RVA-Camping Casey

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Birdman » Jeu 05 Nov, 2020 10:37

En tout cas, M. Nadon, pas moyen de le manquer, pas d'excuses pour ne pas le voir ! :lol:

Toujours un plaisir de vous lire.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar CampingMaster » Dim 06 Déc, 2020 21:24

Ma page Web sur l'aéro camping Casey est constamment peaufinée et améliorée, parfois les changements sont subtils, parfois ils sont plus évidents. Voici ce que je viens de faire comme changement aujourd'hui : remplacement d'une photo aérienne qui a été prise en 2013 par un membre du forum alors que nous étions 8 avions sur roues et un sur flotteurs pour une photo de Pierre Gillard avec environ soixante aéronefs sur les lieux. La photo a été prise en 2017 grâce à Bernd van Doornick qui a eu la gentillesse d'amener dans son hélicoptère Robinson R44 notre photographe Pierre Gillard.

Image

Il y a une soixantaine d'aéronefs sur cette photo aérienne prise lors de notre cinquième édition. Nous étions tellement, que nous avons dû utiliser le premier 1 100 pieds de la piste 05 pour stationner des avions. Cette idée était très bonne et c'est ce que nous faisons depuis.

Ne manquez pas d'aller consulter ma page Web pour rêver cet hiver à votre Aéro camping Casey 2021. >>> VOUS N'AVEZ QU'À CLIQUER ICI
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar CampingMaster » Mer 17 Mar, 2021 21:35

Image
Voici la grande surprise que mon ami Patrick Vergobbi a reçu par la poste. Il a gagné un prix pour une excellente photo, soit un certificat-cadeau à la boutique d'AV-QC mais en plus il s'est mérité ce beau trophée dont il ne s'attendait pas du tout à recevoir dans une boîte par la poste.


Image
Voici la photo pour laquelle il s'est mérité un trophée. Ça adonne bien car c'est une photo prise à Casey lors du RVA de 2020 et Patrick n'a jamais manqué un RVA à Casey depuis 2013. Le Cessna 172 en premier plan est celui d'un contrôleur aérien ( Daniel Morissette ) à la retraite basé à Gatineau, il a spontanément aidé notre ami pilote de ligne et de brousse à la retraite Vincent Charron à la radio sur 123,2 pour lui donner un peu de répit. Eh oui ! ce RVA est une affaire de bénévoles depuis ses tout débuts.


Image
Pour ceux qui sont nouveaux et qui ne connaissent pas Patrick, il est le propriétaire de ce superbe Cessna 172K ( 1969 ) basé à l'aéroport de Gatineau. Il m'a amené huit fois dans son avion camper à Casey pour faire des recherches des vestiges de la guerre froide et en tout il y est allé une douzaine de fois avec son avion depuis 2013.

Donc Patrick tout le forum te félicite et tout le groupe Aéro camping Casey 2021 sur Facebook qui a 1 925 membres.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar djipibi » Jeu 18 Mar, 2021 07:16

Bravo Patrick!
Et merci pour ta participation!
Avatar de l’utilisateur
djipibi
Référence
Référence
 
Messages: 6043
Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Pique-Nuage » Jeu 18 Mar, 2021 09:27

djipibi a écrit:Bravo Patrick!
Et merci pour ta participation!


Merci Jean-Pierre, c’était une agréable surprise inattendue.
À la prochaine,
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 18 Mar, 2021 10:11

OUF ! Cette photo m'a redonné le goût de la brousse ! Comme un alcoolo pour une effluve de cognac. :lol:
Bien hâte que les beaux jours reviennent.
Bravo Patrick, à la bonne place au bon moment! ;)p
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar chico5817 » Jeu 18 Mar, 2021 12:03

Superbe photo, bravo!
Il n'y a pas que NY pour les amoureux (slogan NY for lovers), il ya Casey pour les amoureux de l'aviation! ;)p ;)p ;)p
Pierre c
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar GLAB » Jeu 18 Mar, 2021 18:53

Bravo Patrick! Tes photos sont vraiment impressionnantes.
Tu mérite pleinement ce trophée.
Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Pique-Nuage » Sam 20 Mar, 2021 11:00

Merci les amis,
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Pique-Nuage » Mer 16 Juin, 2021 23:31

.

Départ de Gatineau, l'avion est chargé de tout le matériel de camping, la nourriture pour quatre jours, les outils, l'essence pour la scie à chaîne et la trottinette. Plus 20 L de 100LL pour le gros moteur en arrière de l'hélice et mes petits moteurs qui eux aussi carburent au 100LL. Seulement un type d'essence à transporter. Comme il me restait encore de la place j'ai pris quelques effets de camping de Nathalie Fortin. Malheureusement pour elle la mauvaise météo l'a empêchée de se joindre à nous.


Image
IMG_0064_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Beau temps au départ, puis couvert nuageux épars, vent dans le nez, je monte au-dessus de la couche qui se referme 40 miles plus loin. Je passe dessous, le relief monte, la visibilité diminue, un peu moins d'une 10aine de miles, de la brume et un peu de pluie, plus d'horizon. Je fais un 360°pour évaluer la possibilité de trouver un trou à l'ouest ou à l'est. J'ai toujours la possibilité de faire demi-tour. À l'est, il semble y avoir un petit passage dans lequel je m'empresse de m'engager, je louvoie entre entre les collines à 300' et 500' sol, juste sous la couche. Une 20aine de miles avant Casey le plafond commence à monter jusqu'à 3500' et je monte avec lui mais il reste fermé. Le relief dans ce coin varie à +/- 1500'. Vent arrière gauche pour la 23 et un bel atterrissage terminant un autre vol de type brousse.



Image
2021-06-04 Casey décollage et atterrissage ''surf'' sur la piste 23 par vent traversier turbulent

GOPR0 001 patrick vergobbi Pique-Nuage

cliquer sur l'image pour activer la vidéo

En finale 23 à Casey, ma GoPro s'et éteinte. Je me suis posé, j'ai réactivé la caméra et redécollé pour filmer la séquence manquée de l'atterrissage précédent. Avant de poser les roues j'ai ''surfé'' à qqs pieds au-dessus du sol sur la vitesse de décrochage avec un vent traversier, assez longtemps pour ne pas avoir à taxier 8000' !


Le travail a déjà commencé


Image
IMG_0117 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Les potagers sont installés sur le tarmac à l'endroit de passage utilisé par tous les véhicules qui l'empruntent pour se rendre sur la piste et rejoindre plus loin la route. Un espace entre les deux sections a été prévu pour laisser le passage à l'avion d'un ami qui vient à Casey depuis 10 ans à son chalet. Il a l'habitude de stationner son avion sur le côté droit avant le potager et conserve l'accès à son point d'ancrage. Une entente avec Naor. Le reste du temps l'ouverture sera fermée et le tarmac ne sera plus accessible aux véhicules. Il en est de même au bout du taxiway. Le tarmac et le taxiway est uniquement réservé aux avions.


ImageP1230406_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1230408 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Naor et Steven Mcmurray (résident de Casey) aux commandes.
Steven a passé l'engin sur toutes les bordures du tarmac, du taxiway et une partie de la piste pour enlever la végétation qui empiétait sur le béton. Résultat la surface des zones de circulation est légèrement augmentée, on a gagné de la place.
En même temps tous les crochets d'ancrages ont subit des dommages lors du passage de la pelle ! Les ancrages à profil bas n'ont pas souffert. Naor a prévu un système d'ancrage le long du tarmac et du taxiway.

Image
IMG_0274 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230617 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Le pire et le meilleur des ancrages. Un a été arraché et l'autre est passé sous la pelle sans dommage.


Image
P1230409 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Diane Provencher bénévole à la teinture des potagers a sué à grosses gouttes sous le soleil mais la tâche a été fignolée et terminée avec détermination.

Image
P1230409 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0127_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230412 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0124 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Une fois les bacs remplis de terre noire (venant de La Tuque, le transport a coûté un peu plus cher que la terre ! normal en région éloignée, mais quand même, ça fait toujours drôle de payer le transport plus cher que le produit.) ils ont été ensemencés avec des ... pommes de terre ! hé oui, on va les transformer en frites à l'aéro camping 2021 en septembre. Les pdt demandent peu d'eau, d'entretien et même pas d'affection pour pousser !

Image
P1230415 Panorama photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230418 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1230431 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Le container de 40' de long et pesant +/- 8000 livres, est déjà arrivé et déposé à son emplacement. (le coût du transport représente près du tiers du prix du container !)
Une terrasse en bois de 40 'x 8' a été construite et placée devant le container dans la journée. 2 portes et des fenêtres seront posées et l'extérieur sera recouvert d'un matériau de finition. Une partie du container servira à l'accueil et service, l'autre partie hébergera une boutique.
Sur le toît, une autre terrasse sera aménagée afin d'accueillir un télescope pour les amateurs de voie lactée et autres manifestations célestes. Les nuits à Casey sont magiques, aucune pollution lumineuse ne vient altérer l'observation du ciel étoilé.
Une antenne radio pour les coms de 25' y sera également fixée elle permettra de fermer nos plans de vols.
Une station météo branchée à une connection satellite fournira un topo météo précis.
Une caméra vidéo permettra de voir les conditions météo de Casey en temps réel.


Image
IMG_0131_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1230598 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

La station météo



Image
P1230426 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Livraison des 4 x 4 et des planches de la clôture du parc de jeux pour enfants


Des arbres ont été sauvagement coupés, n'importe comment, le long du tarmac ainsi qu'un magnifique sapin sur l'aire de camping près de la rivière. Un acte malveillant fait pour nuire. Ces arbres ont été laissés sur place, nous les avons ramassés pour ensuite les ébrancher, les débiter et en faire des bûches. La tâche que Normand Jourdain (son chalet est situé à côté du pont) et moi-même avons accomplie (entre autres tâches)

Image
P1230425_stitch - Copie photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230427_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0085_stitch photos patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0095_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0148_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0149 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0143_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Les branchages ont contribué à alimenter le feu de camp, enfumer les moustiques et nous réunir dans une bonne atmosphère autour du feu de camp en soirée

Image
IMG_0157_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0164_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0172 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0178 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0187_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage




Le Parc de Jeux pour Enfants



Image
P1230440_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage

La clôture du parc de jeux pour enfants en cours d'assemblage

Image
P1230482 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230438_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0141_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230540 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Naor, infatigable, était partout sur le chantier.

Image
P1230584 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1230583 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1230583_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Image
P1230620 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

emplacement temporaire de la manche à vent

Image
P1230591_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Nathan, le papa de Naor, a enfoncé les piquets de la clôture à coups de masse à la main, un travail herculéen ! beaucoup de piquets et la masse est très lourde, Chapeau bas Nathan ..

Image
IMG_0135_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Et l'oeuvre complétée, bravo Nathan !

Image
IMG_0137_stitch - Copie photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230581_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Un tour sur la piste



Image
IMG_0108 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0097 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

J'ai découvert que quelqu'un, bien intentionné sans doute, à inscrit à la peinture sur la ligne médiane de la piste, après l'avoir mesurée sans doute, une série de nombres commençant à 500m du début de la piste 05 et se suivant tous les 500 mètres jusqu'à 2500 ! nous les avons mesurés avec Naor en véhicule.
L'utilité ? sait pas. Les chiffres sont petits et je ne les ai jamais vus à l'atterrissage ni au décollage. De plus ils ne se lisent que dans le sens de la 05.

Image
IMG_0101 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0102 /photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Une autre découverte en milieu de piste.
Un trou a été creusé dan la piste puis rempli de béton dans lequel une plaquette de métal a été incrustée, ce béton est différent de la celui de la piste. Ça ne semble pas récent vu son état d'usure, mais postérieur à la construction de la piste sans doute. Le chiffre 2 est gravé sur la plaquette ainsi que 4 lignes asymétriques par rapport au centre de la plaquette et qui partent à 90° d'un petit cercle.
La signification ? Quelqu'un a une idée ? Quel est la sorte de métal ?

Image
IMG_0103 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
IMG_0104 (2) IMG_0235 - Copie photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Puis encore une autre découverte, décidément Casey n'a pas fini de nous surprendre en nous livrant ses secrets au compte-goutte.
Comme je l'ai mentionné plus haut le tarmac a été désherbé par Steven à l'aide de sa pelle mécanique. Il a aussi égalisé et rempli le grand trou qui se trouvait dans l'aire de camping en sable située entre le tarmac et la rivière.
En marchant sur le tarmac près de la ligne de sable j'aperçois un petit objet métallique dans le sable, pensant que c'est un bout de canette enfoui émergeant du sol. Je me penchais pour la ramasser et voilà ce qui est apparu.

Image
IMG_0205 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Après enquête auprès de Normand (il a son chalet près du pont), il appert qu'en 1974 une personne avait un chalet à cet emplacement et qu'il avait installé un <<tuyau de pointe>> pour pomper de l'eau de la nappe phréatique pour sa consommation et remplir sa piscine !!
Bonne nouvelle pour nous, on va pouvoir sans doute réactiver le système si le tuyau est encore bon et changer la pompe. Nous pourrons être ainsi alimentés en eau fraîche et potable toute l'année !


Image
IMG_0206 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230498 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage






Suite du feu de camp et quelques feux d'artifice


Image
IMG_0197_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Sans doute le plus gros feu de camp allumé à Casey depuis 2013 !

Image
IMG_0189_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0199 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0200 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0203 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230644 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230640 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230649 photo patrick vergobbi Pique-Nuage




La restauration



Image
P1230437 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
IMG_0209 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0079 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
IMG_0212 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Steven McMurray


Image
IMG_0207_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage

le lunch: hamburgers aux oignons caramélisés, saucisses différentes saveurs, blé d'inde, pdt au four, salade de pâtes (coquillettes) aux petits légumes. Dessert, viennoiseries et café. Pierre Nadon a amené une tarte aux pacanes et une tarte au sucre. Tout un régal !

Image
IMG_0214 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Sébastien Provencher, Naor, Alexandre Garon, Pierre Nadon, Charles Laliberté

Image
IMG_0216 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
IMG_0218 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Pierre-Olivier, Éric Lamontagne

Image
IMG_0219_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Benoît Fortin, Pierre-Olivier, Daniel Morissette


Image
P1230442_stitch photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230444 photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Le quai




Image
P1230505 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Éric Lamontagne est venu avec son Cessna Cardinal de Cornwall On. il était accompagné de Pierre Nadon venu lui aussi prêter main-forte au travail collectif.
Éric à pris en charge le montage et l'assemblage du quai qui prend sa place sur la rivière Ruban. La première étape est commencée.
Le quai pourra accueillir 2 hydravions en même temps afin de leur permettre de faire descendre leur(s) passager(s) et décharger bagages et équipement au besoin. Ensuite ils pourront s'amarrer un peu plus loin.
Le quai est composé de 3 sections, il mesure 36' de long comprenant 2 sections de 8' x 4' disposées en équerre à chaque bout de la travée principale qui lui donne l'aspect d'un grand |___|. Il est ancré au pied de la descente qui donne accès à la rivière à partir de l'aire de camping, il s'allonge ensuite vers le pont.
Le quai servira aussi aux loisirs de baignade, de pêche, d'observation des manœuvres et évolutions des hydravions, etc.


Image
P1230506 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
IMG_0252 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
IMG_0255_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230522 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1230553 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Une partie de pêche à partir du quai, un moment de détente après une journée bien remplie, pour Pierre-Olivier Jetté et Charles Laliberté, deux bénévoles des plus dévoués. Ils ont fait un travail phénoménal sur le terrain et derrière le BBQ en préparant les repas pour le groupe. , Nous nous sommes régalés plus tard avec un petit brochet qu'ils ont pris dans la rivière.

Image
P1230570_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1230631 photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Emplacement des dômes et construction de leur base



Image
P1230423_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage

L'aire de camping utilisée par les Overlanders Mtl (club de véhicules hors-route de Mtl) est maintenant réservée pour les 6 dômes du Camp de Base. Cette zone est clôturée, les véhicules ne pourront plus passer entre les installations des campeurs et s'engager sur le tarmac maintenant réservé exclusivement aux avions.

Image
P1230421_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230445_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1230453 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Sébastien Provencher accompagné de ses parents, Diane et Georges Provencher, et d'un de ses collaborateurs, Alexandre Garon est venu offrir son temps et construire les plateformes des 6 yourtes. Les dômes sont équipés de toilettes sèches, d'un foyer et de 2 lits, la base est isolée.

Image
P1230454 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Alexandre Garon, un joyeux sourire et de la bonne humeur.


Image
P1230455 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Sébastien et son papa Georges Provencher ont mené le chantier de main de maître et tambour battant.

Image
P1230456 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

l'équipe a campé 2 nuits à Casey.


Image
P1230508 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Charles Laliberté de St Calixte.


Image
P1230507 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Pierre Olivier de Mtl, Daniel Léveillé, Naor au contrôle ...!

Image
P1230509 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Pierre-Olivier, Daniel Léveillé, Daniel Morissette, Naor et Jocelyne Lacoursière

Image
IMG_0154_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230512 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Daniel Léveillé, Jocelyne Lacoursière, Naor, Éric Lamontagne

Le ramassage et nettoyage

Image
P1230513 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230515 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1230663 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Fin des travaux pour la journée ...

Image
P1230661 photo patrick vergobbi Pique-Nuage[/url], sur Flickr

Pierre-Olivier et Charles Laliberté


Image
IMG_0152_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1230589 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1230627_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1230604_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Le talus



le talus vient délimiter l'espace dans lequel sont regroupées les dômes afin de lui conférer un côté privé. Sa fonction est également de fermer l'accès au tarmac et d'empêcher toute circulation de véhicules.


Image
IMG_0118_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230493_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Nathan, le papa de Naor et moi-même avons ''façonné'' à la pelle et au râteau le talus avant de l'ensemmencer avec du gazon

Image
P1230494 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230587 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230516_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1230603_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Les z'avions


Image
P1230504 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Daniel Léveillé et Jocelyne Lacoursière bénévoles de Hawkesbury On., C 182

Image
P1230503 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Éric Lamontagne, bénévole, Cessna Cardinal, Cornwall On.

Image
P1230471 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Marc Beauvais, Cherokee 140 de Val-d'Or, bénévole


Image
P1230504 - Copie photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Benoît Fortin d'Alma, Pulsar


Image
P1230524 - Copie photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Daniel Morissette C172 et Pique-Nuage C172, tous 2 de Gatineau, bénévoles

Image
P1230523_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1230546 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

René Deveault et Michèle Gauthier de Louiseville, VL3 evolution


Image
P1230550 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1230543 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Jean-Guy Rheault de 3 Rivières




Image
P1230483 - Copie photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Navajo de Bobino, Laval



Les z'amis


Image
IMG_0081

Karen, Simon Contant, .... Bobino de Laval


Image
P1230534 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Éric Lamontagne, Jean-Guy Rheault, Michèle Gauthier et René Deveault


Image
P1230457 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Normand Jourdain de Casey


Image
P1230458 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Gaston Tessier et Denise de Casey


Image
P1230460 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1230461_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1230501 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Un avion téléguidé équipé d'une caméra vidéo a été perdu par un bénévole quelque part au-dessus du bois au bout de la 05, ce qui équivaut à chercher une aiguille dans une botte de foin pour le retrouver.
La chance était du côté du pilote car Normand l'a retrouvé 2 jours plus tard !!! Coup de chance incroyable. Une belle occasion de s'acheter un billet de loto !


Un rappel sur l'origine de la piste de Casey pour les habitués et un résumé historique pour les nouveaux qui découvrent la piste et ses activités.

Image
IMG_0112 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Ces photos sont un aperçu montrant le déroulement, la transformation et l'évolution de Casey. La réalisation du projet de Naor prend forme et se concrétise de belle façon.

Pour ma part j'ai fait la connaissance de nouveaux amis, des gens motivés, enthousiastes et infatigables, revus d'autres amis connus, et passé du temps de qualité en leur compagnie. L'ambiance de travail était des plus conviviales et motivante. Le travail accompli pendant ces 4 jours par cette équipe est impressionnant.
Naor est un marathonien sportif autant qu'un marathonien dans le travail. Le premier sur le chantier et le dernier à le fermer en fin de journée. Il est partout sur le terrain le sourire accroché dans le visage toute la journée, bravo et respect Naor.

Je reviendrai apporter encore ma contribution cet été.
Patrick

Je n'ai pas pu partir lundi, des vents forts, soutenus, avec rafales soulevant le sable ont soufflé à 30-35 kt toute la journée jusqu'en soirée. Naor a été le dernier à partir à 15:30 h, je suis resté seul ... pas longtemps, vers 17 h deux véhicules équipés pour le camping sont arrivés pour passer la nuit. Je leur ai indiqué la direction des réservoirs à visiter, ils y sont allés et on installé leur campement près du tarmac.

Image
P1230669_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Départ tôt mardi matin, beau temps mais pas pour longtemps. Un vent dans le dos, un temps brumeux et très humide, visibilité une 10aine de miles, vol tranquille jusqu'à Gatineau en utilisant le carb très, très souvent ...

Image
P1230673 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Pas très haut et visibilité brouillée jusqu'à Gatineau

À la prochaine.
Dernière édition par Pique-Nuage le Jeu 28 Avr, 2022 10:45, édité 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Pique-Nuage » Mer 16 Juin, 2021 23:32

.
Dernière édition par Pique-Nuage le Dim 20 Juin, 2021 08:48, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar abud » Jeu 17 Juin, 2021 06:20

Encore une fois Patrick merci de partager ;)p

Nous savons que Jean-Pierre Bonin est le photographe de l`aviation loisir au Québec, je crois sincèrement que Patrick Vergobbi est le journaliste de l`aviation au Québec.

Bravo messieurs de garder l`aviation loisir en vie.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar GLAB » Jeu 17 Juin, 2021 13:38

Un gros merci a Patrick de prendre tout ce temps pour nous informé et de mettre toutes ces belles photos en ligne.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar abud » Jeu 17 Juin, 2021 19:00

Patrick,
je viens de relire la plaque historique de la ville de La Tuque et je lis CF-104 vodoo nous devrions lire CF-104 Starfighter et ou CF-101 Voodoo.

Il y a aussi la ligne DEW line qui à été bâti aussi qui donnait la première alerte.

Est-il possible de vérifier avec l`auteur du texte :?:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Pique-Nuage » Sam 19 Juin, 2021 19:44

abud a écrit:Patrick,
je viens de relire la plaque historique de la ville de La Tuque et je lis CF-104 vodoo nous devrions lire CF-104 Starfighter et ou CF-101 Voodoo.

Il y a aussi la ligne DEW line qui à été bâti aussi qui donnait la première alerte.

Est-il possible de vérifier avec l`auteur du texte :?:


Merci Abud de signaler l'erreur.
Pour ma part je ne vérifierai pas avec l'auteur, en pensant qu'il ne se donnera pas la peine de modifier ce qu'il a écrit dans son livre ... Et je doute que quelqu'un de la Tuque prenne le temps de corriger le texte sur la pancarte ...!

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar abud » Sam 19 Juin, 2021 20:32

Patrick tu connais mon prénom n`est-ce-pas :!:
J`ai passé l`info a Noar.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Pique-Nuage » Sam 19 Juin, 2021 20:35

abud a écrit:Patrick tu connais mon prénom n`est-ce-pas :!:
J`ai passé l`info a Noar.


Oui bien sûr Martin, s’cuse-moi …
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar CampingMaster » Sam 19 Juin, 2021 21:21

Un gros merci Patrick pour toutes ces belles photos et tout le temps que tu as pris pour toutes les informations incluses.

Nous constatons qu'on a vraiment pas fini d'entendre parler de Casey. Naor est un gars plein d'idées et d'énergie tout comme Guillaume Narbone avec son projet de grande envergure à St-Cuthbert.

C'est en 2018 que pour la première fois j'allais à Casey en véhicule et en vérifiant la piste avant l'arrivée des avions j'avais vu ce marker en plein centre de la piste et quand je dis en plein centre j'ai calculé avec mon camion la distance de ce marker avec les bouts de piste.

J'ai immédiatement mis ma photo suite à cette découverte sur mon site Web ; voici la photo et ma narration :

Image
Où pensez-vous que j'ai pris cette photo ? Toute une découverte que j'ai faite en parcourant la piste pour une vérification avant le RVA de 2018. C'est en plein centre de la piste 05/23. J'ai vérifié avec mon camion et il y avait exactement la même distance de chaque côté de cette marque soit 1,25 km ou 4 100'. La piste fait au total 2,5 km ( 1.55 milles ) ou 8 200 pieds ( 2 500 mètres ). -- Photo prise le 30 août 2018.
Les coordonnées que mon GPS Garmin Aera 500 me donnent sont à quelques dizaines de pieds de ce que j'avais déjà mis sur mon site Web pour venir au RVA.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar CampingMaster » Sam 19 Juin, 2021 21:33

abud a écrit:Patrick,
je viens de relire la plaque historique de la ville de La Tuque et je lis CF-104 vodoo nous devrions lire CF-104 Starfighter et ou CF-101 Voodoo.

Il y a aussi la ligne DEW line qui à été bâti aussi qui donnait la première alerte.

Est-il possible de vérifier avec l`auteur du texte :?:

Allo Martin,

je connais bien ce livre depuis des années, assez pour ne pas le recommander à personne. Des pilotes ont eus l'occasion d'y jeter un coup d'oeil et ça ne vaut absolument rien. Ça a déjà été discuté sur notre groupe FB il y a environ 5 ans. Juste le titre est dégueulasse. Ce n'est qu'un roman, un simple roman, le gars n'a fait aucunes mais aucunes recherches avec le DND pour apporter quelques informations utiles concernant la base militaire de Casey. Ce qu'il y a sur la pancarte vient de son livre, la ville de La Tuque n'a pas la moindre idée que ce n'est qu'un roman et on ne doit pas citer ce livre pour parler de Casey. Cette pancarte qui traîne sur le sable près de la piste est bien à sa place à l'horizontale. ;-)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar abud » Sam 19 Juin, 2021 22:00

Bon soir Pierre,
merci pour le suivie.
Si la météo est favorable, je serai présent pour l`édition 2021 en camping avec un bon chum.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

cron