|
RVA du Lac à PaulRe: RVA du Lac à PaulJ’envisage y aller dimanche et possiblement coucher et un retour lundi. Y a-t-il d’autres pilotes qui seront là au delà de 16:00 dimanche? J,aimerais mieux ne pas être seul…
![]()
Re: RVA du Lac à PaulJ'ai reçu cette information de Jacques Faure.
Attention Les coordonnées GPS affichées sur la publicité pour le RVA du lac à Paul sont erronées Utiliser 49,45N /70 15W Jacques Laberge dit : P.S. Les coordonnées sur l’affiche sont en degrés, minute seconde et non en décimale et ne sont pas erronées.
Re: RVA du Lac à Paul
Re: RVA du Lac à PaulC'est une erreur qui arrive trop souvent, méprendre les décimale pour les d/m/s.
J'ai connu quelqu'un qui avait manqué d'essence parce qu'il n'avait pas entré la destination en d/m/s qui lui avait été donné. Il a entré les chiffres en décimale. Il s'est retrouvé pas mal loin de sa route. Évidemment, il ne pilotait pas avec une carte sur le genoux. Sur les cartes aéronautiques, y-a-t-il une échelle en décimale ? Me semble que non. HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|