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Washington
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Après le musée, le centre-ville de Washington, question d'initier les enfants à l'histoire américaine qui était le thème de ce voyage.
D'abord, la guerre civile, avec le Lincoln Memorial dans lequel est gravé sur un mur dans son intégralité l'émouvant discours d'inauguration du deuxième mandat de Lincoln, une perle d'écriture lourde de sens ( http://www.bartleby.com/124/pres32.html ) : Le mémorial à la deuxième guerre mondiale: Le monument de Washington: Le capitole: Le jardin des sculptures de la National Art Gallery: Le musée d'histoire naturelle: Beaucoup de choses à voir. Va falloir y retourner. Mais Williamsburg nous attendait, donc un autre vol de Manassas à Williamsburg (KJGG):
L'aéroport de Williamsburg est un tout petit aéroport non-contrôlé au coeur de la région coloniale des États-Unis. C'est dans cette région que fut établie la première colonie permanente par les Anglais en territoire américain (en 1607 je crois, soit avant Québec).
Malgré sa petite taille, l'aéroport dispose d'une petite aérogare dotée d'un sympathique resto très couru: Nous voulions faire essentiellement deux choses là-bas: visiter Busch Gardens et visiter les secteurs historiques des villes de Williamsburg et Yorktown, deux endroits au centre de la guerre d'indépendance des États-Unis contre la Grande-Bretagne. Busch Gardens est un parc d'attraction qui n'a absolument rien à envier aux grands parcs de la Floride. Il y a plusieurs montagnes russes impressionnantes: L'une d'entre elles fait un piqué parfaitement vertical: Ouffff... Et il y a beaucoup d'animation avec des spectacles de grande qualité, comme des reconstitutions de contes traditionnels (Hansel & Gretel, le petit chaperon rouge, etc.) et de la danse irlandaise: Le souci du détail dans les décors et les jardins du parc est remarquable: Bref, un bel interlude dans un voyage autrement orienté vers l'histoire et les musées.
Après le parc d'attraction, retour aux choses plus sérieuses. Le village colonial de Williamsburg est en fait un quartier de la ville où les bâtiments ont été restaurés à leur état du 16e et 17e siècle et où des personnages d'époque s'occupent à des métiers traditionnels et interagissent avec le public dans leur rôle d'époque. Je me roulais par terre à écouter une dame de la haute société qui était suivie par un noir expliquer comment elle avait hérité de cet esclave suite au non-paiement d'une dette de sa voisine, tout en se moquant de sa voisine et en se félicitant de ce superbe esclave aux dents blanches et à la musculature imposante. Et l'esclave qui se disait heureux de sa nouvelle maîtresse. Vraiment très bien joué.
Outre ces drôleries, il faut admettre que la qualité de la reconstitution est impressionnante. Des photos valent 1000 mots. Le forgeron: La dame avec son nouvel esclave: La couturière: Le briqueleur: L'ébéniste: Le bureau de poste: Le tir du canon suite à la lecture publique de la déclaration d'indépendance:
Finalement, nous avions prévu descendre jusqu'à Ocracoke mais la météo faisait que ça n'en valait pas la peine cette fois-ci. Il y avait des averses et des orages la journée où nous pensions y aller, donc nous avons choisi de rentrer.
Nous avons arrêté à l'aéroport de Stewart (KSWF) à Newburgh NY pour remettre de l'essence et c'est un arrêt très intéressant: piste de 12000', toutes les approches imaginables, pas de frais d'atterrissage, essence à $5.93, aérogare à distance de marche du FBO pour un bon sous-marin chez Quizno's. C'est en fait une base militaire à laquelle sont basés une vingtaine de C-5 et C-17, ce qui explique la longue piste. Tellement longue en fait que j'ai eu le temps de décoller avant d'arriver au seuil de la piste! À retenir. En gros, un très beau voyage avec la famille.
J'oubliais un détail important, nous avons eu droit à une première à notre retour au Canada: des douaniers en chair et en os (et en uniformes) à notre arrivée dimanche vers 17h à St-Georges!
Ils ont fouillé tous nos sacs et posé des questions sur la propriété de l'avion, etc. Assez froids mais sympathiques quand même. Très professionnels, en fait. L'un d'eux était un ancien pilote de ligne avec 5000 heures à son actif. Et une jasette avec Olivier qui se trouvait à l'aéroport au même moment.
Vraiment cool tes photos et ton récit.
J'espère bien que tu as pu décoller avant le seuil de piste...
Très drôle Olivier J'ai décollé avant le seuil du début de la piste, pas celui de la fin! Regarde la photo, il doit y avoir 1500 pieds entre le début de la piste et le seuil: https://maps.google.com/maps?q=stewart+ ... rport&z=16
Wow un immense merci Charles d'avoir pris la peine de nous faire ton récit ainsi que les photos !
Et maintenant, quelle sera la prochaine destination ? Pour nous, ce sera probablement Makinack Island ! Eric GARF maintenant sur FDDT
Éric, je sais pas trop. Tant de choix, si peu de temps! Mais après notre visite fabuleuse à Williamsburg, je dirais que Louisbourg en Nouvelle-Écosse est pas loin du top de la liste, avec un arrêt à Fox Harbour peut-être. On verra!
Mais si vous cherchez des endroits intéressants à voir et pas trop loin aux USA, l'aéroport de Smoketown, les musées de Washington et les villes de Williamsburg et Yorktown sont des destinations très intéressantes. On a eu un fun noir à visiter tout ça en famille!
J'ai visité Louisbourg il y a quelques années lors d'un voyage de camping, et je peux te dire que c'est effectivement très bien comme site.
Merci des suggestions ! Eric GARF maintenant sur FDDT
On explique les procedures...
WashingtonSalut a tous,
Je planifie un vol pour Washington aéroport W29, je veut pas entrée dans la "hassle zone" SFRA , j'ai la certification, mais je veut pas entrée dedans. J'ai lue des bon commentaires sur w29 Bay Bridge Airport. Ont va louer une auto,et visitée la ville. Avez vous été à d'autre aéroports ,vos avis seront apprécier. Merci. Léo
Re: WashingtonDésolé, tous ceux où je suis allé sont dans la SFRA. En IFR, la SFRA ne pose aucune difficulté mais j'ai aussi entendu beaucoup d'avions VFR là-bas et les comms m'ont paru assez simples, voire foolproof si tu arrives en suivi radar. Il y a même des écoles de pilotage aux aéroports situés dans la SFRA, c'est dire comment c'est à la portée de tous.
KHEF est vraiment bien, avec tous les services sur place et un FBO sans prétention mais efficace. Idéal comme base pour visiter Washington en famille en restant dans des hôtels en banlieue. KANP est très petit mais le Hertz de Annapolis y livre des voitures. C'est parfait pour visiter la belle Annapolis mais un peu loin de DC. KGAI est pas trop loin du métro, a un joli resto-terrasse sur l'aéroport et un bon FBO. Tu peux te rendre de l'aéroport au métro en taxi et te rendre au centre-ville en métro. Idéal pour un voyage d'affaires dans un hôtel du centre-ville. Fais attention aux NOTAMs des MOA autour de la ville, surtout au sud. Facile d'y perdre son latin. Reste en contact radio pour être sûr. C'est une destination exceptionnelle qui vaut amplement les complications.
Re: WashingtonMerci Charles pour les informations!
Leo
Re: WashingtonWow. Très intéressant. J'avais pas vu ce thread. On le remet sur la map, pour ceux qui comme moi l'ont manqué.
Alain
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