que l'ensemble puisse décider d'aller dans une direction qu'on aime moins personnellement...

4. Les décisions importantes sont toujours apportées aux membres lors de l'AGA (ou d'une assemblée spéciale, le cas échéant), comme dans n'importe quelle association à but non-lucratif. Elles sont soumises à l'ordre du jour et votées par les membres sur place.

L'allusion à une secte de Martin m'a fait sourire... Si effectivement les décisions se prenaient en vase clos, sans consultation, çà pourrait effectivement y ressembler, :lol: :lol: :lol: J'imagine qu'il peut être facile de tomber dans ce piège si on fait pas attention. Là où y'a de l'humain, y'a de l'humainerie, hein !

Merci à Gaston, Sigmet et aux autres de rendre homage aux nombreux bénévoles qui oeuvrent dans nos associations. C'est bien simple, sans bénévoles, nos associations n'existent tout simplement pas! :shock:

Et sans Forums comme celui-ci (que j'adore en passant) on aurait un gros lien de moins avec les membres (ou ceux qui se demandent comme toi Gilles s'ils devraient le devenir - ou le re-devenir, comme toi, Paul).

En ce qui a trait aux réactions concernant la revue, hum ! Peut-être que j'ai sous-évalué son importance finalement... Étant impliqué à l'intérieur même de l'organisation, c'est sûr que mon point-de-vue est biaisé. C'est intéressant en titi de lire tout çà. Vos feedbacks sont lus, et notés, soyez-en assurés !

Mon souci personnel, c'est de faire en sorte qu'on puisse vivre notre passion au fond. J'ai choisi de siéger sur le conseil d'une association, d'autres choisissent d'autres façons. J'ai pas de problème à admettre mes erreurs quand j'en fait et à changer d'opinion le cas échéant. Y'a pas d'égo là-dedans, ni de power trip, ni de salaire non plus et c'est pas mal pareil pour tous les directeurs que je connais, toutes associations confondues.

Un gros merci en terminant aux administrateurs du Forum d'avoir permis cette discussion sur l'APBQ sur le Forum des Ailes. C'est assez amusant d'ailleurs qu'il se soit fait ici au lieu que sur le Forum de l'APBQ...

Mais il se fait, et c'est çà qui est cool ! Merci à tout le monde !!! q:)p

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Messagepar Cardinal » Dim 17 Déc, 2006 14:46

Pas sût du tout qu'une tour peut refuser à un pilote d'attérir à un endroit et ce même s'il a refuser d'acquitter ses factures d'attérissage. Imaginez s'il arrivait un accident et qu'il y avait des morts suite à un refus d'attérissage à St-Hubert, si j'étais à leur place je ne m'embarquerais pas là-dedans trop risqué sur le plan légal. Mais bon ce serait intéressant de vérifier avec un avocat.
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Messagepar gillesdrapeau » Dim 17 Déc, 2006 15:37

Bon je résume les raisons intéressantes (selon moi) d'adhérer.

1- toxedo_2000 a écrit:
Mais le fait est que les aéroports sont de plus en plus gérées par des MRC et des municipalités, et ça, c'est sous juridiction provinciale. Le fédéral lui, s'occupe surtout de la règlementation et de collecter des taxes.


2- toxedo_2000 a écrit:
En ce qui concerne la revue La Brousse encartée dans Aviation Québec, qu'on retrouve dans tous les aéroports, mon avis là-dessus, c'est que cette gratuité est rendue possible parce que d'autres en assument la dépense. Et si tout le monde se dit que comme c'est gratuit, il n'y a pas besoin d'être membre, ben, il n'y en aura plus de La Brousse, parce qu'il n'y aura personne pour en assumer la parution.

Et surtout que c'est une revue Québecoise avec des préoccupations québecoises.


3- sigmet a écrit :
Gilles, on organise les formations à pleins d'endroits différents justement pour offrir des services au plus de monde possible.

L'autre avantage à faire de la formation dans les aéroclubs régionaux est justement d'offrir au plus de pilotes possible d'en bénéficier, même les non-membres.

Si on utilisait toujours nos locaux, il y aurait d'autres critiques. On se ferait dire qu'on est une clique refermée sur elle-même, ce qui n'est pas du tout notre but.

Il y a aussi certains endroits "neutres" comme l'ENA à CYHU, le CQFA à CYRC, l'aérogare de CYND, etc. qu'on aime utiliser pour regrouper le plus de monde possible.


4-Michel C-GNCJ a écrit:
Mais anyway, je clos en disant ceci: Toutes les associations ne sont que ce que leurs membres veulent qu'elles soient et prennent donc aussi les virages que les membres souhaitent. Mais pour les faire ces virages, bin y faut être en dedans...
et
La consultation auprès des membres se fait régulièrement, par demande de suggestions et commentaires dans la Brousse par exemple, dans la Brousse Express envoyé par courriel aux membres qui y sont abonnés, et lors de L'AGA également. Et les membres sont toujours bienvenus de contacter le secrétariat pour faire part de leurs questions, commentaires, suggestions... ou juste pour dire bonjour à Suzanne !


5-Oui, le représentant de l'APBQ à la COPA siège bien sur un comité de celle-ci, et il fait le lien entre nos deux associations. Donc, un rôle actif auprès de la COPA.


Alors, j'ai mes cinq raisons. J'ai revouvelé. Le # 5058 est de nouveau actif (le numéro, le membre lui, ben y verra dans le futur :D ).

Je poses beaucoup de questions, mais je suis pas trop difficile à convaincre :?

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Messagepar DeltaMike » Dim 17 Déc, 2006 15:57

Cardinal a entièrement raison en ce qui concerne le refus d'atterrissage.

Nav Canada et DASH=L sont deux entités différentes. Le seul lien qui les lie est le fait que Nav Canada exploite sa tour sur les terrains de DASH=L.

DASH-L n'a absolument aucun pouvoir pour donner des ordres aux contrôleurs aériens. Le seul moyen que DASH-L aurait d'empêcher de nous faire atterrir serait de fermer les pistes. Mais ça s'appliquerait pour tous les avions sans exception, et ils ne sont certainement pas intéressés à prendre cette avenue.

Pour ce qui est de les laisser nous poursuivre pour non paiement, ils n'ont qu'à prendre un cas, en faire une jurisprudence, et bang, tous les autres cas suivant seront gagnés d'avance.

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Messagepar Bob Cadi » Dim 17 Déc, 2006 16:05

Yé .
La virage du post est bien amorcé.

C'est pas évident de vouloir faire partie de toutes ces associations qui convergent toutes vers un même bût.
Au moins on commence par adhérer à celle qui nous représente le plus , que ce soit par son Emplacement, par son Forum, par sa Revue, par son Directeur, même par ses Calottes.

Regardez moi, qui suis aussi membre de la '' FAQOPA ''
Férération des Aviateurs Qui Ont Pas d'Argent.
J'y fait du Bénévola comme Président directeur général, réceptionniste,secrétaire,relationniste....et unique membre.
Par contre mon association aussi rafolle de l'aviation.
Yaaa!
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Messagepar COOLFLY » Dim 17 Déc, 2006 16:55

Bon, c'est fait, tout comme Cardinal, je viens de prendre mon abonnement à l'APBQ et je vais donner la chance au courreur! Je partage l'opinion de Denis Gagnon concernant l'importance de la revue aviation et brousse. C'est par la gratuitée de celle-ci dans les locaux de chez Grondair que j'ai fait la connaissance de l'APBQ.

Quand on est nouveau dans le domaine, on a besoin de références: Ma première " le site des Ailes" et ma deuxième " La revue de l'APBQ".
Bravo aux deux organisations de vouloir travailler dans la même direction!

P.S.: Je viens de réaliser que par le biais du site des ailes québécoises, je suis devenue membre de l'APBQ!!! Maintenant que je suis membre de l'APBQ, je vais aller voir leur site, peut-être qu'il vont me convaincre de devenir membre des ailes Québécoises! :lol: Et voilà, l'annonce de leur entente commence déjà à porter fruits! ;)p

Salutations!
Un nouveau membre de l'APBQ.
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Messagepar AndréM » Dim 17 Déc, 2006 18:50

Bob Cadi a écrit:Yé .
La virage du post est bien amorcé.

C'est pas évident de vouloir faire partie de toutes ces associations qui convergent toutes vers un même bût.
Au moins on commence par adhérer à celle qui nous représente le plus , que ce soit par son Emplacement, par son Forum, par sa Revue, par son Directeur, même par ses Calottes.

Regardez moi, qui suis aussi membre de la '' FAQOPA ''
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Par contre mon association aussi capotte bien raide sur l'aviation.
Yaaa!
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Bob,

Tu as plein de membres dans ton association moi le premier mais tu n'as pas dû voir les cotisations car nous n'avons pas d'argent pour la payer !!!

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Messagepar snowman. » Dim 17 Déc, 2006 19:26

Et bien chu là chu content , j'ai découvert une couple de brave , mais y reste encore beaucoup de mouton ... :evil: (québecois oblige... :roll: ).

Et a tout ceux qui doutent que l'opinion public ne serait pas de notre bord, j'ai des petites nouvelles pour vous.


Quand les cammionneurs (ya de quoi de plus mal vue qu'un cammionneur ???) décide qu'il en n'ont assez et qu'il barrent les autoroutes c'est rare mais d'habitude les gouvernement promète des changements pi assez vite.

Quand les habitants se promène avec leurs petits "arnolds" sur la 20 généralement l'aide vient assez vite . Quand il coupe les trail au motoneigiste (ya de quoi de plus mal vue qu'un motoneigiste??? :roll: ) c'est rare mais c'est pas long que ça bouge... :twisted:
:arrow:


Un mouvement comme je parle ne se fait pas du jour au lendemain ça prend de l'orguanisation ainsi qu'une grande coopération de tout ce qui peut se faire en aviation .
Gaston en aviation ya pas juste des enfant gaté mal vue , ya aussi des association humanitaire qui sont assez bien vu tel Sérabec, Cassara, et air médic ( Ces deux derniere vont pas chercher seulement des pilotes écrasé ,y vont chercher du monde normale aussi). ya aussi des député d'opposition a otawa et par le temp qui courrent d'après moi Mr Ducceppe ne devrait pas avoir top de misère a négocier le tout...

Ce dont je parle c'est une opération d'envergure avec pour but finale de pratiquement paraliser CYHU a la façon d'un OSKOsh québecois .

Peut etre que ça ne marcherais pas mais en tout cas la patate vas commencer a réchauffer . Si les association copa , apbq et toutes les autres se réunirais pour une sorte de fly in et en meme temp peut etre une journée initiation pour les enfants .

De deux chose l'une il faut que les gouvernement ,média ,faut que le monde le sache .

Ya des monsieur lepage , deshene et autre qui sont surment capable de parler dans les média et d'expliquer que si il on enlevé les poste de péage pour les auto , je vois pas pourquoi il en aurait pour les avions. Il doivent bien aussi etre capable d'expliquer qu'un avion c'est comme la motoneige c'est un sport que l'on paye assez chere merci.

Pis comment ça se fait que si on a une entente brousse ailles que le president (brousse ) on l'entende jamais sur les forum quand ça brasse , comment ça se fait qu'on le voit juste avec des gros poissons et au boute du monde avec des voyages magnifique ... ça serais p't'etre bon qu'on soit au courrant des derniers dévelloppement ya les deux mains dedans...

Martin 8)

P.s. Pour michel , J,en ai fait des suggestion mais toutes les suggestion que j'ai sont jamais bonne . et quand Je parle de sectaire, c'est pas dans le sens de clos , mais dans le sens porte a porte a 9hrs le dimanche matin avec une revue "abbonner vous " (au lieu de réveiller vous... :wink: )
snowman.
 

Messagepar toxedo_2000 » Dim 17 Déc, 2006 19:27

AndréM a écrit:
Bob Cadi a écrit:Yé .
La virage du post est bien amorcé.

C'est pas évident de vouloir faire partie de toutes ces associations qui convergent toutes vers un même bût.
Au moins on commence par adhérer à celle qui nous représente le plus , que ce soit par son Emplacement, par son Forum, par sa Revue, par son Directeur, même par ses Calottes.

Regardez moi, qui suis aussi membre de la '' FAQOPA ''
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Par contre mon association aussi capotte bien raide sur l'aviation.
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Bob,

Tu as plein de membres dans ton association moi le premier mais tu n'as pas dû voir les cotisations car nous n'avons pas d'argent pour la payer !!!

André


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Diagnostique médical
1-Bob, t'es fou crime ! :wink:
2-André, tu sais parler aux fous ! :mrgreen:

Et à toutes ces nouvelles conversions =:) =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p

Manque plus que Paul, comme son Saint homonyme, rencontre son chemin de Damas. :mrgreen:
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Messagepar snowman. » Dim 17 Déc, 2006 19:39

Bob Cadi a écrit::

Faudrait avoir une équipe au sol pour aller Sabotter la tour. :twisted:

On pilonne les lignes ennemies, coupe leurs lignes de communications et de ravitaillement, puis on débarque en force.

Scuser , j'ai eu un élan de Patriotisme...
Bob



Psst , pour moé t,as pas juste du sang indien , t'en as aussi un p'tit peu de musulman ... :wink:

Martin
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Messagepar Luscombe » Dim 17 Déc, 2006 20:13

c'est toute qu'une canne de vers cette entente :lol:

Plusieurs prennent beaucoup de temps pour écrire et identifier des problèmes de l'aviation. L'écrire et en parler entre nous fait du bien, mais il faut aussi le faire savoir à nos élus...

Ceux qui désirent écrire au ministre fédéral des transport, et se vider le coeur au sujet de nos gros problèmes, vous n'avez qu'a écrire à Lawrence Cannon

c'est gratuit pas de timbre à mettre, juste écrire à la place du timbre en haut à droite "O.H.M.S" (On Her Majesty Service) ou si vous préférez "sur le bras de la reine". Votre lettre va se rendre à Ottawa grattos, et vous pourrez signifier votre mécontentement sur les problèmes rencontrées dans l'aviation générale, (frais d'atterissage, fermeture des aéroport, ou autres vous avez l'embaras) !!!

L'Honorable Lawrence Cannon, Ministre des transport
Chambre des communes
Ottawa (Ontario)
K1A 0A6


Allez y et lachez vous lousses, gardez pas ça en dedans...
Et croyez moi ils vont vous répondre...
:mrgreen:
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Messagepar MichelC » Dim 17 Déc, 2006 21:22

Hey Martin, j'ai écris:

Vos feedbacks sont lus, et notés, soyez-en assurés !... t'as tu vu "sauf ceux de Martin", toi ? J'ai beau me relire, mais non, je vois pas çà ! :lol: :lol: :lol:

Et bravo à ceux qui se sont inscrits ! =:) =:) =:) =:)

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Messagepar AndréM » Dim 17 Déc, 2006 22:07

toxedo_2000 a écrit:
AndréM a écrit:
Bob Cadi a écrit:Yé .
La virage du post est bien amorcé.

C'est pas évident de vouloir faire partie de toutes ces associations qui convergent toutes vers un même bût.
Au moins on commence par adhérer à celle qui nous représente le plus , que ce soit par son Emplacement, par son Forum, par sa Revue, par son Directeur, même par ses Calottes.

Regardez moi, qui suis aussi membre de la '' FAQOPA ''
Férération des Aviateurs Qui Ont Pas d'Argent.
J'y fait du Bénévola comme Président directeur général, réceptionniste,secrétaire,relationniste....et unique membre.
Par contre mon association aussi capotte bien raide sur l'aviation.
Yaaa!
Bob.


Bob,

Tu as plein de membres dans ton association moi le premier mais tu n'as pas dû voir les cotisations car nous n'avons pas d'argent pour la payer !!!

André


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Diagnostique médical
1-Bob, t'es fou crime ! :wink:
2-André, tu sais parler aux fous ! :mrgreen:

Et à toutes ces nouvelles conversions =:) =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p

Manque plus que Paul, comme son Saint homonyme, rencontre son chemin de Damas. :mrgreen:
Gaston


Gaston,

Pas besoin d'être fou pour poster ici.... mais des fois ça aide en titi !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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