ENTENTE AILES QUÉBÉCOISES - APBQ

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 14 Déc, 2006 23:09

snowman a écrit: Psst ... Joliette :roll: Joliette gaston y en a qui viennent de Joliette... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

martin 8)


OK Martin, c'est réparé.... vas relire le post :wink:
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar gillesdrapeau » Jeu 14 Déc, 2006 23:16

toxedo_2000 a écrit: Mais le fait est que les aéroports sont de plus en plus gérées par des MRC et des municipalités, et ça, c'est sous juridiction provinciale. Le fédéral lui, s'occupe surtout de la règlementation et de collecter des taxes.


Là tu marque un gros point Gaston. Le premier qui m'apparaît vraiment intéressant. Quels sont les démarches faites à ce niveau?

Y aurait t-il pas une possibilité d'avoir une association APBQ et COPA : genre APBQ voix française de la COPA? les deux associations réunies, voilà une méchante force de frappe.

Gilles Drapeau
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 339
Inscription: Mer 04 Fév, 2004 17:21
Localisation: Mont-Saint-hilaire
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bob Cadi » Jeu 14 Déc, 2006 23:17

Aigleca a écrit:
toxedo_2000 a écrit:Paul, je t'offre de payer ta première année. C'est un cadeau. T'as juste à me donner ton adresse par MP, les détails de ton membership des Ailes et t'auras rien d'autre à faire.
Qu'en dis-tu ?
Gaston

Gaston c'est bien généreux, mais ma question est "quosse ça donne ?".

Ce qui me manque dans le fond, c'est pourquoi j'adhèrerais ??? La porte est grande ouverte, allez-y.


Paul :D :D

PS. Je ne cherche pas de poux. Je veux juste discuter. :D


Bien voici quelques raisons :
Image
Image
Image
Image

P.S. Les '' Boss '' de l'APBQ, je vous ai fait une bonne pub. pensez à moi...
Bob :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar snowman. » Jeu 14 Déc, 2006 23:42

Gaston , Moi ce qui me chicotte unti -peu c,est une petite chose , quand je paye pour quelque chose a moins que ce ne soit une oeuvre caritative (et L'APBQ n'en est pas une... :roll: ) j'aime bien avoir des services en retour .
J'ai beau essayer de savoir qu'est-ce que L'APBQ m'apporte et vois tu sa fait longtemp que je cherche et je n'ai toujour pas trouvé.

1) journé pour en vol pour les enfants a Mascouche :Pense plus que c'étais du tappe a l'oeuil orguanisé pour les gens de l'aéroport de Mascouche ,mais avec le contribution des avion d'ailleurs ... (en ayant meme pas le bon soin de ne pas crier apres quand les avions se parque devant sont hangard pendant que mossieur lave sont avion :twisted: )

2) Les escomptes :roll: Peut etre mais si c'est le cas j'ai jamais eu a montrer ma carte... :wink:

3) un entré gratuit au Lac a la tortue pour moi et ma conjointe , Mon cul ,on a payé toé deux (encore une promesse en L'air ...)

4) une représentation pour les frais de St-Hubert , Mais que j,aille en cours pour contester mes frais d'attérissage (et ça arriveras,j'en suis sur... dejà 400.00$ beau dollards au dessus...) pas sur que L'APBQ vont me preter un avocat ... :roll:
5) Un nouveau site internet : :roll: ça fait un ans demie qu'on en entend parler..

Bon asteur le cent ou deux cent mille piastre qu'on donne tout les membres ensembles, si tout les gens de l'apbq sont bénévol... ou ce que c.est qui vas on as meme pas un endroit ou l'on peut se reunir (comme la salle des ailes mettons ) Moi j'aimerais voir des chiffres , avec une colone revenue et l'autre dépense apres ça je serais apte a dire si l'APBQ me sert bien. autrement j'ai l'impression que ça sert ceux qui sont dans la haute hiérachie de L'association.

Mais rassurer vous ,mon premier but est de voler et non pas de savoir si j'me fais rouler .

Qu'on regarde du coté gouvernemental, syndicale , fonction public , plus ça devient gros plus c'est de la marde, plus c'est mal gérer et que ça profite au haut placé.

Voilà l'apces est crevé.

Martin 8)
snowman.
 

Messagepar snowman. » Jeu 14 Déc, 2006 23:53

Bob Cadi a écrit:[P.S. Les '' Boss '' de l'APBQ, je vous ai fait une bonne pub. pensez à moi...[/b][/i][/size]
Bob :wink:




J'ai bien regardé ça, je crois que je n'ai pas renouveler parce que a par les escomptes de fuel (et ça en prendrait une moyenne pour accoter joliette...) Ya strictement rien qui peut me servir la dedans. :roll:

Martin 8)

P.S. y serais bon de mettre vos liste a jour... Cargair ça fait vingt ans qui sont plus a Joliette...
snowman.
 

Messagepar Bob Cadi » Ven 15 Déc, 2006 00:11

Personnellement, je n'ai pas pu profiter des rabais d'essence aviation, mon Caddy carbure au MO-GAS. :?
Pour les autres escomptes, et bien je viens de lire d'un rabais pour mon prochain CFS ! :)
Quand je vais m'acheter des BOSES, je vais tcheker les prix avec mon escompte dans les boutiques... :o
Des patentes de Soft maps semblent bonnes ( Mais plus pour Constipusle pro des suivis GPS...

Mais en premier le but est de faire vivre une Association qui pourrais me représenter.
Pi, je ne pouvais pas résister à la calotte avec l'hydravion au dessus des épinettes. Juste pour la calotte j'aurais donné $100.00
Et une fois, comme invité à la bouffe de Homard, à l'encan, j'avais apperçu sur la table des articles en vente, une carte Bapthymétrique ( Trak ) du réservoir Gouin. :shock:
J'ai bitté et acheter cette carte pour $150.00 alors que le prix de vente étais de $20.00 mais grace à cette découverte de carte, j'ai upgrader ma pêche au Gouin de 1000%, pour moi cette découverte n'a pas de prix.
Je suis aussi membre de la COPA, (Assurance )il y a aussi un certain bilinguisme, j'aime la revue qui parle des incidents/accidents Contraventions, petites annonces...
Par contre, être membre des Ailes, vu que je suis déjà dans l'APBQ ne me tente pas. Rien de politique ou de Guerria, si je serais de QC et que je serais à proximité de l'aéroport c'est certain que j'y serais membre, pour aller raconter mes aventures '' live '' et rencontrer des amis tout en leur préparant un espèce de Buffet de croquettes de Dorés et de Steaks de Chev.
Mais n'ayant pas de Flottes Amphibies, je me contente de tenter d'agrémenter le Forum de mes niaiseries,connaissances et expériences.
Bob.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar toxedo_2000 » Ven 15 Déc, 2006 00:22

Martin
Les livres sont ouverts à tous. D'ailleurs à l'assemblée de février, il y aura les états financiers de cette année qui seront proposés aux membres. Tu étais là l'hiver dernier, tu les as eu les états financiers. Je sais que t'aimes pas lire, mais quand même, tu les avais dans les mains.

En passant, je n'y serai pas cette année. Je dois animer un souper bénéfices à Sept-Iles le même jour. :?

Je ne suis pas membre du conseil moi-même, donc je suis tout à fait libre de faire et de penser ce que je veux. Mon poids au sein de l'association n'est pas plus important que celui de n'importe quel autre membre, et j'aime ça de même.

Puis, à rouler comme tu roules, je suis certain que tu rembourses ta cotisation juste avec le petit pourcentage que tu récupères un peu partout. Tu gazes pas juste à Joliette tout de même ?
T'as jamais eu à montrer ta carte pour avoir l'escompte ? Ça signifie que l'APBQ bénéficie d'une bonne crédibilité et que le pompiste se dit que cette association accepte vraiment tout le monde! :lol: (c't'une blague)

En ce qui concerne la revue La Brousse encartée dans Aviation Québec, qu'on retrouve dans tous les aéroports, mon avis là-dessus, c'est que cette gratuité est rendue possible parce que d'autres en assument la dépense. Et si tout le monde se dit que comme c'est gratuit, il n'y a pas besoin d'être membre, ben, il n'y en aura plus de La Brousse, parce qu'il n'y aura personne pour en assumer la parution.

Pour répondre à Gilles sur les interventions de l'APBQ auprès des municipalités qui opèrents des aéroports, je ne connais pas le détail, mais je sais que le président Gilles Lapierre a participé et participe encore à des réunions avec les responsables pour infléchir les mauvaises décisions nous concernant. L'APBQ a aussi fait de nombreuses représentations officielles pour CYHU, Rimouski, Baie Comeau etc. J'étais présent il y a deux ans au congrès des opérateurs d'aéroports à Rivière du Loup. Je ne les ai pas ménagés.

Je sais aussi que, quand c'est possible, COPA et l'APBQ collaborent dans plusieurs dossiers.

Voilà...

:roll: :P J'en sais pas plus
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar Cardinal » Ven 15 Déc, 2006 00:23

J'ai fait parti des premières discussion cet automne entre les Ailes et l'APBQ représenté par Gilles Lapierre un gars bien sympathique d'ailleurs. Il y a une chose que je peux vous assurer c'est qu'il y a une grande volonté d'en faire plus pour nos membres pour chacune des associations respectives, c'est ce qui est ressorti de cette rencontre.

Par exemple, les Ailes ont une entente avec un atelier mécanique, l'APBQ n'ont rien en ce sens. Il serait profitable pour les deux associations de négocier ensemble pour choisir un atelier mécanique commun ou peut-être deux pourquoi pas. Les Ailes ont une expertise intéressante qui serait très profitable a l'APBQ. L'APBQ offre des formations intéresantes qui sont déja offertes aux membres des Ailes et l'APBQ a une visibilité intéressante qui pourrait mettre en valeur certaines activités des Ailes et la vie du Club en général.

L'entente conclu entre les Ailes et l'APBQ est bonne mais sans plus. Personnellement j'aurais souhaité un partenariat plus ''engagé'' que de donner un simple rabais sur la carte de membre.

Chacune des associations tient a sa propre identité et la peur de se voir ''englober'' par une plus grosse association est présente mais non fondée.

Bref, on est sur la bonne voie mais il reste beaucoup de chemin a faire.

Martin
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Sigmet » Ven 15 Déc, 2006 00:40

Cardinal, on a la même vision. D'ailleurs j'étais là moi aussi le soir de la rencontre et les Ailes + APBQ cherchaient une entente gagnant-gagnant.

C'est bien parti!


Snowman, tu m'étonneras toujours!

J'ai beau essayer de savoir qu'est-ce que L'APBQ m'apporte et vois tu sa fait longtemp que je cherche et je n'ai toujour pas trouvé.

La formation qui aura lieu dans TON propre hangar le 4 février en entretien préventif a été amenée par l'APBQ avec les pilotes de Joliette (encore là dans un esprit de coopération). Merci de ton accueil en passant! :wink:

Le formateur est Frank Hofmann, ses séminaires font l'unanimité.

Monsieur Hofmann est emballé par notre programme de formation et se montre très disponible à sensibiliser ses confrères.

Il s'adonne que monsieur Hofmann est VP de COPA pour l'est du Canada.

Donc pour des discussions potentielles avec COPA, on a le bon gars. Histoire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Dim 21 Déc, 2003 17:46
Localisation: Pont-Rouge
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Ven 15 Déc, 2006 00:45

Pour Gaston , en passant aviation québec , fais ses frais par les annonce qu'il ya dedans . :wink:



Pour Cardinal , c'est qui le premier qui a partie le bal pour cette "supposé" association (qui ressemble en passant , bien plus a tape l'oeil que d'autre choses... :roll: ) entre les deux association et quelle en sont les vrais raison . est-ce que les coffres des ailes commence a etre vide vue qu'il n'ont plus les revenue du spectacle aérien? ou simplement pour avoir plus de poid lors du renouvellement du bail avec l'AÉROPORT DE QUÉBEC qui a échéance dans un ou deux ans?

Les deux raisons sont légitime et je les comprendrais tres bien , sauf qu'il serait bon que tout le monde sache les vrais raisons et que tout le monde travaille dans le meme sens :wink:

martin
snowman.
 

Messagepar toxedo_2000 » Ven 15 Déc, 2006 00:48

Tu vois Cardinal, moi ça me ferait plaisir d'être englobé par les Ailes si les Ailes devenaient nationales, en tout cas au niveau de la province, et que tout le reste des aviateurs suivait. Je n'ai d'identité que mes licences et mes quelques annotations en poche.

Parce que je l'ai déjà dit, mais je vais me répéter, les Ailes, c'est une association extrêmement dynamique. Tout le monde que j'y ai rencontré est toujours sympathique, et prévenant, impliqué. En plus vous organisez toutes sortes d'activités plaisantes, poker run etc qui incitent à pratiquer le vol le plus régulier possible. Et vous avez une sapré belle bâtisse qui fait l'envie de toutes les autres associations.
On a pas exactement les mêmes choses à l'APBQ, mais on a d'autres choses, entre autre le poids du nombre.
Maudit que je suis sérieux, vous trouvez pas ? :wink: Ça vaudrait bien une couple de blague hors normes pour compenser.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar gillesdrapeau » Ven 15 Déc, 2006 00:51

toxedo_2000 a écrit:En ce qui concerne la revue La Brousse encartée dans Aviation Québec, qu'on retrouve dans tous les aéroports, mon avis là-dessus, c'est que cette gratuité est rendue possible parce que d'autres en assument la dépense. Et si tout le monde se dit que comme c'est gratuit, il n'y a pas besoin d'être membre, ben, il n'y en aura plus de La Brousse, parce qu'il n'y aura personne pour en assumer la parution.


Deuxième point intéressant. On continue à 5 je rembarque.

Gilles Drapeau
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 339
Inscription: Mer 04 Fév, 2004 17:21
Localisation: Mont-Saint-hilaire
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Sigmet » Ven 15 Déc, 2006 00:51

Snowman,

Je me permets de te répondre.

L'invitation à discuter a été lancée par l'APBQ car étant donné que c'est une association provinciale qui veut servir le mieux possible les régions elle croit bon de travailler AVEC les association régionales. Normal non?
On travaillait déjà ensemble en plus...

Les Ailes se sont montrées très ouvertes à discuter.

Si les Ailes en tirent des avantages, c'est tant mieux...c'est ce qu'on veut :!:


Sigmet
Avatar de l’utilisateur
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Dim 21 Déc, 2003 17:46
Localisation: Pont-Rouge
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Ven 15 Déc, 2006 00:53

snowman a écrit:Pour Gaston , en passant aviation québec , fais ses frais par les annonce qu'il ya dedans . :wink:

martin


Peut-être, mais pas pour la section La Brousse encartée. C'est l'APBQ qui paie pour ça, avec le fruit des cotisations et les commandites.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar gillesdrapeau » Ven 15 Déc, 2006 00:56

snowman a écrit:Pour Gaston , en passant aviation québec , fais ses frais par les annonce qu'il ya dedans .


Moins une demi, mais plus une demi pour les formations (seulement une demi parce que c'est jamais dans les locaux des l'APBQ)

Donc retour à 2 points


Gilles Drapeau
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 339
Inscription: Mer 04 Fév, 2004 17:21
Localisation: Mont-Saint-hilaire
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Ven 15 Déc, 2006 01:02

toxedo_2000 a écrit: entre autre le poids du nombre.
.
Gaston



C,est bien se poid que je ne remarque pas souvent , ya quoi 2000 membres dans L'APBQ ? y en a combien qui s'implique dans le forum ou dans les activitées orguanisées le poid est pas vraiment évident ...

C'est rare ,j'aimerais mieu aller a la chasse avec 1 bon chien que cinq cent moutons... :roll: et pourtant les mouton sont bien plus pesants qu'un seul chien... :wink:

Martin 8)

P.S. mettons que le canidé se soit moi quand j'irai avec CYHU , peut etre que je vais faire rire de moi , mais au moin j'aurais fait quelque chose... :wink:
snowman.
 

Messagepar toxedo_2000 » Ven 15 Déc, 2006 01:06

Sigmet a écrit:L'invitation à discuter a été lancée par l'APBQ car étant donné que c'est une association provinciale qui veut servir le mieux possible les régions elle croit bon de travailler AVEC les association régionales. Normal non?
Sigmet


Sigmet, corrige-moi si je me trompe, mais la grande majorité des membres de l'APBQ ne sont pas de Montréal, et viennent surtout des régions? Non ? Il y a un noyau de Montréal et des alentours, (normal c'est la région la plus populeuse), mais la majorité sont d'ailleurs, je pense. :arrow:
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar Sigmet » Ven 15 Déc, 2006 01:17

Il y a environ 1300 membres à l'APBQ.

Un gros noyau se trouve dans la région de Montréal. Peut-être environ le tiers. Normal, à la quantité d'aéroports et de monde qu'il y a dans ce coin là!

T'as quand même un paquet de membres un peu partout en région.

Gilles, on organise les formations à pleins d'endroits différents justement pour offrir des services au plus de monde possible.

L'autre avantage à faire de la formation dans les aéroclubs régionaux est justement d'offrir au plus de pilotes possible d'en bénéficier, même les non-membres.

Si on utilisait toujours nos locaux, il y aurait d'autres critiques. On se ferait dire qu'on est une clique refermée sur elle-même, ce qui n'est pas du tout notre but.

Il y a aussi certains endroits "neutres" comme l'ENA à CYHU, le CQFA à CYRC, l'aérogare de CYND, etc. qu'on aime utiliser pour regrouper le plus de monde possible.

Tiens v'la un scoop, le BST à l'ENA c'est en préparation pour mars. On regarde pour Gatineau aussi d'ici le printemps.

En terme de formation, le poids de notre membership dont doute notre ami Snowman a un très bon effet! NAV Canada, le BST, les écoles de pilotage, etc. aiment le concept et tendent à s'impliquer de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Dim 21 Déc, 2003 17:46
Localisation: Pont-Rouge
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Ven 15 Déc, 2006 01:27

snowman a écrit: C'est rare ,j'aimerais mieux aller à la chasse avec 1 bon chien que cinq cent moutons... :roll: et pourtant les mouton sont bien plus pesants qu'un seul chien... :wink:

Martin 8)


Ouais,
Je suis pas sûr que je choisirais le chien, parce que au moins, avec les 500 moutons, je suis certain de ne pas crever de faim, tandis qu'avec le chien, si y'a pas de gibier.... y me restera juste le chien... :wink:

P.S. mettons que le canidé se soit moi quand j'irai avec CYHU , peut etre que je vais faire rire de moi , mais au moin j'aurais fait quelque chose... :wink:


Dans le cas de CYHU, t'es "FAITE" mon homme! Le droit légal est de leur bord, que tu sois d'accord ou non avec leur procédure. Il serait idiot de la part de qui que ce soit de gaspiller des fonds pour défendre une cause perdue d'avance. Pour le principe ? Nan, y'en a pas de principe là-dedans. On s'est fait voler CYHU Martin, et on se l'est fait voler légalement. Y'a rien à faire sinon que des représentations, et du boycottage. Mais si tu y vas, le bon sens t'obliges à payer. J'y suis allé une seule fois, et je conteste, parce que je prétends que je me suis posé à un endroit où quelqu'un paye déjà un loyer pour utiliser cet espace. Je soutiens que CYHU ne peut charger deux fois pour un même service.
Voilà
Comme je dis, t'es faite! Je t'appuie, mais t'es superfaite!
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar Sigmet » Ven 15 Déc, 2006 01:42

Snowman,

Tu es membre des Ailes, donc je suppose que tu viens à YQB desfois.

Je vis à Québec. Ce serait dont le fun qu'on ait l'occasion de parler ensemble de vive voix avec la gang des Ailes québécoises un moment donné!

Je remarque que beaucoup de tes pensées, semblent être dues à un manque d'informations. C'est difficile de TOUT expliquer sur un forum. Je fais de mon mieux...

Je suis prêt à jaser.

L'invitation est lancée!
Avatar de l’utilisateur
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Dim 21 Déc, 2003 17:46
Localisation: Pont-Rouge
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités