Billy Bishop de Toronto

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar Eric GARF » Dim 17 Aoû, 2014 08:54

Je présume que tu y vas VFR donc si tu fais ça à 6500' et plus, tu devrais avoir du suivi radar tout le long de ta route. Idéalement, tu arriveras près de l'eau avant Oshawa et ainsi, on te donnera la route vfr qui suit la rive jusqu'à Toronto City Ctr airport. Donc tout simple si tu reste en contact radio.

Pour ce qui est du stationnement, je ne sais pas si il y a d'autres options à part Porter mais sache qu'ils sont très bien. Tu dois bien entendu t'attendre a payer des frais, mais avec ce genre de proximité et service, c'est plus qu'acceptable surtout quand tu compares à Qc international :shh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar Charles » Dim 17 Aoû, 2014 09:14

Les routes VFR sont représentées sur la VTA de Toronto. Je dirais que c'est important de l'avoir à bord ou sur sa tablette et d'étudier ça un peu avant d'y aller. Cette VTA inclut également les procédures pour le survol des chutes du Niagara, tant qu'à y être (mais pour ça, je pense que ça prend absolument la version papier).
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar alexfortin » Dim 17 Aoû, 2014 09:34

On essai d y aller pour vendredi soir prochain pour passer le weekend a toronto

Si la meteo le permet

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar Eric GARF » Dim 17 Aoû, 2014 09:53

alexfortin a écrit:On essai d y aller pour vendredi soir prochain pour passer le weekend a toronto

Si la meteo le permet

Alex


Sinon, pour le même nombres d'heures de vol, tu as Boston et New York et autrement pour 1h de plus, tu as Washington DC ou Cleveland OH ( que je viens de découvrir et qui est un petit bijou pour aviateur privé).

So many places, so little time...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar Charles » Dim 17 Aoû, 2014 11:09

alexfortin a écrit:On essai d y aller pour vendredi soir prochain pour passer le weekend a toronto

Si la meteo le permet

Alex


À cette période de l'année, t'as le Canadian National Exhibition à distance de marche de CYTZ http://theex.com . Si vous aimez ce genre de choses, ça peut valoir le détour.

Si tu comptes visiter des endroits en dehors du centre-ville tels Canada's Wonderland, le musée de la science, les malls de Yorkdale et autres, le waterfront de Port Credit, etc., une alternative serait d'atterrir à Buttonville et d'y prendre une voiture de location et un hôtel à Markham au tarif du FBO. La différence de prix des hôtels en banlieue par rapport au centre-ville compense largement les frais de location d'une auto et le fait d'avoir une auto ouvre beaucoup de possibilités. Et y a pas de trafic le weekend si tu veux aller au centre-ville avec.

Si tu prends une auto de location à CYTZ, tu devras payer le coût du traversier pour quitter l'aéroport et retourner la voiture (11$ la dernière fois que j'ai fait ça).
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar mickeypilot » Dim 17 Aoû, 2014 11:16

Merci pour vos infos. Très apprécié. J’ai une rencontre au bureau de TO et j’ai décidé de sortir de ma zone de comfort (Porter) et d’y aller de mes propres ailes. Nerveux pour ma première fois.
Avatar de l’utilisateur
mickeypilot
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 25
Inscription: Lun 06 Aoû, 2012 00:06
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar skymarc » Dim 17 Aoû, 2014 12:41

Check avec Trans Capital pres du Terminal. Pas de frais de rampe la derniere fois que jy suis aller en piston.
La rampe est tres rough avec la construction donc jy vais plus avec le TBM et je vais chez Porter.
Jy serai demain lundi matin 10:00.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar alexfortin » Sam 16 Juil, 2016 12:24

iceman a écrit:Viens a Brampton tu sera bien reçu.
Toronto Center vas te prendre en main et te faire passer par le Nord de Toronto qui est normalement assez achalander.
Pour passer par le sud pas trop de problèmes en autant que tu n'atterri pas a Billy Bishop, d'où les frais...


Je suis alle à Brampton cette semaine. J'avais a faire à Mississauga et je trouvais que 25 min de taxi (62$ taxi et retour 30$ UBER) c'a valait la peine.

J'ai été très surpris du traffic à ce petit aéroport........ Le gas au sol m'a dit que c'était l'aéroport non-contrôle le plus achalandé au Canada.

Ca ressemblait à St-Hubert pas un beau samedi mais sans contrôleur et sans chinois. 3-4 avions dans le circuit et toujours 3-4 autre qui rentre et qui sortent........

MAis service au sol impeccable, ils ont même pris le soins de stationné mon avion pour moi et il m'a offert d'appeler le taxi =:) =:) =:) =:)

100L abordable, service impeccable, rien à dire sauf du bon. Seul défaut, le trafic, un bon 15 minutes de line-up pour décoller.

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar yvesg » Dim 17 Juil, 2016 17:00

alexfortin a écrit:
iceman a écrit:Viens a Brampton tu sera bien reçu.
Toronto Center vas te prendre en main et te faire passer par le Nord de Toronto qui est normalement assez achalander.
Pour passer par le sud pas trop de problèmes en autant que tu n'atterri pas a Billy Bishop, d'où les frais...


Je suis alle à Brampton cette semaine. J'avais a faire à Mississauga et je trouvais que 25 min de taxi (62$ taxi et retour 30$ UBER) c'a valait la peine.

J'ai été très surpris du traffic à ce petit aéroport........ Le gas au sol m'a dit que c'était l'aéroport non-contrôle le plus achalandé au Canada.

Ca ressemblait à St-Hubert pas un beau samedi mais sans contrôleur et sans chinois. 3-4 avions dans le circuit et toujours 3-4 autre qui rentre et qui sortent........

MAis service au sol impeccable, ils ont même pris le soins de stationné mon avion pour moi et il m'a offert d'appeler le taxi =:) =:) =:) =:)

100L abordable, service impeccable, rien à dire sauf du bon. Seul défaut, le trafic, un bon 15 minutes de line-up pour décoller.

Alex

Je sais pourquoi tu as eu un aussi bon service. Il est probable que le dernier québécois qu'ils ont vus en Mooney c'était moi... et je leur ai laissé un bon tip!

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar Charles » Ven 13 Jan, 2017 19:08

On va à Toronto demain.

Ouf, c'est rendu cher à CYTZ. Pour un mono piston, Porter FBO charge 60$ par jour de parking et y a pas de rabais même si on prend de l'essence. Faut ajouter 30$ pour brancher le chauffe-moteur ou 150$ pour passer la nuit dans le hangar mais ils n'ont pas de place pour les itinérants à moins qu'un de leurs locataires à long terme soit à l'extérieur. Plus les frais d'atterrissage de 14.70$. Donc environ 105$ plus taxes pour une nuit dehors avec le chauffe-bloc branché. Je peux stationner à Oshawa ou Buttonville ET louer une voiture pour moins cher! (Au fait, la fermeture de Buttonville a été repoussée au 31 octobre 2017 pour le moment.)

Quelqu'un sait si on peut brancher un chauffe-bloc chez Trans Capital?

La dernière fois que je suis allé chez Porter il y a 3 ans environ, c'était 25$ de parking et ils m'avaient mis dans le hangar gratuitement!
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar Maxplane » Ven 13 Jan, 2017 19:49

60$ cest pas si pire conte tenu que ca coute 40$ un parking par jour pour une auto a Trésorto.( toronto $$$$$$$)
Avatar de l’utilisateur
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 03 Jan, 2009 14:48
Localisation: Trenton
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar Maxplane » Ven 13 Jan, 2017 19:52

En passant ne prend pas Stirling cpj5 pour aeroport de contournement, la piste est encore tres enneiger. Il fait trop chaud pour sortir la charrue, dsl
Avatar de l’utilisateur
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 03 Jan, 2009 14:48
Localisation: Trenton
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar yvesg » Ven 13 Jan, 2017 20:41

Charles a écrit:On va à Toronto demain.

Ouf, c'est rendu cher à CYTZ. Pour un mono piston, Porter FBO charge 60$ par jour de parking et y a pas de rabais même si on prend de l'essence. Faut ajouter 30$ pour brancher le chauffe-moteur ou 150$ pour passer la nuit dans le hangar mais ils n'ont pas de place pour les itinérants à moins qu'un de leurs locataires à long terme soit à l'extérieur. Plus les frais d'atterrissage de 14.70$. Donc environ 105$ plus taxes pour une nuit dehors avec le chauffe-bloc branché. Je peux stationner à Oshawa ou Buttonville ET louer une voiture pour moins cher! (Au fait, la fermeture de Buttonville a été repoussée au 31 octobre 2017 pour le moment.)

Quelqu'un sait si on peut brancher un chauffe-bloc chez Trans Capital?

La dernière fois que je suis allé chez Porter il y a 3 ans environ, c'était 25$ de parking et ils m'avaient mis dans le hangar gratuitement!


Quand je vais à Toronto, je vais à Brampton. Le tie down de nuit est gratuit si tu met de l'essence. J'y suis jamais allé en hivers mais je présume qu'ils ont ce qu'il faut pour brancher car tous leurs avions de l'école de pilotage couchent dehors. Si jamais tu fais un arrêt à Gatineau laisse-moi savoir... je serai à l'aéroport demain pour une heure ou deux.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar Charles » Ven 13 Jan, 2017 21:29

Après quelques calculs et compte tenu du tarif excellent qu'on a trouvé au Hilton du centre-ville, on va aller à CYTZ malgré tout et on va économiser sur l'auto et les stationnements. Ça va revenir kif-kif mais on aura le plaisir d'atterrir au centre-ville. Comme quoi leurs tarifs sont songés...

Yves, merci pour l'invitation mais on va se reprendre, la route IFR passe pas mal au sud de Gatineau. Salutations!
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar Eric GARF » Ven 13 Jan, 2017 22:27

As-tu pensé à te prémunir d'un petit Dragon portatif au lieu de devoir te fier sur la possibilité de branchement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar daldaf » Ven 13 Jan, 2017 23:20

Charles a écrit:Pour un mono piston, Porter FBO charge 60$ par jour de parking


uff, c'etait encore 35$ en Octobre dernier. Ça devient de plus en plus cher... :tapemur:
Avatar de l’utilisateur
daldaf
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 185
Inscription: Jeu 04 Oct, 2012 01:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar Charles » Sam 14 Jan, 2017 13:09

J'ai finalement réussi à rejoindre Stolport (Trans Capital) et il restait une place à côté d'une prise électrique donc ça ne va coûter "que" 35$ pour la nuit, plus les frais d'atterrissage de 15$. Pas mal. Faut absolument appeler avant, en passant, parce qu'il n'y a pas de préposé normalement donc il faut connaître la procédure et il peut ne plus y avoir de place.

On s'est stationnés au milieu d'un paquet de DH-7 d'une autre epoque. La moitié servent à des missions humanitaires de l'ONU et les autres servent à fournir des pièces de rechange aux premiers.

Image
Dernière édition par Charles le Sam 14 Jan, 2017 14:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar Charles » Sam 14 Jan, 2017 13:12

Eric GARF a écrit:As-tu pensé à te prémunir d'un petit Dragon portatif au lieu de devoir te fier sur la possibilité de branchement ?


Avec mon avion en plastique, ça me fait un peu peur ces bidules là mais oui, j'aimerais ça. Mon prochain réchaud de camping pourra brûler du 100LL et j'essaierai de patenter quelque chose de safe pour le plastique.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar Maxplane » Sam 14 Jan, 2017 13:48

Alors ces bien toi qui a passé au dessus de Frankford a matin.....jai entendu un mono moteur et je me disait qui est le fou qui vole dans une bordé de neige......mais jai vue qu'il volais au dessus de la couche. ;)p . Ensuite jai regardé sur flight radar et cétsis un da-40 de montreal a toronto ~ 6500 pied. Je pensé au post .....dhier
Avatar de l’utilisateur
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 03 Jan, 2009 14:48
Localisation: Trenton
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar Charles » Sam 14 Jan, 2017 14:04

Oui, ça devait être moi. On était à 6000' et on voyait bel et bien de la neige en bas mais on était un bon 2000' au-dessus des nuages. On avait 25 noeuds dans la face alors ça allait pas ben ben vite...
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités