RVA-Camping Casey

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar chico5817 » Mar 21 Aoû, 2018 10:09

pilot1 a écrit:
Pique-Nuage a écrit:Salut Yves, .

En théorie Pierre a raison c’est ce qu’il faut faire. En pratique pour la première journée où j’arrive je réserve 2 spots, un pour André et un pour moi. J’ai inscrit sur le sol à la peinture l’immatriculation de nos avions ainsi que ceux de robertw et Berny, des ‘’clients’’ réguliers ! Si je suis présent sur les lieux, que je connais ton heure et la journée d’arrivée je peux essayer de réserver le spot où tu as ancré tes œillets. Je mettrai des cônes. Autrement ça va être compliqué. Chaque année je dirigeais les avions qui arrivaient vers les places à côté de celles que je gardais pour les qqs pilotes habitués qui arrivent tôt, beau temps mauvais temps et il n’y a pas eu de problème.

Pique-Nuage


Pourquoi vous polluez les lieux avec votre canette de peinture pour réserver des places qui ne vous appartienne même pas ? Ce n'est pas des terres de la couronne ? Même l'organisateur mentionne de ne pas laisser d'emprunte de nos visites. :passur:
Moi je crois que sur des terres de la couronne c'est premier arrivé premier servi même si cela fait 50 ans que le gars pose ses roues sur cette aéroport. Tout le monde paye le même prix pour stationner, c'est à dire rien....
Moi quand je vais arriver, je vais me stationner ou il y a de la place avec PAS d'AVION qu'il y ait de la peinture, des rubans, des cones etc... :!: :!:
Bon vol!
Stephan



Mon cher Stéphane, je t'invite bien poliment à relire en entier les 1,900 articles et après les avoir lus et réfléchis, peut être auras tu une attitude et approche plus amicale envers toutes les personnes qui ont depuis le début fait de cet événement un moment de rencontre en toute convivialité et amitié.
Pour la pollution, les peintures utilisées aujourd'hui sont pour la plupart pas mal moins polluantes que les anciennes donc dans ce cas il n'y a pas vraiment de problème...
Je suis plutôt du genre à laisser une chance au coureur, peut -être passes tu un mauvais moment dans ta vie, si c'est la cas je peux comprendre mais si toutefois tu est de façon générale avec cette attitude...ET Si par malheur tu n'as pas compris ce qu'est le ''airmanship''....je te suggère bien gentiment de rester à la maison ou si tu veux foutre la merde va la faire ailleurs que sur ce forum.

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar pilot1 » Mar 21 Aoû, 2018 10:30

Mon cher Chico je vais très bien merci de te soucier ;-) Je ne crois pas que c'est du Airmanship, on parle de personnes qui s’approprie une parti de terrain qui ne leur appartienne pas qui dise avoir une priorité quelconque sur cette emplacement.
C'est la même chose les chasseurs qui chasse en terre publique Certain font des caches directement dans les chemins et là toi qui veut circuler pour aller a ton spot de chasse plus loin, t'empêche de passer vont même te menacer de ne plus passer alors qu'il ne sont même pas chez eux eux-même....
Moi j'ai le principe que ce qui n'est pas à moi ce n'est pas à moi.

Toi quand tu vas au Mcdo à chaque semaine, tu as toujours ton stationnement réservé même si tu es client régulier :?:

Je parlais de pollution visuelle comme des graffitis....

Bonne Journée

Stephan
Dernière édition par pilot1 le Mar 21 Aoû, 2018 15:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 464
Inscription: Lun 06 Oct, 2008 19:25
Localisation: Sherbrooke
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Georges » Mar 21 Aoû, 2018 11:40

Pilot1 il semble que tu as la mauvaise attitude en ce qui concerne Casey.essayes de prendre ton gaz égale et devenir plus compréhensif envers le groupe qui se rassemble à Casey.On t'aimes quand même...
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar pilot1 » Mar 21 Aoû, 2018 12:10

Georges a écrit:Pilot1 il semble que tu as la mauvaise attitude en ce qui concerne Casey.essayes de prendre ton gaz égale et devenir plus compréhensif envers le groupe qui se rassemble à Casey.On t'aimes quand même...


J'ai rien contre Casey c'est une très belle initiative !!
J'ai de la misère avec ceuses qui s'approprie personnellement les terres publiques.... (On est tous égale les amies pas plus à l'un ou à l'autre)
Si c'est libre je le prend s'il y a quelqu'un j'en prends un autre c'est tout.... :!: C'est le respect de l'endroit publique.
Avatar de l’utilisateur
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 464
Inscription: Lun 06 Oct, 2008 19:25
Localisation: Sherbrooke
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar chico5817 » Mar 21 Aoû, 2018 13:16

pilot1 a écrit:Mon cher CHICO je vais très bien merci de te soucier ;-) Je ne crois pas que c'est du Airmanship, on parle de personnes qui s’approprie une parti de terrain qui ne leur appartienne pas qui dise avoir une priorité quelconque sur cette emplacement.
C'est la même chose les chasseurs qui chasse en terre publique Certain font des caches directement dans les chemins et là toi qui veut circuler pour aller a ton spot de chasse plus loin, t'empêche de passer vont même te menacer de ne plus passer alors qu'il ne sont même pas chez eux eux-même....
Moi j'ai le principe que ce qui n'est pas à moi ce n'est pas à moi.

Toi quand tu vas au Mcdo à chaque semaine, tu as toujours ton stationnement réservé même si tu es client régulier :?:

Je parlais de pollution visuelle comme des graffitis....

Bonne Journée

Stephan



Bon Stéphane, mettons les chose au clair... je n'accepte pas que tu mette mon nom en majuscule, (cela représente quelqu'un qui crie) et cela ne se fait pas, je ne te demandes pas de t'excuser mais d'utiliser simplement les mots.
Pour ce qui est de la pollution, faudrait que tu relise ton texte (Pourquoi vous polluez les lieux avec votre canette de peinture pour réserver des places)...
Malheureusement je ne vais pas souvent à ce restaurant sauf à Québec ou il y a un propriétaire pilote respectueux de l'aviation et des autres pilotes...et je suis bien conscient que les places ne peuvent être réservées quand j'arrive...comme dans tout lieux public.
Bon, je crois sincèrement que tu n'as pas l'attitude d'un bon pilote et j'ai heureusement élevé mes 2 enfants et je ne voudrais pas en élever un autre, j'ai donné dans l'adolescence.
Salutations!
Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Bytor » Mar 21 Aoû, 2018 15:23

Bon...
On peu tu parler de Casey sur un post de Casey siouplait?

Si vous avez de la bouette à vous lancé, les message perso sont pas mal le fun pour ça...
Ça pollue pas les posts...
Bytor
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mer 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: C-150
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar sbtn » Mar 21 Aoû, 2018 23:29

Bon, depuis le temps que j’entendais parler de cette fameuse piste de Casey, samedi dernier j’ai embarqué ma femme, un peu de materiel de camping dans mon Super cub ( qui n’est pas vraiment a moi d’ailleurs), et nous sommes allé passer le week end la bas voir ce qu’il en etait.
Nous avons passé un tres bon week end. Effectivement l’endroit est assez sympa avec la riviere à côté. La piste en tres bon etat et la navigation bien agreable au dessus de paysages magnifiques.Toutefois malgré la position éloignée , on n’etaient pas les seuls sur place. Un couple de Montrealais venu en auto avaient planté une tente, ainsi que deux campeurs en canoë.
Pas mal de passage sur la piste aussi, motos, vtt et pick up. En repartant le dimanche apres midi, nous nous sommes taillé un franc succes en surgissant du taxiway cache par les arbres au milieu d’une dizaine de moto et de quelques voitures rassemblés en debut de piste. Tout le monde s’est jeté sur son cellulaire pour nous filmer.
2 ours sont aussi passés paisiblement non loin de notre tente.
J’attends donc avec impatience le week end du rassemblement pour y revenir, si pas d’activite professionnelle (vol) ce jour la.
En partant j’ai ete faire un petit posé sur la piste de Weymontachie. Toutefois je ne le recomande pas aux avions a train tricycle, le sable etant tres mou et creusé de nombreuses ornieres du probablement a des passages de 4 roues.
Au plaisir donc de vous retrouver nombreux a Casey
sbtn
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: Mar 14 Fév, 2012 23:14
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar CampingMaster » Mer 22 Aoû, 2018 00:24

Pour le RVA-Camping Casey officiel de la FDS de la fête du Travail il est impératif DE LIRE CETTE PAGE WEB où on y retrouve entre-autre les informations suivantes :

Notez que cette piste est abandonnée et accessible à tout véhicule, piéton et animal, vous y atterrissez à vos propres risques. Soyez donc très prudents et vigilants lors de l'atterrissage, du décollage et lorsque vous taxiez.

Si en courte finale vous voyez un VTT, un pick-up ou des piétons sur la piste ( souvent en bordure et non en plein milieu ) demeurez calme et prenez votre propre décision -- remetter les gaz ou utiliser la partie libre de la piste, elle a quand même 8 200 pieds de long et 200' de large.
Il faut accepter de vivre avec cet inconvénient, les gens ont un bon comportement, mais il y a toujours des exceptions. Les hydravions amerrissent sur la rivière Ruban qui a 150' de large alors qu'il y a des hydravions accostés sur la rive...

Il y a pire, par exemple atterrir sur une route à la suite d'une panne de moteur et là vous ne pouvez pas overshooter et il y a plein de véhicules en mouvement.

​Recommandation : Le phare d'atterrissage allumé en tout temps serait très approprié.


Je ne recommande pas du tout de venir à ce RVA si vous n'avez pas lu et relu cette page Web qui a été revampée, de nouvelles instructions et informations ont été rajoutées. Il est très important de la lire avant de venir car il n'y a aucun bénévoles sur les lieux pour vous diriger et vous aider. Les instructions/informations sur mon site vont aider grandement à la SÉCURITÉ et à la bonne marche du RVA. Vous en avez que pour quinze à vingt minutes à lire et moi j'y ai mis des dizaines d'heures à la peaufiner et l'améliorer donc SVP lisez-la avant de penser vous rendre à ce RVA-Camping et rendu sur les lieux mettez en pratique tout ce que vous y aurez appris.

Il ne faudrait pas qu'on parle d'un incident aviation parce qu'un pilote n'a pas suivi les instructions qu'on y retrouve et le RAC bien entendu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar toxedo_2000 » Mer 22 Aoû, 2018 10:24

:euh: Je ne pourrai pas faire acte de présence cette année... Je serai à Gatineau, au festival de Montgolfières...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar CampingMaster » Mer 22 Aoû, 2018 13:40

CampingMaster a écrit:André Durocher va venir avec une perceuse à percussion et des douilles/oeillets mais il ne sait pas quand il va arriver. L'an passé on avait 25 campeurs le vendredi donc il faut être équipé pour s'ancrer à partir de vendredi.

Étant donné qu'aucune association ne chapeaute cet évènement pour fournir des services il faut se fier aux pilotes qui seront équipés et qui pourront aider les autres. Il faut aussi penser à la batterie de la perceuse s'il y a plusieurs trous à faire pour plusieurs avions et aussi avoir les bonnes mèches soit ½ et ¾.

En passant, pour ceux qui ont déjà leurs oeillets qui sont demeurés là, pensez à amener ce qu'il faut pour percer un autre trou, insérer une douille et visser un oeillet car des oeillets ont été écrasés par des véhicules et les redressir risque de les briser donc il va falloir les remplacer par un nouvel ancrage.

Aux dernières nouvelles André va arriver vendredi mais je ne sais pas quand il repart, tant qu'à moi je viens tout juste de me faire prêter une perceuse à percussion mais sans aucunes mèches. Donc ceux dont la batterie faiblira parce qu'ils vont dépanner ceux qui n'ont pas de perceuse à percussion auront ma perceuse pour continuer.

Il me reste un kit de douilles et oeillets à vendre, j'ai payé près de 15$ et je le vends 13$. Dans mon kit j'ai deux douilles/oeillets qui ont besoin d'un trou d'½ pouce et une douille/oeillet qui a besoin d'un trou de ¾", autrement dit pour le kit il faut deux mèches différentes. Photo disponible, je fournis la perceuse il ne manquera que les mèches que plusieurs pilotes auront avec eux. Bien entendu que le tout est flambant jamais été utilisé.

J'ai le chargeur pour charger la batterie de ma perceuse sur une génératrice, on en aura au moins 3 sur les lieux ( génératrices ) et la gang de 4 x 4 d'overlandquebec.com et clubtorq.com sont toujours là pour nous aider.

L'an passé sur 26 avions qui sont arrivés le vendredi un seul est reparti, 25 sont demeurés pour camper, donc s'il fait beau, le vendredi est une première journée mouvementée du RVA.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Berny » Lun 27 Aoû, 2018 10:58

Bonne nouvelle,

Ayant bien travaillé toouuute l'annéeee, et gagné toutes mes airs lousses, je serai présent à compter de vendredi et ce jusqu'à lundiiiiiiiiiiiii

À vendredi....Les amigos

Berny
Dernière édition par Berny le Lun 27 Aoû, 2018 11:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 815
Inscription: Mar 23 Aoû, 2011 18:25
Localisation: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar jacques » Lun 27 Aoû, 2018 11:37

Comme Madame la Fourmie.
Avatar de l’utilisateur
jacques
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 561
Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:10
Localisation: Chicoutimi
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar yvesg » Lun 27 Aoû, 2018 20:08

Berny a écrit:Bonne nouvelle,

Ayant bien travaillé toouuute l'annéeee, et gagné toutes mes airs lousses, je serai présent à compter de vendredi et ce jusqu'à lundiiiiiiiiiiiii

À vendredi....Les amigos

Berny


Oublie pas les cretons... sinon Patrick ne te gardera pas ta place!

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar Berny » Lun 27 Aoû, 2018 22:25

:) Loll

C'est déjà dans la glacière amigo... avec un bon Liano.

Berny
Avatar de l’utilisateur
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 815
Inscription: Mar 23 Aoû, 2011 18:25
Localisation: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar sierra golf » Mar 28 Aoû, 2018 07:08

Vous faites quoi avec plan de vol/itinéraire de vol cette annee?
J'ai regardé les années passées, des fois téléphone satellite sur place.
Ou y en tu qui y vont free style même si pas supposé

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 380
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar toxedo_2000 » Mar 28 Aoû, 2018 07:28

sierra golf a écrit:Vous faites quoi avec plan de vol/itinéraire de vol cette annee?
J'ai regardé les années passées, des fois téléphone satellite sur place.
Ou y en tu qui y vont free style même si pas supposé

Sylvain

Qu'entends-tu par "free style" ? Avis de vol ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar sierra golf » Mar 28 Aoû, 2018 07:46

Je voulais dire rien.
Qu'est ce qu'un avis de vol?
Avatar de l’utilisateur
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 380
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar CampingMaster » Mar 28 Aoû, 2018 09:42

Il n'y a aucun service sur les lieux, il faut être autonome. Si vous avez un ami qui sera sur les lieux avec un téléphone satellite alors vous pourrez faire un plan de vol sinon vous faites un itinéraire de vol avec une personne de confiance ou avec le FIC.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar sierra golf » Mar 28 Aoû, 2018 10:05

CampingMaster a écrit:Il n'y a aucun service sur les lieux, il faut être autonome. Si vous avez un ami qui sera sur les lieux avec un téléphone satellite alors vous pourrez faire un plan de vol sinon vous faites un itinéraire de vol avec une personne de confiance ou avec le FIC.


Je sais qu'il n'y a rien sur les lieux, d'où ma question.
Un plan de vol si je ne suis pas capable de le fermer, pas bon. Itinéraire de vol avec personne de confiance si je ne peux pas l'appeler, pas bon.

Mon plan, mettre de l'essence à Mont-Laurier, informer quelqu'un que je pars et par la suite lui dire, bin, si tu vois rien dans les nouvelles c'est que je me suis rendu sans problème, probablement.

L'idée de ma question, c'est quoi vous faites vous autres :?: :?: :lol: :D

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 380
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: RVA-Camping Casey

Messagepar CampingMaster » Mar 28 Aoû, 2018 10:39

Le but de l'itinéraire de vol est justement de ne pas avoir besoin d'appeler. Pourquoi aviser un inconnu à Mont-Laurier si le RAC mentionne « une personne de confiance ».

Appelle le FIC et ils vont tout t'expliquer ça comme il faut comment procéder avec eux avant de partir.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités