RVA-Camping Casey

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Berny » Mer 11 Juil, 2018 01:29

Haaa!!! Ami Gaston, je constate que tu es un fin connaisseur :)

Berny
Dernière édition par Berny le Lun 06 Aoû, 2018 08:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 815
Inscription: Mar 23 Aoû, 2011 18:25
Localisation: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar samlambert » Ven 27 Juil, 2018 22:37

Quelqu’un de YQB ou environs qui pourrait donner un lift ?
Avatar de l’utilisateur
samlambert
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 03 Fév, 2011 21:33
Localisation: Amos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Aerocruiser
Modèle de l'avion: NDAC
Identification de l'avion: C-FWTU

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Bernard » Ven 27 Juil, 2018 23:20

Un must du début de l'automne. Je prendrai le temps d'y aller (première fois) parce que cette année, je ne suis pas passé sur flotteurs et je n'ai pas eu ma dose de camping sauvage comme les dernières années. Le Liano mettra un baume sur le "sauvage" et me fera peut-être oublier mes flotteurs. Peut-être.
Bernard Gervais
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 257
Inscription: Sam 18 Mar, 2006 19:08
Localisation: Montréal (CYHU)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar samlambert » Lun 13 Aoû, 2018 19:44

Quelqu’un apporte une perceuse à percussion encore cette année?

Deux avions qui veulent des ancrages...
Avatar de l’utilisateur
samlambert
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 03 Fév, 2011 21:33
Localisation: Amos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Aerocruiser
Modèle de l'avion: NDAC
Identification de l'avion: C-FWTU

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar CampingMaster » Mar 14 Aoû, 2018 14:25

André Durocher va venir avec une perceuse à percussion et des douilles/oeillets mais il ne sait pas quand il va arriver. L'an passé on avait 25 campeurs le vendredi donc il faut être équipé pour s'ancrer à partir de vendredi.

Étant donné qu'aucune association ne chapeaute cet évènement pour fournir des services il faut se fier aux pilotes qui seront équipés et qui pourront aider les autres. Il faut aussi penser à la batterie de la perceuse s'il y a plusieurs trous à faire pour plusieurs avions et aussi avoir les bonnes mèches soit ½ et ¾.

En passant, pour ceux qui ont déjà leurs oeillets qui sont demeurés là, pensez à amener ce qu'il faut pour percer un autre trou, insérer une douille et visser un oeillet car des oeillets ont été écrasés par des véhicules et les redressir risque de les briser donc il va falloir les remplacer par un nouvel ancrage.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Bernard » Mar 14 Aoû, 2018 19:57

On peut se stationner dans le gazon, la terre avec "The Claw"? Je compte bien y passer une ou deux nuits.
Bernard Gervais
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 257
Inscription: Sam 18 Mar, 2006 19:08
Localisation: Montréal (CYHU)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar CampingMaster » Mer 15 Aoû, 2018 11:42

C'est surtout du sable de plage qu'on retrouve à Casey et jamais "The Claw" et les autres ancrages semblables vont faire de la publicité de leur produit dans le sable car ça ne tient pas assez s'il y aurait de bons vents.

De plus pour qu'un avion soit stationné dans le sable il devra être au bord de la piste car on a besoin du carré de sable entre la rivière et le tarmac pour les tentes. ( Je le mentionne sur mon site Web ).

Pour stationner au bord de la piste dans le sable il faut absolument que ce soit un avion roue de queue car un roue de nez va demeurer pris là.

Tu seras le bienvenu Bernard et j'ai su à St-Hyacinthe samedi passé en jasant avec Gilles Jean qu'il sera là lui aussi. Pour ceux qui ne le savent pas Gilles Jean est le président d'Aviateurs Québec ( anciennement l'APBQ ).

Bienvenue à tous et ne manquez pas de retourner sur mon site Web car il a été revampé, de nouvelles instructions et informations ont été rajoutées. Il est très important de le lire avant de venir car il n'y a aucun bénévoles sur les lieux pour vous diriger et vous aider. Les instructions/informations sur mon site vont aider grandement à la SÉCURITÉ et à la bonne marche du RVA. Vous en avez que pour quinze à vingt minutes à lire et moi j'y ai mis des dizaines d'heures à le peaufiner et l'améliorer donc SVP lisez-le avant de penser vous rendre à ce RVA-Camping et rendu sur les lieux mettez en pratique tout ce que vous y aurez appris.

Il ne faudrait pas qu'on parle d'un incident aviation parce qu'un pilote n'a pas suivi les instructions et le RAC.

INSTRUCTIONS IMPORTANTES AVANT DE VENIR AU RVA-Camping Casey 2018
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 20 Aoû, 2018 10:57

CampingMaster a écrit:André Durocher va venir avec une perceuse à percussion et des douilles/oeillets mais il ne sait pas quand il va arriver. L'an passé on avait 25 campeurs le vendredi donc il faut être équipé pour s'ancrer à partir de vendredi.

Étant donné qu'aucune association ne chapeaute cet évènement pour fournir des services il faut se fier aux pilotes qui seront équipés et qui pourront aider les autres. Il faut aussi penser à la batterie de la perceuse s'il y a plusieurs trous à faire pour plusieurs avions et aussi avoir les bonnes mèches soit ½ et ¾.

En passant, pour ceux qui ont déjà leurs oeillets qui sont demeurés là, pensez à amener ce qu'il faut pour percer un autre trou, insérer une douille et visser un oeillet car des oeillets ont été écrasés par des véhicules et les redressir risque de les briser donc il va falloir les remplacer par un nouvel ancrage.

Je viens tout juste d'apprendre qu'André Durocher sera là vendredi am avec des douilles et des oeillets et sa perceuse à percussion mais pour les autres jours tous se doivent d'être autonomes à moins que vous connaissiez qqn qui sera là pour vous aider pour faire vos trous avec les bonnes mèches à ciment soit ½ ou ¾ selon ce que vous aurez acheté à la quincaillerie.

Les instructions pour faire des ancrages dans du béton sont sur ce lien >>> CLIQUEZ ICI
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar yvesg » Lun 20 Aoû, 2018 13:19

CampingMaster a écrit:
CampingMaster a écrit:André Durocher va venir avec une perceuse à percussion et des douilles/oeillets mais il ne sait pas quand il va arriver. L'an passé on avait 25 campeurs le vendredi donc il faut être équipé pour s'ancrer à partir de vendredi.

Étant donné qu'aucune association ne chapeaute cet évènement pour fournir des services il faut se fier aux pilotes qui seront équipés et qui pourront aider les autres. Il faut aussi penser à la batterie de la perceuse s'il y a plusieurs trous à faire pour plusieurs avions et aussi avoir les bonnes mèches soit ½ et ¾.

En passant, pour ceux qui ont déjà leurs oeillets qui sont demeurés là, pensez à amener ce qu'il faut pour percer un autre trou, insérer une douille et visser un oeillet car des oeillets ont été écrasés par des véhicules et les redressir risque de les briser donc il va falloir les remplacer par un nouvel ancrage.

Je viens tout juste d'apprendre qu'André Durocher sera là vendredi am avec des douilles et des oeillets et sa perceuse à percussion mais pour les autres jours tous se doivent d'être autonomes à moins que vous connaissiez qqn qui sera là pour vous aider pour faire vos trous avec les bonnes mèches à ciment soit ½ ou ¾ selon ce que vous aurez acheté à la quincaillerie.

Les instructions pour faire des ancrages dans du béton sont sur ce lien >>> CLIQUEZ ICI


Petit commentaire Pierre: Vu que c’est premier arrivé, premier servi (pas d’organisateurs), mon opinion est qu’il est préférable d’emmener ce qu’il faut même si on l’a fait l’année précédente. J’ai fait tout ça il y a deux ans et l’an passé je suis arrivé un peu plus tard...

Et question: Ce n’est pas possible de « réserver » son spot? ou bien y a-t-il un « honor system » qui donne un certain droit acquis pour les anciens qui retournent?

Merci

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar CampingMaster » Lun 20 Aoû, 2018 13:41

yvesg a écrit:
CampingMaster a écrit:
CampingMaster a écrit:André Durocher va venir avec une perceuse à percussion et des douilles/oeillets mais il ne sait pas quand il va arriver. L'an passé on avait 25 campeurs le vendredi donc il faut être équipé pour s'ancrer à partir de vendredi.

Étant donné qu'aucune association ne chapeaute cet évènement pour fournir des services il faut se fier aux pilotes qui seront équipés et qui pourront aider les autres. Il faut aussi penser à la batterie de la perceuse s'il y a plusieurs trous à faire pour plusieurs avions et aussi avoir les bonnes mèches soit ½ et ¾.

En passant, pour ceux qui ont déjà leurs oeillets qui sont demeurés là, pensez à amener ce qu'il faut pour percer un autre trou, insérer une douille et visser un oeillet car des oeillets ont été écrasés par des véhicules et les redressir risque de les briser donc il va falloir les remplacer par un nouvel ancrage.

Je viens tout juste d'apprendre qu'André Durocher sera là vendredi am avec des douilles et des oeillets et sa perceuse à percussion mais pour les autres jours tous se doivent d'être autonomes à moins que vous connaissiez qqn qui sera là pour vous aider pour faire vos trous avec les bonnes mèches à ciment soit ½ ou ¾ selon ce que vous aurez acheté à la quincaillerie.

Les instructions pour faire des ancrages dans du béton sont sur ce lien >>> CLIQUEZ ICI


Petit commentaire Pierre: Vu que c’est premier arrivé, premier servi (pas d’organisateurs), mon opinion est qu’il est préférable d’emmener ce qu’il faut même si on l’a fait l’année précédente. J’ai fait tout ça il y a deux ans et l’an passé je suis arrivé un peu plus tard...

Et question: Ce n’est pas possible de « réserver » son spot? ou bien y a-t-il un « honor system » qui donne un certain droit acquis pour les anciens qui retournent?

Merci

Yves

Même s'il y avait une organisation on ne pourrait faire des réservations, car il faudrait un bénévole juste pour garder la place. Il est bien entendu qu'il faut être autonome chaque année et ne pas se fier que nos ancrages seront libres pour nous seuls ni qu'ils seront utilisables, car des camions peuvent les avoir écrasés. Il n'y a aucun droit acquis, car quand les avions arrivent ils doivent se stationner en remplissant tous les endroits libres, on ne peut se permettre de dire à un avion : « Ne stationne pas ici c'est réservé » parce que ça implique qu'il faudrait être sur les lieux du stationnement pour lui dire et ne pas être occupé ailleurs. L'endroit est abandonné, libre d'accès à tous.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar jocecady » Lun 20 Aoû, 2018 15:34

Bonjour
Pour l'encrage d'un avion des sacs en jute ou en toile ferais surement l'affaire ??? , les même que les gens se serve lors des inondations .Facile a remplir,se vide facilement,facile a transporté (vide) :tapemur: n'apporté pas votre sable y en as en masse a Casey :siffle: ne prend pas d'espace .Un sac de 75cm x 35cm contient entre 30 @ 40 lbs de sable.1 litre de sable pèse entre 1.5@1.8 kg .Le sable de Casey c'est du sable de plage très facile a pelleté pour remplir les sacs. Deux sacs par aile vous avez entre 120 @ 160 de poids et 2 a l'avant ou a l'arrière vous avez entre 60@ 80 lbs .Total de 240 de poids qui retienne l'avion au sol.Ça doit ressemblé au pneu rempli de béton dans certain aéroport pour encré les avions.
Jocelyn
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Pique-Nuage » Lun 20 Aoû, 2018 15:38

Salut Yves, .

En théorie Pierre a raison c’est ce qu’il faut faire. En pratique pour la première journée où j’arrive je réserve 2 spots, un pour André et un pour moi. J’ai inscrit sur le sol à la peinture l’immatriculation de nos avions ainsi que ceux de robertw et Berny, des ‘’clients’’ réguliers ! Si je suis présent sur les lieux, que je connais ton heure et la journée d’arrivée je peux essayer de réserver le spot où tu as ancré tes œillets. Je mettrai des cônes. Autrement ça va être compliqué. Chaque année je dirigeais les avions qui arrivaient vers les places à côté de celles que je gardais pour les qqs pilotes habitués qui arrivent tôt, beau temps mauvais temps et il n’y a pas eu de problème.

Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar yvesg » Lun 20 Aoû, 2018 20:12

Merci Patrick. Je t’envois mon heure d’arrivée opc.

Pour Berny, assure-toi qu’il va emmener ses fameux cretons...avant de réserver son spot!

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Pique-Nuage » Lun 20 Aoû, 2018 20:28

yvesg a écrit:Merci Patrick. Je t’envois mon heure d’arrivée opc.

Pour Berny, assure-toi qu’il va emmener ses fameux cretons...avant de réserver son spot!

Yves


Bonne idée ...
Tu me diras où tu as vissé tes œillets
Patrick
Dernière édition par Pique-Nuage le Lun 20 Aoû, 2018 22:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar sierra golf » Lun 20 Aoû, 2018 21:42

J'ai prévu y aller dimanche et camper le dimanche soir et repartir lundi.
Beaucoup semble s'y rendre tôt,
Reste tu encore du monde dimanche et lundi??
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 380
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Pique-Nuage » Lun 20 Aoû, 2018 22:06

sierra golf a écrit:J'ai prévu y aller dimanche et camper le dimanche soir et repartir lundi.
Beaucoup semble s'y rendre tôt,
Reste tu encore du monde dimanche et lundi??
Sylvain


Absolument, des avions continuent d’arriver jusqu’au lundi. Pierre et moi restons jusqu’à lundi et peut-être mardi, si il reste du ramassage à faire.

Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar pilot1 » Mar 21 Aoû, 2018 08:50

Pique-Nuage a écrit:Salut Yves, .

En théorie Pierre a raison c’est ce qu’il faut faire. En pratique pour la première journée où j’arrive je réserve 2 spots, un pour André et un pour moi. J’ai inscrit sur le sol à la peinture l’immatriculation de nos avions ainsi que ceux de robertw et Berny, des ‘’clients’’ réguliers ! Si je suis présent sur les lieux, que je connais ton heure et la journée d’arrivée je peux essayer de réserver le spot où tu as ancré tes œillets. Je mettrai des cônes. Autrement ça va être compliqué. Chaque année je dirigeais les avions qui arrivaient vers les places à côté de celles que je gardais pour les qqs pilotes habitués qui arrivent tôt, beau temps mauvais temps et il n’y a pas eu de problème.

Pique-Nuage


Pourquoi vous polluez les lieux avec votre peinture sur le béton pour réserver des places qui ne vous appartienne même pas ? Ce n'est pas des terres de la couronne ? Même l'organisateur mentionne de ne pas laisser d'emprunte de nos visites. :passur:
Moi je crois que sur des terres de la couronne c'est premier arrivé premier servi même si cela fait 50 ans que le gars pose ses roues sur cette piste. Tout le monde paye le même prix pour stationner, c'est à dire rien....
Moi quand je vais arriver, je vais me stationner ou il y a de la place la première du bord.
Bon vol!
Stephan
Dernière édition par pilot1 le Mar 21 Aoû, 2018 15:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 464
Inscription: Lun 06 Oct, 2008 19:25
Localisation: Sherbrooke
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar abud » Mar 21 Aoû, 2018 09:31

pilot1,
tu dois comprendre que ceux comme moi qui on pris le temps d`installer des ancrages devrais avoir au moins cette priorité, quand penses-tu :?:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar pilot1 » Mar 21 Aoû, 2018 09:41

abud a écrit:pilot1,
tu dois comprendre que ceux comme moi qui on pris le temps d`installer des ancrages devrais avoir au moins cette priorité, quand penses-tu :?:


Y a t'il un contrat quelques part que je n'ai pas vu et lu ? :shock:
Dernière édition par pilot1 le Mar 21 Aoû, 2018 10:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 464
Inscription: Lun 06 Oct, 2008 19:25
Localisation: Sherbrooke
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar danspeedshop » Mar 21 Aoû, 2018 09:46

pilot1 a écrit:
abud a écrit:pilot1,
tu dois comprendre que ceux comme moi qui on pris le temps d`installer des ancrages devrais avoir au moins cette priorité, quand penses-tu :?:


Y a t'il un contrat quelques part que je n'ai pas vu et lu ?
Combien as tu payé et à QUI pour laisser tes attaches sur place pendant 1 an pour avoir ce privilège ?


Tu devrsit rester chez vous sa etre plus simple

DanSS
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 434
Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
Localisation: st pie de guire
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités