RVA-Camping Casey

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar abud » Mer 02 Sep, 2020 21:18

Bon vol et un merveilleux RVA Patrick.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Pique-Nuage » Mer 02 Sep, 2020 22:15

abud a écrit:Bon vol et un merveilleux RVA Patrick.


Merci Martin. Est-ce que je comprends qu’on ne te verra pas à Casey cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar abud » Jeu 03 Sep, 2020 07:32

Affirmatif Patrick pour cette année.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Sly » Ven 04 Sep, 2020 07:00

Salut,

Question stationnement pour hydravion.

Je regarde les commentaires et photos de la rivière Ruban. A ce que je vois, il n'y a pas de plage pour 'beacher', rien que de la roche, c'est ça?

Sly
Avatar de l’utilisateur
Sly
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 42
Inscription: Sam 21 Nov, 2015 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185
Identification de l'avion: CGAZA

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar GBMU » Ven 04 Sep, 2020 19:04

Sly a écrit:Salut,

Question stationnement pour hydravion.

Je regarde les commentaires et photos de la rivière Ruban. A ce que je vois, il n'y a pas de plage pour 'beacher', rien que de la roche, c'est ça?

Sly


Bonjour Sly,

Pas de plage comme tel pour beacher, mais pas de roche non plus.

Je dirais plutôt végétation abondante sur une pente assez prononcée.

Rien d'insurmontable, pas vraiment de risques de briser ou d'abîmer tes flottes une fois attaché,
juste une pente raide à escalader à travers les aulnes pour atteindre le tarmac.

Hugues
Avatar de l’utilisateur
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 420
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar daniel61 » Lun 07 Sep, 2020 15:47

Je suis passé brièvement dimanche. J'ai fait quelques photos sur la rivière. Encore une fois un franc succès

Album photo complet ici: https://flic.kr/s/aHsmQBR6PK


Quelques unes ici

ImageP2330451_Luminar4-edit_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

ImageP2330436_Luminar4-edit_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

ImageP2330571_Luminar4-edit_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4202
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar daniel61 » Lun 07 Sep, 2020 15:50

Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4202
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar djipibi » Lun 07 Sep, 2020 15:50

Belles photos!
Bravo à tous et toutes!
Avatar de l’utilisateur
djipibi
Référence
Référence
 
Messages: 6043
Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar abud » Lun 07 Sep, 2020 16:12

Belles photos merci Daniel de partager ;)p
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar airpep » Lun 07 Sep, 2020 18:15

Merci pour les photos. :thumbup:

Michel
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 01 Sep, 2016 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar toxedo_2000 » Mer 09 Sep, 2020 10:16

Donc, comment ça s'est passé à Casey ? On a pas beaucoup de détails... Il doit bien y en avoir sur Face de Bouc, mais faut être membre et obligatoirement avoir un compte Face de chose ... Ce que je refuse. :roll:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Pique-Nuage » Mer 09 Sep, 2020 10:56

Bonjour Gaston,
je suis en train de préparer mon reportage annuel en classant mes photos et finaliser le décompte. Malgré une météo yoyo on a eu beaucoup d'appareils
et je donnerai le compte exact dans qqs jours. Toute une belle ambiance, aucun incident.
Merci pour votre patience,
Patrick
Je joins cette photo que j'ai prise de mon avion auréolé d'un double arc-en-ciel, pour vous mettre un peu l'eau à la bouche ...

Image
P1190510 (2)
patrick vergobbi Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar 47guy's » Mer 09 Sep, 2020 10:57

toxedo_2000 a écrit:Donc, comment ça s'est passé à Casey ? On a pas beaucoup de détails... Il doit bien y en avoir sur Face de Bouc, mais faut être membre et obligatoirement avoir un compte Face de chose ... Ce que je refuse. :roll:


YES!!!donc CHU pas tout seul!!!!MOUAAAAAAA! =:)
Avatar de l’utilisateur
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1031
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Foxtrotpapa » Mer 09 Sep, 2020 11:14

La raison qui fait que facebook est en avance sur les nouvelles Casey,c’est la facilité de mettre des photos. Pour faire des recherches c’est nul mais pour du live c’est plus convivial.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar daniel61 » Mer 09 Sep, 2020 11:39

Foxtrotpapa a écrit:La raison qui fait que facebook est en avance sur les nouvelles Casey,c’est la facilité de mettre des photos. Pour faire des recherches c’est nul mais pour du live c’est plus convivial.
Francois


Excatement. C'est plate a dire mais c'est 100 fois plus simple publier des photos sur FB que sur un forum... :(
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4202
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar chico5817 » Mer 09 Sep, 2020 11:48

Pique-Nuage a écrit:Bonjour Gaston,
je suis en train de préparer mon reportage annuel en classant mes photos et finaliser le décompte. Malgré une météo yoyo on a eu beaucoup d'appareils
et je donnerai le compte exact dans qqs jours. Toute une belle ambiance, aucun incident.
Merci pour votre patience,
Patrick
Je joins cette photo que j'ai prise de mon avion auréolé d'un double arc-en-ciel, pour vous mettre un peu l'eau à la bouche ...

Image
P1190510 (2)
patrick vergobbi Pique-Nuage


Oh la belle photo, cela démontre très bien ton amour de l'aviation et le grand respect pour ton appareil =:) =:) ;)p ;)p
Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Pique-Nuage » Jeu 24 Sep, 2020 11:13

.
Cette année était la dernière édition du RVA camping Casey connu sous sa forme d'organisation informelle et apprécié par tous depuis son avènement en 2013. Ce RVA initié au départ par Alex Fortin, l'idéateur du projet, repris par la suite, conjointement par moi-même et Pierre Nadon auxquels venaient se joindre plus tard Vincent Charron (coms sol/air) et Michel Chartier (Président Aviateurs Québec) pour former le groupe que l'on connaît aujourd'hui.
La prochaine édition 2021 se nomme ''Aero venture Casey 2021'' et se déroulera sous l'égide de l'organisation de Stratos Aero et Naor Cohen qui prennent le contrôle de l'événement. Ils mettront en place une organisation structurée et offriront des services aux participants du RVA. De l'info et des détails continueront d'être publiés ici dans le forum et dans FB au cours des mois à venir. C'est avec grand plaisir que nous suivrons les prochains développements et souhaitons le meilleur des succès à Naor et son équipe. Un chaleureux merci et une grande reconnaissance à tous les bénévoles et à tous ceux qui de près ou de loin ont œuvré et contribué au succès du RVA en jouant le jeu ainsi qu'à tous les participants et leur équipage qui se sont posés à Casey au cours de toutes ces années depuis 2013.

Encore une fois le succès était au rendez-vous du RVA et il ne cesse de se répéter d'année en année depuis 8 ans maintenant grâce au grand nombre de pilotes qui viennent poser leurs roues, leurs flotteurs ou les patins de leur appareil à Casey. L'afflux de spectateurs de plus en plus nombreux contribue aussi à la réputation de l'événement. Parmi eux on compte des membres de la population locale, des vacanciers, des membres de clubs de véhicules tout terrain dont le ''Overland Montréal''. J'ai remarqué que beaucoup plus de membres de la communauté Atikamekw de Wemontaci se sont déplacé au cours de la fin de semaine pour observer le spectacle des aéronefs évoluer dans le ciel, leur présence étant due à l'annulation de leur grand pow-wow annuel causé par la situation sanitaire qui prévaut en ce moment.

La météo prévue pour la fin de semaine semblait incertaine, un cocktail météo nous a fait subir ses effets. Nous avons été arrosés par la pluie, inondés de soleil sous un ciel bleu, et refroidis sous des plafonds bas, couverts et venteux. Il a fait froid et humide la nuit, 8°c sous la tente et 14°c le jour. On a même connu un court épisode de grêle !! C'était la première fois en 8 ans que nous voyions ça ! Malgré tout, le RVA a attiré un grand nombre de pilotes qui ont pu se faufiler jusqu'à Casey, certains se sont posés sous la pluie, tandis que d'autres moins chanceux ont dû rebrousser chemin contraints par la mauvaise météo en route.

Je suis arrivé jeudi matin, premier avion à se poser. J'étais précédé par le groupe de Naor qui était arrivé la veille par la route. Puis Pierre Nadon, Michel Chartier et Vincent Charron sont ensuite arrivés également par la route.

Départ de Gatineau jeudi matin à 8:00 h. Ciel dégagé devenant de plus en plus nuageux mais avec visibilité et bancs de brume au sol. Je restais au-dessus de la couche et plus j'avançais, plus je voyais que ma route vers Casey était complètement bouchée par cette couche basse et opaque. Au sud de Mont Laurier, dont seulement le sommet de la montagne émergeait des nuages, je me détournais vers Parent. Arrivé à Parent un trou s'est ouvert devant moi dans la nmasse nuageuse et je m'empressais de m'y faufiler pour passer en-dessous. Parent, altitude 1400', base des nuages 2200', je continuais jusqu'à Casey en faisant du saute-mouton entre les collines. Arrivée à Casey sous les nuages après 1:40 h de vol depuis Gatineau je me posais sur la 05 ...
Le plaisir du vol sans aucune turbulence laissait maintenant la place au plaisir de monter mon campement dans l'attente de l'arrivée des premiers avions qui commencèrent à se poser en fin de matinée. Le premier appareil un Piper Arrow de St Hubert suivi d'un Cessna 172 d'Aéro-Loisirs de La Macaza Mont-Tremblant et de mon ami Berny, Bernard Lavoie à bord de son Cessna 150, le fun venait de commencer !
Les premiers avions du deuxième record de participation pour l'édition 2020 du RVA venaient d'arriver.

Voici le nombre de tous les appareils qui se sont posés à Casey du 3 au 6 septembre 2020 :

123 appareils (135 appareils en 2019)
incluant :
50 avions-campeurs un nouveau record ! (39 avions-campeurs en 2019)
9 amphibies
8 hydravions
6 hélicoptères
5 bi-moteurs
1 gyrocoptère

Félicitations à tous pour un RVA sans aucun incident à mentionner


Image
[url=https://flic.kr/p/2jMzPt9]

Groupe du Club Overland Montréal de véhicules hors route qui vient chaque année camper, apprécier et profiter du spectacle des mouvement des avions taxiant, décollant et atterrissant.
appareil connu mais non identifié ....! Photo Jean-Pierre Jérôme



Image

Aéro camping Casey 2020 Photo Pierre Gillard


Image
P1190504 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


C 172 de Daniel Morissette de Gatineau
et mon C 172 Pique-Nuage sous un double arc-en-ciel


Image
P1190510 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage





______________________________________________________ RVA camping Casey 2020 ___________________________________________________






Image
P1190267 Photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Jeudi matin, tout l'équipement est prêt à être embarqué

Image
P1190276 Photos patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1190281 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1190305 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Tôt jeudi matin, prêt pour le départ. Ça ne parait pas mais le gros du matériel est sécurisé aux ancrages du plancher à l'aide de sangles. Trottinette, bidons, etc.

Image
P1190312 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Au nord de Gatineau, cap nord-est vers Casey ... bouché !

Image
P1190310 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Mont Laurier, le sommet du mont dépasse des nuages. Toujours sur un cap nord-est vers Casey mais encore bouché. Le Nord-Ouest vers Parent semble dégagé et je vais me détourner dans cette direction.


Image
P1190325 photos patrick vergobbi Pique-Nuage

En direction de Parent, bonne vitesse, je cruise normalement à 90 kt ...

Image
P1190377 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Piste de Parent, le saute-mouton vient de commencer jusqu'à Casey ...

Image
P1190402 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Arrivée à Casey verticale de la piste, vent arrière gauche pour la 05. Pas encore d'avion ...


Image
P1190702 (5) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Pierre Nadon en conversation avec les agents de la SQ qui viennent faire une tournée des lieux chaque année. À droite Naor Cohen Président de Stratos Aero.


Image
118965347_10157164530415047_7273218707159760154_o photo du Net

Vincent Charron aux coms. Grâce à Vincent, Casey bénéficie d'un service de communication radio hors pair et de qualité professionnelle, rien à envier aux grands aéroports. Vincent a travaillé sans relâche, le sourire greffé sur un visage jovial, sous le soleil ou la pluie. 2020 était sa quatrième participation depuis 2016. Merci Vincent pour ton engagement et ton implication.


Image
P1190702 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Michel Chartier, Président de Aviateurs.Québec pour qui 2020 était sa deuxième participation au aéro-camping en tant que bénévole. En compagnie des agents de la Sûreté du Québec venus faire leur tournée d'inspection annuelle.


Image
P1190425 (4) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Kiosque de Stratos Aero. Panneaux solaires pour le réfrigérateur, recharger les batteries, brancher la cafetière et les équipement radios.

Image
P1190425 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190425 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Le groupe Stratos Aero et famille Cohen comptait dans son équipe la présence d'un médecin sur place pendant les 4 jours de la durée du RVA. Une trousse d'urgence de premier soins complète était à disposition.

Image
P1190525 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Celian Génier, Montréal.Planes, photographe professionnel avec le groupe Stratos Aero (très bon).



Quelques avions ...


Image
P1190413 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

2ème avion à se poser à Casey.

Image
P1190418 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Casey-Plage est ouverte, détente lecture, bain de soleil pendant que le tarmac est encore inoccupé ...

Image
P1190426 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190484 (1) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190484 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190642 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190643 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1190466 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190463 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Le Hummelbird, (micro avion) de Luc Thibault de Lachute présent chaque année suscitant toujours autant d'intérêt ...

Image
P1190477 photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Dans la nuit de jeudi à vendredi, un vent violent a soufflé. L'intensité de la pluie et du vent a réveillé notre groupe de campeurs et nous avons craint un instant que nos tentes et le chapiteau ne s'envolent. Les avions bien ancrés n'ont pas bougé. Ma grande bâche bleue tendue au-dessus de mon aile sous laquelle je pose ma tente et ancrée dans le sable à l'aide de 16 clous de 12 pouces a tenu le coup mais les clous ont été déterrés en partie !! Finalement aucun dommage, tout a bien tenu. C'est la première fois en 8 RVA à Casey qu'une mini tornade balayait l'aérodrome. Le lendemain pas loin du campement Luc Bertrand et sa fille Léah ont trouvé et ramassé des arbres morts brisés par le vent et ont ainsi assumé la corvée de bois pour le feu de camp de la soirée.


Image
P1190494 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190498 photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Les girls venues par la voie des airs....


Image
P1190626 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190457 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Léah, nous a montré toute son habilité sur son nouveau rouli-roulant électrique, venue en C 172 avec son papa. C’était sa 3 ème année de participation au RVA.


Image
P1190588 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Petite Miss aéro-camping venue en hydravion avec se parents.

Image
P1190706 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Jocelyne Laberge, pilote, venue avec son son mari Pierre-Paul Sauvé aussi pilote, à bord de leur Piper Warrior basé à Valleyfield, s'apprête à aller poser des ancrages pour leur avion.

Image
P1190853 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190521(4) Sandrine Gressard photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Sandrine Gressard et son beau Cessna 140

Image
P1190521(2) Sandrine Gressard photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190521(6) Sandrine Gressard photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Sandrine Gressard s'est révélée une excellente chanteuse de blues le soir autour du feu de camp accompagnée de deux guitaristes, pilotes de Aéronature.
Ghislain Buisson et ? malheureusement je n'ai pas le nom du guitariste avec sa casquette, désolé
Image
P1190918 - photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Groupe Aéronature de Ghislain Buisson
Image
Groupe Aéronature photo du Net

Venus avec leurs hydravions sur l'invitation de Stratos Aero ils ont donné des vols d'initiation sur hydravion à partir de la rivière Ruban qui coule à côté du tarmac et de l'aire sablonneuse de camping.


Les z'hydravions ...


Image
P1190538 - photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190539 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190542 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190545 - photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190547 C-FAUE (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190630 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190630 (1) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190630 (5) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1200033 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

La rivière Ruban vue du pont. Orientée nord-sud son courant a la particularité de couler vers le nord. À gauche les zones de camping et d'amarrage des hydravions. Un peu de brochets à pêcher.



Image
P1190813 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190816 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190632 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190784 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190645 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190647 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190648 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190633 photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Les z'hélicos

Image
P1200015 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190661 (7) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190759 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
_DSC9279 R 44 photo Célian Génier Montréal.Planes

Image
P1190661 (8) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190661 (9) photo Célian Génier Montréal.Planes

Et un Gyrocoptère ...

Image
P1190678 photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Arrivée tardive d'une famille de Burlington, Ontario, à bord de leur Cessna 180, presque 4 h de vol ! Ils sont venus camper 2 nuits.


Image
P1190562 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190566 - photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190573 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190874 - photo patrick vergobbi Pique-Nuage


D'autres avions-campeurs


Image
P1190532 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Éloi et Isabelle de Belœil. Souper aux huîtres fraîches accompagnées de vin blanc, beau menu en aéro-camping, merci de m'avoir offert d'y goûter, c'était bien apprécié ...

Image
P1190831 photo patrick vergobbi Pique-Nuage
Sylvie et Luc de St Frédérique

Image
P1190777 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Pas besoin de tente, assez de place à l'intérieur pour coucher ... c'est ce qu'ils ont fait.

Image
P1190837 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190846 - photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Sans doute un des plus jeune bébé jamais venu camper en avion avec maman-papa, en Cessna 337 Skymaster !
On remarque d'année en année un nombre croissant de familles venues en avions accompagnées de jeunes et même très jeunes enfants et aussi d'animaux de compagnie. L'endroit est vaste, petits et grands ont de la place pour s'amuser. Balades et activités de loisirs: cueillette de bleuets, pêche et baignade dans la rivière, balades aux réservoirs souterrains dans lesquels on peut descendre et plus.

Image
photo Célian Génier Montréal.Planes

Image
P1190754 (2)photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190846 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190848 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190857 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190877 photo patrick vergobbi Pique-Nuage
Mon campement


Ce n'est pas fini d'autres photos suivent ....
Dernière édition par Pique-Nuage le Sam 10 Fév, 2024 17:35, édité 25 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Pique-Nuage » Jeu 24 Sep, 2020 11:14

.
Notre ami Berny, bien connu et apprécié de tous pour son sens de l'humour ... et pour des qualités plus ou moins avouables qui font son succès en général, et en particulier autour du feu de camp en soirée, a organisé pour le plaisir des pilotes présents cette fin de semaine à Casey un tirage. Le prix ? une bouteille de whisky canadien à l'érable. Une initiative qui nous a tous amusés et nous a fait sourire largement car un message et un engagement de la part du participant gagnant devant s'y conformer était inscrit sur le billet du tirage. Le message ? voir ci-dessous ...

Imagehttps://flic.kr/p/2jQ65RL https://www.com/photos/132950113@N05/photo du Net

Remise de billets gratuits


La condition pour remettre la bouteille de whisky au détenteur du billet gagnant ? Que le gagnant s'engage à ne plus utiliser dans ses communications radio, si c'est son cas, les mots inutiles et irritants, ''trafic en conflit ''. Mots qui ne sont pas dans la phraséologie officielle de TC et qui prennent du temps d'antenne, ainsi que les mots ''installations'', ''présentement'', etc. qui sont abusivement sur-utilisés et inappropriés ….!
Bernard en a fait l'objet d'une croisade avec le but souhaité d'améliorer nos communications radio. Son crédo: identification, position, altitude et direction/intention, That's it That's all ! Berny dixit …



Image
P1200025 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1200025 - photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Le prix du tirage, la bouteille de whisky canadien à l'érable ''Sortilège'' gracieuseté de Bernard Lavoie. Dans sa grande générosité Bernard à offert à tous ceux présents au feu de camp de vendredi et samedi soir une tournée de ce fameux whisky. Un délice pour le palais. Merci Bernard.


Image
P1200024 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Tirage du billet gagnant effectué de la main innocente et intègre de Michel Chartier, bénévole à Casey, et Président de Aviateurs.Québec sous les yeux amusés de Naor, Stratos Aero (à sa gauche), Bernard Lavoie au centre et Patrick Vergobbi. Il manque sur la photo Pierre Nadon et Vincent Charron.


Et le nom sur le billet gagnant est ???? rrrroulement de tambour ...

Image
P1200025 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

tadaaaamm Jocelyne Laberge =:) q:)p



Image
P1200025 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Jocelyne Laberge et Pierre-Paul Sauvé de Valleyfield


Image
P1190749 - photo patrick vergobbi Pique-Nuage

L'image de l'esprit festif de Casey.
Berny a distribué plus de 90 billets durant la fin de semaine pour son tirage. Il a parcouru maintes fois le tarmac et le taxiway avec le vélo emprunté de Michel Chartier à la poursuite de chaque avion qui arrivait afin d'offrir un coupon gratuit à tous les pilotes. Son cardio a été mis à rude épreuve ...! Bravo Bernard pour ton implication dans le divertissement à Casey depuis 2013 Ta huitième participation depuis 2013, merci encore.



Quelques images qui illustrent différentes façons d'occuper son temps à Casey.


Image
P1190457 Luc Bertrand photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Luc Bertrand de Hawkesbury, en phase d'apprentissage de contrôle du tangage et du roulis de l'appareil !

Image
P1190457(2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Image
P1190695 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Qui promène qui ??

Image
P1190695 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Image
P1190744 patrick vergobbi Pique-Nuage


Des tours de véhicules hors route pourraient tenter quelqu'un ?

Ou de moto ...!

Ou d'avion ?


Image
P1190861 photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Image
photo du Net

démonstration par Berny d'un de ses nombreux talents, dont celui de vélocipédiste-équilibriste à jeun, tout en finesse et légèreté sous la pluie. Il nous a impressionnés ...!

Image
photo du Net


Image
P1190712 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

tin toé, selfie toi-même ... chu sûr d'être dans l'portrait ...!

Image
P1190712 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Journées de pluie jeudi, vendredi et samedi entrecoupées de belles périodes ensoleillées

Image
P1190742 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Toute la pluie tombe sur moi .... (chanson de Pierre Lalonde)

Image
P1190743 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Moment de repos pour Vincent, pas d'appel radio ...


Image
P1190755 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Mais quelques avions n'ont pas pu passer entre les gouttes et sont arrivés sous la pluie ...

Image
P1190751 (5) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190753 (3) photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Image
P1190737 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190709 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1190666 (1) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Un peu de magasinage pour ramener des souvenirs de Casey ...

Image
P119097 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

... et après, un bon lunch !


Image
P1190748 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Quelques sourires qui montrent la satisfaction de se retrouver sur la base abandonnée de Casey en compagnie de plus d'une 100 aine d'appareils et pilotes venus goûter et partager le plaisir d'un vol au-dessus de la forêt, pour un aller-retour dans la journée, ou une, deux ou trois nuits de camping sous l'aile dans cet endroit magique et isolé de la Haute-Mauricie.


Samedi matin, Naor avait organisé une course de 8 km. Naor s'entraîne pour un triathlon et a invité les pilotes à se joindre à lui ... 2 coureurs se sont présentés, bravo à ces 2 participants.

Berny a déclaré forfait ... on se demande pourquoi ?

Image
P1190967 photo patrick vergobbi Pique-Nuage





Jeudi matin tôt à l'aéroport de Gatineau avant de décoller, bancs de brume

Image
P1190287 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

.... vendredi matin sur le tarmac à Casey

Image
P1190962 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190960 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1190958 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190956 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Le tarmac ....


Image
P1190826 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190716 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1200035 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

La Sûreté du Québec est venue faire plusieurs fois des rondes à l'aéroport et patrouillait le tarmac

Image
P1190863 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190650 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190654 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190651 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190655 photo patrick vergobbi Pique-Nuage



La piste et les mouvements aériens ...


Image
P1190731 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
P1190733 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190811 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190767 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190775 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190806 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190806 -- photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190806 - photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190803 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190804 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1200063 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1200063 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

montage de 2 photos pour le fun. C'est le même avion …!

Image
P1190987 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190989 photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Quelques curiosités


Image
P1190421 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Il ya 3 ans j'avais enterré devant ma tente dans le sable des bouteilles d'eau scellées que je ne voulais pas ramener avec moi. Cette année je les ai déterrées pour utiliser l'eau. La particularité c'est que les bouteilles avaient perdu très peu d'eau et que le haut des bouteilles s'était contracté vers l'intérieur ! L'eau était encore potable, je l'ai consommée …


Image
P1190430 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Sachets autochauffants utilisés par Michel Thérien, un pilote de Beloeil, pour réchauffer ses plats préparés et enveloppés sous vide. Gadget militaire pour chauffer les aliments sans source de chaleur. Je ne connaissais pas, génial.

Image
P1190430 (2) -photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1190430 (3) -photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image

Me voici figé dans l'action photographiant l'arrivée de chaque avion, les activités et les participants du RVA, par l'oeil observateur de Michel Chartier.


ImagePhoto Jean-Pierre Jérôme by patrick vergobbi Pique-Nuage, sur Flickr

Groupe Overland Montréal Photo Jean-Pierre Jérôme

Voilà comment j'ai vu et comment ceci conclut la huitième édition de l'aéro-camping Casey 2020. Encore une fois l'atmosphère festive et conviviale de ce rassemblement d'aviateurs fait ressortir un engouement qui se renouvelle chaque année avec l'arrivée de nouveaux participants attirés par la réputation amicale qui règne à la piste de la base abandonnée et isolée de Casey et de la magie qui l'imprègne.
Un merci chaleureux à tous les aviateurs venus en avion avec leur équipage ou en véhicules. À Naor et sa précieuse aide à tous les niveaux, l'implication et le dévouement de Vincent Charron et Michel Chartier, de Bernard Lavoie et enfin de Pierre Nadon co-fondateur de ce projet qui a vu le jour en 2013 et qui n'aurait pas abouti sans sa tenace implication.


On se donne rendez-vous au prochain Aero camping Casey 2021 qui se tiendra sous l'égide de Stratos Aero et de Naor Cohen son président qui assureront la pérennité de l'événement et à qui nous souhaitons le meilleur des succès.

Patrick Vergobbi co-fondateur avec Pierre Nadon de ce magnifique projet ..
Pique-Nuage

Lien pour consulter l'album qui contient les photos de tous les appareils qui se sont posés à Casey et d'autres photos qui complètent mon reportage ...

https://www.flickr.com/photos/132950113 ... 5903203933
Dernière édition par Pique-Nuage le Jeu 28 Avr, 2022 15:16, édité 15 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Berny » Jeu 24 Sep, 2020 12:01

Wooowwww ! Bravo pour ce compte rendu Patrick.

Merci , merci, merci =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:)
Avatar de l’utilisateur
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 815
Inscription: Mar 23 Aoû, 2011 18:25
Localisation: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Mooney21 » Jeu 24 Sep, 2020 12:14

Gros merci Patrick pour ce compte rendu et ta contribution au succès de ce RVA au cous des ans.

Michel
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
Localisation: Couronne nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités