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Washington
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WashingtonNous prévoyons une petite escapade au sud dans les prochains jours et Washington est sur notre liste. Je cherche deux informations:
1. J'ai révisé les procédures sur le site de la FAA et j'en conclus que si on est sur un plan de vol IFR, c'est comme si la SFRA n'existait pas, n'est-ce pas? (sauf en cas de panne radio où c'est interdit d'entrer dans la zone). 2. Quel aéroport recommanderiez-vous pour aller visiter les musées sur le Mall? Je regarde Manassas ou Washington Exec/Hyde. Des conseils à ce niveau? Merci!
Ok, on oublie Washington Exec/Hyde. C'est dans la FRZ et il faut d'abord se présenter en personne à Washington pour passer un background check pour obtenir un PIN avant de pouvoir y accéder.
http://www.hydefield.com/Hyde_Field/Get ... umber.html
Nous sommes allés à Washington Dulles avec des copains en 2011 (6 dans deux avions). Je vous raconterai un jour...
C'est vraiment pas si compliqué que ça. Il suffit de compléter la formation, en ligne sur le site de la FAA. Une fois le "certificat" imprimé, tu le met dans ta poche, tu suis les directives et tu te retrouves SUR le site du National Air and Space Museum Steven F Udvar-Hazy Center. La journée suivante tu te rends au centre-ville pour visiter le National Air and Space Museum on the National Mail. Troisième journée tu passes aux choses moins importantes à Washington: Le Capitol, La Maison Blanche*, Lincoln monument, Washington monument, etc... Cela étant dit, prends un RedBull avant d'arriver à Washington.
. Le copain Serge était à 140mph au seuil de la 01C, à bord de son rv-7. Le contrôleur lui a demandé s'il pouvait accélérer ? . Trois changements de fréquences au sol pour 30 minutes de progressive taxi. . Les contrôleurs sont super coopératifs. En fait ils ne semblent n'avoir qu'une idée en tête: t'enlever du chemin. Donc ils te facilitent la vie au max. Paul En m'y prenant un mois à l'avance nous avons également visité l'intérieur de la Maison Blanche. Les madames étaient bien contentes.
Dulles, comme dans KIAD? Y avait pas de frais d'atterrissage exorbitants?
T'as fait ça en IFR ou VFR?
38$ landing fee en 2010 donc devrait pas être si pire que ça compte tenu de la proximité de la ville.
Le pire est le prix de l'essence à 8.81$/gal, on se croirait presqu'au Québec ! Eric GARF maintenant sur FDDT
KIAD. À ll'approche et à l'atterrissage, les passagers peuvent facilement voir le Congrès, la Maison Blanche, Washington Monument, etc.
. Frais de stationnement 21,36/jour chez Signature . Les frais de "manutention" de 25$ sont annulés lorsque tu prends ton essence sur place. . L'essence était (une fois ajouté et soustrait les exemptions, surtaxes, etc.) à 6,95$/gal alors qu'à Québec elle était à 7,33/gal J'avais dédouanné à KAVP (Wilkes-Barres-Scranton). J'y vais une couple de fois par année. Le passage à la douane est très correct et le service chez Saker Aviation très correct également. Paul
Intéressant. Est-ce qu'il y a des voitures de location sur place?
Comme on part de Thetford Mines (chalet), on va probablement faire les douanes à Albany pour couper le chemin en deux.
Pour les services va voir sur les sites de planif genre AIRNAV. Dulles c'est ± 2 fois gros comme Toronto. Dans les messages précédents, si tu cliques sur les textes en bleu, tu arriveras au lien concerné.
Paul
Ok, mais permets-moi une autre question: le musée est au sud complètement de l'aéroport alors que les FBO semblent être au nord. Êtes-vous allés d'abord au musée avec l'avion puis vous avez roulé à travers tout l'aéroport jusqu'au FBO après la visite?
En fait j'ai raccourci mon histoire afin de ne pas alourdir le texte. Lors de notre arrivée nous avions prix un taxi chez Signature vers l'hôtel. Les jours suivants nous avons voyagés en transport en commun. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de t'ajouter le transport au centre-ville. En plus, il y a une navette entre les deux musées. Il y en a même une d'une station métro jusqu'à l'aéroport.
Si tu veux une voiture, tu pourrais très bien louer la voiture chez Signature (c'est ce qu'on a fait) pour te rendre au musée puis à ton hôtel. À titre indicatif, je joint un fichier excel de mes préparatifs "touristiques". Il y a certainement des liens qui ne fonctionnent plus et les prix ne sont plus à date mais comme départ, j'imagine que ça ira. Bon vol. Tu ne le regretteras pas. Paul Si tu veux vraiment être gentil avec la madame, va faire un tour dans Georgetown en fin pm et soirée. Ta blonde va t'adorer. N'oublie pas TE$ carteS de crédit... :wink:
Merci pour les bons conseils. Finalement, on va aller à Manassas et y prendre une voiture pour aller sur le mall mais aussi à Mt. Vernon et peut-être au musée à Dulles. On va sûrement aller à Georgetown ne serait-ce que pour voir la cathédrale de Washington, mais le shopping sera sérieusement limité par le gross
Et on va faire un arrêt à Smoketown (S37) pour aller voir les Amish en passant. Puis ça sera Williamsburg. Et après ça on verra.
Bon voyage, un jour ont ira voir des vrai amish
Je vous écris de Washington. Trois vols sans encombre hier: Thetford Mines-Albany pour les douanes, Albany-Smoketown pour aller voir les fameux villages aux noms évocateurs de Intercourse, Blue Ball, Bird in Hand, Paradise, Lititz, Mount Joy et autres du pays des Amish de la Pennsylvanie (essence à $5.50 le gallon), et Smoketown-Manassas pour visiter Washington aujourd'hui.
Il fait 94% d'humidité et on annonce 33 degrés. Visibilité 3SM dans le haze. Ça va être collant! Photos à venir.
Ha la si tu est a Bird in Hand il y a des vrais Amish,, mais tres touristique comme région...
Bon séjour
Très beau voyage en fin de compte. Départ de Thetford Mines mardi dernier avec arrêt à Albany pour les douanes.
Avant de partir, j'ai pris une photo d'un superbe C170 qui était stationné à Thetford (celui de robrass, non?): Le copilote est déjà prêt à partir: Rendu à Albany, accueil chaleureux par les douaniers et service impeccable dans un FBO phénoménal (Million Air): Les enfants ont vite trouvé le popcorn... ...et les biscuits! Dernière édition par Charles le Lun 13 Aoû, 2012 13:57, édité 1 fois.
Après Albany, Smoketown, un petit aéroport au milieu de la région Amish de la Pennsylvanie. Cet aéroport semble avoir résisté au passage du temps. Une école de pilotage offre des cours de pilotage ab initio sur trois Aeronca Champion (avec roue de queue) et on y croise plein d'avions anciens. L'essence est aussi à un prix ancien, à $5.50 le gallon.
Les gens sur place étaient très gentils et nous ont gracieusement offert une voiture de courtoisie pour visiter les environs. Et même la voiture de courtoisie avait des allures de "vintage" (Camry 1991): Cette photo a été prise juste avant que je casse la clé dans la serrure (par chance, nous étions stationnés juste devant une quincaillerie où j'ai pu faire refaire une clé, ouf!): Et c'est bel et bien le pays des Amish: J'avoue que certaines boutiques laissent à désirer au niveau de l'authenticité, comme une de celles à Intercourse qui est opérée par un couple de Chinois et offre une panoplie d'objets quétaines sous un éclairage fluorescent intense, mais certaines sont très jolies comme celle ci-dessous qui offre de superbes meubles en bois de grange fabriqués par les Amish du coin et dont la devanture est décorée avec goût:
super TBO à Albany, j'ai eu la chance de m'y arreter quand nous sommes allez voir mon avion l'an passé avant de procéder à l'achat.
faut le voir, mettons que c'est différent de ceuse au QC.
Après Smoketown, Washington et son infâme SFRA qui fut, en définitive, un "non-event" monumental puisqu'on volait IFR. Vol sans histoire jusqu'à l'aéroport de Manassas (KHEF) où Dulles Aviation s'est occupé de nous avec une attention assez incroyable. La tour nous a fait atterrir sur la 16L alors que le FBO était de l'autre côté de l'aéroport, à côté de la 16R. Quand on a passé au contrôleur au sol, il nous a dit que le FBO venait de l'appeler pour lui dire que nous allions chez eux et il nous a donné les instructions de circulation pour nous rendre au bon endroit sans même qu'on ait à le demander.
Le FBO nous avait organisé une voiture et un hôtel (à 104$ la nuit, petit-déjeuner pour 4 inclus, ce qui est un très bon deal pour Washington) et nous sommes allés visiter la ville et le musée de l'aviation à Dulles, qui vaut le voyage à lui tout seul. La façade du musée: Le musée présente des avions des années 20 jusqu'aux plus modernes, tous dans un état remarquable. Il y en a tellement qu'on pourrait y passer plusieurs jours sans se lasser. Tout d'abord, quelques anciens modèles: Des moins anciens (Lockheed SR-71A Blackbird à l'avant-plan, et la navette Discovery à l'arrière-plan): Deux générations différentes: Des modèles décidément modernes: Une section pour les amateurs d'hélicos, incluant un R44 qui a fait le tour du monde: J'ai bien aimé celui avec les deux rotors côte à côte (en passant, le moteur qui semble traîner tout seul au fond en arrière est un authentique PW4000, le moteur du A380, qui va bientôt aller rejoindre la section des moteurs d'avions): Une autre curiosité, un avion "Airphibian" dont on détache les ailes et l'hélice pour aller se promener sur la route (l'hélice est accrochée sur le fuselage sur la photo). Je pense que je préfère ce concept à celui du TerraFugia! Le premier avion de ligne pressurisé, le Boeing 307 Stratoliner. La rutilance à l'état pur: Un planeur en bois: Une sélection des moteurs marquants de l'industrie, commençant avec le moteur du Wright Flyer à droite de la photo jusqu'au PW4000 du A380: C'est gros une navette spatiale! Il y a aussi un paquet de satellites sur le plancher: On peut également observer l'atelier où les avions sont entretenus et restaurés. Ils auront pas mal de pain sur la planche avec celui-là! Deux générations d'avions de ligne: Le vénérable Piper Cub y a sa place, devant l'ancêtre du Boeing 707 (un Boeing 367-80 qui avait été développé pour servir d'avion ravitailleur militaire) et le Concorde: Il y a beaucoup d'avions au sol, mais si on lève la tête, on en voit encore plus au plafond, comme ce superbe P-51 qui détient des records de longue distance. Remarquez tous ceux en arrière plan au plafond également, il y a même un Learjet. L'infâme B-29 Superfortress "Enola Gay", l'avion qui a lancé la bombe atomique sur Hiroshima: 12 membres d'équipage, 4 moteurs de 3400 hp chacun, c'est toute une machine: Bref, un musée renversant. Quand on pense qu'il a été ouvert parce que le "vrai" musée de l'aviation au centre-ville de Washington, celui où le Wright Flyer est conservé, entre autres, manquait d'espace et qu'on y a mis les surplus, ça donne une idée de leur collection. C'est certain que je vais y retourner à la première occasion. En plus, l'admission est gratuite.
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