Washington

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Messagepar Charles » Lun 13 Aoû, 2012 12:40

Après le musée, le centre-ville de Washington, question d'initier les enfants à l'histoire américaine qui était le thème de ce voyage.

D'abord, la guerre civile, avec le Lincoln Memorial dans lequel est gravé sur un mur dans son intégralité l'émouvant discours d'inauguration du deuxième mandat de Lincoln, une perle d'écriture lourde de sens ( http://www.bartleby.com/124/pres32.html ) :
Image

Image

Le mémorial à la deuxième guerre mondiale:
Image

Le monument de Washington:
Image

Le capitole:
Image

Le jardin des sculptures de la National Art Gallery:
Image

Le musée d'histoire naturelle:
Image

Beaucoup de choses à voir. Va falloir y retourner. Mais Williamsburg nous attendait, donc un autre vol de Manassas à Williamsburg (KJGG):

Image
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar doloair » Lun 13 Aoû, 2012 12:47

un gros gros merci pour ces belles photos Charles q:)p q:)p q:)p
Doloair jalouse jalouse jalouse :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Charles » Lun 13 Aoû, 2012 12:55

L'aéroport de Williamsburg est un tout petit aéroport non-contrôlé au coeur de la région coloniale des États-Unis. C'est dans cette région que fut établie la première colonie permanente par les Anglais en territoire américain (en 1607 je crois, soit avant Québec).

Malgré sa petite taille, l'aéroport dispose d'une petite aérogare dotée d'un sympathique resto très couru:
Image

Nous voulions faire essentiellement deux choses là-bas: visiter Busch Gardens et visiter les secteurs historiques des villes de Williamsburg et Yorktown, deux endroits au centre de la guerre d'indépendance des États-Unis contre la Grande-Bretagne.

Busch Gardens est un parc d'attraction qui n'a absolument rien à envier aux grands parcs de la Floride. Il y a plusieurs montagnes russes impressionnantes:
Image

L'une d'entre elles fait un piqué parfaitement vertical:
Image

Ouffff...
Image

Et il y a beaucoup d'animation avec des spectacles de grande qualité, comme des reconstitutions de contes traditionnels (Hansel & Gretel, le petit chaperon rouge, etc.) et de la danse irlandaise:
Image

Le souci du détail dans les décors et les jardins du parc est remarquable:
Image

Image

Bref, un bel interlude dans un voyage autrement orienté vers l'histoire et les musées.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Charles » Lun 13 Aoû, 2012 13:12

Après le parc d'attraction, retour aux choses plus sérieuses. Le village colonial de Williamsburg est en fait un quartier de la ville où les bâtiments ont été restaurés à leur état du 16e et 17e siècle et où des personnages d'époque s'occupent à des métiers traditionnels et interagissent avec le public dans leur rôle d'époque. Je me roulais par terre à écouter une dame de la haute société qui était suivie par un noir expliquer comment elle avait hérité de cet esclave suite au non-paiement d'une dette de sa voisine, tout en se moquant de sa voisine et en se félicitant de ce superbe esclave aux dents blanches et à la musculature imposante. Et l'esclave qui se disait heureux de sa nouvelle maîtresse. Vraiment très bien joué.

Outre ces drôleries, il faut admettre que la qualité de la reconstitution est impressionnante. Des photos valent 1000 mots.

Image

Image

Le forgeron:
Image

La dame avec son nouvel esclave:
Image

La couturière:
Image

Le briqueleur:
Image

L'ébéniste:
Image

Image

Image

Image

Le bureau de poste:
Image

Le tir du canon suite à la lecture publique de la déclaration d'indépendance:
Image
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Charles » Lun 13 Aoû, 2012 13:17

Finalement, nous avions prévu descendre jusqu'à Ocracoke mais la météo faisait que ça n'en valait pas la peine cette fois-ci. Il y avait des averses et des orages la journée où nous pensions y aller, donc nous avons choisi de rentrer.

Nous avons arrêté à l'aéroport de Stewart (KSWF) à Newburgh NY pour remettre de l'essence et c'est un arrêt très intéressant: piste de 12000', toutes les approches imaginables, pas de frais d'atterrissage, essence à $5.93, aérogare à distance de marche du FBO pour un bon sous-marin chez Quizno's.

C'est en fait une base militaire à laquelle sont basés une vingtaine de C-5 et C-17, ce qui explique la longue piste. Tellement longue en fait que j'ai eu le temps de décoller avant d'arriver au seuil de la piste!

À retenir.

En gros, un très beau voyage avec la famille.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Charles » Lun 13 Aoû, 2012 13:41

J'oubliais un détail important, nous avons eu droit à une première à notre retour au Canada: des douaniers en chair et en os (et en uniformes) à notre arrivée dimanche vers 17h à St-Georges!

Ils ont fouillé tous nos sacs et posé des questions sur la propriété de l'avion, etc. Assez froids mais sympathiques quand même. Très professionnels, en fait. L'un d'eux était un ancien pilote de ligne avec 5000 heures à son actif.

Et une jasette avec Olivier qui se trouvait à l'aéroport au même moment.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Lun 13 Aoû, 2012 13:56

Vraiment cool tes photos et ton récit.

J'espère bien que tu as pu décoller avant le seuil de piste...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Charles » Lun 13 Aoû, 2012 14:10

OlivierC-FWOL a écrit:J'espère bien que tu as pu décoller avant le seuil de piste...

:wink:


Très drôle Olivier :lol:

J'ai décollé avant le seuil du début de la piste, pas celui de la fin!

Regarde la photo, il doit y avoir 1500 pieds entre le début de la piste et le seuil: https://maps.google.com/maps?q=stewart+ ... rport&z=16
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Lun 13 Aoû, 2012 14:21

Je me doutais bien que c'était ainsi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de te taquiner...

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Eric GARF » Lun 13 Aoû, 2012 21:23

Wow un immense merci Charles d'avoir pris la peine de nous faire ton récit ainsi que les photos !

Et maintenant, quelle sera la prochaine destination ?

Pour nous, ce sera probablement Makinack Island !

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Messagepar Charles » Lun 13 Aoû, 2012 23:18

Éric, je sais pas trop. Tant de choix, si peu de temps! Mais après notre visite fabuleuse à Williamsburg, je dirais que Louisbourg en Nouvelle-Écosse est pas loin du top de la liste, avec un arrêt à Fox Harbour peut-être. On verra!

Mais si vous cherchez des endroits intéressants à voir et pas trop loin aux USA, l'aéroport de Smoketown, les musées de Washington et les villes de Williamsburg et Yorktown sont des destinations très intéressantes. On a eu un fun noir à visiter tout ça en famille!
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar djipibi » Lun 13 Aoû, 2012 23:57

Merci pour cet excellent photoreportage
Avatar de l’utilisateur
djipibi
Référence
Référence
 
Messages: 6043
Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar daniel61 » Mar 14 Aoû, 2012 05:39

Merci pour les belles photos et le récit ;)p ;)p ;)p
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Messagepar Eric GARF » Mar 14 Aoû, 2012 07:21

J'ai visité Louisbourg il y a quelques années lors d'un voyage de camping, et je peux te dire que c'est effectivement très bien comme site.

Merci des suggestions !

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Messagepar skymarc » Jeu 16 Aoû, 2012 20:29

On explique les procedures...






Charles a écrit:Ok, on oublie Washington Exec/Hyde. C'est dans la FRZ et il faut d'abord se présenter en personne à Washington pour passer un background check pour obtenir un PIN avant de pouvoir y accéder.

:lol: :D
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Washington

Messagepar léo » Ven 22 Nov, 2013 20:18

Salut a tous,

Je planifie un vol pour Washington aéroport W29, je veut pas entrée dans la "hassle zone" SFRA , j'ai la certification, mais je veut pas entrée dedans. J'ai lue des bon commentaires sur w29 Bay Bridge Airport.
Ont va louer une auto,et visitée la ville.

Avez vous été à d'autre aéroports ,vos avis seront apprécier.

Merci.

Léo
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Washington

Messagepar Charles » Ven 22 Nov, 2013 20:37

Désolé, tous ceux où je suis allé sont dans la SFRA. En IFR, la SFRA ne pose aucune difficulté mais j'ai aussi entendu beaucoup d'avions VFR là-bas et les comms m'ont paru assez simples, voire foolproof si tu arrives en suivi radar. Il y a même des écoles de pilotage aux aéroports situés dans la SFRA, c'est dire comment c'est à la portée de tous.

KHEF est vraiment bien, avec tous les services sur place et un FBO sans prétention mais efficace. Idéal comme base pour visiter Washington en famille en restant dans des hôtels en banlieue.

KANP est très petit mais le Hertz de Annapolis y livre des voitures. C'est parfait pour visiter la belle Annapolis mais un peu loin de DC.

KGAI est pas trop loin du métro, a un joli resto-terrasse sur l'aéroport et un bon FBO. Tu peux te rendre de l'aéroport au métro en taxi et te rendre au centre-ville en métro. Idéal pour un voyage d'affaires dans un hôtel du centre-ville.

Fais attention aux NOTAMs des MOA autour de la ville, surtout au sud. Facile d'y perdre son latin. Reste en contact radio pour être sûr.

C'est une destination exceptionnelle qui vaut amplement les complications.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Washington

Messagepar léo » Sam 23 Nov, 2013 07:10

Merci Charles pour les informations! ;)p

Leo
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Washington

Messagepar PaulD » Sam 23 Nov, 2013 12:21

Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Re: Washington

Messagepar echoooo » Sam 23 Nov, 2013 18:01

Wow. Très intéressant. J'avais pas vu ce thread. On le remet sur la map, pour ceux qui comme moi l'ont manqué.

Alain
Avatar de l’utilisateur
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 856
Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités