Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par toxedo_2000 » Lun 04 Aoû, 2014 22:30
Sopheric a écrit:Bravo,
Pour ma part ce type de voyage demeure un rêve mais j'ai peur que cela devienne un gouffre financier monstrueux. J'imagine un avarie majeur et laisser l'avion là ou faire venir un mécano ou démonter les ailes pis appeler un fardier. Je crois aussi qu'il est préférable d'y aller a plus qu'un avion...
Sache que tu vas sauver beaucoup d'argent sur le fardier... Y'a pas de route Et voyager à deux, c'est mieux, c'est sûr.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Sopheric » Lun 04 Aoû, 2014 22:48
toxedo_2000 a écrit:Sopheric a écrit:Bravo Sache que tu vas sauver beaucoup d'argent sur le fardier... Y'a pas de route Et voyager à deux, c'est mieux, c'est sûr.
Bon point Gaston. Dans ce cas je t'appelle et tu transporte le tout en helico
Puddle jumper
-
Sopheric
- Participant régulier
-
- Messages: 517
- Inscription: Mar 05 Juil, 2011 06:06
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
par ttq » Mar 05 Aoû, 2014 07:46
j'arrive de ce coin, OUF, encore déstabilisé CSe4-Caniapiscau sur piste- Barnouin 6,5 heures de vol pour monter.... j'ai survol le La Roncièere ou on devait aller avec JC, mais c'était trop tôt en saison.. grand voyage du nord avec Alain Lagacé...Thorngats, Lands End, Ottel Lake,Glacier, lac minuscule encastré Fjord a Barnouin il y a une piste que je n'ai osé utiliser avec mes amphibes....rough, gravier assez inégale, ça prends de gros pneus pêche dans des lacs a couper le souffle quelques virées a YLU Kangicsualu..... pour vider des barils....sur piste le petit lac a côté , en banane, m,aurait fait tripper avec les vents... retour hier dans le mauvaise météo...disons IFR...MVFR, avec un co-pi full IFR, on en profite pour apprendre, 8,5 heures de vol au retour je ferais jamais un vol seul dans ce coin, Gaston a raison, on était toujours en comm en vol, même si on ne se suivait a 4 appareils qu'au cours du tour avec Lagacé, un expert sur la région, un vieux rêve que j'avais depuis 15 ans.... je recommande fortement de prendre part au vol avec Alain lagavcé, au péril de votre vie si vous vous y aventurez seul, pour sauver de l'argent, étudiez tous les accidents qu'il y a eu dans ce coin, vraiment en zone inhospitalières, mais fabuleux, on s'y rapproche du ciel... a plusieurs sites de pêche on a eu des ours noir venir sentir a 200-300 pieds.....et d'autres pilotes en on vue des gros... on a amerri sur un lac, et un caribou est venu nous tourner autour j-p une fois reposé je vais peut être mettre qq photos,
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par OLemieux » Mer 06 Aoû, 2014 21:56
Je viens de regarder ton vidéo, c'était super! Je trouve que tu as bien géré la situation malgré l'intense stress que tu devais vivre. Merci d'avoir partagé cette aventure, je pense qu'on peut en tirer des leçons. Olivier P.S. As-tu enlevé les branches dans ton train d'atterissage?
-
OLemieux
- Participant régulier
-
- Messages: 654
- Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
- Localisation: La Motte
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par ttq » Jeu 07 Aoû, 2014 05:02
Alex, j'ai re-re-relu ton texte.....j,avait manqué ce détail...tu était seul a bord?????
j'ai revu ton beau film, et la mauvaise mété qui t'as fait rebroussé chemin est en tout point semblable a celle que j'ai eu de Barnouin vers YRQ pratiquement sur toute la route, assez éprouvant en effet, sur les yeux, sur la concentration
mais vers les Thorngats , les hauteurs sont trop imposantes pour s'y risquer
quand même un endroit imposant, j'arrête pas d'y penser!!!!
j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alexfortin » Jeu 07 Aoû, 2014 06:54
ttq a écrit:Alex, j'ai re-re-relu ton texte.....j,avait manqué ce détail...tu était seul a bord?????
En effet j'étais seul. Je ne sais pas comment vous faite pour faire un tel voyage à deux car côté poids c'a devient très vite limite. J'ai 975 lbs de charge dans l'avion. FULL FUEL = 350lbs Moi = 210lbs Mon sac à dos = 50lbs Outils, attache, huile, etc = 50lbs L'essence en surplus dans les 20L = 200lbs Il me restait donc autour de 100lbs de lousse donc pas assez pour un autre personne. Je crois qu'il aurait été cependant très agréable de la faire à 2-3 avions Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jcdostie » Jeu 07 Aoû, 2014 15:09
alexfortin a écrit:Je ne sais pas comment vous faite pour faire un tel voyage à deux Alex
Sur le 185 hydravion, j'ai 1283 lbs de payload et 1600 lbs sur roues Mets 624 lbs de gaz pour 7 hrs d'autonomie, il reste 659 lbs pour moi, passager et bagage C'est rare qu'on a besoin de 7hrs, mais c'est mieux de voler au gross que de manquer de gaz dans le Nord JC
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par pipstah » Ven 08 Aoû, 2014 09:22
Salut, désolé du retard de ma réponse mais Saglek est en effet une piste dite "abandonnée " . Par contre, il y a quand même une dizaine de tank à essence mobile de jet a sur le site ( flambant neuves en plus! ), c'est vraiment étrange... ( la piste est encore sous contrôle militaire...)
Il y aurait sûrement moyen de se faire livrer du fuel là par air labrador quand ils font leur runs de lait pour approvisionner le camps des monts Torngats.
P.S: le camp vaut le déplacement! La pêche est super bonne aussi!
-
pipstah
- Participant habitué
-
- Messages: 456
- Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 01:01
- Localisation: Rimouski
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Lun 11 Aoû, 2014 22:29
Je reviens tout juste de mon tournage a Hebron, et à la chute Barnouin. Pété ! J'ai aussi vu ça à un demi mille de l'ancienne église. Ils travaillent à rénover les lieux Notre réalisateur nous a offert entre autre chose, de la tire sur la neige Une de nos voitures de tournage Et si vous êtes fins, un jour, je vais vous mettre une vidéo à couper le souffle
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par ttq » Mar 12 Aoû, 2014 06:40
Gaston, es tu monté avec ta machine.....tout un périple se rendre a cet endroit j'avait entendu dire qu'ils rénove Hebron depuis qq années, sait pas c'est qui , ni pourquoi??? la grosse chute que l'on voit très près du camp Barnouin, est Hélène ou la chute Barnouin?????
- Chute
- IMG_0001.jpg (133.94 Kio) Vu 23462 fois
- Camp
- IMG_0001_1.jpg (135.83 Kio) Vu 23462 fois
j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jcdostie » Mar 12 Aoû, 2014 08:17
ttq a écrit:la grosse chute que l'on voit très près du camp Barnouin, est Hélène ou la chute Barnouin????
j-p
C'est la Barnouin. La chute Hélène est plutôt comme un gros rapide. Vais voir si je l'ai au complet, faisait pas beau quand on est décollé au dessus Me semble que ta photo me dit quelque chose..... On dirait qu'on a cliqué en même temps JP !!! JC
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par ttq » Mar 12 Aoû, 2014 08:36
Sublime JC T'as l'œil, les planètes s'alignent,finalement
J'ai trouvé un site de vieux livres,
Eco.canadiana.ca
Et je suis à lire le livre ''the Life with the Esquimaux 1864 de Davis
Sublime je te dit
J-p
Dernière édition par ttq le Mer 13 Aoû, 2014 06:41, édité 1 fois.
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Mar 12 Aoû, 2014 17:05
Ce sont les Inuit qui rénovent Hebron en vue d'en faire un lieu de tourisme. Mais les permis sont tellement durs à acquérir que je me demande si ça va marcher. Les contingences aussi sont pas faciles. Non, je ne suis pas allé avec ma machine. Je suis monté en Pilatus jusqu'à Kangiqsualujjuaq, et nous nous sommes basés au camp Barnouin; et de là, une fois sur place, quelques hélicoptères ont participé au tournage. C'était superbe. Voici un petit film que j'ai tourné au retour du travail sur la Barnouin HD 720 http://youtu.be/nZJUX4cvZEIJe le sais, la musique est pourrite, mais youtube m'a enlevé la musique originale que j'avais mise Petit changement... J'ai remplacé la musique plate par du Wagner, La Walkyrie, puis celle-là, elle est pas plate pantoute!
Dernière édition par toxedo_2000 le Mer 13 Aoû, 2014 21:36, édité 2 fois.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par abud » Mar 12 Aoû, 2014 17:08
Le lien ne fonctionne pas .
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par toxedo_2000 » Mar 12 Aoû, 2014 17:17
abud a écrit:Le lien ne fonctionne pas .
Tant mieux !!! C'T'une blague, je vais le débarrer
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par abud » Mar 12 Aoû, 2014 17:37
toxedo_2000 a écrit:abud a écrit:Le lien ne fonctionne pas .
Tant mieux !!! C'T'une blague, je vais le débarrer
As-tu trouvé la clef
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par toxedo_2000 » Mar 12 Aoû, 2014 17:55
Ça fonctionne ti lâ lâ lâ ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par AzuraJames » Mar 12 Aoû, 2014 18:03
toxedo_2000 a écrit:Ça fonctionne ti lâ lâ lâ ?
Très bien pour moi, très beau vidéo, merci Ça été filmé avec quoi Sylvain
-
AzuraJames
- Sérieux participant
-
- Messages: 2326
- Inscription: Ven 21 Oct, 2005 11:26
- Localisation: Sorel-Tracy
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Mar 12 Aoû, 2014 18:03
Oui, là ça fonctionne. Merci beaucoup pour la vidéo.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 54 invités
|