ENTENTE AILES QUÉBÉCOISES - APBQ

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Messagepar Cardinal » Ven 15 Déc, 2006 02:04

Snowman,

Hé Martin l'entente avec l'APBQ n'a aucun avantage monétaire pour les Ailes. Et les Ailes d'ailleurs vont plutôt bien sur le plan financier malgré nos infrasctructures et les coûts de loyer qu'on supporte à l'Aéroport de Québec.

Ce que je dis c'est que c'est un bon début mais qu'il faudra offrir davantage pour faire en sorte que les gens deviennent membre. À voir les commentaires sur le forum on voit qu'il y a du travail à faire ça c'est sûr.

Martin
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Ven 15 Déc, 2006 08:31

toxedo_2000 a écrit:Martin
Les livres sont ouverts à tous. D'ailleurs à l'assemblée de février, il y aura les états financiers de cette année qui seront proposés aux membres. Tu étais là l'hiver dernier, tu les as eu les états financiers. Je sais que t'aimes pas lire, mais quand même, tu les avais dans les mains.




J'en ai meme pas vu la couleur... :wink: au fait moi javais été là en penssant que c'étais une visite guidé de Bombardier, j'me su fourré le doigt dans l'oeil jusqu'à coude la dessus... :wink:

Sigmet a écrit:Il y a environ 1300 membres à l'APBQ.

Gilles, on organise les formations à pleins d'endroits différents justement pour offrir des services au plus de monde possible.

L'autre avantage à faire de la formation dans les aéroclubs régionaux est justement d'offrir au plus de pilotes possible d'en bénéficier, même les non-membres.

Si on utilisait toujours nos locaux, il y aurait d'autres critiques. On se ferait dire qu'on est une clique refermée sur elle-même, ce qui n'est pas du tout notre but.

Il y a aussi certains endroits "neutres" comme l'ENA à CYHU, le CQFA à CYRC, l'aérogare de CYND, etc. qu'on aime utiliser pour regrouper le plus de monde possible.
,
.


Là chu ben d'accord avec toi, et ça me fait plaisir de fournir les instalation pour le cour de Joliette , mais tu viens de le dire" et meme les non membres " ça revient a dire c'que disais taleur a quoi ça sert si tout le monde peuvent avoir le meme service au meme prix ou apeu pres ...

L'autre p'tit boute ,qui me chicote c'est qu'un pilote c'est comme un bébé " (ado serais plus approprié comme comparaison... :wink: ) " tu lui donne un pouce et y prend un bras... :roll: donc le gars qui surment est tres compétent je n'en doute pas vas montrer comment changer une bougie , le pilotes passant qu ya suivie un cour et que par le meme fait est nécéssairement compétant :roll: :roll: , vas fouiller dans les tank pour les recealler , défaire les commandes de direction (Lire gouverne ... :roll: ),fouiller dans les tuyaux du pilote automatique, changer le breaker de l'allume cigarette pour l'envoyer sur le starter, et ensuite me le revendre en me disant que c'est un bijoux... :twisted: (remarque que maintenant que je suis certain qui en as qui font ça meme sans cour...)

Pour ce qui de l'utilisation de vos locaux pour faire des seance de formation sur avion , quelqu'un ya aussi inventé une procédure pour ça.... :lol: :lol: :lol:
Image



Sigmet a écrit:Snowman,

Tu es membre des Ailes, donc je suppose que tu viens à YQB desfois.

Je vis à Québec. Ce serait dont le fun qu'on ait l'occasion de parler ensemble de vive voix avec la gang des Ailes québécoises un moment donné!

Je remarque que beaucoup de tes pensées, semblent être dues à un manque d'informations. C'est difficile de TOUT expliquer sur un forum. Je fais de mon mieux...

Je suis prêt à jaser.

L'invitation est lancée!




Ça me ferais grand plaisir :!: on pourraient faire un repas des fetes et inviter plein de septique :idea: hum hum ... :roll: J'apporte un mouton ou on mange au restaurant queque part dans la ville... :lol: :lol: :lol: Donc si tu vois une tache rouge et bleu sur fond blanc sur ton radar répondant au son de GADX ... prepare tes ustencils c'est moi qui arrive... 8)

Cardinal a écrit:J'ai fait parti des premières discussion cet automne entre les Ailes et l'APBQ représenté par Gilles Lapierre un gars bien sympathique d'ailleurs.

L'entente conclu entre les Ailes et l'APBQ est bonne mais sans plus. Martin


Cardinal a écrit:Snowman,

À voir les commentaires sur le forum on voit qu'il y a du travail à faire ça c'est sûr.

Martin



A commencer par les tiens... :wink:

martin 8)
snowman.
 

Messagepar MichelC » Ven 15 Déc, 2006 09:35

Martin t'ouvres une grande porte, va falloir que t'assumes !

Je t'invite personnellement à assister à notre prochaine réunion du CA ! Tu verras bien si c'est une question d'argent nos efforts de collaboration avec les associations locales, tu verra bien aussi si comme tu l'insinues, les directeurs se graissent ! :evil: Tu pourras même voir les finances si tu veux, y'a pas de secret.

Pour votre information, l'APBQ siège au sein de la COPA aussi, on a un directeur juste pour çà ! On se fend le c... en quatre pour toujours trouver plus d'avantages pour les membres. Oui, on offre le magazine La Brousse gratuitement et c'est un geste qui permet d'augmenter notre visibilité. Mais pas le supplément ! D'ailleurs, on croit pas un seul instant qu'un pilote deviendrait membre de l'APBQ juste pour avoir une revue !!! Franchement...

On arrête pas de faire des gestes pour nous rendre plus accessibles et moins sectaires mais selon ce que tu nous dit, on devrait pas? Je pense que si on faisait comme tu dis, on se ferait vite accuser d'être repliés sur nous-mêmes !!! Comme quoi on peut jamais plaire à tout le monde, hein !

En passant, les Jeunes en Vol, c'est un vrai programme d'accès à l'aviation dédié aux jeunes, pas juste de la frime. Il va y avoir des suites d'ailleurs. Bin oui, on en a profité pour le faire à Mascouche qui a bien besoin de bonne presse avec son maire qui cherche toutes les raisons pour la fermer ! On serait fous de pas en profiter.

Non mais sérieusement, viens voir ! Viens poser tes questions, faire tes suggestions. Tu risques d'être surpris des réponses...

Mais tu risques surtout de rencontrer une gang de passionnés qui ont à coeur le futur de l'aviation générale au Québec. Tu risques aussi d'être contaminé par notre enthousiasme... :wink: Des Martins, on en a bien besoin !

Au plaisir !

Michel C-GNCJ
1er vice-président APBQ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Luscombe » Ven 15 Déc, 2006 09:59

D'après ce que j'en sais des deux associations; Les ailes existe pour offrir en majeure partie des services de stationnement et une bâtisse à ses membres. L'APBQ est orienté sur la représentation politique et la promotion de l'aviation.

Les deux ont des mandats généraux très différents. Y'a pas de chicane à y avoir :wink: Les deux associations font très bien de leurs côtés respectifs.

Le seul hic, s'il y en a un est le recrutement de force (à la manière d'une secte religieuse) que les deux association martèle depuis un ans ou deux. Le recrutement de nouveaux membres passe par la promotion de l'aviation et l'augmentation du nombre de pilotes et proprio d'avions et non le tordage de bras...

-Fred
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar DeltaMike » Ven 15 Déc, 2006 11:20

snowman a écrit:Pour Cardinal , c'est qui le premier qui a partie le bal pour cette "supposé" association (qui ressemble en passant , bien plus a tape l'oeil que d'autre choses... :roll: ) entre les deux association et quelle en sont les vrais raison . est-ce que les coffres des ailes commence a etre vide vue qu'il n'ont plus les revenue du spectacle aérien? ou simplement pour avoir plus de poid lors du renouvellement du bail avec l'AÉROPORT DE QUÉBEC qui a échéance dans un ou deux ans?
martin


Ça et plusieurs autres commentaires ne font que chercher des poux où il n'y en a pas. C'est très négatif comme réaction et ça n'apporte rien.

La vrai raison, c'est vouloir progresser ensemble. Aussi simple que ça.

À tous les esprits négatifs, arrêtez de détruire ce que des bénévoles construisent de bonne foi.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar toxedo_2000 » Ven 15 Déc, 2006 11:55

Écoutez, les gars, on dit tous la même chose. En tout cas , moi les bénévoles, j'ai énormément de respect pour eux. Et un bénévole, ce n'est pas qu'une personne qui donne du temps, c'est un individu qui souvent paye pour que l'activité fonctionne. Il utilise sa voiture, paye son gaz, paye son lunch, et ne demande jamais rien.
En tout cas, moi c'est comme ça que je fonctionne dans toutes les activités auxquelles j'ai participé jusqu'à maintenant. Juste pour l'année qui s'achève, j'ai dû donner 80 jours de bénévolat dans ce genre là. Je sais ce que c'est qu'un bénévole!!!!!

Et je salue bien bas tous les autres
q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p

Martin, s'il te plaît, ne touche pas à l'intégrité de ces gens-là juste pour le fun. Ils méritent plus de reconnaissance que ça.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar Cardinal » Ven 15 Déc, 2006 12:05

Pas d'accord avec ton commentaire Daniel. Je trouve au contraire que les commentaires sont bien plus constructifs qu'on le pense pour une organisation comme l'APBQ ou celle des Ailes.

Les commentaires sur ce sujet sont une mine d'information extraordinaire pour l'APBQ. S'il y en a quelques uns qui ne voeint pas l'intérêt d'être membre de l'APBQ c'est qu'il y en a beaucoup d'autres également a l'extérieur du site qui n'y voient pas les avantages. Ce que je veux dire c'est que ça permet a une organisation de valider si certaines de ses orientations sont bonnes, mauvaises ou bien sont a modifier.

Tu connais mon opinion la-dessus Daniel, je suis convaincu qu'un partenariat ou association plus encadrée et plus étroite serait a l'avantage de tous.

Par contre, je comprend aussi que les opinions diffèrent sur ce sujet et je comprends aussi qu'il y a une manque d'informations d'ou vient les différentes opinions que je trouve intéressantes.

Lorsque quelqu'un nous fait part de ses commentaires (même s'il ne font pas notre affaire) il nous donne la chance de nous rattrapper en lui donnant plus d'informations et ça nous permet comme organisation d'aller chercher des informations essentielles pour faire mieux par la suite.

Bye!
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Hypcop » Ven 15 Déc, 2006 13:49

Bon, je ne voulais pas trop intervenir, mais c'est plus fort que moi. :? Écoutez, moi avant 2004 je ne connaissais rien de l'aviation sauf une passion qui était à l'intérieur de moi. Depuis ce temps, je me suis inscrit aux Ailes et devenu membre de l'A.P.B.Q.

Je considère que je me suis fait des amis dans les deux Associations. J'ai appris par les conseils et commentaires des gens comme ça se peut pas. :)
J'ai fais deux formations (pilote privé avion et pilote privé hélicoptère) et je peux vous dire que les encouragements des membres, m'ont aidé à poursuivre même à 56 ans .

Même si je n'ai pas encore d'appareil, je me rend régulièrement aux RVA et la camaraderie que j'y trouve, on ne vois pas ça dans n'importe quel domaine.

Moi aussi je trouvais que l' APBQ ne m'avait pas apporté beaucoup de choses, et je me suis interrogé lorsqu'est venu le temps de renouveller mon adhésion, si je le faisais ou pas. Finalement j'ai renouvellé après avoir bien analysé.

Quand aux Ailes Québécoises, je suis allé au local à deux reprises et j'ai été reçu là comme si j'étais membre régulier. :D :D

Alors depuis quelques jours, je lis des commentaires de plusieurs personnes, et même si l'on dit qu'il est important de démontrer notre accord ou désaccord, j'espère juste que le tout revienne dans l'ordre et ceci très rapidement. :?

Revenons rapidement à notre passion,(l'aviation) recommençons à poser des questions sur l'aviation, à montrer de belles photos de nos expériences,à taquiner sainement certains de nos amis, à encourager les débutants, et à défendre la petite aviation, etc etc etc.

Voilà les vraies raisons de nos regroupements. :D

Hypcop
Ça fait drôle de voir tourner mes ailes
Dernière édition par Hypcop le Ven 15 Déc, 2006 15:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1125
Inscription: Sam 04 Déc, 2004 17:28
Localisation: Noed- Est Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:

Messagepar Sigmet » Ven 15 Déc, 2006 14:40

Cardinal,

Il y a une distinction à faire entre apporter des suggestions constructives et tirer partout sans vraiment prendre le temps de viser...

Je suis très ouvert aux critiques, mais des commentaires faits simplement pour alimenter un forum, c'est un peu plus ordinaire...

Snowman, mon invitation était sérieuse alors je t'attends dès que tu me fais signe.

Sigmet

p.s. Il y a quand même certains commentaires que je retiens pour continuer à progresser...
Avatar de l’utilisateur
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Dim 21 Déc, 2003 17:46
Localisation: Pont-Rouge
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Cardinal » Ven 15 Déc, 2006 17:17

Sigmet,

N'étant plus sur le CA des Ailes je me permets d'écrire et penser librement sur le sujet.

Il faut avouer que les écarts de conduites sont plutôt rare sur le site et que les commentaires sont généralement positifs et constrcutifs à quelques exceptions près. Les commentaires sur ce présent sujets sont tous "récupérables" pour vous les membres de L'APBQ. Ce que je vois comme commentaires ne sont que des objections, coup donc est-ce que tu préfèrerais n'avoir aucun commentaires donc aucun intérêt ? En fait les commentaires ne sont que des objections et comme toute objections elles doivent être contrées ce qui n'est pas le cas içi. J'ai relu les post et y'a rien d'irrécupérable là-dedans au contraire c'est une belle oportunité pour vous de donner les infos additionnelles et ce au bénéfice de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar sierra » Ven 15 Déc, 2006 17:51

Moi n'ont plus je voulais pas intervenir mais c'est plus fort que moi :shock: J'ai beau relir les posts je vois rien d'arnormal. Mais je pense qu'une bonne petite réunion au AILES ou ailleurs avec ceux qui font partit des ailes ou non, et ceux de l' APBQ en faveur ou non ferais du bien, tout le monde pourais discuter de visu échanger des idées, écouter les commentaires. De visu c'est pas comme sur un forum des fois un mot n'a pas nécessairement le même sens.

D'après ce que je vois, vous me faite penser à un (tim de cheveaux dépareillé) :lol: Tout le monde tire sur le même bord, mais mal timé. L'aviation c'est notre monde gardons le unis. Je protège celui en avant de moi et celui en arrière me protège :D

Serge
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Sigmet » Ven 15 Déc, 2006 17:54

Sierra,

J'achète ton idée!!
Avatar de l’utilisateur
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Dim 21 Déc, 2003 17:46
Localisation: Pont-Rouge
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Ven 15 Déc, 2006 18:16

A tous les Strouph grognions , j'ai beau lire et relire et je cherche encore une place ou j'ai mis en doute l'intégrité de quelqu'un!!! :twisted:

Pour ce qui est du bénévolat , au lieu de toujour nous parler de ceux qui font du bénévolat , ça vous tenterais pas de les payer c'te pauvre monde qui se démène pour les mieux nanti a tour de bras!!! :roll:

Moi ,excuser moi mais bien que je sois extremement généreux , en 2006 faire du bénévolat dans une association , ne m'attire pas pantoute because généralement c.est la basse classe sociale qui se fend le cul pour les autres qui ne font rien ! il serait meme tres bien que les membres qui s'implique sois rénuméré un ti peu pour ce qu'il font .

Pour ce qui est des livres c'est bien beau de dire qu'il sont ouverts , ça serait un affaire de rien de prendre la petite disquette et de la présenter sur internet. comme ça y en auras plus de cachette et on aurait pas besoin d'aller voir a L'autre boute d'la ville de MTL .

Ça me fait penser au réunion syndicale de la construction qui son supposément faite pour prendre soin de nos intérêts ... aller dire votre point de vu la dedans et que ça ne suis pas la ligne du partie ... vous aller voir que les gorrilles en arrière de la salle y sont pas là comme décoration .

Pour Michel peux tu me montrer ou j'ai douté de l'intégrité de quelqu'un en particulier. Et oui , Michel y en a qui sont assez crétain pour faire partie d'une association pour recevoir une revue :) , j'avais oublié je faisais partie d'une 4 eme association :idea: ,MOPA (mooney owner pilote association) , La revue est glacé , elle sent bonne , et elle respire le luxe! :lol: :lol: :lol:



Martin

P.S. quand vous écouter les 4 chroniqueurs de sport le soir TQS je crois :roll: (je me souvient plus du nom ) la charrette elle ne vas pas toujours du meme bord , a ce que je sache a tous les soir y sont là pis i sont pas toujours d'accord ,et personne ne s'en sent frustré. personne de mort ou d.égorgé non , il débatent un point c'est tout.
snowman.
 

Messagepar MichelC » Ven 15 Déc, 2006 20:02

Moi c'est cette phrase Martin qui m'a titillé...

"Moi j'aimerais voir des chiffres , avec une colone revenue et l'autre dépense apres ça je serais apte a dire si l'APBQ me sert bien. autrement j'ai l'impression que ça sert ceux qui sont dans la haute hiérachie de L'association."

Mais anyway, je clos en disant ceci: Toutes les associations ne sont que ce que leurs membres veulent qu'elles soient et prennent donc aussi les virages que les membres souhaitent. Mais pour les faire ces virages, bin y faut être en dedans... :wink:

Bon ! Je redescends de ma boite de beurre et reparlons avions et autres folies du genre. On règlera pas ces petits détails ici... 8)

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Ven 15 Déc, 2006 23:41

sur l'autre chaine peut etre ... :twisted: :lol: :lol: :lol:

martin 8)

P.S. tu titille a pas grand chose parce que la dedans j'ai mis l'intégrité de personnes en doute.... :arrow:
snowman.
 

Messagepar gillesdrapeau » Sam 16 Déc, 2006 01:55

Michel C-GNCJ a écrit:Pour votre information, l'APBQ siège au sein de la COPA aussi, on a un directeur juste pour çà ! On se fend le c... en quatre pour toujours trouver plus d'avantages pour les membres. Oui, on offre le magazine La Brousse gratuitement et c'est un geste qui permet d'augmenter notre visibilité. Mais pas le supplément ! D'ailleurs, on croit pas un seul instant qu'un pilote deviendrait membre de l'APBQ juste pour avoir une revue !!! Franchement...


Bon trois points, si il y a un directeur sur le conseil de la COPA, il y a ouverture et association pour se battre afin de proteger nos droit. Par contre, ce directeur est-il là pour représenter l'APBQ ou comme membre de la COPA?

Michel à moins de me tromper, j'avais compris que le membership de l'APBQ avait diminuer après la fin de l'exclusivité de la Brousse.

Gilles Drapeau
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 339
Inscription: Mer 04 Fév, 2004 17:21
Localisation: Mont-Saint-hilaire
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Sam 16 Déc, 2006 01:58

Écoute Martin
Moi aussi j'ai pensé que tu mettais l'intégrité des "hautes-sphères" en doute. Quoique "haute sphère" ne veut rien dire à l'APBQ. En tout cas, je ne crois pas que qui que ce soit se graisse la patte au détriment des autres. Et si ça te tente, il y a encore plein de places de disponibles aux postes de directeurs.

Et quant à payer les bénévoles actuels, ben vas-y fais tes chèques ! Il vont être élevés en tabouère! Pis tant qu'à y être, envoye s'en un de ce bord-citte. J'ai quelques petites dépenses de bénévole à récupérer. T'auras même plus le moyen de regarder passer un Bush Cadi. :wink:

Le fait est que ta réflexion contredit ce que tu avances ailleurs. Excuse moi, mais ceux qui ont le moyen de payer comme tu le proposes, ce sont les riches; alors cette association serait composées de gros pleins uniquement ? ... Tu sais la passion de l'aviation ne s'attaque pas seulement à ceux pour qui l'argent pisse par les chassis.
Si le bénévolat existe, c'est parce qu'on a pas les moyens de Donald Trump, voyons, c'est bien clair.

Réfléchissons un peu: s'il n'y avait pas de bénévolat au Québec, la province et le pays serait en faillite depuis belle lurette. Ce sont les bénévoles qui font marcher l'économie dans à peu près toutes les sphères d'activités, sauf dans la construction des routes et des ponts. Dans ce domaine là, c'est une autre affaire...!

Et puis, l'entraide, c'est pas une si mauvaise affaire humainement parlant, non ?

Bon, là les gens vont penser que je suis choqué. Ben non je suis pas choqué. Je me fâche rarement. Si j'affiche un peu de fermeté, c'est parce que je veux juste mettre des petites choses au point et être réaliste.
On a besoin de tous ces bénévoles. Ils font un travail extraordinaire, et pour en être convaincus, ben ceux qui en doutent devraient peut-être s'impliquer juste une couple de jours comme bénévole.
T'es quand même venu à une couple de rendez-vous aériens Martin? C'est qui qui faisait les hot dog pendant qu'on jasait ensemble?

Michel, je sais que c'est pas mal plus le fun de parler de consommation d'huile, et d'ailes hautes versus ailes basse et de faire des blagues, mais on ouvrira un autre sujet pour ça. Moi je veux juste souligner qu'on ne doit pas mépriser ceux qui travaillent bénévolement, sous prétexte qu'ils aiment ce qu'ils font, et qu'ils n'ont pas de mérite justement parce qu'ils aiment ça.
Anecdote:
Quand je passe la souffleuse dans la cour, ma blonde prétend que je m'en vais "m'amuser" avec mon tracteur. :shock: Jewisss!!!! Si je lui répond qu'elle, elle s'amuse avec la laveuse à vaiselle, de quelle grosseur il va être mon oeil au beurre noir tu penses ? :wink: Le plaisir de l'un qui rend service à l'autre n'est pas nécessairement le plaisir de l'autre s'il avait à rendre le même service :roll: heu.... me suivez-vous ?

Allez bonne nuit à toi Martin et à tous les autres. Et puis, je vais vous rendre service, je vais aller me coucher dret là. :mrgreen:
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar gillesdrapeau » Sam 16 Déc, 2006 02:01

Michel C-GNCJ a écrit:Mais anyway, je clos en disant ceci: Toutes les associations ne sont que ce que leurs membres veulent qu'elles soient et prennent donc aussi les virages que les membres souhaitent. Mais pour les faire ces virages, bin y faut être en dedans...


4 points sur 5 Michel, si tu me dis quel est votre façon de consulter vos membres silencieux. Est-ce par vote, par sondage, par commentaire.....?
Quel est votre processus afin de connaître la volonté de vos membres? Est-ce que les décisions importantes sont prises par les directeurs seulement?

Gilles Drapeau
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 339
Inscription: Mer 04 Fév, 2004 17:21
Localisation: Mont-Saint-hilaire
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Sam 16 Déc, 2006 03:21

toxedo_2000 a écrit:Écoute Martin
Et puis, l'entraide, c'est pas une si mauvaise affaire humainement parlant, non ?
Gaston


Justement t'as bien raison sauf que... t'as tu déjà vue ben des membres du select aéroport de beloeil faire du bénévolat dans L'apbq... :?: est-ce qu'il faut etre membre de L'APBQ pour faire du bénévolat et est-ce que tu pense que j'en ai jamais fait de bénévolat?
toxedo_2000 a écrit:T'es quand même venu à une couple de rendez-vous aériens Martin? C'est qui qui faisait les hot dog pendant qu'on jasait ensemble?

Gaston

Est-ce que selon toi le bénévolle qui faisait cuire les hotdog y étais ti membre de L'APBQ? si il l'étais est-ce que ses hotdogs étais meilleurs que le bénévolle qui ne l'est pas.... :roll:
toxedo_2000 a écrit:Quand je passe la souffleuse dans la cour, ma blonde prétend que je m'en vais "m'amuser" avec mon tracteur. :shock: Jewisss!!!! Si je lui répond qu'elle, elle s'amuse avec la laveuse à vaiselle, de quelle grosseur il va être mon oeil au beurre noir tu penses ? Gaston

Un oeuil au beurre noir pour un artiste c'est moins pire ... :idea: parce que vous autre des lunettes fumées vous porter ça meme quand t'y fait noir et c,est normale donc le monde y verront que feu ...(un feu noircie...) :lol: :lol: :lol:
Pour le boute du tracteur, j'ai trouvé une solution, :idea: je lui ai acheté un beau p'tit Kubota tout neuf :D ,je lui ai montré comment ça fonctionne :roll: , c'est elle rouve la cour :? , et je lui ai meme montré comment le laver apres... :evil:

Image

martin 8)

P.S. J'ai eu "in" que L'APBQ approché l'aéroclub Joliette en donnant un rabais a ces membres si il adérerais a L'APBQ, Bon si je fais le calcul :roll: je suis membre des ailes , du club de joliette ... :idea: :idea: :idea: les deux rabais additionné ensemble :!: vous pouvez m'envoyer un carte elles est gratuites!!! :lol: :lol: :lol:
Dans pas long vous aller venir cogner a notre porte le dimanche matin a 9hrs avec un panflet de L'APBQ "abonner vous"... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::
snowman.
 

Messagepar Cardinal » Sam 16 Déc, 2006 10:00

Bon et bien je viens tout juste de m'abonner par internet, enfin après quelques essais infructueux, j'avais des problémes avec le courriel.

Je m'étais déja engagé a le faire par le passé et j'avais négligé de le faire.

La principale raison qui me pousse a devenir membre de L'APBQ est que j'ai envie de donner la chance au courreur et j'ai envie que les Ailes prennent davantage de place au sein de cette organisation.
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités