Vol Nashville TN

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Vol Nashville TN

Messagepar Eric GARF » Jeu 26 Juin, 2014 12:43

Comme j'ai plus de semaines de vacances que ma conjointe, je vais devoir partir sans elle cet été :|

J'ai donc pris la 1er semaine de août comme vacances et j'aimerais bien aller du côté de Nashville TN.

Je recherche donc passagers et/ou co pilote pour le voyage avec partage des frais de vol.

Une fois sur place, nous pourrions partager ou non le séjour suivant les intérêts de chacun.

On parle d'un vol de +\-6hres IFR donc ça pourrait être une bonne expérience pour un co pilote débutant ses vols au USA.

Me contacter par MP si intérêts.
Dernière édition par Eric GARF le Ven 01 Aoû, 2014 11:02, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Recherche passagers et/ou co pilote pour Nashville TN

Messagepar Ilovejetnoise » Jeu 26 Juin, 2014 14:03

Bonjour!

C'est très intéressant comme proposition.

À combien estimez-vous les coûts de ce voyage?

Eric K
Ilovejetnoise
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 26 Juin, 2014 13:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion:

Re: Recherche passagers et/ou co pilote pour Nashville TN

Messagepar Eric GARF » Jeu 26 Juin, 2014 14:57

Ilovejetnoise a écrit:Bonjour!

C'est très intéressant comme proposition.

À combien estimez-vous les coûts de ce voyage?

Eric K


Au total: 12hres de vol = +/- 1000$ + frais de taxi ou location auto, hébergement, nourriture, visites, etc
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Recherche passagers et/ou co pilote pour Nashville TN

Messagepar Eric GARF » Jeu 24 Juil, 2014 07:29

La date approche, y a toujours 1-2 places de libres dans l'avion (afin de garder de la places pour les valises), faites moi signe si intérêt.

En passant, je prévois un petit vol pour aller visiter la distillerie de Jack Daniel (sans dégustation) pendant que je serai à Nashville ainsi que un arrêt à Terre Haute Indiana au retour pour une mechanical clinic par un pro du Mooney.

Si vous avec des suggestions de visites à Nashville, je suis toute ouie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Recherche passagers et/ou co pilote pour Nashville TN

Messagepar raf » Jeu 24 Juil, 2014 15:13

Si tu arrête dans le coin de Louisville Ky, vas sur le bord de la rivière qui sépare Louisville de Cincinnati. Tout le long des quais de bois, il y a des boutiques, un aquarium et des restaurants de fruits de mer. Excellent, sans manquer les soirées sur la 5ème avenue de Cincinnati...

Pas loin de là, le musée de l'USAF à Dayton ainsi que le musée de WACO et les frères Wrights !!!

Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vol Nashville TN

Messagepar Eric GARF » Ven 01 Aoû, 2014 11:02

C'est un départ prévu pour demain matin 6ham en direction de Detroit KDET pour y passer les douanes et ensuite un autres 3h de vol vers Nashville TN en espérant de pas devoir trop zigzguer entre les cellules orageuses :shock: :danse1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Vol Nashville TN

Messagepar Eric GARF » Ven 08 Aoû, 2014 16:13

Je suis actuellement sur le chemin du retour mais mon generator m'a encore (c'est arrivé en avril dernier) lâché.

J'ai donc dû atterrir à Syracuse NY avant de ne plus avoir du tout de courant.

Les contrôleurs ont été super et ils m'ont ouvert grand leur espace aérien en bloquant tout le monde autour malgré que j'ai pas déclaré d'urgence mais juste une perte de courant éventuel.

Bref, tous les camions d'urgence de l'aéroport étaient sur place avec le gyrophares !!! Mais l'atterissage c'est fait sans heurt.

Le mécano devrait recevoir la pièce demain am pour installation. Si jamais la pièce n'arrive pas demain, je devrai me chercher un lift en fin d'après-midi demain pour rentrer dans le coin de Mtl... Si jamais quelqu'un passe dans le coin, laissez-moi savoir car j'aime bien avoir un plan B au cas ou !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Vol Nashville TN

Messagepar drapo » Sam 09 Aoû, 2014 12:39

Éric, désolé pour la panne! Si tu veux un générateur fonctionnel, j'en ai un qui dort chez moi depuis trois ans, soit depuis que j'ai fait la modification pour un alternateur Plane&Power. Après trois pannes électriques causées par un générateur qui ne fournit pas assez pour charger mon avionique moderne à moins de tourner à 1800 rpm, j'ai fait la modification sous STC et depuis aucune panne ou soubresaut!
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: Vol Nashville TN

Messagepar Eric GARF » Sam 09 Aoû, 2014 13:00

drapo a écrit:Éric, désolé pour la panne! Si tu veux un générateur fonctionnel, j'en ai un qui dort chez moi depuis trois ans, soit depuis que j'ai fait la modification pour un alternateur Plane&Power. Après trois pannes électriques causées par un générateur qui ne fournit pas assez pour charger mon avionique moderne à moins de tourner à 1800 rpm, j'ai fait la modification sous STC et depuis aucune panne ou soubresaut!


Merci Pierre, ça aurait pu être intéressant mais j'ai reçu la pièce ce midi. Reste plus qu'a prier que le mécano ai le temps de la poser aujourd'hui car il doit donner la priorité aux big airlines si il y a panne :souplait:

Si j'avais été à Lachute, j'aurais très certainement fait le upgrade.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Vol Nashville TN

Messagepar Eric GARF » Lun 11 Aoû, 2014 19:01

Voici donc mon petit récit de mon voyage à Nashville.

Je suis parti le samedi vers 6ham dans une brume sèche qui donnait plus le goût de regarder les instruments que de regarder dehors. Sur le chemin, j'avais des image XM contradictoires. Le radar Canada me donnait des précipitations devant moi et le radar US n'en donnait pas et le ADS-B n'était dispo dans ce coin là. Merci à Marc contrôleur à Ottawa qui m'a rassuré sur l'absence des ces précipitations.
2014-08-02 -2.jpg
2014-08-02 -2.jpg (70.81 Kio) Vu 5868 fois

2014-08-02-1.jpg
2014-08-02-1.jpg (53.4 Kio) Vu 5868 fois



Et là, je devais vous mettre la photo de chacun des radar mais comme il est impossible de mettre les photos de mon iphone tel quel et qu'il faudrait que je les réduisent pour vous les montrer *+^%# ben vous pourrez pas les ouare :evil: Bon ok ok, je me suis mis au travail donc les photos sont là.... :angel:

3hres plus tard, je suis autorisé pour l'approche ifr RNAV 33 à KDET Détroit avec un plafond broken à 1300' et tout va bien. J'y passe donc les douanes, petite sieste, petit lunch et un petit tour pour remplir de 100LL à la pompe libre service et Go South 8-)

En chemin je dois contourner des orages et entre autre un énorme TCU à l'allure d'Hiroshima :shock: avec l'aide de XM, Ads-B et les contrôleurs bien sûre.


Un peu plus de 3h plus tard, Nashville se devine devant moi pour un bel atterrissage à John C. Tune airport KJWN. Sur place, aucun de frais de handling, rampe ou stationnement si je prend de l'essence à 6,18$/gal
4.jpg
4.jpg (32.64 Kio) Vu 5868 fois

Sur place, j'ai utilisé les services de Uber pour me rendre à mon Hotel centre-ville Nashville. À 12$ au lieu de 25$ pour le taxi, le principe est très intéressant !

Le surlendemain, je suis retourné voler vers KTHA Tullahoma pour me rendre à la distillerie de Jack Daniel (sans dégustation bien sûre). Super belle visite éducative pour toute la famille et petit centre ville très accueillant. Le tout fût possible grâce au prêt de la van de courtoisie. Le 100LL était à 5,19$/gal à cet endroit !

Plus tard dans la semaine, je suis allé voler avec un couple d'amies que je me suis fait sur place. Nous avons eu la plaisir de faire des passages au dessus de la ville afin de prendre des photos. Comme c'était leur baptême de la petite aviation, c'était d'autant plus agréable.

Suite sur prochain message....
Dernière édition par Eric GARF le Jeu 14 Aoû, 2014 16:36, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Vol Nashville TN

Messagepar Eric GARF » Lun 11 Aoû, 2014 19:17

Comme le jour du retour était arrivé, j'ai décidé de briser mon retour en 2 jours car je dois dire que 6-7 de vol seul à bord, c'est long et endormant.

Mon premier leg est donc KJWN - KBKL Burke Lakefront Cleveland Ohio. Cet aéroport comme son nom le suggère, est situé en bordure du Lac Érie presque comme sur une île au pied du centre-ville de Cleveland. Le paysage est a y couper le souffle.
6.jpg
6.jpg (34.62 Kio) Vu 5868 fois


Sur place, handling et ramp fee non chargé si essence. Le stationnement y est à 20$/jr mais on se fait un plaisir de me reconduire à l'hôtel (Double Tree Hilton) qu'on ma réservé pour vraiment pas cher.

La ville est tellement belle, que je décide d'y rester une 2iem nuit. L'architecture, les nombreux musées, les restos et bars de la ville m'on gardé occupé pendant ce court séjour.
7.jpg
7.jpg (50.43 Kio) Vu 5868 fois

8.jpg
8.jpg (37.77 Kio) Vu 5868 fois


Ensuite retour vers Lachute sauf que j'ai malheureusement un problème de générateur en vol dont vous avez pu lire l'histoire plus haut.

Je suis donc de retour dans les air le lendemain avec un nouveau générateur et je pose finalement mes roues à Lachute.

Durant tout ces vols IFR, j'ai pris beaucoup d'assurance en IFR, avec mon GPS, mon pilote automatique ainsi que des différences vol IFR Canada vs USA sur des routes qui pouvait contenir des dizaines de points IFR et que je devais changer au gré de la météo et/ou traffic.

Bref, une très belle expérience ! :clap:
Dernière édition par Eric GARF le Jeu 14 Aoû, 2014 16:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Vol Nashville TN

Messagepar Christian_V » Mer 13 Aoû, 2014 14:53

Merci pour le recit Eric. Tres interessant.

P.S. Pour afficher des images sur des forums, moi, j'utilise le site "photobucket".
C'est gratuit. On doit se creer un compte, ensuite on peut charger ses images, et ensuite, il nous donne le lien a inclure dans notre message pour pouvoir faire afficher nos images. Pas besoin de les redimensionner.
Les images qui apparaissent sur le forum sont "cliquable" et nous redirigent vers l'image pleine grandeur.
C'est gratuit, mais il y a des publicitees sur le site de photobucket.

Exemple d'une de mes images (une clé de morse) : en miniature et en version un peu plus grande.

Image

Image


Christian
L'homme... est un loup pour l'homme. - Thomas Hobbes
Avatar de l’utilisateur
Christian_V
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 139
Inscription: Sam 26 Juil, 2014 12:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vol Nashville TN

Messagepar Charles » Mer 13 Aoû, 2014 18:47

Intéressant, merci de partager. J'ajoute certains items à ma liste d'endroits à visiter!
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vol Nashville TN

Messagepar Eric GARF » Jeu 14 Aoû, 2014 17:05

Ici les photos de ma visite de la distillerie de Jack Daniel
9.jpg
9.jpg (42 Kio) Vu 5868 fois

10.jpg
10.jpg (67.1 Kio) Vu 5868 fois

11.jpg
11.jpg (76.7 Kio) Vu 5868 fois


À noter qu'il y a aussi un musée d'avions Beechcraft à proximité de l'aéroport aussi a visiter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Vol Nashville TN

Messagepar Eric GARF » Jeu 14 Aoû, 2014 17:18

D'autres photo de la belle ville de Cleveland Ohio
12.jpg
12.jpg (40.5 Kio) Vu 5866 fois

Cleveland Museum of Art (gratuit)

13.jpg
13.jpg (41.58 Kio) Vu 5866 fois


15.jpg
15.jpg (39.09 Kio) Vu 5866 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Vol Nashville TN

Messagepar Eric GARF » Jeu 14 Aoû, 2014 17:21

Et une dernière série pour ne pas me faire taper sur les doights :roll:

16.jpg
16.jpg (56.15 Kio) Vu 5865 fois


Le temple du Rock&Roll
19.jpg
19.jpg (41.01 Kio) Vu 5865 fois


Et finalement, un pilote heureux :angel:
14.jpg
14.jpg (47.69 Kio) Vu 5865 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT


Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron