Rendez-vous du Lac William 2006

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Messagepar snowman. » Jeu 19 Jan, 2006 20:30

snowman a écrit:
Bob Cadi a écrit:Je vais sûrement pouvoir me têter un chum avec une belle avion flambette
qui va pouvoir m'y conduire.
J'y travaille fort.
SNOWMAN : Je sais que j'ai des skis et que je devrais les poser :oops:


pas de probleme ... J,te rammasse si il fait pas l'host.. de temp cul d'hier... :wink:


Martin 8)
snowman.
 

Messagepar Luscombe » Jeu 19 Jan, 2006 23:52

snowman a écrit:

Si tu savais ce que tu manque , il est beaucoup moin difficile de voler sur ski que sur l'asphalte :idea: :wink:

Moin stressant aussi , si tu savais le filling de descendre de roxton pond a cent pied pour se rendre a trois riv et de savoir quoi répondre a ceux qui te vois passer bas ... :wink:


Martin 8)

Martin



Je sais... ça fait une couple de personne qui me dise que leurs plus beau vol se sont déroulé sur skis... Y parait que l'air est calme et sur skis tout les lacs, rivieres et champs sont "friendly"

L'hiver prochain je vais essayer ça :!:

Là je vais aller au Lac William et je vais regretter d'y être en auto...
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar Bob Cadi » Jeu 19 Jan, 2006 23:58

Snowman Merci,
Je me suis acheter 2 caisses de lampions et j'va lé flamber
d'ici à ce temps, Cependant avec la temp, des derniers jours
je commence a penser que J'ai bien fait de rester sur flottes...
Lac Williams, Lac = Eau = Flottes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

C'est vrai que pas de ski...

Messagepar treer1 » Ven 20 Jan, 2006 14:14

C'est vrai que pas de skis à partir de st-lambert, ca prendrai un méchant moteur.... :D ... ou des raquettes sous tes roues.hahaha.

Ben on fera un tour de char sur le lac à la place. :D ....hihihi

Bye
treer1
Eric Tremblay
Avatar de l’utilisateur
treer1
Top participant
Top participant
 
Messages: 3198
Inscription: Mer 03 Aoû, 2005 20:30
Localisation: Québec (St-Émile)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar flybin » Ven 20 Jan, 2006 14:53

snowman a écrit:
flybin a écrit:Ah les chanceux! Y a t'y quelqu'un qui peut venir me chercher à Yuma. Martin peut-être avec ton Cardinal. Ou Daniel en 172 si Louise te laisse partir. Ou l'autre Martin avec ton Mooney.
En tout cas je vous souhaite une belle fin de semaine avec du soleil et doux...pas trop chaud quand même, faut pas que la glace fonde.



T' es ou au juste?

Au fait ça rentre ti un Mooney au lac , non je reformule Y en resorti intact :wink:

martin 8)
Pour le moment je suis à Langley près de Vancouver. Ma femme viens me rejoindre à la fin du mois et on descend à Yuma Arizona.
Pour ce qui est du Mooney, Ç'a attéri bien sur la glace. En fait ç'a gagne même des concours d'attérissage et des fins de semaines gratos au Lac William
Ç'a décolle facilement avec 4 à bord, même sur la glace.
Avatar de l’utilisateur
flybin
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 263
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:59
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg

Messagepar Cardinal » Ven 20 Jan, 2006 16:19

Salut Jean Denis,

J'ai entendu parlé de ton auvent de motorisé, du fuel qui gèle et de ta recherche d'emploi la-bas, tsé un fonctionnaire c'pas fort comme références, désolé je ne pouvais pas la manquer celle-la.

Blagues a part, on a bien hâte de te revoir.

Profite de ton voyage

Bye!

Martin
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Georges » Ven 20 Jan, 2006 18:05

Merci Jean-Denis de nous informer qu'il est piossible de se poser sur la glace avec un Mooney.Je suis de retour de Floride et je vais essayer de me rendre au lac William au début de février pour rencontrer les amis de Québec.Bonne fin de voyage.Georges
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Messagepar MichelC » Ven 20 Jan, 2006 23:32

Avec la pluie abondante du début de semaine à Montréal, j'ai bien pensé un moment que ma saison d'hiver allait se terminer avant même de commencer !!!

Mardi midi, un peu inquiet après un appel de mon chum Dan qui me dit que l'eau "monte" à Mascouche, je m'y rend... AYOYE !!! Ma tailwheel a disparue sous l'eau, et la flotte monte même jusqu'à la moitié des roues du train principal !!!!! :shock: :shock: :shock: Avec le froid annoncé, je me dis que plus rien ne sortira mon appareil de là avant le printemps... Ouch !

Mais finalement, gros fiou, l'eau est redescendue. Y'a de la glace partout mais on va pouvoir ressortir sans trop de peine... j'ai eu peur !

J'ai rencontré le gérant de l'aéroport ce midi et lui et le gars qui déblaie la neige faisaient des plans pour nous débarrasser de l'eau qui reste... comment voulez-vous réagir à 100mm de pluie en janvier ????

Donc normalement, on va peut-être voler ce dimanche (enfin) et on se croise les doigts pour le Lac Williams ! :roll:

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Sam 21 Jan, 2006 00:35

novembercharliejuliet a écrit:comment voulez-vous réagir à 100mm de pluie en janvier ????

Donc normalement, on va peut-être voler ce dimanche (enfin) et on se croise les doigts pour le Lac Williams ! :roll:

Michel C-GNCJ


Tu serais chou d,expliquer ça a mon inspecteur municipal...

Georges a écrit:Merci Jean-Denis de nous informer qu'il est piossible de se poser sur la glace avec un Mooney.Je suis de retour de Floride et je vais essayer de me rendre au lac William au début de février pour rencontrer les amis de Québec.Bonne fin de voyage.Georges



Regarde, tu passe le premier ... si j'vois pas de boule de feu , ji vais apres :!: :lol: :lol: :lol:

martin 8)

Au fait ya pas trop neigé en floride ... j'espere qu'ya quéqu'un qui a gratté ta cour parce si c,est pas le cas je crois la "ferré" vas crochir... :roll:
snowman.
 

RVA du Lac William

Messagepar CF-NBN » Sam 21 Jan, 2006 09:57

Si les conditions météo sont d'accord, on ira de CSU3. Ça fera ronronner le coucou.
CF-NBN
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21 Déc, 2003 08:44
Localisation: Beloeil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 182D Skylane
Identification de l'avion: C-FNBN

Messagepar Georges » Sam 21 Jan, 2006 10:26

Martin,tout est sous contôle en se qui concerne l'entrée de la résidence.J'ai volé a trois reprises depuis mon retour et je dois t'avouer que ça me manquait en Floride.Aussitôt que le beau temps va revenir je vais rattraper le temps perdu.Bon vol, Georges
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Messagepar c_gbcx » Sam 21 Jan, 2006 11:15

Salut la gang.
Si GBCX est sortie de son inspection annuelle je devrais y aller avec ma promise.
JP VE2DUG
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Messagepar snowman. » Sam 21 Jan, 2006 22:37

Georges a écrit:Martin,tout est sous contôle en se qui concerne l'entrée de la résidence.J'ai volé a trois reprises depuis mon retour et je dois t'avouer que ça me manquait en Floride.Aussitôt que le beau temps va revenir je vais rattraper le temps perdu.Bon vol, Georges



ya pas de probleme pour attérir sur un lac gelé... :roll: la piste de Joliette est toujour sur la glace tu seras pas dépaysé... :wink:

martin 8)
snowman.
 

Messagepar PaulD » Dim 22 Jan, 2006 00:26

Je ne promets rien (sauf à ma blonde :evil: ) mais je vais tenter "d'arrimer" les avions avec places disponibles et les passagers disponibles.

Il faudra cependant attendre à la dernière minute pour organiser tout cela.

Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar flybin » Dim 22 Jan, 2006 14:32

Cardinal a écrit:Salut Jean Denis,

J'ai entendu parlé de ton auvent de motorisé, du fuel qui gèle et de ta recherche d'emploi la-bas, tsé un fonctionnaire c'pas fort comme références, désolé je ne pouvais pas la manquer celle-la.

Blagues a part, on a bien hâte de te revoir.

Profite de ton voyage

Bye!

Martin

Salut Martin,
ouais, un voyage pas mal mouvementé. L'idée de la recherche d'emploi était pour pratiquer la langue au max. Mais je me suis fait des contacts à l'aéroport et au camping. La job devenait secondaire.
À propos, est-ce que le CA a été nommé. Y-a t-il des changements?
À plus.
Avatar de l’utilisateur
flybin
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 263
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:59
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg

Messagepar flybin » Dim 22 Jan, 2006 14:38

Georges a écrit:Merci Jean-Denis de nous informer qu'il est piossible de se poser sur la glace avec un Mooney.Je suis de retour de Floride et je vais essayer de me rendre au lac William au début de février pour rencontrer les amis de Québec.Bonne fin de voyage.Georges

Bonjour Georges,
Y a vraiment pas de risques. La piste est belle. Ç'a fait spécial d'attérir à coté des motoneiges. L'important est comme toujours de bien identifier ses traffics et de faire savoir ses intentions. S'il fait beau, va y avoir pas mal de bibittes volants. Bon vol.
J-D
ps j'ai vu le Mooney à Martin au lac Wlliam il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
flybin
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 263
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:59
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg

Messagepar Georges » Dim 22 Jan, 2006 18:05

Merci des renseignements Jean-Denis.Je tedonnerai des nouvelles après l'expérience sur glaçe.J'ai volé aujourd'hui sur Trois-Rivieres et le vol était formidable.Le soleil était au rendez-vous et le mooney avançait a 190 kts.De quoi te donner le gôut de revenir....A plus.Georges
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Messagepar f00sly » Dim 22 Jan, 2006 19:16

J'essaie de rassembler le plus de pendulaire possible pour le Lac William. Si tout fonctionne à mon gout, on devrait être une dizaine d'appareils de Saint-Hyacinthe et de la région à se rendre à ce RVA.

Au plaisir de faire de nouvelles connaissance 8)

Sylvain
Dernière édition par f00sly le Dim 22 Jan, 2006 19:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 300
Inscription: Mar 02 Mar, 2004 22:43
Localisation: St-Hubert
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Dim 22 Jan, 2006 19:19

Moi j'ai voler jusqu'au lac blanc , un soleil formidable, et le cady avançais a ... :?: :oops: bon disons qu,il avançait tout le temp... :lol: :lol: :lol:


martin :wink:
snowman.
 

Messagepar Cardinal » Dim 22 Jan, 2006 19:22

Salut Jean Denis,

Il y eu l'assemblée annuelle aujourd'hui et il y a quelques changements. Henri a pris sa retraite et a laissé sa place de vice-président a Denis Bernier. Jean Paul Levesque devient notre nouveau Président a la place d'Ernest. Daniel Morissette a été réélu comme secrétaire, Florent comme directeur. Leur mandat n'étant pas a terme Jean Noel et Denise demeure au moins pour une autre année sur le conseil ainsi que moi-même. En résumé, pas d'augmentation de cotisation et stationnement pour avion pour 2006. Nouveau projet qui démarre dans les prochains jours (Vols évasion des Ailes Québecoises, tu ne le sais pas mais je t'ai inscrits toi et ton avion) on vous en reparlera dès que tout sera finalisé.

Pour ma part je suis très positif pour l'année qui vient je peux t'assurer que le Club va être des plus dynamiques cette année.

Bye!

Martin
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités