Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par abud » Lun 04 Sep, 2017 07:48
ttq a écrit:pas grand détail ni dans le POH ni ailleurs et les mécanos font leur mise en garde sommaire contre l'atterrissage sur le sable, pas mieux avec un 44, le sable s'introduit partout, et il y as tant de pièces mobiles
Très surpris que tu trouves pas de l`info concernant l`injection Regarde le livre de maintenance de ton moteur il y a surement un chapitre Si ton mécano de service ne connait pas les risques d`injection ( quantifier) et ne peu te référé à une référence ben là mes ta machine construction amateur Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4514
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par daniel61 » Lun 04 Sep, 2017 08:14
alouettelama a écrit:Superbes photos Daniel ! On s'est manqué, même si pour les décollages on devait être pas loin l'un de l'autre ! Par contre, j'ai enfin une photo de ton avion (à l'atterrissage). Pierre.
Merci Pierre, Je t'ai aperçu de très loin un moment donné mais nos allés et venues ne se sont pas croisées.
Daniel
-
daniel61
- Modérateur
-
- Messages: 4202
- Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
-
par jacdor » Lun 04 Sep, 2017 22:22
abud a écrit:ttq a écrit:pas grand détail ni dans le POH ni ailleurs et les mécanos font leur mise en garde sommaire contre l'atterrissage sur le sable, pas mieux avec un 44, le sable s'introduit partout, et il y as tant de pièces mobiles
Très surpris que tu trouves pas de l`info concernant l`injection Regarde le livre de maintenance de ton moteur il y a surement un chapitre Si ton mécano de service ne connait pas les risques d`injection ( quantifier) et ne peu te référé à une référence ben là mes ta machine construction amateur Martin
Je n'ai pas vu le vidéo donc je ne sais de quel modèle d'appareil on parle, mais je peux parler de l'expérience que j'ai acquis a travailler au Moyen-Orient dans le désert et aussi dans le désert d'Atacama au Chili (le désert le plus sec au monde) Les appareils a turbine sont munis de systèmes de filtration d'air de très bons a extraordinaire a commencer par les separateurs de particule que voyer généralement sur les B206 et aller jusqu'au IBF (inlet barrier filter) qui est tout simplement un filtreur K&N. Donc pas de problèmes du côté turbine. Le fait de décoller ou atterrir une fois par année dans le sable n'a rien de critique, oui il vas y avoir de depoussetage a faire, mais du côté ingestion dans moteur c'est minimal. Quand ca se fait plusieurs fois par jour ca peu être différent, j'ai voler le Huey avec le particule separateur de Bell qui donnait un rendement convenable, mais fallait faire un lavage de compresseur régulièrement, avec le Twin Huey le système est différent, mais toujours le même principe séparateur de particule. Qui fonctionne super bien partout. Ou ca commence a être un peu plus délicat et dommageable c'est sur les pales du rotor de queu et principale, mais particulièrement sur rotor de qu’eu. Au Moyen-Orient ou on faisait une dizaine d'atterrissages et décollages par jours dans le sable il fallait enlever le rotor de queu a tout les 3 semaines environ pour être examiné, mesurer et repeinturer si il rencontrait les normes, a quelle fréquence il devait être remplacer je n'ai aucune idée, ce n'était pas mon département, mais a tout les 3 semaines j'avais un rotor de queu qui semblait tous neuf. Atterir/décoller dans équivaut a un sandblast du rotor, il existe une certaine technique d'atterissage/décollage pour amoindrir l'effet sandblast sur les pales, mais bon pas vraiment nécessaire a Casey. Parfois on n'avais mèmes pas besoin de voler pour être dedans. JD
-
jacdor
- Participant accro
-
- Messages: 1586
- Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par ttq » Mar 05 Sep, 2017 06:19
merci Jacques, c'est ce que m'as expliqué mon mécano c'est plus l'effet sur les partie mobile qui m'inquiète le fenestron du ec120 n'est pas a l'abri de ce phénomène je connaît le coût de remplacement de ce système..... et le turbine wash me fut expliqué aussi peut servir si on vole en région humide et saline
j'ai fait quelques atterrissages sur des endroits un peu sablonneux et le nuage est impressionnant
j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par tonyb » Mar 05 Sep, 2017 06:35
Lien sur un vidéo d'un des décollage d'hélicoptère à Casey https://mega.nz/#!5k8EEC6Y!rZ-pgH-UEPSl ... uylPA4e8zMDisponible pour téléchargement. Je le mettrai sur YouTube quand j'aurai un peu de temps.
-
tonyb
- Participant occasionnel
-
- Messages: 125
- Inscription: Sam 11 Juil, 2015 05:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par ttq » Mar 05 Sep, 2017 06:55
un bel AStar....
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alouettelama » Mar 05 Sep, 2017 07:17
Casey 2017 – Les campeurs et les matinauxBonjour, Voici les premières photos de cette édition 2017 du RVA-camping de Casey. Comme je l'explique sur mon blogue, cette année, je vais procéder par thèmes. Par ailleurs, vu l'énorme quantité de photos que je devrais traiter pour diffuser (estimation actuelle : environ 400 !), je ne placerai que les plus intéressantes sur le forum. Pour toutes les voir, cliquez ici. Par ailleurs, ce premier thème "Casey 2017 - Les campeurs et les matinaux" coïncide avec le 1000ème billet diffusé sur mon blogue ! Je livre mes impressions ici. Mais sans plus attendre, voici une première sélection de photos : Approach Runway 23 - C-GMSE Mooney M20J MSN 24-1083 - Casey, QC - CSQ4 - 02-09-2017. Casey, QC - CSQ4 - 02-09-2017. C-GLLX Cirrus SR22T/GTS MSN 1651 - Casey, QC - CSQ4 -02-09-2017. Casey, QC - CSQ4 - 02-09-2017. C-GISQ Cessna 150G MSN 150-65022 - Casey, QC - CSQ4 - 02-09-2017. Casey, QC - CSQ4 - 02-09-2017. C-GBCX Piper PA28-140 Cherokee 140 MSN 7125182 - Casey, QC - CSQ4 - 02-09-2017. Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur.Encore un grand merci à Alex pour le transport ! Bonne journée ! Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Foxtrotpapa » Mar 05 Sep, 2017 07:20
Belles photos ! J'aime bien l'effet miroir du 150 sur la riviere ! On peut tres bien sentir la fraicheur du matin. Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par alouettelama » Mar 05 Sep, 2017 11:11
Foxtrotpapa a écrit:Belles photos ! J'aime bien l'effet miroir du 150 sur la riviere ! On peut tres bien sentir la fraicheur du matin. Francois
Merci François. Est-ce que quelqu'un connait le type de moteur au son si particulier (!) du Cessna 206 sur flotteurs hautement modifié qui est venu à Casey samedi ? Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par abud » Mar 05 Sep, 2017 11:15
alouettelama a écrit:Foxtrotpapa a écrit:Belles photos ! J'aime bien l'effet miroir du 150 sur la riviere ! On peut tres bien sentir la fraicheur du matin. Francois
Merci François. Est-ce que quelqu'un connait le type de moteur au son si particulier (!) du Cessna 206 sur flotteurs hautement modifié qui est venu à Casey samedi ? Pierre.
GM 6.2 gearbox 2.1 Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4514
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Ben Blais » Mar 05 Sep, 2017 11:16
alouettelama a écrit:Foxtrotpapa a écrit:Belles photos ! J'aime bien l'effet miroir du 150 sur la riviere ! On peut tres bien sentir la fraicheur du matin. Francois
Merci François. Est-ce que quelqu'un connait le type de moteur au son si particulier (!) du Cessna 206 sur flotteurs hautement modifié qui est venu à Casey samedi ? Pierre.
Va voir ce video tu vas avoir la réponse https://www.youtube.com/watch?v=geqMV-IxxTQ&t=46s
Benoit
-
Ben Blais
- Participant occasionnel
-
- Messages: 154
- Inscription: Sam 21 Mar, 2015 08:39
- Localisation: CTC2/ CSG3
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180B
- Identification de l'avion: Vendu
par alouettelama » Mar 05 Sep, 2017 12:34
Ben Blais a écrit:alouettelama a écrit:Foxtrotpapa a écrit:Belles photos ! J'aime bien l'effet miroir du 150 sur la riviere ! On peut tres bien sentir la fraicheur du matin. Francois
Merci François. Est-ce que quelqu'un connait le type de moteur au son si particulier (!) du Cessna 206 sur flotteurs hautement modifié qui est venu à Casey samedi ? Pierre.
Va voir ce video tu vas avoir la réponse https://www.youtube.com/watch?v=geqMV-IxxTQ&t=46s
Merci Martin et Ben. Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par alouettelama » Mar 05 Sep, 2017 12:38
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par mich300 » Mar 05 Sep, 2017 16:48
Est-ce que quelqu'un peut me mettre en contact avec le proprio de C-GISQ cessna 150 jaune sur flotteur.
Merci
Michel 819-664-3505
-
mich300
- Participant relaxe
-
- Messages: 61
- Inscription: Dim 29 Juil, 2012 19:01
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: CESSNA
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FEEK
par Aero Atelier C.M Inc » Mar 05 Sep, 2017 17:35
Salut la gang , je suis revenu ce midi de Casey, le calme après la belle visite de vendredi et samedi! Merci à tous les pilotes d'être venu camper et nous visiter! Merci à Vincent Charron pour avoir fait ''l'unicom'' comme un pro pendant tout le RVA. Merci aussi à Pierre et Patrick (Pique-Nuage) pour tous le beau travail accompli au succès de cette du RVA 2017. Bref merci à tous pour l'entraide collective ente pilotes et amis... J'ai discuté avec Pierre Nadon et il me disait qu'il serait bien d'avoir des ''navettes'' en VTT pour la prochaine édition et pour Patrick qui se promène de gauche à droite pour prendre les présences et faire le décompte d'avions... Écoutez ... j'avais mon VTT et je ne l'ai presque pas utilisé parce que la police était présente et qu'un jeune fille du groupe d' Aéro Atelier à eu un beau ticket parce qu'elle était assise sur le VTT mais que la clef était resté dessus sans porter son casque.Il lui aurait fallu son casque, des bottes, des gants et des lunettes de protection... J'imagine mal tout le monde ''attriqué'' de la sorte... J'ai donc proposé que Aéro Atelier apporte son cart de golf équipé d'un girophare et d'une petite boite arrière pour des bagages qui pourrait être disponible pour Patrick ainsi que pour faire certaines Navettes au besoin... J'aimerais faire un petit sondage tandis que c'est frais à l'esprit de tous! Aimeriez vous qu'il y ait certain jeux pendant le week end...je ne sais pas ... je pense à un concours du jeu de fer à cheval ou peut importe ce que vous aimeriez y faire... Je lance l'idée comme ça! On apporte des hotdogs et blé d'indes (300 hotdogs et 432 Blé d'indes se sont mangés cette année) mais est-ce qu'il y aurait quelque chose d'autre qui serait simple à faire et que vous aimeriez?
Manu
-
Aero Atelier C.M Inc
- Participant relaxe
-
- Messages: 62
- Inscription: Lun 10 Aoû, 2015 07:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M 180Hp Flotteurs/ 172L 150Hp Roues
- Identification de l'avion: FCFE/FEWV
par Aero Atelier C.M Inc » Mar 05 Sep, 2017 17:38
Je voulais aussi dire merci à Allouettelama et tous le photographes pour toutes les belles photos... une image vaut mille mots et ça nous laisse de très beaux souvenirs et surtout le goût de revenir pour l'édition 2018! Manu
-
Aero Atelier C.M Inc
- Participant relaxe
-
- Messages: 62
- Inscription: Lun 10 Aoû, 2015 07:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M 180Hp Flotteurs/ 172L 150Hp Roues
- Identification de l'avion: FCFE/FEWV
par alouettelama » Mar 05 Sep, 2017 17:45
Aero Atelier C.M Inc a écrit:Je voulais aussi dire merci à Allouettelama et tous le photographes pour toutes les belles photos... une image vaut mille mots et ça nous laisse de très beaux souvenirs et surtout le goût de revenir pour l'édition 2018! Manu
Merci Manu. Merci à toute l'équipe d'Aéro Atelier pour le soutien logistique ! Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par robertw » Mar 05 Sep, 2017 18:37
Aero Atelier C.M Inc a écrit:Salut la gang , je suis revenu ce midi de Casey, le calme après la belle visite de vendredi et samedi! Merci à tous les pilotes d'être venu camper et nous visiter! Merci à Vincent Charron pour avoir fait ''l'unicom'' comme un pro pendant tout le RVA. Merci aussi à Pierre et Patrick (Pique-Nuage) pour tous le beau travail accompli au succès de cette du RVA 2017. Bref merci à tous pour l'entraide collective ente pilotes et amis... J'ai discuté avec Pierre Nadon et il me disait qu'il serait bien d'avoir des ''navettes'' en VTT pour la prochaine édition et pour Patrick qui se promène de gauche à droite pour prendre les présences et faire le décompte d'avions... Écoutez ... j'avais mon VTT et je ne l'ai presque pas utilisé parce que la police était présente et qu'un jeune fille du groupe d' Aéro Atelier à eu un beau ticket parce qu'elle était assise sur le VTT mais que la clef était resté dessus sans porter son casque.Il lui aurait fallu son casque, des bottes, des gants et des lunettes de protection... J'imagine mal tout le monde ''attriqué'' de la sorte... J'ai donc proposé que Aéro Atelier apporte son cart de golf équipé d'un girophare et d'une petite boite arrière pour des bagages qui pourrait être disponible pour Patrick ainsi que pour faire certaines Navettes au besoin... J'aimerais faire un petit sondage tandis que c'est frais à l'esprit de tous! Aimeriez vous qu'il y ait certain jeux pendant le week end...je ne sais pas ... je pense à un concours du jeu de fer à cheval ou peut importe ce que vous aimeriez y faire... Je lance l'idée comme ça! On apporte des hotdogs et blé d'indes (300 hotdogs et 432 Blé d'indes se sont mangés cette année) mais est-ce qu'il y aurait quelque chose d'autre qui serait simple à faire et que vous aimeriez?
Manu
ils sont juste incapable de faire preuve de jugement.
Robert
-
robertw
- Vrai participant
-
- Messages: 1210
- Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par martint » Mar 05 Sep, 2017 18:50
J'ai bien aimé la lettre de bienvenue du maire de La Tuque. Peut-être devrait-il remercier son Directeur de police pour le jugement de leurs patrouilleurs! Pour l'enregistrement, pourquoi ne pas avoir tout simplement une table avec un livre dans lequel les pilotes s'enregistrent. Comme on voit régulièrement dans les autres RVA? Patrick n'aurait pas besoin de courir partout et pourrait profiter du moment. Très belle journée, merci à tous! Martin (FJAR)
-
martint
- Sérieux participant
-
- Messages: 2265
- Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
|