Washington

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Washington

Messagepar Charles » Sam 04 Aoû, 2012 19:39

Nous prévoyons une petite escapade au sud dans les prochains jours et Washington est sur notre liste. Je cherche deux informations:

1. J'ai révisé les procédures sur le site de la FAA et j'en conclus que si on est sur un plan de vol IFR, c'est comme si la SFRA n'existait pas, n'est-ce pas? (sauf en cas de panne radio où c'est interdit d'entrer dans la zone).

2. Quel aéroport recommanderiez-vous pour aller visiter les musées sur le Mall? Je regarde Manassas ou Washington Exec/Hyde. Des conseils à ce niveau?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Charles » Sam 04 Aoû, 2012 20:37

Ok, on oublie Washington Exec/Hyde. C'est dans la FRZ et il faut d'abord se présenter en personne à Washington pour passer un background check pour obtenir un PIN avant de pouvoir y accéder.

http://www.hydefield.com/Hyde_Field/Get ... umber.html
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PaulD » Dim 05 Aoû, 2012 06:10

Nous sommes allés à Washington Dulles avec des copains en 2011 (6 dans deux avions). Je vous raconterai un jour...

C'est vraiment pas si compliqué que ça. Il suffit de compléter la formation, en ligne sur le site de la FAA. Une fois le "certificat" imprimé, tu le met dans ta poche, tu suis les directives et tu te retrouves SUR le site du National Air and Space Museum Steven F Udvar-Hazy Center.

La journée suivante tu te rends au centre-ville pour visiter le National Air and Space Museum on the National Mail. Troisième journée tu passes aux choses moins importantes à Washington: Le Capitol, La Maison Blanche*, Lincoln monument, Washington monument, etc...

Cela étant dit, prends un RedBull avant d'arriver à Washington.
    . J'ai fait 43 (je les ai comptés) changements de fréquences à partir de Québec.
    . Le copain Serge était à 140mph au seuil de la 01C, à bord de son rv-7. Le contrôleur lui a demandé s'il pouvait accélérer ? :shock:
    . Trois changements de fréquences au sol pour 30 minutes de progressive taxi.
    . Les contrôleurs sont super coopératifs. En fait ils ne semblent n'avoir qu'une idée en tête: t'enlever du chemin. Donc ils te facilitent la vie au max.


Paul :D :D
En m'y prenant un mois à l'avance nous avons également visité l'intérieur de la Maison Blanche. Les madames étaient bien contentes.
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar Charles » Dim 05 Aoû, 2012 08:43

Dulles, comme dans KIAD? :shock: Y avait pas de frais d'atterrissage exorbitants?

T'as fait ça en IFR ou VFR?
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Eric GARF » Dim 05 Aoû, 2012 08:55

38$ landing fee en 2010 donc devrait pas être si pire que ça compte tenu de la proximité de la ville.

Le pire est le prix de l'essence à 8.81$/gal, on se croirait presqu'au Québec ! :evil:

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Messagepar PaulD » Dim 05 Aoû, 2012 09:38

Charles a écrit:Dulles, comme dans KIAD? :shock: Y avait pas de frais d'atterrissage exorbitants?

T'as fait ça en IFR ou VFR?


KIAD. À ll'approche et à l'atterrissage, les passagers peuvent facilement voir le Congrès, la Maison Blanche, Washington Monument, etc.
    . Les frais d'atterrissages étaient de 11,48$.
    . Frais de stationnement 21,36/jour chez Signature
    . Les frais de "manutention" de 25$ sont annulés lorsque tu prends ton essence sur place.
    . L'essence était (une fois ajouté et soustrait les exemptions, surtaxes, etc.) à 6,95$/gal alors qu'à Québec elle était à 7,33/gal
En super VFR.

J'avais dédouanné à KAVP (Wilkes-Barres-Scranton). J'y vais une couple de fois par année. Le passage à la douane est très correct et le service chez Saker Aviation très correct également.


Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar Charles » Dim 05 Aoû, 2012 09:55

Intéressant. Est-ce qu'il y a des voitures de location sur place?

Comme on part de Thetford Mines (chalet), on va probablement faire les douanes à Albany pour couper le chemin en deux.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PaulD » Dim 05 Aoû, 2012 10:05

Pour les services va voir sur les sites de planif genre AIRNAV. Dulles c'est ± 2 fois gros comme Toronto. Dans les messages précédents, si tu cliques sur les textes en bleu, tu arriveras au lien concerné.


Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar Charles » Dim 05 Aoû, 2012 10:33

Ok, mais permets-moi une autre question: le musée est au sud complètement de l'aéroport alors que les FBO semblent être au nord. Êtes-vous allés d'abord au musée avec l'avion puis vous avez roulé à travers tout l'aéroport jusqu'au FBO après la visite?
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PaulD » Dim 05 Aoû, 2012 11:01

En fait j'ai raccourci mon histoire afin de ne pas alourdir le texte. Lors de notre arrivée nous avions prix un taxi chez Signature vers l'hôtel. Les jours suivants nous avons voyagés en transport en commun. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de t'ajouter le transport au centre-ville. En plus, il y a une navette entre les deux musées. Il y en a même une d'une station métro jusqu'à l'aéroport.

Si tu veux une voiture, tu pourrais très bien louer la voiture chez Signature (c'est ce qu'on a fait) pour te rendre au musée puis à ton hôtel.

À titre indicatif, je joint un fichier excel de mes préparatifs "touristiques". Il y a certainement des liens qui ne fonctionnent plus et les prix ne sont plus à date mais comme départ, j'imagine que ça ira.

Bon vol. Tu ne le regretteras pas.


Paul :D :D
Si tu veux vraiment être gentil avec la madame, va faire un tour dans Georgetown en fin pm et soirée. Ta blonde va t'adorer. N'oublie pas TE$ carteS de crédit... :wink: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar skymarc » Dim 05 Aoû, 2012 12:33

Va y en IFR et garde toujours ton code txpd, en aucun cas n affiche pas 1200 meme au sol.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Charles » Dim 05 Aoû, 2012 21:10

Merci pour les bons conseils. Finalement, on va aller à Manassas et y prendre une voiture pour aller sur le mall mais aussi à Mt. Vernon et peut-être au musée à Dulles. On va sûrement aller à Georgetown ne serait-ce que pour voir la cathédrale de Washington, mais le shopping sera sérieusement limité par le gross ;-)

Et on va faire un arrêt à Smoketown (S37) pour aller voir les Amish en passant.

Puis ça sera Williamsburg. Et après ça on verra.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Dim 05 Aoû, 2012 21:54

Charles a écrit:Et on va faire un arrêt à Smoketown (S37) pour aller voir les Amish en passant.


Bon voyage, un jour ont ira voir des vrai amish :wink:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar Charles » Mer 08 Aoû, 2012 08:53

Je vous écris de Washington. Trois vols sans encombre hier: Thetford Mines-Albany pour les douanes, Albany-Smoketown pour aller voir les fameux villages aux noms évocateurs de Intercourse, Blue Ball, Bird in Hand, Paradise, Lititz, Mount Joy et autres du pays des Amish de la Pennsylvanie (essence à $5.50 le gallon), et Smoketown-Manassas pour visiter Washington aujourd'hui.

Il fait 94% d'humidité et on annonce 33 degrés. Visibilité 3SM dans le haze. Ça va être collant!

Photos à venir.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Mer 08 Aoû, 2012 09:12

Ha la si tu est a Bird in Hand il y a des vrais Amish,, mais tres touristique comme région...

Bon séjour
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar Charles » Lun 13 Aoû, 2012 11:24

Très beau voyage en fin de compte. Départ de Thetford Mines mardi dernier avec arrêt à Albany pour les douanes.

Avant de partir, j'ai pris une photo d'un superbe C170 qui était stationné à Thetford (celui de robrass, non?):
Image

Le copilote est déjà prêt à partir:
Image

Rendu à Albany, accueil chaleureux par les douaniers et service impeccable dans un FBO phénoménal (Million Air):
Image

Image

Les enfants ont vite trouvé le popcorn...
Image

...et les biscuits!
Image
Dernière édition par Charles le Lun 13 Aoû, 2012 13:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Lun 13 Aoû, 2012 11:31

Super Charles!

J'ai hâte de voir la suite!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Charles » Lun 13 Aoû, 2012 11:40

Après Albany, Smoketown, un petit aéroport au milieu de la région Amish de la Pennsylvanie. Cet aéroport semble avoir résisté au passage du temps. Une école de pilotage offre des cours de pilotage ab initio sur trois Aeronca Champion (avec roue de queue) et on y croise plein d'avions anciens. L'essence est aussi à un prix ancien, à $5.50 le gallon.

Image

Image

Les gens sur place étaient très gentils et nous ont gracieusement offert une voiture de courtoisie pour visiter les environs. Et même la voiture de courtoisie avait des allures de "vintage" (Camry 1991):
Image

Cette photo a été prise juste avant que je casse la clé dans la serrure (par chance, nous étions stationnés juste devant une quincaillerie où j'ai pu faire refaire une clé, ouf!):
Image

Et c'est bel et bien le pays des Amish:
Image

Image

Image

J'avoue que certaines boutiques laissent à désirer au niveau de l'authenticité, comme une de celles à Intercourse qui est opérée par un couple de Chinois et offre une panoplie d'objets quétaines sous un éclairage fluorescent intense, mais certaines sont très jolies comme celle ci-dessous qui offre de superbes meubles en bois de grange fabriqués par les Amish du coin et dont la devanture est décorée avec goût:

Image
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar cgoel » Lun 13 Aoû, 2012 11:41

super TBO à Albany, j'ai eu la chance de m'y arreter quand nous sommes allez voir mon avion l'an passé avant de procéder à l'achat.
faut le voir, mettons que c'est différent de ceuse au QC.
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 404
Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Charles » Lun 13 Aoû, 2012 12:25

Après Smoketown, Washington et son infâme SFRA qui fut, en définitive, un "non-event" monumental puisqu'on volait IFR. Vol sans histoire jusqu'à l'aéroport de Manassas (KHEF) où Dulles Aviation s'est occupé de nous avec une attention assez incroyable. La tour nous a fait atterrir sur la 16L alors que le FBO était de l'autre côté de l'aéroport, à côté de la 16R. Quand on a passé au contrôleur au sol, il nous a dit que le FBO venait de l'appeler pour lui dire que nous allions chez eux et il nous a donné les instructions de circulation pour nous rendre au bon endroit sans même qu'on ait à le demander.

Le FBO nous avait organisé une voiture et un hôtel (à 104$ la nuit, petit-déjeuner pour 4 inclus, ce qui est un très bon deal pour Washington) et nous sommes allés visiter la ville et le musée de l'aviation à Dulles, qui vaut le voyage à lui tout seul.

La façade du musée:
Image

Le musée présente des avions des années 20 jusqu'aux plus modernes, tous dans un état remarquable. Il y en a tellement qu'on pourrait y passer plusieurs jours sans se lasser.

Tout d'abord, quelques anciens modèles:
Image

Image

Image

Image

Des moins anciens (Lockheed SR-71A Blackbird à l'avant-plan, et la navette Discovery à l'arrière-plan):
Image

Deux générations différentes:
Image

Des modèles décidément modernes:
Image

Une section pour les amateurs d'hélicos, incluant un R44 qui a fait le tour du monde:
Image

J'ai bien aimé celui avec les deux rotors côte à côte (en passant, le moteur qui semble traîner tout seul au fond en arrière est un authentique PW4000, le moteur du A380, qui va bientôt aller rejoindre la section des moteurs d'avions):
Image

Une autre curiosité, un avion "Airphibian" dont on détache les ailes et l'hélice pour aller se promener sur la route (l'hélice est accrochée sur le fuselage sur la photo). Je pense que je préfère ce concept à celui du TerraFugia!
Image

Le premier avion de ligne pressurisé, le Boeing 307 Stratoliner. La rutilance à l'état pur:
Image

Un planeur en bois:
Image

Une sélection des moteurs marquants de l'industrie, commençant avec le moteur du Wright Flyer à droite de la photo jusqu'au PW4000 du A380:
Image

C'est gros une navette spatiale!
Image

Image

Il y a aussi un paquet de satellites sur le plancher:
Image

On peut également observer l'atelier où les avions sont entretenus et restaurés. Ils auront pas mal de pain sur la planche avec celui-là!
Image

Deux générations d'avions de ligne:
Image

Le vénérable Piper Cub y a sa place, devant l'ancêtre du Boeing 707 (un Boeing 367-80 qui avait été développé pour servir d'avion ravitailleur militaire) et le Concorde:
Image

Il y a beaucoup d'avions au sol, mais si on lève la tête, on en voit encore plus au plafond, comme ce superbe P-51 qui détient des records de longue distance. Remarquez tous ceux en arrière plan au plafond également, il y a même un Learjet.
Image

L'infâme B-29 Superfortress "Enola Gay", l'avion qui a lancé la bombe atomique sur Hiroshima:
Image

12 membres d'équipage, 4 moteurs de 3400 hp chacun, c'est toute une machine:
Image

Bref, un musée renversant. Quand on pense qu'il a été ouvert parce que le "vrai" musée de l'aviation au centre-ville de Washington, celui où le Wright Flyer est conservé, entre autres, manquait d'espace et qu'on y a mis les surplus, ça donne une idée de leur collection.

C'est certain que je vais y retourner à la première occasion. En plus, l'admission est gratuite.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron