Rendez-vous du Lac William 2006

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Messagepar OlivierC-FWOL » Lun 27 Fév, 2006 19:36

novembercharliejuliet a écrit:
Olivier, on s'est manqués ! J'arrivais à SK3 comme vous décolliez et apparemment j'suis arrivé après ton départ du lac :lol:



Ah ben maudit! Ce sera pour la prochaine fois! :cry:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar COOLFLY » Lun 27 Fév, 2006 20:51

Merci pour le résumé de la fin de semaine et les photos ! Je pensais pouvoir aller faire un tour dimanche matin, mais le froid nous a cloué au sol, :cry: on se reprendra l'année prochaine !
Salutations!
André :wink:
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1104
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 00:25
Localisation: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Lun 27 Fév, 2006 22:10

Les Snowmobiles sont aussi très beaux.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar f00sly » Mar 28 Fév, 2006 00:52

Je suis passé par St-Ferdinand dimanche vers 3:00 pm. Je revenais de Thetford Mines en direction de St-Hubert, j'ai donc pris quelques clips de décollages d'aéronefs. Je vous montrerai surement ca demain. Il faisait frette en titi et le vent n'aidait pas. En tout cas, c'est clair que je ne m'aurais pas vu là en pendulaire.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 300
Inscription: Mar 02 Mar, 2004 22:43
Localisation: St-Hubert
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar foxtrot » Mar 28 Fév, 2006 13:49

Merci Paul pour les photos. C'est pour moi un bon souvenir que j'appréci beaucoup car nous nous sommes bien amusé avec les "ma tante" à juger l'arrivé des avions dimanche matin (j'étais à droite sur la photo) C'était ma première expérience d'un RVA. Pour ma part, j'étais parti de Québec dimanche matin (vitesse moyenne 60 noeuds, altitude 2 pieds sol) pour rejoindre nos copains des ailes québécoises pour déjeuner et fraterniser. Malgré la froide température, l'atmosphère amicale et fraternel de tous était très chaleureux ;)p .

Merci becoup à tous et a l'an prochain.
=:) =:) =:)
Bernard
Avatar de l’utilisateur
foxtrot
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 65
Inscription: Mer 29 Juin, 2005 12:56
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GBKJ

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Messagepar PaulD » Mar 28 Fév, 2006 17:01

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Saint-Ferdinand, le 28 février 2006 – Tout près de 70 avions ont bravé les grands froids de la fin de semaine dernière et se sont posés sur le lac William dans le cadre de la 8e édition du Rendez-vous des Aviateurs qui avait lieu les 25 et 26 février derniers au Manoir du lac William de St-Ferdinand.

Il est toujours très impressionnant de voir atterrir ces engins volants sur le lac William. Pour l’occasion, une piste de 3000 pieds de longueur et des aires de stationnement sont balisées sur le lac et permettent aux pilotes de manœuvrer en toute sécurité. Les pilotes sont très généreux et n’hésitent pas à partager leurs beaux moments d’aviation aux spectateurs venus assister à ce Rendez-vous des plus imposants au Québec voire même au Canada. Sur le site, les gens ont pu profiter des buffets et des brunchs servis dans la salle à manger du Manoir du lac William, de la patinoire sur le lac et des sentiers de raquette en plus d’assister à des démonstrations de produits VTT Suzuki. De plus, la compagnie Grondair a connu un grand succès en offrant des tours d’avions sur place avec le Cessna 182 quatre passagers et au plaisir de plusieurs familles avec le Cessna Caravan pouvant accueillir jusqu’à 10 passagers. En tout, 130 spectateurs ont pu survoler la région grâce à Grondair.

L’événement est organisé en totalité par des bénévoles de la région passionnés de l’aviation. Un événement comme celui-ci requiert une excellente organisation et un contrôle maximum de la sécurité et tout s’est déroulé à merveille. Selon l’un des membres du comité organisateur M. Franco Lessard : « Si l’événement est une réussite c’est grâce à l’équipe de bénévoles qui veille au bon déroulement de l’activité. Ce dernier tient à les remercier chaleureusement et remercier également la Recreational Aircraft Association (RAA chapitre Québec), l’association des Pilotes de brousse, les Ailes Québécoises, la station de radio CKYQ FM ainsi que tous les médias locaux qui par leur implication, travaillent à faire connaître le Rendez-vous des Aviateurs. »


Information supplémentaire
M. Franco Lessard
Membre du comité organisateur
Manoir du lac William
(418) 428-9188
f.lessard@manoirdulac.com
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar DeltaMike » Mer 01 Mar, 2006 11:30

D'autres photos du RVA ont été ajoutées ICI

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Précédente

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités