Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par Pique-Nuage » Mar 05 Sep, 2017 21:01
Pour l'enregistrement, pourquoi ne pas avoir tout simplement une table avec un livre dans lequel les pilotes s'enregistrent. Comme on voit régulièrement dans les autres RVA? Patrick n'aurait pas besoin de courir partout et pourrait profiter du moment.
Très belle journée, merci à tous! Martin (FJAR)
Salut Martin, Très juste, mais ce qui arrive, et j'en ai été témoin dans d'autres RVA, c'est que plusieurs pilotes ne se donnent pas la peine de s'enregistrer, même quand le déjeuner est gratos comme au Faucheurs de Marguerites de Sherbrooke, c'est ce que m'ont déjà dit personnellement des pilotes. Donc on n'a pas le nombre exact. Mais c'est sûr que ce serait plus pratique, on évalue en ce moment une autre façon de procéder pour enregistrer les participants... Je vous reviens un peu plus tard avec le chiffre exact des participants quand j'aurai terminé le décompte des appareils venus participer à ce fabuleux RVA informel de Casey. Pique-Nuage
Dernière édition par Pique-Nuage le Jeu 28 Avr, 2022 12:01, édité 5 fois.
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 898
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par alouettelama » Mar 05 Sep, 2017 22:01
Bonsoir, Je viens de rajouter une nouvelle série de photos sur ma galerie Zenfolio. Pierre.
-
alouettelama
- Participant régulier
-
- Messages: 550
- Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par Closterman » Mer 06 Sep, 2017 09:31
Un gros merci Aéro Atelier pour les Hot-Dog et les blé d'inde ! Manu, si tu cherche absolument a apporter quelques chose de plus là-bas, une suggestion de ma blonde : une toilette chimique !!! D'ailleurs, si la Ville de La Tuque voudrais s'impliquer un peu plus dans le projet, ce serais une bonne idée de fournir "la dite" toilette ! Et pourquoi pas un ti coup de balais sur la piste ! Mais ça, c'est juste pour être "fancy" !! J'ai bien aimé ce RVA qui est devenue un Incontournable !!
-
Closterman
- Participant occasionnel
-
- Messages: 200
- Inscription: Jeu 28 Juil, 2011 16:35
- Localisation: La Sarre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-GMYL
-
par abud » Mer 06 Sep, 2017 09:43
Écoutez ... j'avais mon VTT et je ne l'ai presque pas utilisé parce que la police était présente et qu'un jeune fille du groupe d' Aéro Atelier à eu un beau ticket parce qu'elle était assise sur le VTT mais que la clef était resté dessus sans porter son casque.Il lui aurait fallu son casque, des bottes, des gants et des lunettes de protection... J'imagine mal tout le monde ''attriqué'' de la sorte...
La première suggestion que j`ai est de passer le chapeau pour payer le ticket de la dame comme bénévole dans la formidable équipe d`Aéro atelier .
Martin Abud
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par toxedo_2000 » Mer 06 Sep, 2017 10:18
Closterman a écrit:Un gros merci Aéro Atelier pour les Hot-Dog et les blé d'inde ! Manu, si tu cherche absolument a apporter quelques chose de plus là-bas, une suggestion de ma blonde : une toilette chimique !!! D'ailleurs, si la Ville de La Tuque voudrais s'impliquer un peu plus dans le projet, ce serais une bonne idée de fournir "la dite" toilette ! Et pourquoi pas un ti coup de balais sur la piste ! Mais ça, c'est juste pour être "fancy" !! J'ai bien aimé ce RVA qui est devenue un Incontournable !!
Mon avis là-dessus: Moins tu impliques des organismes ou gouvernements, qu'ils soient municipaux ou provinciaux, plus tu conserves l'esprit de liberté. Impliquez concrètement un organisme comme une municipalité, et vous allez vous retrouver avec des normes, des règlements à n'en plus finir, et possiblement des taxes d'utilisateur. Mieux vaut que chacun assume consciencieusement sa petite affaire. C'est le seul moyen de pas se retrouver avec des fonctionnaires dans les pattes!
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Closterman » Mer 06 Sep, 2017 10:52
Gaston, tu as absolument raison !!! En fait ce RVA est génial justement par son coté rustique et "non organisé".
-
Closterman
- Participant occasionnel
-
- Messages: 200
- Inscription: Jeu 28 Juil, 2011 16:35
- Localisation: La Sarre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-GMYL
-
par ttq » Mer 06 Sep, 2017 16:35
Gaston a raison arrêtez de toujours attendre quoi que ce soit des gouwernements on peu tu jouer tout seul, comme des grands enfants!!!! j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par foxtrot foxtrot » Mer 06 Sep, 2017 20:59
Merci à toute l`équipe d'Aero-Atelier pour votre soutient et votre implication. C'est fantastique d'avoir un tel évènement. Bravo à tous.
-
foxtrot foxtrot
- Participant occasionnel
-
- Messages: 137
- Inscription: Sam 17 Déc, 2011 08:10
- Localisation: Trois-Rivières
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par C-GBVK » Jeu 07 Sep, 2017 10:24
Bonjour toxedo_2000 a écrit:Mon avis là-dessus: Moins tu impliques des organismes ou gouvernements, qu'ils soient municipaux ou provinciaux, plus tu conserves l'esprit de liberté. Impliquez concrètement un organisme comme une municipalité, et vous allez vous retrouver avec des normes, des règlements à n'en plus finir, et possiblement des taxes d'utilisateur. Mieux vaut que chacun assume consciencieusement sa petite affaire. C'est le seul moyen de pas se retrouver avec des fonctionnaires dans les pattes!
Complétement d'accord avec toi , A Sorel Nous avons arreté le FESTAIR a cause des contreintes et normes trop exigeantes demandes un an d'avance sans la possibilité de remettre cela a l'autre fin de semaine en cas de mauvaise météo , de nombreuses réunions des bénévoles , des clôtures, des permis ect.. couteuse pour un cet événement . Trop de normes, trop de réglements appliqués a la lettre , finissent par décourager les bénevoles qui organisent un événement . qui se souvient des rassemblements de Louiseville cela demande aussi des bénevoles qui veuillent s'impliquer , (les bénévoles sont une race en voie de disparition . ) Il y a pas bien des années lors des rassemblements il y avait des inspections sur les avions pour vérrification administrative papier, licence ,radio , ect.. cela faisait fuir de nombreux pilotes a ces rassemblements . (si cela prend une police pour savoir si tu as gonfler tes pneux a l'azote , ou si il manque 1/4" sur les lettres de l'avion , ou si la feuille de compensation de la boussole n'est pas bien remplie , ou si tu démarre ton Champion 7AC par l'hélice , on est mal barré .) André
-
C-GBVK
- Sérieux participant
-
- Messages: 2488
- Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
- Localisation: Sorel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par GBMU » Jeu 07 Sep, 2017 12:10
Comme d'habitude, une super belle journée, ma troisième visite à Casey, une première sur roues pour voir le site et 2 RVA sur la rivière Ruban.
Merci et bravo à toutes les personnes impliquées et bravo aux photographes.
Juste en passant, ça ne serait pas trop compliqué d'aménager une toilette sèche sur place qui resterait là en permanence...
Quelques centaines de $$$ de matériaux et des bras pour creuser une fosse!
S'il y a des collaborateurs intéressés à travailler là-dessus, faites-moi signe.
Hugues
-
GBMU
- Participant habitué
-
- Messages: 420
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
par Foxtrotpapa » Jeu 07 Sep, 2017 12:52
J'ai , a quelques occasions, vu de beaux événements mourir parce que les gens ont voulu que ca devienne "encore plus big" Personnellement je ne changerais rien a la formule.... sauf peut-etre faire un bon rappel sur la facon d'integrer et/ou quitter un circuit d'aeroport non-controlé . C'est le volet securité qui devient la clé quand il y a autant d'avions qui convergent au meme endroit. Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Jeu 07 Sep, 2017 12:53
C'est certain qu'une petite chiotte serait un plus . Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Jeu 07 Sep, 2017 16:06
Il y avait foule au feu de camp vendredi soir, s'il aurait fait beau ça aurait été pire samedi soir.
Préparez-vous à qqch de GROS l'an prochain, de 150 à 200 avions et près de 50 campeurs. Après vérification auprès de la COPA cet événement est le plus GROS rassemblement d'avions sur roues pour camping & pique-nique au Canada.
C'est un RVA rempli d'émotions et de magie, c'est maintenant l'événement phare au QC pour les aviateurs sur roues et nous avons mêmes quelques places pour les hydravions sur notre belle rivière Ruban qui longe l'aire de camping principal. Maintenant nous avons plein d'ambassadeurs qui vont parler de leur expérience dans leurs aéroports respectifs et encourager les pilotes de leur aéroport d'oser et voler plus au nord.
Préparez-vous à venir l'an prochain, sortez de votre zone de confort, 113 aéronefs et 25 campeurs* en 2017 ne peuvent se tromper, venez relaxer, vous faire de nouveaux amis, voir des avions rares, jaser avec des experts en reconditionnement de moteurs, vivre un feu de camp avec des aviateurs passionnés, demander des conseils à des pilotes chevronnés, jaser avec des pilotes de brousse, vous lever le matin et voir plein d'avions devant vous alors que vous êtes en pleine forêt dans la Haute-Mauricie.
Lorsqu'on vient une fois au RVA-Camping Casey un aimant nous attire pour y revenir car c'est trop COOL ! ( Moi et Patrick ça fait huit fois qu'on y va pour camper ).
* C'est grâce à Patrick Vergobbi que nous avons des chiffres précis.
Dernière édition par CampingMaster le Mer 11 Juil, 2018 12:07, édité 2 fois.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par abud » Jeu 07 Sep, 2017 19:43
Bravo Pierre et Patrick Si la tendance se maintient j`y serai pour la quatrième fois avec une nouvelle configuration ( flotteur ). J`ai remarqué cette année sous le pont il y a des piliers de soutien. Est-il possible de savoir la distance entre les piliers Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Pique-Nuage » Jeu 07 Sep, 2017 19:51
abud a écrit:Bravo Pierre et Patrick Si la tendance se maintient j`y serai pour la quatrième fois avec une nouvelle configuration ( flotteur ). J`ai remarqué cette année sous le pont il y a des piliers de soutien. Est-il possible de savoir la distance entre les piliers Martin
Je n'ai pas la distance entre les piliers, mais j'ai déjà regardé pour voir si un hydravion pouvait passer en dessous en taxiiant mais il n'y a pas de place ... Est-ce que c'est ce que tu voulais savoir ? Pique-Nuage
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 898
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par alexfortin » Jeu 07 Sep, 2017 20:00
Y voulait faire une low pass sous le pont Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par abud » Jeu 07 Sep, 2017 20:13
Pique-Nuage a écrit:abud a écrit:Bravo Pierre et Patrick Si la tendance se maintient j`y serai pour la quatrième fois avec une nouvelle configuration ( flotteur ). J`ai remarqué cette année sous le pont il y a des piliers de soutien. Est-il possible de savoir la distance entre les piliers Martin
Je n'ai pas la distance entre les piliers, mais j'ai déjà regardé pour voir si un hydravion pouvait passer en dessous en taxiiant mais il n'y a pas de place ... Est-ce que c'est ce que tu voulais savoir ? Pique-Nuage
J`aimerais une mesure quantifier, il y a des avions avec 32 ou 36 pieds d`envergure. Merci
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par martint » Jeu 07 Sep, 2017 21:18
Martin, t'as sûrement le temps d'y retourner avant l'hiver pour mesurer la distance. LOL
-
martint
- Sérieux participant
-
- Messages: 2266
- Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
|