Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par Yves Domaine » Ven 21 Mar, 2014 03:32
Bonjour, J'étais avec Daniel lors du voyage où la photo a été prise avec les belles truites. Daniel était accompagné de Ronald Verdonck. Excellente pêche que seul le nord peut offrir! J'aime tes spots JC! Plage de sable pour sécuriser l'avion ......près de beaux rapides. Beaucoup de plaisir en vue! Vivement l'été.... Ciao, Yves
-

Yves Domaine
- Nouveau membre

-
- Messages: 13
- Inscription: Mer 15 Aoû, 2012 12:37
- Localisation: Pierrefonds
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion: C-FNZY
par Bob Cadi » Ven 21 Mar, 2014 05:02
J'aime tes spots JC.
De mon coté, je ne peux faire de promesses, mais si les vents et le timming est bon je vais considérer ce périple.
Quand je suis monté à Kuuj. le long de ma route messemble que j'avais passé proche d'un campement, pourvoirie, ? qui me semblait actif. Je voyais ça à mon 4 heures à environ 5 nm de ma route.
Bob
-

Bob Cadi
- Immortel

-
- Messages: 10261
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par GUJO » Sam 22 Mar, 2014 08:33
Alors, est-ce qu'il y a une proposition de dates?
C'est une bonne journée pour y aller et installer le campement. Et c'est une bonne journée pour en revenir avec l'arrêt pour gazer, contourner la météo, amerrir en attendant que ça passe, se réessayer, contourner encore, sortir les lunettes jaunes, diminuer la vitesse, mettre 20 degrés de flaps, se dérouter.... ben non ç'est pas vrai.
Donc un minimum de 4 jours.
-

GUJO
- Participant à l'aise

-
- Messages: 942
- Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
- Localisation: Prévost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
-
par ttq » Sam 22 Mar, 2014 09:47
j'ai un voyage vers Rapid Lake du 30 juillet au 4 aout, plus ou moins qq jours....météo!!!!!
j'attends vos dates
j-p
-
ttq
- Modérateur

-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par cuber » Sam 22 Mar, 2014 16:05
jacques a écrit:Je suis intéressé à t'accompagner. J'ai un chalet au: 52degré 22' 17'' X 69degré 37' 05'' c'est à 111 milles de Naococane. Tu me confirmeras la datte. Bonne journée Jacques
Salut Jacques, Ton chalet a tu eu chaud ( feu du printemps 2013), mon camp est a une cinquantaine de milles a l`est de ta coordonnée et on a eu peur l`an passé pour le notre. Cuber 
-

cuber
- Participant à l'aise

-
- Messages: 997
- Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
- Localisation: Rimouski
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
par cuber » Sam 22 Mar, 2014 16:25
Video de juin 2113, au début du vidéo on voit bien la fumée qui venait des feux secteur némiscau et plus a l`est http://youtu.be/w2VNSInMlSE
-

cuber
- Participant à l'aise

-
- Messages: 997
- Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
- Localisation: Rimouski
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
par jacques » Sam 22 Mar, 2014 17:02
Correction de coordonnées de mon chalet: 51 degré 22' 17'' X 69 degré 37' 05'' 60 milles plus au sud, excusez l'erreur. Jacques
-

jacques
- Participant régulier

-
- Messages: 560
- Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:10
- Localisation: Chicoutimi
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
par cuber » Sam 22 Mar, 2014 19:54
jacques a écrit:Correction de coordonnées de mon chalet: 51 degré 22' 17'' X 69 degré 37' 05'' 60 milles plus au sud, excusez l'erreur. Jacques
Heureusement pour ton camp, parce que la mauvaise coordonné étais dans le secteur brulé  j`aurais pas aimé t`apprendre que ton camp avait brulé. Cuber
-

cuber
- Participant à l'aise

-
- Messages: 997
- Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
- Localisation: Rimouski
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
par Caddy 160 » Sam 22 Mar, 2014 22:54
Si le caddy est pas vendu et que je suis au Québec c'est un voyage qui me tente énormément Je vais surveiller vos dates voir si je peux y être!!!
-

Caddy 160
- Participant occasionnel

-
- Messages: 125
- Inscription: Dim 23 Déc, 2012 15:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion: C-gfzh
par jacques » Dim 23 Mar, 2014 09:43
Merci Cuber. Es-tu intéressé au voyage au Naococane? Je t'attendais un peu hier au Sébastien. Jacques
-

jacques
- Participant régulier

-
- Messages: 560
- Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:10
- Localisation: Chicoutimi
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
par cuber » Dim 23 Mar, 2014 10:41
jacques a écrit:Merci Cuber. Es-tu intéressé au voyage au Naococane? Je t'attendais un peu hier au Sébastien. Jacques
Salut Jacques, Pas certain, je vais a mon camp camp à l`ouest de Manic V à la début,mi- juin et ensuite au Nord de Gagnon autour de la St-Jean (24 juin) Par contre si vos dates coincident je vais y penser. Pour le lac Sébastien la neige prévue vers 14;00hr m`a ralentie, en fin de compte la neige a commencé seulement vers 16;00hr, Cuber
-

cuber
- Participant à l'aise

-
- Messages: 997
- Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
- Localisation: Rimouski
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
par jacques » Dim 23 Mar, 2014 16:40
La neige a commencé vers 16:00H hier mais pas de problème pour mon vol très local. Ton camp sur la Villéon est a une cinquantaine milles au sud de mon camp de Manic. Je vais probablement faire adonner le voyage du Naococane avec un voyage sur la Caniapiscau. Bonne journée Jacques
-

jacques
- Participant régulier

-
- Messages: 560
- Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:10
- Localisation: Chicoutimi
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
par jcdostie » Mar 25 Mar, 2014 08:18
De retour d'un week-end un peu extrême... Pour les dates, je mettrais ça 21 au 24 juin ou encore 28 juin au 1er juillet  JC
-

jcdostie
- Top participant

-
- Messages: 3975
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par jacques » Mar 25 Mar, 2014 08:20
Tu sembles aussi bon pilote de motoneige... Il ne manque que des ailes. Jacques
-

jacques
- Participant régulier

-
- Messages: 560
- Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:10
- Localisation: Chicoutimi
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
par Charles » Mer 09 Avr, 2014 14:20
Me semble que j'aurais le goût d'essayer ça. Donc le plan pour les roues serait de se rendre à Témiscamie ou à la piste de Eastmain Resources et, de là, trouver une âme charitable avec un hydravion pour avoir un lift pour se rendre au lac, c'est ça?
Pour la pêche, vu qu'on transporterait évidemment pas de chaloupe dans notre cas, ce serait à la mouche à gué dans les rapides ou à la mouche ou au lancer léger du bord du lac, c'est bien ça?
Nous serions 2, moi et mon gars de 15 ans, avec notre kit de camping sauvage et avec l'idée de passer 2 nuits sur place. Poids total avec équipement et bouffe: 375lbs. Donc s'il y a des âmes charitables pour le dernier leg, svp me faire savoir par mp. On paierait notre part des frais évidemment.
-

Charles
- Toujours là!

-
- Messages: 4179
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jcdostie » Mer 09 Avr, 2014 15:49
Le best serait la vieille piste de la Mine Eastmain, mais il faut y aller avec un amphibie et le seul est ttq. Je ne sais pas si il fait des pistes en gravier. Ou quelqu'un en hélico peut-être ?
L'autre place qui fait bien est Témiscamie. Y'a une piste en gravier aussi, mais la rivière et le quai avec service pour les flottes. De là, on s'organise pour t'amener avec nous.
Pour la chaloupe, je pense qu'on va y aller à gué toute la gang, à moins que je fasse une mission canôt avec Bob Cadi d'ici ce temps-là et qu'on monte une tente prospecteur sur mes claims dans ce coin. Hein Bob, mission 2 jours avant la pêche ????
On s'en reparle
JC
-

jcdostie
- Top participant

-
- Messages: 3975
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par ttq » Mer 09 Avr, 2014 16:11
pour les pistes en gravier, sait pas trop, surtout si abandonné, comme dans négligé le plus rough que j,ai fait a date fut Louiseville, pas si pire
la je me magazine une tite tante..avez vous un modèle fétiche???
ben d'accord pour la pêche en wader,
j-p
-
ttq
- Modérateur

-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
|