ENTENTE AILES QUÉBÉCOISES - APBQ

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Messagepar snowman. » Sam 16 Déc, 2006 10:10

[i]et moi si les escomptes se colapse je devrais recevoir mon renew bientot... 8) :lol: :lol: :lol:


Martin 8)
snowman.
 

Messagepar toxedo_2000 » Sam 16 Déc, 2006 11:27

"
Est-ce que selon toi le bénévole qui faisait cuire les hot-dogs y était ti membres de L'APBQ? si il l'étaient, est-ce que ses hot-dogs étaient meilleurs que ceux du bénévole qui ne l'est pas....


Je le sais pas, mais ça ne change rien. Moi, je parlais du bénévolat en général. :wink:

Cardinal au nom de l'APBQ, au nom de la confrérie des pilotes de par la province, au nom des amateurs de vol à voile et à vapeur et à gaz, au nom des bénévoles de toutes sortes, en mon nom personnel et celui de ma blonde, finalement au nom de l'amitié, merci et bienvenue q:)p ;)p

Gaston

(Martin, faut pas que tu confondes Luc Plamondon (un musicien) et les acteurs. Et quand les acteurs (québécois) portent des lunettes fumées, c'est pour dissimuler les larmes causées par les grandes difficultés de faire ce métier tellement exigeant 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar DenisGagnon » Sam 16 Déc, 2006 12:05

Michel C-GNCJ a écrit: Oui, on offre le magazine La Brousse gratuitement et c'est un geste qui permet d'augmenter notre visibilité. Mais pas le supplément ! D'ailleurs, on croit pas un seul instant qu'un pilote deviendrait membre de l'APBQ juste pour avoir une revue !!! Franchement...


:cry: :cry: :cry: :cry:

Je trouve ça un petit peu froissant (péjoratif) de dire qu'un pilote ne devrait pas faire partie d'une association à cause d'une revue. En fait, votre revue, c'est peut-être le meilleur portal pour afficher vos couleurs... Je suis très, très nouveau dans l'aviation. Comme tous les nouveaux, on ne sait pas trop où donner de la tête: 1) Où faire notre mécanique; 2) quel type d'avion serait le mieux pour nos fins; 3) quels endroits sont les meilleurs pour les pièces et équipements; 4) pis j'en passe un char pis une barge... On est pas mal fourré comme dirait l'autre :wink:

La revue "Aviation et la Brousse" était dans les locaux de la défunte ProAviation lorsque je faisais mon privé. C'est donc la première revue sur l'aviation que j'ai lue et j'y trouvais de plus en plus de réponses aux milliers de questions que j'avais sur l'aviation... Qu'est-ce que j'ai fait? Je me suis abonné à l'APBQ ..... pour recevoir quoi? la revue.... pas le choix, je n'avais pas d'avion à ce moment, et pour moi, $40, c'est un prix raisonnable pour un abonnement à une REVUE..... Et HOP l'APBQ viens d'avoir un nouveau membre... À cause d'une revue :idea: Je ne dirais donc pas "S'abonner à l'APBQ pour une revue? FRANCHEMENT!!!" à la place d'un Vice-Président d'une association tel que l'APBQ... :?

Je dirais, que la majorité des apprentis pilotes que je côtoyais à ce moment zieutaient la revue et non un membership... Faut nous comprendre: on connaissait foutrement zit, nipo, rien, que dalle à l'aviation... :roll:

J'attendais impatiemment d'ouvrir ma petite boite aux lettres pour enfin avoir MA revue sur l'aviation (j'ai encore toujours hâte qu'elle arrive, et toutes les autres que je reçoit d,ailleur: c'est très instructif à lire et on en apprend tellement en les lisant...) Mais le plus important, c'est qu'en lisant cette revue qui semble insignifiante pour les administrateurs de l'APBQ, j'ai commencé à être de plus en plus conscient de l'importance d'une représentation provinciale auprès du monde de l'aviation... Et maintenat, bien oui, je ne suis plus membre JUSTE pour la revue, mais aussi pour le support de représentation que l'APBQ offre à ses membres et à l'aviation générale :idea:

SVP ne dénigrez pas les gens parce qu'ils s'abonnent JUSTE pour une revue... C'EST VOTRE MEILLEUR PORTAL pour les néophites comme nous...

Denis 8)
Avatar de l’utilisateur
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1002
Inscription: Mer 17 Aoû, 2005 16:57
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Frank-Mtl » Sam 16 Déc, 2006 16:10

Comme Denis Gagnon (message ci-haut) je suis également nouveau dans le monde de l'aviation. Et comme vous tous, j'en suis pationné. Lorsque j'ai passé mon privé, j'avais envie de le crier sur tout les toits. J'avais ce besoin d'exprimer mon appartenance à la "confrérie" des aviateurs. Je savais que l'APBQ existait (peut-être par la revue, me rappelle plus), donc c'est avec plaisir et fièrté que je m'y suis abonné. Sans me demander ce que celà pouvait bien me rapporter en retour...

Nous sommes UNE gang de pationnés de l'aviation sous toute ses formes. Cessons ces enfantillages de "mon association est plus forte que la tienne". Nous ne sommes pas revenu dans la cour de la p'tite école (et dans mon cas, ça remonte à loin croyez moi :lol: ). Comme nous sommes UNE gang, notre voix est beaucoup plus forte que celle d'un seul individu.
Martin, même que tu t'ouvrirais les veines au beau milieu de la 24R à St-Hubert juste en face de la tour. C'est pas ça qui va les décider de retirer les frais. Mais lorsque des centaines d'individus, d'une seule voix, menacent et agicent. Ça a plus de chance de réussir. C'est pas dit que ça fonctionnerait, mais ça a plus de poids.

C'est vrai que ce n'est pas nécessaire de payer une cotisation pour bénéficier des résultats obtenus par le groupe. On peut rester chez soit et laisser faire les autres pour en retirer les avantages sans avoir à débourser. Mais personnellement, si mon p'tit 70$ par année peut aider la "confrérie", j'le donne. Si j'en retire un bénéfice quelconque tant mieux si non "too bad".

Comme l'a déjà dit un président Américain (adaptation libre) :
"Ne te demande pas ce que la confrérie peut faire pour toi mais bien ce que toi tu peux faire pour la confrérie"... :mrgreen:


Frank
Avatar de l’utilisateur
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2646
Inscription: Lun 14 Aoû, 2006 17:41
Localisation: Boisbriand
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PaulD » Sam 16 Déc, 2006 16:16

Bon ben ! À lire les courriels et appels que j’ai reçus, il semble que j’ai écorché du monde dans mes interventions ! Désolé pour ceux que j’ai pu blessés.

Je suis sans conteste en faveur d’une association « nationale » autre que la COPA. C’est à l’APBQ de représenter les pilotes québécois dans leurs revendications. Les avantages de l’APBQ, et ça ne se calcule pas seulement en dollars, sont indéniables pour la communauté aéronautique québécoise.

L’APBQ, les Ailes, tous les regroupements aéronautiques et tous les amants de l’aviation ont trop à gagner à améliorer leur relation pour qu’on commence une guéguerre sans fondement. La nouvelle entente est un bon pas en avant.

Les Ailes sont un regroupement de pilotes de Québec et de leurs amis, d’où qu’ils proviennent, qui veulent bien partager leur passion, entre autres, sur le forum et le site des Ailes.

Toutefois, j’ai un inconfort quand des membres de l’APBQ tentent de profiter de la popularité de ce forum pour amener les utilisateurs au site de l’APBQ. TVA n’annonce pas les émissions de Radio-Canada.

Je précise que ce commentaire est personnel et n’engage personne d'autre que moi.

En terminant,

Aigleca a écrit:Et bien mesdames et messieurs de l'APBQ, vous avez une job devant vous... Me convaincre de faire partie, à nouveau, de l'APBQ !

Aigleca a écrit:...
Ce qui me manque dans le fond, c'est pourquoi j'adhèrerais ??? La porte est grande ouverte, allez-y.

PS. Je ne cherche pas de poux. Je veux juste discuter. :D


Ça, c’était une invitation à vendre l’APBQ aux non membres.. et à moi-même évidemment. Donc une sorte de pub gratos.

Tant qu’à moi, ce « tread « est terminé. Si vous voulez en discuter, communiquez avec moi par MP ou courriel, pas sur le site.

Merci d’être avec nous, de partager avec nous. Merci de nous faire confiance pour la discipline que nous tentons de maintenir sur votre site.


Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar toxedo_2000 » Sam 16 Déc, 2006 17:03

Toutefois, j’ai un inconfort quand des membres de l’APBQ tentent de profiter de la popularité de ce forum pour amener les utilisateurs au site de l’APBQ. TVA n’annonce pas les émissions de Radio-Canada.


Là Paul, c'est moi qui me sent visé. Et tu as raison. Oui, j'invite tous les pilotes a venir aussi sur le forum APBQ. Et ça ne me dérange pas pantoute. Je ne crois pas voler personne en le faisant(à part toi). Je viens bien sur ce forum-ci, moi, et ce n'est pas pour y faire du maraudage. Je ne veux surtout pas inciter qui que ce soit à changer de camp. Il ne s'agit surtout pas de ça, mais d'intéresser la masse des pilotes à mettre l'épaule à une roue. C'est tout. Je vais te téléphoner, parce que je pense qu'on ne se comprend pas en écrivant. Je suis beaucoup plus simple que ce que tu pense.
Gaston
Dernière édition par toxedo_2000 le Sam 16 Déc, 2006 19:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar D T A 582 » Sam 16 Déc, 2006 19:14

Je suis beaucoup plus simple que ce que tu pense.
Gaston

Fais pas simple Gaston lala.... :lol: :lol: :lol:

Farce à part c'est très intéressant de lire ces commentaires, ça l'air de rien comme ça mais tout le monde fait du chemin là dedans.

Je crois que le mouvement de l'aviation va se fortifier en regroupant une multitude de disciplines aéronautiques qui serait chapauté par une Fédération Québecoise qui serait le porte parole officiel des clubs et association locales auprès des autorités , c'est la seule façon d'avoir un'' bargainning power'' auprès de la Copa, assurance co. , TC, aéroport ect..

En plus une Fédération Québecoise pourrait voir à nos intérêts financiers et aussi concernant la formation et la sécurité.

L'APBQ est déjà engagée en se sens pourquoi ne pas l'appuyer ?

C'est dans notre intérêt à tous d'appuyer une telle démarche , voyons plus loin que notre nombril. Paris ne c'est pas fait en un jour !
Il faut donner la chance au coureur. moi j'ai confiance en ce regroupement mais je sais aussi qu'il faut être patient, ai-je raison de penser comme cela ? Quelqu'un a-t-il une autre solution ? :?:
Avatar de l’utilisateur
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 642
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 20:31
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Sam 16 Déc, 2006 20:29

Peut etre que je suis dans la champ mais ya pas si longtemp en parlant de St-Hubert , J'ai parlé qu'il ya avait du monde labas qui en subisse les conscécence . Ces gens là on les a laisé tombé comme du bois mort et je ne crois pas que les gens de St-Hubert soit plus content que moi que ce fait établie . Et j'me souvient meme que toi-meme gaston tu avais répondue quelque chose d'assez ordinaire quand silvain Michaud avais fait remarquer ce meme point. :arrow:

Pour ce qui est des mesures prise dans ce dossier, c'est drole , mais moi je prendrais un option totalement contraire a tout ceci . :idea:

Moi c'est rare mais je serais plus porter a y aller 20 fois plus souvent pour chaque membre , meme a y faire un FLY IN si il le faut de façon a réveillé l'opinion public et les média , ensuite de retenir tout les payement de droit d'attérrissage (y en a meme de St-Hubert ainsi que moi meme qui ont déjà pris cette iniciative.) . ensuite de les constester un apres l'autre avec un avocat de L'APBQ . pas sur que CYHU vas pas finir par se tanné d'aller en cour . Image 1800 membre qui vont faire un touch and go et qui finnissent en cour ... y vas falloir qu'ils élargissent le palais :!:

Dans mon livre a moi le 6 ou 7 cent de taxes que l'on paye sur l'essence est justement pour les instalations aéroportuaires. et que j,ai bien de la misère a comprendre que Air Canada(notre fleuront... :roll: mon cul!) doit des millions en frais aéroportuaire et qui on le cullot de se payer des dividandes.

Gaston tu me dit qu'il ont la lois de leurs bords , peut etre , mais les lois sont faites par les politiciens donc eu il sont capable suffit de s'ammancher pour que y en ait qu'il le sache pas sur que tout le monde le sache .

Peut etre que tu as raison Gaston et c,est surment bien possible , mais laisse moi te raconter une petite histoire , il ya quelque années j'me suis fait volé un contrat de neige a St-Thomas parce que le maire était corompue (et il l'est encore d'ailleur :twisted: ) , j'ai donc prit des procédure contre la ville , tout le monde autour de moi on dit comme toi , que c'étais David contre Goliath, je leur ai donc répondue que je ne connaissais pas l'histoire .. mais que je crois me semble que david avait gagné.

Ça a prit trois ans , j'ai meme dit a l'avocat de l'époque comment procéder parce que l'avoir écouter j'me serais liché le c.. :roll: .
J'ai reglé pour la moitié de mon litige et ça ma donné la petite somme de 78000.00$ ensuite de ça tu vient me dire d.écouter tout ce que les autres me dise de faire :roll:

Si OJ SIMPSON a venue a boute de se faire aquiter ne crois tu pas que si on predraient une attitude un peu plus "offensive" (et non agressive :wink: ) que passive avec un boycotte comme vous le faites ça ne serait pas un plus profitable ? As tu déjà vue du monde qui vont au champ de bataille avec un une fronde alors que l'ennemie a des cannons.
Lorsque j'ai eu un litige avec mon avion l'avocat m'as mem pas représenté parce que l'autre étais membre lui aussi , lorsque j'ai eu un litige avec la municipalité avec mon hangar de toile sur ma piste privé
le litige c'est réglé et ça pas couter un rond et le hangar est encore là . lorsque Joliette m'as imposé une ammende de 5000$ parce que j'ai supposément batie un Garage sans permission le litige en cour et croyer moi y va se régler en ma faveur soyer en sur . mais pour ça faut croire en sa cause et non de s'avouer vaincu d'avance .

Pour le moment j'ai pas vue de grand coup d'éclat de la part de L'APBQ.

Vous vouliez des nouvelles idées n'en v'las une , et je n'ai pas besoins d'aller m'assir dans une salle a l'autre boute du centre ville pour vous la dire . et que quand meme que j'irais si le directeurs on une idée dans la tete , ben ça feras comme dans les assemblé d'union dans la construction ,"tu suis la ligne du partie ou tu sort!!!" donc prendras le chemin d'une fillière treize.

Pour ce qui est des commentaires entre Gaston et les autres membres de l'APBQ , n'e voyez dans tout ceci une objection entre votre association et l'APBQ, au contraire etant membre des 2 association ,c'est pas le je ne sais meme plus comment montant qui me fait mourir et de toute dans mon cas une association ne peut que me couter moin chere .
Voyez plutot ceci comme une simple discution entre deux membres . ( et oui je suis le membre 5447 de L'APBQ )


martin 8)

P.S. Ouf j'ai mal a la tete asteur... :lol: :lol: :lol:
snowman.
 

Messagepar Sigmet » Sam 16 Déc, 2006 20:46

Snowman,

Ton point n'es pas mauvais au sujet des frais d'atterissage vs nos fréquentations de certains aéroports.

D'ailleurs ce dossier nous tient pas mal plus à coeur que tu sembles le penser.

De nouvelles idées ont été échangées il n'y a pas lontemps à ce sujet. Tu m'as beaucoup entendu parler de partenariat avec les associations régionales, TC, NAV Can, Écoles de pilotage, COPA, etc.

Les administrations aéroportuaires pourraient certainements devenir des partenaires et il existe des moyens intelligents pour leur montrer qu'on a intérêt à travailler ensemble.

La patience est de mise dans ce dossier, mais soyez assurés que nous suivons ça de près.

DTA582, Excellente intervention!

Sigmet
Avatar de l’utilisateur
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Dim 21 Déc, 2003 17:46
Localisation: Pont-Rouge
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Sam 16 Déc, 2006 21:08

Et tout le monde qui me connaisse save comme je suis patient... :lol: :lol: :lol: je dirais plutot tenace :arrow: :wink:

martin 8)
snowman.
 

Messagepar FlyROM » Sam 16 Déc, 2006 23:58

Je lis ce thread depuis Vendredi. On se sent quasiment gênée de pas dire notre opinion.


Moi, pour ma part, j'abonnde dans le meme sens que ceux qui y trouvent une porte d'entrée dans les asso via leur Publications.

Quant au débat de fond, je suis un utilisateur de CYHU, j'me suis pointé dans toutes les assamblées que DASH-L a tenu, pour faire valoir ( lire enguelée avec Mâitre Goyette,) le droit des Pilotes, éléves-pilotes et passager sur ce qui fut jadis un des plus achalandées aéroports de l'est du Canada. Moi CYHU je l'ai a coeur, j'ai passé ma jeunesse, et des l'Age de 12 ans j'ai eu la piqure de l'Aviation. Les temps ont changé, mais je serai toujour solidaire à la défense de CYHU que ce soit L'ABPQ ou la COPA qui soie au Bat, je serai-là.

Oui je comprends les boycott, c'est une façon de manifester lleur désaccord. Sauf que j'ai l'impression qu'ils ( DASH-L) ne se souviennet plus de comment achalandée CYHU a déjà été. Snowman à raison, faison un Méga RVA, montrons-leur combien nous sommes et à coté de quoi ils passent depuis qu'ils sont devenus Facistes.


Et pour clore le tout, je veux dire à tous ceux qui ont échange leur propos, opinions et fait divers sur ce thread, BRAVO.

BRAVO, car malgré les mots, verbes et autres composantes linguistiques, et alégences ( politiques ou géographiques) nous avons tous une SEULE ET MEME CHOSE en commun;

LA PASSION DE L'AVIATION au QUÉBEC et AILLEURS, Bravo!!!

Ne perdez jamais cette flame peu importe votre camp!

Messieur soyez saluées

Sorin D. Sterescu.
Pilote-Utilisateur de CYHU, membre ABPQ et COPA
Avatar de l’utilisateur
FlyROM
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1668
Inscription: Lun 25 Juil, 2005 11:38
Localisation: Rive-Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar GLAB » Dim 17 Déc, 2006 01:04

snowman a écrit:



Voyez plutot ceci comme une simple discution entre deux membres . ( et oui je suis le membre 5447 de L'APBQ )


martin 8)

P.S. Ouf j'ai mal a la tete asteur... :lol: :lol: :lol:




Quoi, tu est le membre 5447 de L'APBQ :?: :?: :?: :idea: :idea: :idea:

Moi je suis le membre 0917 de L'APBQ :roll: :roll: WOW, ceci fait de moi un vieux BUCK encore :oops: :oops: :oops:

Ben non, je suis fière d'être un vieux BUCK :D :D :D


Dans ce cas, voici une belle photo prise de deux membres de L'APBQ et leur gentille conjointe ici même à Gatineau. :D :D :P :P

Par le vieux BUCK de l'APBQ :D :D

Jacques :D :D :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bob Cadi » Dim 17 Déc, 2006 01:31

toxedo_2000 a écrit:
Toutefois, j’ai un inconfort quand des membres de l’APBQ tentent de profiter de la popularité de ce forum pour amener les utilisateurs au site de l’APBQ. TVA n’annonce pas les émissions de Radio-Canada.


Là Paul, c'est moi qui me sent visé. Je vais te téléphoner, parce que je pense qu'on ne se comprend pas en écrivant. Je suis beaucoup plus simple que ce que tu pense.
Gaston


Une autre '' Paulémique'' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Glab, moi je suis dans les 57xx
Té encore plus vieux.... :lol:
Bob. :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar toxedo_2000 » Dim 17 Déc, 2006 02:24

Ouais, une autre polémique :mrgreen:

Pas bien grosse, parce que je comprends ce que dit Martin, et je suis d'accord sur le fond. Sauf que tout seul, c'est impossible. Il y a des gens qui ont leur avion à CYHU, et qui ont conclu obligatoireement des ententes avec le système en place. Eux, ne peuvent rien faire. Au contraire, ils servent d'argument à DASH-L (parce qu'ils sont pris à la gorge) qui prétend que les pilotes sont prêts à faire des concessions, alors qu'ils n'ont pas le choix.

Dans le cas de tes déboires avec St-Thomas, Martin, il pouvait y avoir une doute et tu avais des chances parce qu'il y avait malversation dans l'histoire. Mais dans celle de DASH-L, même si le conseil était pourri à l'os (et je crois que c'est plutôt de l'incompétence mêlée à quelqu'idée de grandeur, qu'autre chose pour le moment), ça n'empêche pas qu'il a légalement le droit d'instaurer des frais d'utilisation. Je ne peux nier ce "pouvoir" légal. La seule chose que je peux faire, c'est de décrier la procédure et dénoncer l'abus en même temps que d'essayer d'éclairer les édiles sur la vrai fonction d'un aéroport. C'est même pas David contre Goliath, c'est Flipper contre Godzilla ! On est pas dans le même élément.
Donne moi seulement une bribe légale à laquelle on pourrait rattacher une contestation aux agirs de DASH-L et j'embarque, et on leur fait un procès. Mais il n'y a pas de matière à procès.
C'est comme le gouvernement qui instaure une taxe supplémentaire; on lui fait-tu un procès? On sacre en batince, mais on ne peut pas lui faire de procès. On peut juste dire qu'il a pas respecté ses engagements électoralistes, et qu'à cause de ça c'est un enfant de c... Lui, de son bord, il dit "scusez, on peut pas... on s'était pas rendu compte de l'état des finances.... et patati et patata".

On dit la même chose Martin. Mais tu es beaucoup plus sanguin que moi. À l'APBQ, mon numéro de membre est 155. Et je commence à avoir vu neiger. Çe qui fait que plutôt que de perdre mon temps à affronter des moulins à vents, je préfère les piloter. :wink:
Et dans le cas de DASH-L, je les piloterai ailleurs qu'à CYHU 8)
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Dim 17 Déc, 2006 09:56

Pour les gouvernement ,on as pas le choix , pour se faire élire il faut deux , etre corompue et ne pas avoit de coeur . de nos jours on vote plus pour le meilleurs mais bien pour le moins pires ... :roll: et les gens sont aussi con que ceux qu'ils élisent parce qu'il ont faites des promesse. pour mon qu'as ça depuis lévêque est partie que je ne suis pas aller voter , et t'en qui n'en n'auras pas un qui viendras en disant messieur nous sommes sur endêtter et il faut se serrer la ceinture comme le ministres de l'Alberta a fait je n'irai pas jamais voter. Le Québecois moyen préfére la facilité et l'aisance de toujour s'accrocher aupres de gouvernement ,union ,ect ect . :roll:

Pour les taxes ... A voir agir le monde d'aujourd'hui ... pas sur qu'il n'ont pas ce qu'il m'éritent des fois (Je fais juste regarder le monde qui font une crise parce que dorénavent il devront pousser leurs vidandes jusqu'au chemin plutot que a la galerie... :twisted: ) le monde d'aujourd'hui se fie trop au gouvernement , et si tu en doute rappelle toi la crise du verglas , c'est là que j'ai vu que beaucoup de gens se fiait sur les gouvernement et étais dépourvue quand ce dernier etais en situation de crise. t'as manqué de courant l'autre jour t'as tu appellé l'hydro ???non et je crois qu'il s'avaient que tu n'avaient plus de courrant , et entre les deux tu té débrouillé.

Bon on revient a nos moutons , si tu applique ma métodes a St-Hubert , t'auras pas a aller en procès c'est le procès qui viendras a toi .
Si vous vous ammancher pour faire (voir pas mal) de tapage autant juridique que médiatique , c'est sur que l'oppinion public et gouvernementale vas finir par bouger.

Pourquoi ne pas justement faire une couple de journée d'initiation au enfants(a la façon mascouche ,mais avec les vrais raisons au début...) a St-Hubert en rammassant le plus d'avion possibles , en l'annonceant a TVA si il le faut a la façon, que tout les controlleurs disponible et meme ceuse qui sont retraité seraient obligé de rentrer au boulot en surtemp t'en il ya d'avion.

Et profiter de cette instant pour faire parler celui qui les gens qui on le plus de notoriété en matière d'aviation (la calote avec un patente qui tourne ... :D ) pourquoi pas en profiter pour inviter des gars comme Gille duceppe en meme temp, par les temp qui courent je crois qu ya plus de poid que le gouvernement .... :roll:

Si apres avoir fait tout ça , passer au travers 1500 procès, vider les coffres de L'APBQ raide, ya encore des frais ... ont auras dit au moin pour l'instant ce que je c'est une gang de romais qui joues au bridge en attendant qu'les Gaulois arrive .

Le problemme la dedans c'est que comme vous le remarquer, c'est tres long avant que quelqu'un qui soit d'accord avec un Membre d'étracteur comme ,Snowman ici present...n' ose parler de peur de de soit déplaire a celui -ci , ou de déplaire a la masse , mais comme tu le vois gaston on dirait qu'a force de discution ,les langues tranquillement se délisent et que l'abscès est entreint de resorber tranquillement .


Martin 8)

P.S Mais que j'aille Québec voir sierras j'te rammasse et tu viendras a Québec , tu vas voir t'as pas idée comment j'peut etre sanguain... surtout en Mooney... :lol: :lol: :lol: , Là j'ai l'boute du doit en sang j'vas aller y planter un plasteur... 8)
snowman.
 

Messagepar snowman. » Dim 17 Déc, 2006 10:10

GLAB a écrit:
snowman a écrit:



Voyez plutot ceci comme une simple discution entre deux membres . ( et oui je suis le membre 5447 de L'APBQ )


martin 8)

P.S. Ouf j'ai mal a la tete asteur... :lol: :lol: :lol:




Quoi, tu est le membre 5447 de L'APBQ :?: :?: :?: :idea: :idea: :idea:

Moi je suis le membre 0917 de L'APBQ :roll: :roll: WOW, ceci fait de moi un vieux BUCK encore :oops: :oops: :oops:

Ben non, je suis fière d'être un vieux BUCK :D :D :D


Dans ce cas, voici une belle photo prise de deux membres de L'APBQ et leur gentille conjointe ici même à Gatineau. :D :D :P :P

Par le vieux BUCK de l'APBQ :D :D

Jacques :D :D :wink:

[]



Rassure toi Jacques je t'ai jutes entendue parler 2 hrs , j'ai vue comment ta vitalite et ton expérience n'avait d'égal que ta passion pour le vol en passant par celui de ta famille .

si tout les gens de L'APBQ étais comme toi la boutade sur L'APBQ n,aurait jamais existé.

Et fais toi en pas j'aimerais bien mieu etre un vieux Buck comme toi :wink: que d'avoir d'l'air aussi crétains que j'ai l'air sur la photo... :lol: :lol: :lol:

Martin 8)


P.S. J'ai jamais aimé les photo chez pas pourquoi... j'pense que moi aussi j'vas aller m'acheter une casquette ,ça pourras pas etre pire ... 8)
Dernière édition par snowman. le Dim 17 Déc, 2006 10:12, édité 1 fois.
snowman.
 

Messagepar flybin » Dim 17 Déc, 2006 10:12

Je suis d'accord avec snowman. Regroupons-nous et faisont un coup d'éclat à CYHU. L'idée d'un mouvement d'attérissage massif et de contester en bloc les frais me semble très bien.
Tant qu'a y être, inviter les médias pour l'occasion et expliquer notre point.
Si l'APBQ pourrait coordonne l'activité je me réabonne.
Avatar de l’utilisateur
flybin
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 263
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:59
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg

Messagepar snowman. » Dim 17 Déc, 2006 10:14

flybin a écrit:Je suis d'accord avec snowman. Regroupons-nous et faisont un coup d'éclat à CYHU. L'idée d'un mouvement d'attérissage massif et de contester en bloc les frais me semble très bien.
Tant qu'a y être, inviter les médias pour l'occasion et expliquer notre point.
Si l'APBQ pourrait coordonne l'activité je me réabonne.


Tient en parlant de fantomme... :roll: comment ce qui vas celui -là??? :wink: au fait Jean Denis dit que c'est moi ton parrain ça me donner un escompte de plus ... :lol: :lol: :lol: Finalement L'APBQ ça ressemble pas juste a une secte , :roll: ça prend l'alure de piramide... :lol: :lol: :lol: (Vens en 6 la tienne est gratuites... :arrow: )martin 8)

P.S. c,est drole que le principale intéressé de L'APBQ , lui c,est drole quand ça brasse un ti peut oups yé patie. sont clavier ya tu sauter apres le deuxieme message a vie! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par snowman. le Dim 17 Déc, 2006 10:22, édité 1 fois.
snowman.
 

Messagepar flybin » Dim 17 Déc, 2006 10:20

Y déneige les stationnements des Ailes avec son beau gros tracteur sans ailes.
À plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
flybin
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 263
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:59
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg

Messagepar snowman. » Dim 17 Déc, 2006 10:24

comment t'étais pas a victo? :wink: ou t'as installé une tongne apres le mooney ... :lol: :lol: :lol:
martin 8)


P.S. y vas ti rester des avions dans le parking a la fin de l'hivers... :lol: :lol: :lol:
snowman.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités