Billy Bishop de Toronto

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Billy Bishop de Toronto

Messagepar alexfortin » Lun 29 Avr, 2013 11:10

Bonjour!

Je voulais savoir si cette aéroport est déconseillé pour un privé. Ma question est surtout pour les frais d'atterrissage.

Est-ce abordable d'y atterrir et d'y laisser l'avion pour 24-48 heures

Merci

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar Charles » Lun 29 Avr, 2013 11:46

Pas du tout déconseillé, au contraire!

Frais d'atterrissage d'environ 10$, service hors pair au FBO de Porter moyennant un frais de 25$ par jour (même si tu achètes du gaz), navette gratuite pour le centre-ville. C'est vraiment génial comme endroit et moins cher que Québec avec ses 20$ de frais d'atterrissage et 25$ de frais de rampe. Et ça fait des belles photos:

Image
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4189
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar alexfortin » Lun 29 Avr, 2013 16:52

Super, merci
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar TehWan » Jeu 02 Mai, 2013 22:23

Bonjour,
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai eu des frais de 14,70$ + taxes.

Pour les frais les plus récents:
http://www.torontoport.com/Airport/For- ... -Fees.aspx

Edit: Aucun frais chez Porter pour moins d'une heure, mais comme tu prévois 24-48 heures, il va y avoir des frais :P


Et en passant, à Québec, les frais d'atterrissages ne sont pas indiqués dans le CFS (pas vérifié le nouveau du mois de mai) et Esso m'a chargé 65$ de frais de rampe parce que j'avais rempli l'avion aux tabs plutôt que de faire le plein (question de poids). Alors même si je venais de mettre 28 gallons d'essence, le gars disait que c'était pas un plein et que je devais payer. C'est ridicule, surtout que j'en ai mis plus que bien des avions en ont la capacité, et que je suis resté à peine 10 minutes... Finalement, j'ai payé l'essence mais pas les frais et je ne suis jamais retourné au Esso, je vais chez Aéropro qui eux font venir le truck et ça ne me coûte aucun extra. Anyway...


Toronto City Center/Billy Bishop est de toute beauté (belle photo en passant Charles) et si tu suis la rive plutôt que d'y aller direct GPS, c'est tout le trajet qui est merveilleux.
Et les gens chez Porter sont pareil comme dans leurs annonces à la télé! ;)
Avatar de l’utilisateur
TehWan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 142
Inscription: Jeu 18 Oct, 2012 17:54
Localisation: CZBM
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FWLF

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar Charles » Jeu 02 Mai, 2013 22:43

TehWan a écrit:Toronto City Center/Billy Bishop est de toute beauté (belle photo en passant Charles) et si tu suis la rive plutôt que d'y aller direct GPS, c'est tout le trajet qui est merveilleux.


Merci!

Direct GPS à partir de Montreal, ça ne serait pas une bonne idée parce que ça te mettrait dans l'axe de la piste à l'arrivée à destination. Il faut suivre les routes VFR sur la VTA de Toronto (une carte essentielle en passant) qui te feront longer la rive du lac à 1 mille au nord en direction ouest (1 mille au sud en direction est). C'est un cas où Foreflight ne suffit pas et la carte papier est requise pour avoir les routes VFR et les points de compte-rendu.

Si tu n'es pas déjà en suivi radar pour ton vol, le plus simple est de contacter le terminal dans le coin de Oshawa/Ajax et de demander un suivi radar jusqu'à l'aéroport. Les contrôleurs sont tout aussi gentils et aidants qu'à Montréal.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4189
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar ttq » Ven 03 Mai, 2013 18:40

une clisse de belle place, collée sur la vILLE rEINE....TU MARCHE comme tu veut
des beaux hotels partout

tention a la zone de Trenton, les militaires n,attendent pas a rire

pis comme d'autres savants ont déjà dit, les contrôleurs sont super, comme toujours

c'est soit là ou Buttonville, mais vas atterrir a Bouton les villes avant que ça ferme, c'est impressionnat avec les tours a bureaux

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar alexfortin » Ven 03 Mai, 2013 20:30

Charles a écrit:
TehWan a écrit:Toronto City Center/Billy Bishop est de toute beauté (belle photo en passant Charles) et si tu suis la rive plutôt que d'y aller direct GPS, c'est tout le trajet qui est merveilleux.


Merci!

Direct GPS à partir de Montreal, ça ne serait pas une bonne idée parce que ça te mettrait dans l'axe de la piste à l'arrivée à destination. Il faut suivre les routes VFR sur la VTA de Toronto (une carte essentielle en passant) qui te feront longer la rive du lac à 1 mille au nord en direction ouest (1 mille au sud en direction est). C'est un cas où Foreflight ne suffit pas et la carte papier est requise pour avoir les routes VFR et les points de compte-rendu.

Si tu n'es pas déjà en suivi radar pour ton vol, le plus simple est de contacter le terminal dans le coin de Oshawa/Ajax et de demander un suivi radar jusqu'à l'aéroport. Les contrôleurs sont tout aussi gentils et aidants qu'à Montréal.



Peut etre que je me trompe mais en volant avec un plan de vol et un suivi radar on va passer du centre au terminal a la tour simplement en suivant leurs instructions. Donc pas de route vfr a suivre.

C est comme quand on rentre a Quebec ou St-hubert, quand on arrive avec le terminal les points d entrees VFR ne sont pas utilise.

Mais je viens de commander la VTA de Toronto.

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar TehWan » Ven 03 Mai, 2013 21:07

Tant que le contrôleur de suivi radar n'oublie pas de te transférer au suivant... mais bon, c'était à Montréal et c'est assez rare qu'ils oublient :P
Avatar de l’utilisateur
TehWan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 142
Inscription: Jeu 18 Oct, 2012 17:54
Localisation: CZBM
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FWLF

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar alexfortin » Sam 23 Nov, 2013 08:51

On s enligne pour une petite fin de semaine a Toronto et on va aller voir Billy Bishop.......

Puisqu on devrait rentre le Vendredi soir on va tenter de vous prendre de belles photos du centre ville

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar skymarc » Sam 23 Nov, 2013 09:16

Belle aeroport, jy vais 4-5 fois par annee. Assez occuper maintenant avec tout les vols de Porter.

Pour le TBM, CYTZ Toronto City, $73 ramp only, $90 ramp & 1 overnight at Porter, $30.34 Landing fee.
Aucun rabais meme quand je prends du kerozene.

Va chez Trans Capital FBO, les frais sont moindre et plus pres de la ferry.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar alexfortin » Sam 23 Nov, 2013 20:13

Il semble tres complexe de renter a Billy Bishop IFR???

Autre le fait quece soit un PPR les approches IFR indiquent toutes RESTRICTED et indique OPS SPEC 607 required.

Autre que d appeler avany, il y a t il quel que chose a savoir de particulier?
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar skymarc » Sam 23 Nov, 2013 20:34

PPR ?
Non, c est toujours plus simple en IFR.
Tu as l option de ILS08, Rnav A & C.



alexfortin a écrit:Il semble tres complexe de renter a Billy Bishop IFR???

Autre le fait quece soit un PPR les approches IFR indiquent toutes RESTRICTED et indique OPS SPEC 607 required.

Autre que d appeler avany, il y a t il quel que chose a savoir de particulier?
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar Luscombe » Sam 23 Nov, 2013 22:08

Suis allé en VFR en juillet dernier. Après avoir essayé de contacté ''toronto terminal'' sept fois, on s'est fait refuser d'entrer. Viré de bord, contacté Kingston, nous ont donné un code transpondeur, une fois dans la machine à saucisse on s'est fait prendre par la main et on a atteri après avoir passé au dessus du centre ville côté nord de la tour du CN. J'ai aucune expérience en controllé et j'ai survécu. Tout le monde ici ferait mieux que moi. J'espère y retourner bientôt. On étais comme un chien dans un jeu de quille mais bon... On voulais aller voir la grande ville.
+/- 35$ de frais de stationnement, plus les frais d'atterisage.
Fred
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar skymarc » Sam 05 Avr, 2014 13:57

On vient de monter les frais chez Porter CYTZ encore.
$130 pour ramp fee et overnight parking pour le TBM + $30.34 pour les frais d atterissage.





skymarc a écrit:Belle aeroport, jy vais 4-5 fois par annee. Assez occuper maintenant avec tout les vols de Porter.

Pour le TBM, CYTZ Toronto City, $73 ramp only, $90 ramp & 1 overnight at Porter, $30.34 Landing fee.
Aucun rabais meme quand je prends du kerozene.

Va chez Trans Capital FBO, les frais sont moindre et plus pres de la ferry.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar iceman » Sam 05 Avr, 2014 22:31

Viens a Brampton tu sera bien reçu.
Toronto Center vas te prendre en main et te faire passer par le Nord de Toronto qui est normalement assez achalander.
Pour passer par le sud pas trop de problèmes en autant que tu n'atterri pas a Billy Bishop, d'où les frais...
Alain
Avatar de l’utilisateur
iceman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1521
Inscription: Dim 21 Jan, 2007 23:46
Localisation: Brampton, Ontario
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar alexfortin » Mer 21 Mai, 2014 19:16

alexfortin a écrit:Il semble tres complexe de renter a Billy Bishop IFR???

Autre le fait quece soit un PPR les approches IFR indiquent toutes RESTRICTED et indique OPS SPEC 607 required.

Autre que d appeler avany, il y a t il quel que chose a savoir de particulier?



Je relance cette question car je voudrais comprendre ce que RESTRICTED OU OPS SPEC 607 veut dire.

Merci

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar jacdor » Mer 21 Mai, 2014 19:49

alexfortin a écrit:
alexfortin a écrit:Il semble tres complexe de renter a Billy Bishop IFR???

Autre le fait quece soit un PPR les approches IFR indiquent toutes RESTRICTED et indique OPS SPEC 607 required.

Autre que d appeler avany, il y a t il quel que chose a savoir de particulier?



Je relance cette question car je voudrais comprendre ce que RESTRICTED OU OPS SPEC 607 veut dire.

Merci

Alex



Tout est la dans le liens.

Jacques

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... s-3787.htm
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 29 Mai, 2014 21:24

C'est pas le steep ILS ça?

8-)
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar raf » Jeu 29 Mai, 2014 22:00

Pour un privé je ne connais pas la réponse mais du point de vue opération commerciale cela prend l'ops Spec 607. Il faut en faire la demande auprès de TC et ensuite que les pilotes soient autorisés (vérification en vol généralement).

http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/s ... nu-272.htm

Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Messagepar mickeypilot » Dim 17 Aoû, 2014 08:14

Update pour Billy Bishop ? Je dois m’y rendre mardi en VFR. Quel est le meilleur endroit pour y laisser l’avion pour quelques heures ? Des conseils pour la route à suivre ?
merci
Avatar de l’utilisateur
mickeypilot
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 25
Inscription: Lun 06 Aoû, 2012 00:06
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités